Un Arbitre Gay Interdit De Fonction En Turquie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Spor Toto Super Lig
Pages : 1, 2, 3
ultrAslan-68
Citation
Gay hakemin cesur kararı

Günlerdir hakemlik yapsın mı yapmasın mı tartışmaları ile gündeme gelen gay hakem dün gece bir televizyon yayınına katıldı. 33 yaşındaki Halil İbrahim Dinçdağ, yüzündeki mozaiğin kaldırılmasını ve adının da rumuzlanmamasını istedi.

EŞCİNSEL olduğu için görev verilmeyen hakem, cesur bir kararla, Kanaltürk'te yayınlanan Telegol programında kimliğini açıkladı. Yüzündeki mozaikli görüntünün kaldırılmasını isteyen hakem, kendisinin Trabzon bölgesi hakemlerinden 33 yaşındaki Halil İbrahim Dinçdağ olduğunu söyledi.

Halil İbrahim Dinçdağ'ı programa çıkması için eski hakem Ahmet Çakar ikna etti.

Programın başında ismi rumuz olarak verilen ve yüz görüntüsü mozaiklenen Halil İbrahim Dinçdağ, bir süre sonra mozaikli görüntünün kaldırılmasını istedi.

Çocukluğundan beri hayalinin maç spikeri olmak olduğunu, 1996 yılından bu yana hakemlik yaptığını anlatan Halil İbrahim Dinçdağ, "Özel hayatımı asla görevime yansıtmadım" dedi.

Ailesi için çok zor bir dönemin başladığını ancak kendi durumunun da zor olduğunu anlatan Halil İbrahim Dinçdağ, "Eşcinsellerin iç dünyalarını kendileri bilir ve kendileri anlarlar. Stüdyoya gelmeden bir gün önce yemek yerken anneme baktım. Ben annemi kaybedersem yaşayamam dedim" diye konuştu. Annesiyle ilgili sözlerinin ardından duygulanan Halil İbrahim Dinçdağ'ın gözlerinden yaşlar geldi.

Son olarak meslektaşlarına seslenen Halil İbrahim Dinçdağ şunları söyledi: "Lütfen yapılan haksızlıklara karşı, ne yanlış yapılıyorsa dik durun. Bunun hata olduğunu söyleyin. Bildiğiniz doğruları söyleyin."

source: http://www.hurriyet.com.tr/spor/futbol/11667560.asp?gid=229

Un arbitre du championnat turc, Halil İbrahim Dinçdağ a était interdit d'exercer sa fonction car on a découvert qu'il était homosexuel. Il a décider de passer a l'émission TeleGol, pour raconter sa vie etc...

Que pensez-vous de la décision d'interdire l'arbitrage a une personne qui est homosexuel ?

J'imagine servet quand il se prend un carton il dit ulan ibne ne kart cikariyon laugh.gif laugh.gif
Altano
C'est honteux... point barre. Personne n'a le droit de virer quelqu'un à cause de ses tendances sexuelles.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant. Les homosexuels peuvent éviter (limite sont obliger de ne pas y aller dans le cas des gars effeminés) le service militaire à cause de leurs penchants sexuels. Mais on leur fait une nouvelle carte d'identité qui est ROSE. Donc dès que le gars montre ses papiers, on sait que c'est un gay.
Yudjelovski
Il a qu'a pas se faire enlécu...
seko
Citation (Mario @ May 30 2009, 12:39) *
Il a qu'a pas se faire enlécu...

Oui mais ça c'est sa vie privée, personne n'a le droit de s'en mêler et encore moins de priver une personne de ses revenus juste pour ses tendances sexuelles.
Yudjelovski
On a été crée pour se procrée ... par pour s'enculer !

Donc qu'il aille se faire ... et qu'il mette son sifflet ou je pensse !
Necip_Uysal
Citation (Mario @ May 30 2009, 11:45) *
On a été crée pour se procrée ... par pour s'enculer !

Donc qu'il aille se faire ... et qu'il mette son sifflet ou je pensse !

je te comprends vraiment pas. C'est pas lui qui choisis ses tendances. Il est né comme ça c'est tout wacko.gif !
Altano
Le fait qu'on soit d'accord ou pas, qu'on comprenne ou non ses tendances... ça ne nous regarde pas. Point barre. Le gars, il est payé pour arbitrer des matchs de foot. On n'a pas à le virer pour quelque chose qui ne touche pas de près ou de loin à son job.

