Je n'ai pas eu l'occasion de réagir quant à la chronique vidéo donc je commence par la.
La vidéo n'a de valeur que pour les foooootix comme vous aimez utilisez ce terme.
Les vrais amateurs de foot savent qu'il faudrait incarcérer ceux qui sont pour car ils représentent une menace pour ce sport.
La vidéo c'est de la suce.Ca règle rien.Ah si pardon ca règle 2,3 cas de mains dans la surface dans une année civile.non en fait ca ne règle rien.
Ca ne règle rien parce que TOUT est décisif dans le foot.De la touche près du poteau de corner,jusqu'à la transversale rentrante ou sortante.
Un jour,il y aura une finale de coupe du monde une équipe va mener 1-0 et va essayer gagner du temps près du poteau de corner,comme il est de coutume.
Le joueur de l'équipe qui mène 1-0 va obtenir une touche mais l'arbitre croyant que la touche est pour l'équipe B va se tromper (et ne demandera pas la vidéo puisque il ne s'agit que d'une touche donc) et les B reprendront la possession.
Sur ce,il vont se ruer pour égaliser et vont frapper une transversale....AH....AH....AH....on arrête le jeu.........vidéo SVP

Un mec en cabine (?) va mater la vidéo et va annoncer que la balle est rentrée ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! EGALISATIONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors qu'il y a 30 secondes l'équipe qui menait 1-0 et qui se voyait championne du monde aurait dû bénéficier d'une touche...C'EST LA JUSTICE ET L'ÉQUITÉ SPORTIVE LA VIDÉO !!!!!!!!!!!!
Et d'ailleurs si il y a un transversale rentrante, on arrête comment le jeu ??????????
Si on stoppe et que la balle n'est pas rentrée,un attaquant aurait pu pousser la balle de la tête non ?
Et si on ne stoppe pas et qu'on attend que le ballon sorte,d'autres choses se passeront entre temps non ?
Voila et j'ai dis finale de la coupe du monde mais ca peut très bien être un match de barrage,un match pour le maintien, un match aller de coupe d'Europe...bref.
Qui peut clamer haut et fort que les pros-vidéos ne sont pas des bouffons maintenant ?
Pour l'article sur Lyon, c'est un sujet qui ne m'intéresse pas puisque il a été abordé 27 fois environ.
A part la dernière partie que j'ai lu avec plus d'attention puisque elle est tournée vers l'avenir.
Je crois que Lyon va mettre en stand-by son recrutement "L1" pour aller au moins tenter de dégotter des joueurs d'envergures dans les championnats "abordables" (Lisandro,Cissokho).J'ose espérer que les pistes Hoarau et Gignac sont du pipeau pour détourner l'attention.
D'ailleurs ce cocktail L1/Autres championnats a fonctionné à l'époque Essien/M.Diarra/Réveillere/Carew etc...
Le recrutement d'un ailier gauche prioritaire ? Ouais bof,tel que c'est parti Lyon va changer son fusil d'épaule en partant plus sur un 4-4-2 (mais un 4-4-2 moderne quoi,ce qui va donner un 4-5-1 avec un des 2 attaquants qui va décrocher pour jouer un rôle de 5eme milieu en phase défensive).
C'est pour ça que le fait de cibler un profil Lisandro c'est une bonne initiative parce que lui va jouer le rôle de la pointe la plus offensive et Benzema viendra prêter main forte a son milieu lors des temps faibles,et a la faculté de repiquer au centre.
Donc à gauche,à mon avis il n'y aura pas de profil de recruté...leur meilleur recrue dans ce profil pourrait être Tafer le petit gaucher.
Mais le départ de Mounier en dit long...j'pense qu'il leur a demandé "Vous comptez m'octroyer plus de temps de jeu cette saison ?" il ont dû lui répondre "Non,on s'oriente vers un autre système".
On verra bien toute manière.
Mais le paradoxe, c'est que Mounier lorsque il est apparu je ne l'est jamais vu mauvais.