EFC Frejus Saint-Raphael

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > National
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Yanis'
Voici un topic pour parler de ce nouveau club né de l'association de l'étoile sportive fréjusienne et du stade raphaelois.
Le club évoluera en CFA pour la saison 2009 - 2010.
La fusion étant sérieusement annoncée depuis début Mars, l'assemblée générale de constitution du nouveau club se tiendra le mardi 2 juin au centre culturel de Saint Raphael.

Voici la maquette du futur club. (Non officiel)

Tolosa071
Bon c'est pas pour dire mais c'est déjà le 3ème topic qui concerne Fréjus. Je sais il change de nom mais le topic pourrait être renommé plutôt que d'en créer un nouveau. Sinon j'aime pas trop l'alliance de couleurs alors que les deux clubs avaient de beaux logos et de beaux maillots.

Sinon Fréjus c'est un club que j'aime pas mal. Je vais souvent en vacances dans le coin. Mais bon dans votre poule c'est année je préférais Hyères, et l'an prochain il y aura Martigues que je voudrait bien revoir en National.

Bonne chance à vous, quand même.
thumbsup.gif
Jordan
Ah le club de chez moi. J'espere que l'alliance nous permettra de monter en National.
Yanis'
UNE AUTRE ETOILE NEE... C'est fait !!! A l'issue des 2 assemblées de dissolution faites dans chaque club, le Stade Raphaëlois et l'ES Fréjus se sont rejoint et ont créés un nouveau club :

ETOILE FOOTBALL CLUB FREJUS SAINT-RAPHAEL.

C'est en présence d'une large assemblée regroupant environ 400 personnes au centre culturel de Saint-Raphaël que les maires des 2 villes, M. GINESTA et M. BRUN et les Présidents des 2 clubs M. BARBERO et M. SAABAH que le nouveau club est né.
Nous reviendrons plus tard sur l'organigramme du nouveau club mais nous souhaitons à cette fusion de 2 grands clubs tous nos espoirs de réussite tant sportivement qu'humainement.

ce nouveau nom est ... comment dire ... sick.gif sick.gif sick.gif
Scotch Bitman
C'est pas pour vous contredire mais le nom officiel du club c'est :
FSRFC - Fréjus Saint Raphael Football Club

J'aurais préféré vous voir en national plutôt que Hyères..mais le destin en a décidé autrement
Yanis'
Citation (intouchàbl13 @ Jun 9 2009, 11:57) *
UNE AUTRE ETOILE NEE... C'est fait !!! A l'issue des 2 assemblées de dissolution faites dans chaque club, le Stade Raphaëlois et l'ES Fréjus se sont rejoint et ont créés un nouveau club :

ETOILE FOOTBALL CLUB FREJUS SAINT-RAPHAEL.

C'est en présence d'une large assemblée regroupant environ 400 personnes au centre culturel de Saint-Raphaël que les maires des 2 villes, M. GINESTA et M. BRUN et les Présidents des 2 clubs M. BARBERO et M. SAABAH que le nouveau club est né.
Nous reviendrons plus tard sur l'organigramme du nouveau club mais nous souhaitons à cette fusion de 2 grands clubs tous nos espoirs de réussite tant sportivement qu'humainement.

ce nouveau nom est ... comment dire ... sick.gif sick.gif sick.gif

Pour te répondre Scotch Bitman ce qui est en gras dans mon post est un communiqué officiel, et le nouveau nom du club est bien : "ETOILE FOOTBALL CLUB FREJUS SAINT-RAPHAEL" et non pas "Fréus Saint Raphael Football Club" comme il était annoncé avant
Jordan
Et on a tjs pas l'écusson officiel ?
Toma-51
Fréjus peut encore jouer en National l'année prochaine. Sète descend en CFA 2, Besançon n'est pas sur de pouvoir monter et Plabennec qui doit remplacer Sète est loin d'être un monstre financier...