D'ailleurs, la fédération, au lieu de se montrer progressiste et tolérante, se comportent comme une institution de l'âge de pierre. De toute façon, avec l'AKP qui a ses tentacules dans toutes les organisations en Turquie, faut même pas s'en étonner.
Yudjelovski
J'rigole bien sur ^^ J'vous ai eu biggrin.gif mdrrrr
Boulard91
Citation (Altano @ May 30 2009, 12:38) *
on leur fait une nouvelle carte d'identité qui est ROSE. Donc dès que le gars montre ses papiers, on sait que c'est un gay.

Je suis désolé pour tout le monde, mais sérieux, le coup de la carte d'identité rose, ça m'a fait rire!!!

Sinon, oui, c'est d'une intolérance extrême ce truc! Ça ne regarde personne les goûts sexuels des gens. Tout le monde fait ce qu'il veut du moment qu'il ne l'impose à personne, et ceci est valable pour tout!
Mais bon, Altano l'a bien dit, avec l'AKP qui contrôle absolument tout, c'est pas surprenant de voir ce genres de faits divers. Surtout que le fait qu'il soit homo n'influence en rien son boulot d'arbitre.
On est très loin de l'Union européenne
Bozan
Citation (Boulard91 @ May 30 2009, 13:25) *
On est très loin de l'Union européenne

Malgré tout, et notamment des histoires comme ça. La Turquie reste un pays relativement tolérant en ce qui concerne l'homosexualité.

Après les gays on une réputation hyper-cliché (voir complétement) fausse en Turquie, la plupart refuse de ne pas aller faire le service car c'est humiliant. Et cela permet à la Turquie de dire qu'il n'ont que très peu d'homosexuel, De plus le fait qu'il n'y a pas d'homo dans le foot est qqch d'acquis dans les mentalités. Alors qu'il y'en a autant qu'ailleurs.

Le fait d'arme le plus connu étant :

ultrAslan-68
on peut pas savoir autant y'a des joueurs de foot gay ...
BesiktasCarsi
Citation (Altano @ May 30 2009, 12:38) *
D'ailleurs, je ne sais pas si vous êtes au courant. Les homosexuels peuvent éviter (limite sont obliger de ne pas y aller dans le cas des gars effeminés) le service militaire à cause de leurs penchants sexuels. Mais on leur fait une nouvelle carte d'identité qui est ROSE. Donc dès que le gars montre ses papiers, on sait que c'est un gay.

Le passeport rose (Pembe teskere) c'est pour les transexuels non? Les homos doivent faire leur service comme tout le monde je crois g.gif

Sinon pour en venir à l'affaire, j'ai pas vu le reportage mais j'en ai entendu parlé.

Il faut avoir des détails pour juger une histoire pareille. Moi il y a quelques années je bossais dans une entreprise il y a un mec qui s'est pointé pour se faire engager la première chose qu'il a dit c'est qu'il était marié avec un homme. Bon le patron a tout de suite dit que c'était pas ca qui l'intéressait mais plutôt ses qualités professionnelles. Au final le gars a pas été pris mais pour moi c'est sa faute : t'arrives pas chez un recruteur en lui balancant tes préfèrences sexuelles dés la première minute...

C'est pour ca que je dis il faut des détails dans cette histoire d'arbitre. Si le mec faisait son boulot d'arbitre et que parce qu'on a appris je ne sais pas d'où qu'il était gay, on le dégage, ca ne va pas évidemment et c'est condamnable. Mais si le mec s'est fait peut-être fait remarqué négativement je sais pas...

Enfin je souhaite une bonne chance à cet arbitre dans sa carrière mais ca va pas être facile pour lui, aujourd'hui avec cette affaire il est catalogué le mec. Le milieu du foot est bien macho à la base (et pas qu'en Turquie), il suffit de voir les déclarations de Lippi qui disait qu'il n'y avait pas d'homos dans le Calcio et de Gatusso qui disait qu'il n'aimait pas les gays.

En plus, le métier d'arbitre est déjà pas facile à la base alors un arbitre gay il va se prendre des ibne hakem même quand il arbitre bien!

Citation (Bozan @ May 30 2009, 14:55) *
Malgré tout, et notamment des histoires comme ça. La Turquie reste un pays relativement tolérant en ce qui concerne l'homosexualité.

+1

On est le seul pays au monde où un transexuel chanteur est une star nationale. Même mes grand-parents avaient des cd de lui (Bülent Ersöy) mdr laugh.gif
Altano
Citation (BesiktasCarsi @ May 30 2009, 14:25) *
Le passeport rose (Pembe teskere) c'est pour les transexuels non? Les homos doivent faire leur service comme tout le monde je crois g.gif

Non, non, c'est bien pour les gays. Je connais quelqu'un qui a vécu ça. Donc je te le confirme.

