Le Pot Pourri de la Ligue 1 :
Bon par quoi commencer cette chronique la descende des Nantais en L2 qui leur a probablement bien manqué pendant une saison. Nan mais quel désarroi et quelle honte pour ce club qui rappelons a été le dernier club a remporter le championnat de France avant le règne Lyonnais. Vous l'aviez oubliés ? il est vrai que quand on voit la tournure que prend actuellement les choses du côté Nantais, il y a de quoi s'inquiéter. De fervants supporters aimant leur maillot se sont donnés à coeur joie sur le pauvre Kita (Non par le vrai, seulement une affiche) en lui jetant des œufs à la figure. Et on va même plus loin, le Groupe de supporters Nantais dénommé "Brigade Loire" lance une campagne de désabonnement. Imaginez 2 secondes les Nantais perdre leur supporters pour cause de descente en L2 alors qu'ils sont censé restés soudés et affronter le drame de rencontrer le Stade Lavallois et Istres la saison prochaine
Mais arrêtons de parler de ces énergumènes Nantais pour nous intéresser de plus prêt à Boulogne-Sur-Mer. Mais oui, Boulogne-Sur-Mer est une club de foot situé dans le nord de la France et qui va se taper le luxe d'affronter le "Big Four" Français qui sont Bordeaux, Lyon, le PSG et Marseille. A première vue on se dit que ce club c'est plutôt un moyens de se foutre de la gueule du monde mais c'est qu'ils ont des ambitions les petits de Boulogne. Suite à leur perte de leur mentor, j'ai nommé Philippe Montagnier, le petit club du nord cherche désespérément Entraineur. Elie Baup aurait même été contacté, mais l'homme à la casquette préfère garder son honneur (si honneur il y a) et ne pas se rabaisser à un club qui a été accepté au ras des pâquerettes par la DNCG. Oui car il faut pas non plus oublier que ce club de Boulogne possède un Stade de football : Le Stade de la Libération qui ne possède pas assez de place pour la L1, mais en pure tacticiens, Boulogne a décidé de rajouter une tribune pour le bien des supporters et le bien de la L1, ouf l'honneur est sauf.
Quand on parle de pot pourri de la L1, on peut aussi parler de la Coupe de la Ligue, surement la Coupe la plus pourri et la plus inutile que le monde n'ai jamais connu. Un design de coupe super moche, un générique de merde avant le match, des ralentis à en couper le souffle sur France Télévisions et Thiriez qui se masturbe devant des Nancy-Ajaccio. Quoi de plus beau me diriez vous ? Mais le pire c'est qu'a force de voir des matches de merdes qui ne servent à rien en pleine semaine, on est gratifié d'une place dans la prestigieuse Europa League en cas de victoire finale ! Et oui cette année, Vannes était à deux doigt de la catastrophe nationale. Merci aux Girondins aux passage. Et c'est la qu'on peut légitimement se dire : "LOL,MDR, si il n"y avait pas cette place en Europa League en jeu, cette Coupe de la Ligue serait strictement inutile et n'apporterai rien au point de vue prestige" Mais Thiriez s'accroche comme un forcené à cette Coupe : "La Magie de la Coupe les enfants !", "Qu'il est beau de voir ces petites équipes détrôner les grands de Ligue 1 !".
J'enchaine cette chronique par les transferts en France. Eh oui les transferts ! Chaque saison on attend qu'un grand joueur veuille bien daigner montrer le bout de son nez en France mais rien ne viens
Alors que faire pour faire de la L1 une force vive en Europe ? commençons déjà par définir une locomotive, c'est à dire des clubs fait pour dominer le championnat, pour écraser des équipes comme le Mans UC 72, l'AS Monaco ou encore l'AS Nancy Lorraine. Qui pour tenir ce rôle = Bordeaux, Lyon, Marseille. Et probablement le PSG, Lille, Toulouse et Rennes en outsiders. Il faut une régularité et un esprit de compétition entre ces "grands" clubs de Ligue 1. Et la on pourra regarder vers l'avant et vers un trophée en Ligue des Champions ... peut être pas en fin de compte.
Mais quand je pense à la Ligue des Champions, je sais pas pourquoi mais je pense à l'AS Monaco. Ce grand club qui a été le dernier club Français a atteindre une Final de Ligue des Champions. C'est à peu prêt tout ce que l'on peut dire sur ces pauvres monégasques ces dernières saisons. Mais autre fait incroyables de ce club, il est le seul en France a avoir cette capacité de pouvoir compter leur nombre de supporters sur les doigts de la main. En effet le stade Louis II devrait être quand à lui rétréci pour que l'on ai ensuite l'impression que le stade est plus "rempli" a chaque match de l'équipe. C'est vécu comme un exploit national que de voir une tribune remplie a rabbort à Louis II.
Je terminerai cette chronique par l'infos du jour : Hoarau et Gignac pistés par l'Olympique Lyonnais. Les meilleurs joueurs de L1 : toujours la politique de recrutement Lyonnaise ?
L'image qui résumerai au mieux cette chronique :