Bref ces histoires vont encore occupé l'été...
Scotch Bitman
DEUXIEMES DE CFA :

Groupe A : Compiègne 98 pts
Groupe B : Fréjus-St Raphael 92 pts
Groupe C : Moulins 96 pts
Groupe D : Plabennec 94 pts

Tolosa071
Citation (Scotch Bitman @ Jun 11 2009, 20:40) *
DEUXIEMES DE CFA :

Groupe A : Compiègne 98 pts
Groupe B : Fréjus-St Raphael 92 pts
Groupe C : Moulins 96 pts
Groupe D : Plabennec 94 pts

wink.gif C'est ça qui compte :

Citation
Classement des meilleurs deuxièmes de CFA
1. Plabennec 28 (+4)
2. Fréjus 24 (+2)
3. Moulins 24 (+1)
4. Compiègne 20 (-3)

Source : Foot National
Classic10OM
LIBOURNE EN CFA2

Fréjus pourrait monter red_bandana.gif
ruz ha gwenn
Féjus monte sur, parceque déja Sete descend donc ca fait que le 2meilleure 2eme monte, ensuite Moulin peux profiter d'un manque de font coté de Plab ce que j'espere pas.
Yanis'
On croise les doigts pour le national l'an prochain. Rien n'est encore sur.
Plabennec passe le 23 juin devant la DNCG pour leur accession suite à la rétrogradation du club de Sète et les dirigeants du club de Fréjus Saint Raph ont rendez vous le même jour.

Citation (Jordan @ Jun 10 2009, 20:52) *
Et on a tjs pas l'écusson officiel ?

non ça devrait ressembler à celui que j'ai posté dans le premier poste mais rien n'est sur, comme le nom du club a changé au dernier moment.
En tout cas les couleurs seront rouge et bleu et le maillot devrait être rouge avec des bandes bleues un peu à la manière de Caen.
Classic10OM
La fusion a eu lieu seulement pour l'équipe sénior ou pour les jeunes aussi ?
Nicolas-OM
Pour les jeunes également.
Classic10OM
Ok Merci thumbsup.gif

Jordan
Laurent Leroy et Gnanhouan restent ? Peut etre si on accede a la L1 Rami reviendra tongue.gif

Et toujours pas d'écusson officiel ?
benoit_sokal
Et donc me voilà sur le topic !!

Donc, oui, il faudrait bien changer le nom pour du topic !!!
Jordan
Je veux l'ecusson officiel :'(
Yanis'
j'arriverai jamais à m'y faire à ce nom pourris
Jordan
Y en a qui habitent a Frejus ou St Raph ?
benoit_sokal
ben comme tu le sais déjà, ma grand-mère (Fréjus), et j'y vais très souvent depuis ma naissance wink.gif
Jordan
dis la prochaine fois que tu viens biggrin.gif !
Yanis'
Citation (Jordan @ Jun 23 2009, 16:09) *
Y en a qui habitent a Frejus ou St Raph ?

fréjus
Jordan
tu vas au lycée ou au college a frejus ?
L.didY
le nom est abusé
Jordan
Bon le nom est comme il est ! Moi j'attend impatiemment l'écusson.
Yanis'
on attend toujours des infos, le site de l'ESF va fermer et ils n'annoncent rien, et le dossier pour la montée en nationale a été déposé, reste plus qu'à attendre la décision de savoir si les clubs de national en danger vont être relégué

Citation (Jordan @ Jun 24 2009, 22:48) *
tu vas au lycée ou au college a frejus ?

nan je suis pas à Camus thumbsup.gif et toi ?
Jordan
Moi je suis a St Ex. Ouais j'ai vu que le site de l'ESF va fermer, je vais souvent vérifier s'ils donnent l'adresse du nouveau site mais ca n'arrive jamais.
benoit_sokal
pareil !!!

On est un peu dans l'attente là, car, au delà du logo, il y a donc le site ! (et aussi le maillot wink.gif)
Angulo
Salut les gars.

Joli le nouveau topic, pour le nouveau club !
Je confirme que le logo posté est officiel, et que le Site est déjà ouvert. Donc en attendant la décision de la DNCG quant à l'accés de Moulins et Plabennec en National puis le calendrier 2009/2010, le mercato est lui déja actif avec 6 recrues.

Enfin j'adhère aussi au fait que le nom n'est pas fameux, mais l'important je pense c'est de garder "l'Etoile", celle de Forum Julii ! Pis les CFA (?) joueront à Pourcin de toute façon...

Il y a des locaux de Fréjus ici à part intouchàbl13 ?

