Souleymane Diawara

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3
Puyolmania
Souleymane Diawara

Situation actuelle :

Club actuel: Girondins de Bordeaux
Numéro: 14

Fiche d’identité :

Nationalité: Sénégal
Naissance : 24 décembre 1978 (30 ans) à Gabou
Taille: 1,87
Poste: Défenseur

Parcours professionnel

Saison Club Matchs (Buts)

1998-2003 Le Havre AC 111 (2)
2003-2006 Sochaux FC Sochaux 107 (5)
2006-2007 Charlton 26 (0)
2007-… Bordeaux Girondins de Bordeaux 85 (3)

Sélection(s) en équipe nationale

Années Équipe Matchs Buts
2003- Sénégal 22 (0)

Au début de l'été 2007 Laurent Blanc arrive sur le banc Bordelais. Avec Henriquequi est blesse encore 6 mois et Jemmali presenti pour partir à la CAN, il cherche à recruter un defenseur centrale. On entend parle de Diabate, Boumsong et même Sylvestre, mais finalement c'est Souleymane Diawara qui signe à Bordeaux avec pour condition de ne as jouer la CAN.

Il joue son premier match lors de la 3° journée de championnat contre Le Mans à Lescure. Ce fut un match extrement difficile non seulement pour lui mais aussi pour toute l'equipe puisque les Girondins s'incline sur leur pelouse 2 à 1. En effet malgres l'ouverture du score de Bellion (son 2° but en 3 matchs) Ramé ce fait expulser. Puis le Mans egalise sur une erreur de Diawara alors que Valverde n'etait pas encore pret et gagne le match.

Ensuite le reste de la premiere partie de saison 2007 - 2008 Diawara ne s'est pas encore fait à la paisible vie Bordelaise puisqu'il enchaine les petites performances. Cependant malgres l'engagement qu'il a pris à son arrivé, comme la Fifa interdit de refuser une convocation en equipe national sous peine de grosse suspention, il va à la CAN.

Personne sait ce qui c'est passé au Ghana mais il en est revenu transformé. Petit à petit il est devenu l'incontestable meilleur defenseur du championat. La grand remonté de Bordeaux sur lyon en 2008 c'est grace à lui avec la serenité et le talent qu'il a ramené dans la defence.

Durant la saison 2008 - 2009 il continue sur sa lancé en étant tout simplement extraodinaire. Qu'il soit entre Planus et Jurietti ou entre Henrique et Trémoulinas il s'en fout, il brille, il rayonne. En plus de bien defendre il hesite pas à monter pour aider ses attaquants. Et ça marche, son but contre Paris en CDL et sa passe contre Rennes pour Gourcuff en temoignent:

En plus d'etre le meilleur sur le terrain, élu a juste titre melleur defenseur de la saison. Il est aussi le digne successeur de JEan Claude Darcheville dans le vestiaire. Et il ne se contente pas de ça il fait aussi des Bises a supporters.

Lors de l'été 2009 on a decouvert que SOuleymane est un fan absolu des Luis, Bernard et autre Judas. En effet ce bel enfoiré de Diawara qui avait TOUT à Bordeaux: des titres, il etait consideré comme le meilleur defenseur de L1, un publique qui l'aimait.... blablabla; ça ne l'a pas empeché de faire l'une des plus grosses trahisons de l'histoire de la L1 en signant à l'om. Oui l'om, le club sur lequel 99,99999999999999999999999999999999999999999% des supporters Bordelais vomient et chient, cet evenement montre à quel point Diawara est une salope puisqu'il avait aucun interé sportif d'aller là bas: - club ennemi - pas de titres depuis TRES longtps - j'en passe. 2 choses ont apparemment pesé dans la balance Niang et l'argent alors que Niang il l'a en selec et que l'argent il etait soi disant pres à sacrifier son salaire pour que GOurcuff reste. Mais non il quitte le club de son coeur, d'apres la raclure elle même, pour l'ennemi phocéen pour de la tune. En d'autre terme il tue le foot, ce sport deja bien bien bien baffoué par la tune en a encore pris un coup par un trou du cul qui joue avec des gants au mois d'aout (quand on y repense il avait deja un trouble mentale). Mais là où il est encore plus con c'est qu'il part pour un club du m^me championnat que Bordeaux affrontera au moins 2 fois par saison, il va entendre de quoi faire une remake de l'affaire mensah je sens.
SOn retour à Lescure ça va etre beau rolleyes.gif il va comprendre qu'on trahi pas un club sans avoir de represaille.
Bref j'ai rien vu de tel depuis Figo à madrid, et j'espere qu'il aura aussi droit à ça tête de cochon.
DIAWARA SALOPE