Citation
C'est pour ca que je dis il faut des détails dans cette histoire d'arbitre. Si le mec faisait son boulot d'arbitre et que parce qu'on a appris je ne sais pas d'où qu'il était gay, on le dégage, ca ne va pas évidemment et c'est condamnable. Mais si le mec s'est fait peut-être fait remarqué négativement je sais pas...

Exactement, on parle, on parle... mais peut-être qu'il a essayé de draguer d'autres arbitres... Mais bon, on ne vire alors pas le gars parce qu'il est gay, mais pour faute professionnelle. A priori, ce n'est pas ce que dit le communiqué.

Citation
On est le seul pays au monde où un transexuel chanteur est une star nationale. Même mes grand-parents avaient des cd de lui (Bülent Ersöy) mdr laugh.gif
Ah oui.... ça m'avait tué quand j'étais arrivé en Turquie. D'ailleurs, il y en avait un autre qui était travesti. Un chanteur très très connu. Il est mort il y a pas mal de temps. Sans oublier le présentateur TV qui se travesti. Et bien sûr les chanteurs pop efféminé (Tarkan... et surtout Robert Hatemo... le must celui-là).
Loup Noir
Bu ibne nerden çikti simdi... T'as pas trouvé de femmes pour ça et le sex des hommes t'envoûtes plus... Bon après-tout, c'est sa vie privée dont je m'en mêle pas !

Mais bon le virer à cause de ses envies homosexuel, c'est abusé je trouve.
Bozan
Tarkan à quand même dit qu'il était malade, et que maintenant il était revenu dans le droit chemin ...

Alors que bon, ce mec est gay, voir au moins bisexuel.

En Turquie tout le monde connait ce "problème" mais les gens préfère éviter le sujet. Et tant qu'on le sait mais qu'on le dit pas, ça va.
Every
En même temps il a qu'à pas être gay j'ai envie de dire laugh.gif

je comprends tout à fait qu'on l'interdise d'arbitrer, rien que par les problèmes que ça pourrait engendrer au niveau de son impartialité, les mecs pas PD arbitrent les mecs et les femmes pas lesbiennes arbitrent les femmes, comme ça aucun risque.
alper19o7
Il me semble que c'est pas parce qu'il est gay qu'il n'a pas le droit d'arbitre directement, mais plutot qu'il n'a pas pu faire l'armée a cause de ses préférences. Et en Turquie, l'armée c'est sacré.
C'est plus comprehensible comme ça quand meme.

jein23
et alors??
Necip_Uysal
Retourne chez toi ! wink.gif
BesiktasCarsi
Citation (alper19o7 @ Jun 1 2009, 12:40) *
Il me semble que c'est pas parce qu'il est gay qu'il n'a pas le droit d'arbitre directement, mais plutot qu'il n'a pas pu faire l'armée a cause de ses préférences. Et en Turquie, l'armée c'est sacré.
C'est plus comprehensible comme ça quand meme.

Oui c'est plus ou moins ca en fait. Quand la Comission d'arbitrage de laquelle il dépend a vu qu'il n'avait pas faiut son service militaire, ils se sont dit qu'il ne devait pas être en bonne santé physique. Il est allé pour s'expliquer et ils ont acceptés de le réintégrer. Néanmoins depuis l'arbitre en question se plaint qu'on ne lui attribue plus de matchs.

il y avait une interview de lui hier dans Hürriyet si vous voulez plus de détails

L'interview
Every
Ben je trouverais ça complétement stupide qu'un gay arbitre des matchs de foot masculin
Altano
En quoi c'est stupide.... enfin, du moment qu'il va pas s'incruster dans les vestiaires !!!
Loup Noir
Citation (Swayze @ Jun 1 2009, 13:04) *
Retourne chez toi ! wink.gif

+1, en Turquie l'armée n'est pas à prend à la légerte...
ASRoma Maroc
vous imaginez le nombre de provocations verbales de la part des joueurs chaque match
une décision logique tout de même, suffit qu'un joueur lance un mot à l'arbitre qui se met en colère et tout va dégénérer laugh.gif
Loup Noir
Ah sa il va mal le prendre ! laugh.gif
Yudjelovski
"P'tain l'enculé il ma mis un jaune"

baillement.gif
ETTU$03
-"semih topu gettir"
-"hangisini rire07.gif laugh.gif
jesors.gif
BesiktasCarsi
biggrin.gif
Loup Noir
Pas mal... smile.gif
Yudjelovski
Fatih Terim "2 tane top var sahada, birini çikarin"

MDRRR
ETTU$03
rire07.gif
Loup Noir
Mdr!