Sur ce wink.gif

Yanis'
le site il est immonde aussi ^^

dernière info :

Plabennec : Vers un refus du National

Plabennec n'est pour le moment pas en mesure de monter en National. Si les partenaires privés soutiennent le club, le conseil général et la communauté de communes n'aident quasiment pas le club. Le président plabennecois devrait donc accepter le maintien en CFA si la DNCG sanctionne le club de la même manière que lors du premier passage.
Jordan
Oui Angulo, moi j'habite a Frejus, juste derrière la Gabelle, donc à la limite de St Raphaël. Et je vais au lycée et je "vis" à St Raphaël (St Ex). Parce qu'avant j'habitais plein centre de St Raph donc je garde mes habitudes.
Sinon, quelle horeur ce logo, j'suis deg.
Yanis'
Fréjus St Raphael : 9 départs, 6 arrivées

L'Etoile FC Fréjus St Raphaël prépare la saison prochaine. La fusion des deux clubs de CFA et CFA 2 donne de nouvelles ambitions au club qui ne sait pas encore s'il sera en National ou CFA suivant les décisions de la DNCG. Le recrutement donne l'objectif de construire une équipe très compétitive en CFA et capable d'obtenir un maintien en National.

Pour ce faire le club a annoncé le recrutement du gardien Julien Gibert, des joueurs offensifs Mohamed Zaaboub (Toulon) et de Guillaume Boronad (AS Cannes), des défenseurs Hervé Lybohy (Compiègne) et Loic Meyer. Le jeune milieu de l'AC Ajaccio Thibault Castaing s'est également engagé. Une dernirèe recrue pourrait venir grossir les rangs en la personne de Di Tommaso (Croix de Savoie).

Le club se sépare également de neuf joueurs. Laurent Nardol va à Colomiers, Cyril Cauvière à Ste Maxime, Samy Guemdane et Anthony Descours rejoignent Toulon. Gérard Gnanhouan a signé à Vannes. Laurent Leroy part à Grasse alors que Thony Andenas signe à Dracénie.Yoan Oswald quitte également le club pour Epinal.

C'est vraiment dommage pour n^tre gardien mais bon il ne fallait pas s'attendre à un miracle confused.gif
Jordan
Merde, Gnanhouan s'en va :/
Yanis'
Jordan
Faudrait essayer de se faire prêter des jeunes de L1
benoit_sokal
tout dépend si la montée en National est confirmée au pas wink.gif
Yanis'
Libourne rétrogradé en CFA

Le club de Libourne-Saint-Seurin, qui avait terminé à la 16e place du championnat National, a été rétrogradé administrativement en CFA. Aucune précision n'a été donnée par la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel sur les raisons de cette rétrogradation, qui a examiné mercredi l'appel déposé par le président du club. A la mi-juin, la DNCG avait prononcé la rétrogradation du club de la banlieue bordelaise en raison d'un déficit de 200 000 euros sur le budget de la saison 2008-2009. Les dirigeants du club avaient aussitôt interjeté appel de cette décision.

si la DNCG donne une suite positive a nôtre dossier on monte ! Il faut attendre le communiqué officiel maintenant
Jordan
Ouais j'ai vu ça sur L'Equipe TV, ça sent bon pour le national je pense smile.gif
Yanis'
Fréjus St Raphael : Le National se confirme

Avec les relegations de Sète, Libourne et Besançon, Fréjus-St Raphael devrait jouer en National la saison prochaine. Le club qui vient de Fréjus qui vient de fusionner avec celui de St Raphael avait terminé deuxième de son groupe de CFA. Déjà autorisé par la DNCG a évolué en National, il était en deuxième position au classement des meilleurs deuxièmes.

foot national
Jordan
YEAH ! Gerard revient biggrin.gif
Yanis'
Cassis et Louhans maintenus en National après le passage en appel devant la DNCG hier après midi

CFA GROUPE B :

Agde Rco
Ajaccio Gfco
Andrezieux Asf
Bastia C.A.
Bourg Peronnas
Gap Ha F.C.
Grenoble Foot 38 B
Jura Sud Foot
Le Pontet Us
Lyon B
Lyon Duchere
Marignane Us
Martigues F.C.
Montceau
Montpellier Hsc B
Sochaux Montb. Fc B
Toulon
Villefranche sur Saone Fc

pas de Fréjus Saint Raphael

CFA GROUPE C :