Juriettix
Il est et restera bordelais

Souley c'est juste "la grande classe"

zizou-56
Il n'y avait pas de fiche pour ce joueur affraid.gif
Excellent défenseur, pour moi le meilleur de la saison thumbsup.gif
J'aimerai qu'il signe à l'OM mais ça m'étonnerait que Blanc le laisse filer.
Puyolmania
ça c'est sur on le laissera pas partir. Et à mon avis il ne veut pas mais pas du tout partir apres une telle saison.
.DerKaiser.
Excellent défenseur. Il a montré tout sa classe et sa rigueur défensive cette année.

Les gants même en été. hehe.gif
LookA
Si son augmentation de salaire augmente il reste sinon direction l'Angleterre ou Marseille :/
Any'
Citation (#Louka38 @ Jun 2 2009, 09:04) *
Si son augmentation de salaire augmente

ninja.gif

Grand défenseur. J'ai pas tout à fait les mêmes valeurs mais il met de l'ambiance dans le vestiaire, et c'est bénéfique pour le groupe.
Puyolmania
Citation (.DerKaiser. @ Jun 2 2009, 01:44) *
Excellent défenseur. Il a montré tout sa classe et sa rigueur défensive cette année.

Les gants même en été. hehe.gif

Il les a depuis le Havre, c'est son porte bonheur. En été je te raconte pas les mains moitent apres le match. ninja.gif
Girondingue
Incontestablement le meilleur défenseur central de L1, rapide, puissant, intraitable sur l'homme, bon jeux de tête, assez complet, il n'y a que sa lecture du jeux qui n'est pas parfaite sur des longs ballons.

Autant j'apprécie le footballeur autant j'suis pas fan de la mentalité du joueur.
YAK-B
Citation (Girondingue @ Jun 3 2009, 23:12) *
pas fan de la mentalité du joueur.

Développe
.DerKaiser.
Lié à son "arrogance" je pense, non?!
Any'
Citation (Girondingue @ Jun 3 2009, 22:12) *
Autant j'apprécie le footballeur autant j'suis pas fan de la mentalité du joueur.

Ce que je dis depuis le début.

YAK, je t'ai rappelé l'histoire de la CAN et bon, j'ai l'impression qu'il peut changer d'avis n'importe quand : dire "je reste à Bordeaux" et accepter l'offre de Marseille 3j plus tard...
Girondingue
Moi il me donne l'impression d'être un mec qui est là pour se faire plaisir en pensant beaucoup à sa seule personne mais bon il se peut que ce soit une simple impression car je le connais évidemment pas personnellement.
YAK-B
Ouais ça se tient
C'est vrai que le coup de la CAN c'était abusé

Mais d'un coté est-ce qu'il a le droit de refuser d'y aller une fois qu'il a reçu sa convoq ? g.gif
Puyolmania
Non. Il a pas le droit, enfin il dans l'absolu il peut mais il est suspendu si il le fait.
Albo
J'adore ce joueur encore plus depuis que j'ai lu le dossier dans SO FOOT , un petit gamin de la cité du Havre qui a su gravir les échelons et offrir une vie de rêve à toute sa famille.
Girondingue
Ouais très original dans le football Français...
YAK-B
Girondingue il manque pas un truc dans ta sign' ? g.gif
Girondingue
???
YAK-B
T'es mignon à faire semblant de pas avoir compris... rolleyes.gif
Tu vas avoir droit à une pénalité si tu remets pas la phrase là cowboy.gif
Girondingue
non je m'en rappelez plu j'te jure, ça faisait tellement longtemps que j'avais réussit à la retirer en douce hehe.gif
_Loupo_
Citation (Girondingue @ Jun 21 2009, 01:28) *
Ouais très original dans le football Français...

