Futsal : Quel Style De Jeu ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Beach Soccer, Futsal, Freestyle
francezizou_girondin
Bonjour tout le monde !
J'ai 15 ans et le football est ma passion. Je joue donc pour ma ville. Le problème est que je n'arrive pas à peser sur le jeu de mon équipe.

J'aimerais savoir si le futsal serait un football qui me conviendrai mieux. J'ai une très bonne technique, je suis rapide et précis. Mais ma vision du jeu et ma puissance laissent clairement à désirer.
Devrais-je me mettre au futsal ???
J'attend vos avis ou votre propre éxperience. thumbsup.gif
Riquel.Me10
Ne décourage pas la vision de jeu ça s'apprend a force de jouer décontracté et lever la tête et la puissance tu l'a en faisant de l'exercice.
francezizou_girondin
oui j'espere que ça viendra !
Marvolo
Par contre,au futsal,que je pratique 3 fois par semaines depuis que je suis en Espagne(5 ans),la puissance,au sens large du terme,compte beaucoup.
Comme y a de plus petits espaces,il faut savoir s'imposer...

Ensuite,la frappe aussi est tres importante,vu que la balle est plus petite mais plus lourde,donc forcement,moins facile a gerer par le gardien.Avoir un bon tireur pour les "doble penalty",c'est extremement important...

Enfin,le plus important,le futsal,se joue beaucoup plus "balle au sol" qu'au foot,donc ca t'apprend a etre sobre et ne pas forcement chercher l'ouverture aerienne.Apres,evidement,si ton joueur est demarque et que tu peux la lui mettre avec une belle passe,faut pas hesiter...

Si t'as d'autres questions,n'hesite pas.

Edit:
J'allais oublier,faut travailler la condition physique,l'endurance notament parce que le match dure moins longtemps,y a pdes changements mais ca demande des efforts qui peuvent etre parfois tres violents.
Girondingue
Faut voir aussi ce que t'as envi de faire, du sport pour être le meilleur ou du sport pour te faire plaisir car si ton truc c'est plutôt le foot classique continue même si t'es pas extra'.
Marvolo
Non mais la notion de plaisir,c'est indispensable,je lui donnais juste les cles du futsal
Krim91
Citation (francezizou_girondin @ May 26 2009, 20:41) *
J'aimerais savoir si le futsal serait un football qui me conviendrai mieux. J'ai une très bonne technique, je suis rapide et précis.

Si tu parles "rapide" dans le sens "courir vite", c'est pas très utile en futsal, étant donné que les espaces sont réduits contrairement à un terrain en herbe.
battistu
Exact !
Mais être rapide peut tout de même faire ta force en futsal, ça dépend du style de jeu de ton équipe et de tes coéquipiers !

francezizou_girondin
merci tout le monde smile.gif
BrazilStar
Je te conseille d'essayer pour te faire une idée j'ai du mal a te décrire.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.