Citation (-magique- @ Jul 2 2009, 16:37)

bah je dois dire que j'ai vraiment pris en compte le sacre du VFL pour justifier mes choix... Barzagli c'est plus du tout le meme joueur qu'il y a 2, 3 ans il s'est véritablement transformé en arrivant en allemagne et je crois qu'il a été pour quelque chose dans le sacre de son équipe...sinon Subotic c'est vrai c'était plus pour sa première moitié de saison, pour la deuxième partie j'ai plus pris en compte le fait que le BVB ont fini 3e ou 4e....meilleur défense je crois.
Le sacre je veux bien mais ça ne veut pas dire qu'ils ont partout les meilleurs joueurs. Barzagli était vraiment correct sans plus cette saison, rien d'extraordinaire. Il y a énormément de défenseurs qui ont été meilleurs que lui. Le sacre du VfL est avant tout du à leurs éléments offensifs et non à la défense.
Subotic a été la révélation de la première partie de saison. Lors de la deuxième son niveau a nettement chuté donc le mettre dans l'équipe type c'est très largement abusé. Pas même sur qu'il ait été le meilleur défenseur du BVB si tu veux mon avis.
Citation (-magique- @ Jul 2 2009, 16:37)

Après c'est clair que en général des joueurs comme Lahm, Renato Augusto ( que j'aime particulièrement), Lucio peuvent paraitre bien en dessus de Shafer, Barzagli ou Riether sur le papier...mais comme je l'ai dit un peu plus haut, je me suis focalisé vraiment sur les resultas et les performences de la saison 2008/2009en particulier.
Ce n'est pas qu'en général que des Lahm ou R.Augusto sont meilleurs que des Schäfer ou Riether. Lahm a été l'auteur d'une saison excellente avec le Bayern et même si Schäfer a été très bon également il a le malheur d'avoir le meilleur latéral gauche du monde dans le même championnat et n'a donc pas sa place dans l'équipe type. Pour Riether, à côté de la saison de R.Augusto il n'y a pas photo, même si ce n'est pas le même genre de joueur.
Citation (Dizzy @ Jul 2 2009, 21:24)

Moi sur les matchs de Simunic que j'ai vu, au maximum je l'ai trouvé solide, bon, mais pas un des meilleurs de la Bundesliga. Bon placement, solide, mais bon... Pas vraiment mon kiff.
Il gagne la grand majorité de ses duels, relance bien et ne fait presque pas d'erreurs. Que demande le peuple?

A.F. est Innenverteidiger de formation, mais il ne joue pas IV à Berlin, il n'y joue presque plus depuis pas mal de temps si je ne m'abuse. C'est pour cela que je ne le mets pas à ce poste dans l'équipe type.
Eh bein tu t'abuses mon cher. Arne ne joue plus que défenseur central en club à moins d'un besoin de dépanner à droite. La charnière Friedrich/Simunic a été la grande force du Hertha cette saison.

Je ne dis pas qu'il est responsable, je dis qu'il a tremblé aussi lui, et il s'est bien chié dessus plus d'une fois. Je ne dis pas que c'est un mauvais défenseur, je dis que cette saison, la défense centrale... Que ce soit Nadlo ou Merte.
Eh bein non encore une fois. Merte s'est surement planté quelques rares fois et Naldo peut être un peu plus souvent mais la défaillance défensive du Werder est plus du au comportement général de l'équipe qu'à la composition et la qualité individuelle des deux centraux/