Et ?
Il n'y a que l'originalité qui est facteur d'admiration et "d'amour" ?!
Girondingue
Et j'ai dis qu'il n'avait pas le droit de l'aimer ? aarambo.gif

Citation (Girondingue @ Jun 4 2009, 12:28) *
Moi il me donne l'impression d'être un mec qui est là pour se faire plaisir en pensant beaucoup à sa seule personne mais bon il se peut que ce soit une simple impression car je le connais évidemment pas personnellement.

Intuition quand tu nous tiens hehe.gif
Doudou
Mangeur de couilles quand tu nous tiens.
Girondingue
Pas compris
Rocky
MERCENAIRE
julien002
Il a donné son envis d'aller à OM rolleyes.gif
Thieb
Puyol' change moi vite le sous titre de ce topic hehe.gif
Puyolmania
Non mais attend, je prepare une suite à sa fiche, quand il aura signer, il va morfler. ninja.gif
Girondingue
Qui signe ou pas ça changera rien t'façon, le plus vite sera le mieu !
Thieb
Citation (Puyolmania @ Jun 27 2009, 13:44) *
Non mais attend, je prepare une suite à sa fiche, quand il aura signer, il va morfler. ninja.gif

j'en doute pas hehe.gif
SonnyGol
Quand tu veux Pujolmania ninja.gif
Girondingue
Pourquoi as-tu tant envie qu'il le change toi ? ninja.gif

Vas-y Puyol', vite, un truc bien trash cowboy.gif
SonnyGol
Parceque j'ai envie qu'il prenne cher cet %$£µ%$ red_bandana.gif
Puyolmania
Tu peux dire Salope, Nono, pour lui on a le droit.
Doudou
PUYOLMANIA rire07.gif
SonnyGol
laugh.gif

Enlève aussi "Bref c'est le meilleur wub.gif " en plein milieu des photos ninja.gif
Doudou
Quel discours merveilleux, le genre de trucs qui te file le sourire rire07.gif
Puyolmania
Ah ouais j'ai oublié ça ninja.gif
SonnyGol
Putain quand j'lis la première page, impossible de pas comprendre comment vous tombez de haut avec son départ laugh.gif ninja.gif

Salope ninja.gif
Doudou
Ca dépend pour qui.
L'histoire me fait ni chaud ni froid personnellement.
Lucho-8
C'est quoi ce topic ? no.gif
Girondingue
C'est un topic dédié à une salope.
Lucho-8
Citation (Puyolmania @ Jun 1 2009, 20:54) *
SOn retour à Lescure ça va etre beau rolleyes.gif il va comprendre qu'on trahi pas un club sans avoir de represaille.

J'up juste pour ça. rire07.gif
J'ai rien vu de l'enfer, si pour vous l'enfer c'est des sifflets..
Carlito_Brigante
Ouais c'était ridicule no.gif
Wayne Drogba
En tout cas celui qui a écrit le sous titre en dessous de son nom est une grosse s****e.
AK-13110
Citation (Juriettix @ Jun 1 2009, 21:05) *
Il est et restera bordelais

Souley c'est juste "la grande classe"

Citation (Puyolmania @ Jun 1 2009, 21:14) *
ça c'est sur on le laissera pas partir. Et à mon avis il ne veut pas mais pas du tout partir apres une telle saison.

wub.gif

J'adore laugh.gif , en tout cas l'enfer vue comme ça , c'est bien ninja.gif surtout à chaque sifflet il fait une bonne intervention cowboy.gif
Algerien
Il a retrouvé le niveau qu'il avait à Bordeaux, et c'est tant mieux pour nous.
Quel joueur, putain, je ne compte plus le nombre de matchs, d'affilée, magnifique qu'il nous sort. wub.gif
Lucho-8
t fou twa ciani c le nivo o dessu
Algerien
pff ciani planus meilleur defens de ligue 1 etpicétout
rire07.gif

Non sérieux, je trouve vraiment ça marrant, et c'est pas l'écriture "pokémon" qui me fait rigoler mais le contenu du message.
De ce que j'ai vu, Diawara bouffe, et sans confiture, Ciani en petites tartelettes
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.