24/04/09
«Ibra» a des envies d'ailleurs
«J'ai tout gagné en Italie, j'y ai beaucoup appris. Mais à certains moments dans votre vie, comme cela m'est arrivé à l'Ajax, vous vous dites que vous essaieriez bien quelque chose de nouveau.» Dans un entretien à Eurosport publié vendredi sur le site de la chaîne, Zlatan Ibrahimovic a clairement exprimé son désir de quitter l'Inter Milan en fin de saison. «J'ai un contrat avec l'Inter et je m'y sens bien. Mais en même temps, je tenterais bien une nouvelle expérience désormais, parce que cela fait cinq ans que je suis en Italie», s'est justifié l'international suédois.
Après deux saisons passées à la Juve et trois à l'Inter, l'actuel meilleur réalisateur de Serie A (20 buts) se voit bien poser ses valises en Liga. «Je crois que le football espagnol correspond à ma façon de jouer. J'aime le foot technique, et en Espagne, ça joue technique.» (Avec AFP)
L'Equipe.fr
02/06/09
Guardiola ne veut plus d'Eto'o
Selon des sources proches du FC Barcelone reprises par la radio RAC1, Pep Guardiola, l'entraîneur catalan, aura signifié à Samuel Eto'o qu'il ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine. Le Camerounais est sous contrat jusqu'en 2010.
L'été dernier, Eto'o avait déjà été annoncé sur le départ mais était finalement resté après avoir repris l'entraînement avec le groupe et séduit son entraîneur. Champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi, le Barça ne s'en est pas plaint. Mais Guardiola voit plus loin.
Eurosport.fr
05/06/09
Le Barça sur Ibrahimovic
Selon El Mundo, Massimo Moratti, le président du club interiste, et Joan Laporta, son homologue catalan, se sont rencontrés jeudi au Majestic Hôtel à Barcelone pour évoquer un transfert de Zlatan Ibrahimovic.
L'Inter aurait même donné la permission à Mino Raiola, l'agent du Suédois de négocier avec le Barça, d'après un site suédois.
Eurosport.fr
05/06/09
Ibrahimovic ouvert en cas d'offre du Barça (j'ai pas trouvé d'article en français).
Grossomodo: Si les deux parties trouvent un accord, Ibra sera blaugrana (il le dit pas comme ça mais c'est sous-entendu).
Elmundodeportivo.es
Ca parle d'un échange Eto'o + 30M€ contre Ibrahimovic.
Vous en pensez quoi de cet hypothétique transfert ?