Albi
Anglet F. Genets
Aurillac F. C. A.
Balma
Bordeaux B
Colomiers
Fontenay Vendee
Le Mans U.C. 72 B
Libourne St Seurin
Lucon Vendee Foot
Montlucon
Niort
Paris St Germain Fc B
Pau F.C.
Toulouse Fontaines
Toulouse Rodeo
Vendee Les Herbiers
Yzeure

Libourne y est déjà inscrit ce qui devrait sentir bon pour nous
Toma-51
Effectivement wink.gif

Et vous avez l'autorisation de jouer en National ou il faut que vous passiez encore devant la DNCG ?
benoit_sokal
normalement, aucun problème, la fusion va apporter pas mal d'argent !
Classic10OM
C'est Officiel Frejus Saint Raph' en National
J'ai lu ça dans le journal ce Matin C'est cool thumbsup.gif
Yanis'
C'est fait : l'Etoile FC Fréjus-Saint-Raphaël jouera bel et bien sa carte en National pour le compte de la saison 2009-2010.

Nul doute que l'Etoile Fréjus Saint-Raphaël FC va marquer d'une pierre blanche ce vendredi 10 juillet. A peine plus d'un mois après la fusion de ses deux clubs « parents » est-varois (le 2 juin dernier), le nouveau né de la Ligue Méditerranée a déjà reçu la bénédiction de la toute puissante Fédération, se voyant offrir le droit de jouer en National la saison prochaine.

Un budget validé, une masse salariale finalement exempte de tout encadrement, le nouveau né fait déjà figure d'enfant modèle avant même d'esquisser ses premiers pas. Et quels pas ! Car depuis hier, 18 heures, c'est désormais officiel : l'EFCFSR est entré dans la cour des grands. Le 10 juillet 2009 sera donc, du côté de l'archange et du bicéphale Hermès, jour de fête « National »...
Comment pourrait-il en être autrement ? Impatient, ravi, aux portes de son rêve, le Sénateur Maire Elie Brun affiche par ailleurs un enthousiasme difficilement contenu. « Cela fait plusieurs semaines que nous couvons le secret espoir de voir évoluer le club en National, note le Fréjusien. Cela ne peut-être qu'un plus à la fusion car c'est minimum un an de gagné sur nos objectifs initiaux. Nous allons nous laisser le temps de grandir sur trois ans et viser, au terme de ce délai, la Ligue 2 bien sûr. »
Viser les places 8 à 12
S'il concède que le championnat 2009-2010 promet d'être difficile, le passionné de ballon rond n'en oublie pas pour autant l'incroyable vivier que constituent les 1000 licenciés de l'agglomération raphaëlo-fréjusienne puisqu'ils permettent à l'Etoile de se hisser au premier rang de la Ligue Méditerranée.
Un véritable phénomène social pour Elie Brun qui doit permettre aux jeunes du club d'acquérir une solide formation grâce aux outils matériels et humains mis à disposition sur les deux communes. « Le recrutement a été modeste puisqu'effectué pour un niveau CFA, conclut-il. Mais nous espérons bien figurer, pour notre première année d'exercice, parmi la 12 et 8e place ! »
Toutefois, à ce discours positif, le Député Maire de la cité voisine Georges Ginesta a choisi d'apposer une touche plus sombre. Visiblement attristé par la crise économique que subissent certains de ses confrères, le Raphaëlois a préféré remettre quelques points sur les « i ». « Cette montée est positive mais elle reste financière et non sportive » souligne-t-il. « Quand une ville lâche le sport, c'est qu'elle n'a pas d'autre choix. » Par ailleurs totalement convaincu du futur maintien de l'équipe 1 en 3e division, (« j'ai une confiance aveugle en dirigeants et joueurs ») Georges Ginesta concède, enfin, ne pas avoir suivi les décisions quotidiennes de la DNCG...
A noter enfin que Cassis-Carnous, Louhans-Cuiseaux et le Racing ont obtenu leur maintien en appel.
omboss1993
Cool !!! Un deuxième club varois après le FC Hyères thumbsup.gif thumbsup.gif
Yanis'
Match amical le 14 Juillet Fréjus - Saint Raphael reçoit Cassis Carnoux

PS : Topic à déplacer biggrin.gif hi.gif
Jordan
Je vais demander à Fab016 de le faire, et faudrait aussi qu'on aie l'écusson maintenant qu'on est en National.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.