-Halil İbrahim Dinçdağ "serbest atis'ta topa yandan vurulmaz, dogru ortadan vurman gerek"
Tous les autres éclatent de rire!
-Semih "ama abi top yok sahada"
-Halil İbrahim Dinçdağ "yok top arkamda kalmis, allah allah... ne bakiyon git getirsene ozaman"

C'est méchant tous ce qu'on ne dit pas sur lui... laugh.gif
ultrAslan-68
Citation (Mario @ Jun 3 2009, 19:28) *
Fatih Terim "2 tane top var sahada, birini çikarin"

MDRRR

quand y'a deux ballon il va dire uc tane top var laugh.gif
Loup Noir
3'üncü kim ? Sen.. laugh.gif
Yudjelovski
Ptdrrrrrrrrr mortel !
Loup Noir
laugh.gif Le prend pas mal UA-68.
keowni
ça se fait pas bande d'homophobes dur.gif

(... mais c'est bien marrant en tout cas laugh.gif )
Yudjelovski
Fatih Terim : Top gelirken hemen vur
Semih : Yaw hocam top'a vurursam, bende top olurum
Fatih Terim : Ne diyon sen ?

laughing.gif laughing.gif laughing.gif
Loup Noir
Bah ouais ! biggrin.gif
Yudjelovski
ça serait marrant n'empêche... il met un rouge a un nerveux du genre VOLKAN

VOLKAN : Gotveren

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Loup Noir
Hakem: verdim zatten, daha ne istiyon ?

Là c'est des barres de rires.. laugh.gif
Yudjelovski
PTDRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!
r0binh0
Citation (Swayze @ May 30 2009, 11:47) *
je te comprends vraiment pas. C'est pas lui qui choisis ses tendances. Il est né comme ça c'est tout wacko.gif !

Il est pas né comme ça !!!
La télé la rendu comme ça !!!
On vie pour donner à notre tour des vie.
Maintenant si le gars comprend pas pourquoi il vit bah il a qu'a se bien ......
On nous interdit de critiquer des homo ou des gay (ils ont même créer des mots pour ça "homophobe"), mais libre à tout le monde d'insulter les musulman ou les étrangers. (musulmanphobe ou arabophobe lol), bien sur pas de mot pour décrire ça.
Juste le mot "étranger" est choquant, car vient du mot "étrange".
En quoi tel ou tel personne serait étrange?
A voir pour vous ouvrir les yeux : taper les arrivées sur youtube, et regarder les 50 épisode de 10minute.
Vous viendrez me remercier après.

Citation (AGS_IS_BACK @ Jun 8 2009, 21:17) *

smiley19.gif laughing1.gif rire07.gif
Loup Noir
Citation
A voir pour vous ouvrir les yeux : taper les arrivées sur youtube, et regarder les 50 épisode de 10minute.
Vous viendrez me remercier après.

Je peux t'en citer d'autre si tu veux...

Le pire c'est les commentaires des noéliste/raciste..

Citation
Citation (AGS_IS_BACK @ Jun 8 2009, 21:17) *

smiley19.gif laughing1.gif rire07.gif

Tu comprends le Turc ? smile.gif
r0binh0
Citation (AGS_IS_BACK @ Jun 8 2009, 21:31) *
Je peux t'en citer d'autre si tu veux...

Le pire c'est les commentaires des noéliste/raciste..

Tu comprends le Turc ? smile.gif

Seul 1 turc comprend le turc laughing1.gif
Sadece turk, turkceyi anlar
Loup Noir
Parce qu'en fait je ne t'ai jamais vu sur cette section TSL.. wink.gif
r0binh0
Citation (AGS_IS_BACK @ Jun 8 2009, 21:37) *
Parce qu'en fait je ne t'ai jamais vu sur cette section TSL.. wink.gif

Non je suis plus dans la section annonce ventes etc...
Je viens de faire un tour dans la section turkish pour rigoler un peu wink.gif
Loup Noir
T'as bien fais de passer par là, si tu lis nos post dans "meyhane" ou "raconte moi une histoire" tu vas péter des barres de rire... laugh.gif
r0binh0
J'y ferais un tour wink.gif
chuUupAman
Citation (*Manolo* @ Jun 8 2009, 22:28) *
ils ont même créer des mots pour ça "homophobe"), mais libre à tout le monde d'insulter les musulman ou les étrangers. (musulmanphobe ou arabophobe lol), bien sur pas de mot pour décrire ça.

Antisémite pour les juifs et Raciste pour les Autres ... la non plus personne parle ...

mais j'suis d'accord pour dire qu'ils ne sont pas nés comme ca : on appelle des "tendances sexuelles" ... c'est un choix unsure.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.