Guinness
Jun 4 2009, 13:54
miguelito28 n'oublie jamais que la fede écossaise a tous fait pour faire disparaitre notre club
le palmares des Rangers est aussi obscure que celui de Porto pour moi
Le Celtic c le club de tous une nation Celte pas juste un club d'Écosse surtout qu'il est plus soutenue en Irlande qu'en Ecosse , le maillot du Celtic est pour dans certain quartier Catholique en Irlande Du Nord la distinction de la fierte de ces catholiques d'etre Irlandais et non a la bote des GB .
Le Celtic est l'un des premiers clubs a avoir lutte contre le racisme (il a fallu attendre 86 pour voir un noir au Rangers et les annees 70 pour voir un catholique sous le maillot des Rangers)
Des que le Celtic joue a l'exterieur en coupe d'europe beaucoup de supporter s'affilie avec nos supporters tellement il aime notre ambiance voir Villareal barcelone Saint Pauli le Pana
Celtic1981
Jun 4 2009, 15:37
C'est clair!
Citation
le palmares des Rangers est aussi obscure que celui de Porto pour moi
ou de l'OM sous Taapie
Citation (miguelito28 @ Jun 4 2009, 00:07)

Si tu le vois de cette manière c'est ton problème. Mais ne dénigre pas un club qui fait jeu égal si ce n'est plus qu'avec le Celtic.
Je suis peut être supporter du Sporting mais je reconnais que Porto est meilleur. Ce n'est pas flatter l'adversaire loin de là c'est surtout reconnaitre qui est le plus fort. En sport, on ne gagne pas à chaque coup et on tombe sur plus fort que soit. Et reconnaitre cela est une sorte de maturité en soi. Peut être que ce concept est trop difficile à comprendre pour toi mais il est très répandu sur les iles britanniques dont les habitants sont connus pour leur fair play.
De toute façon tu l'as dit toi même, tu n'es pas un bon supporter du Celtic car tu n'es pas objectif.
Je ne dénigre pas les Rangers mais en aucun cas je pense qu'ils font jeu égal avec le Celtic du moins pas sur la dernière décennie (je te rappelle pas l'écart de pts entre les 2 premiers en 2001, 2002, 2004 ou 2006

) & pas sur l'histoire. Je dirais plutôt que les Rangers font jeu égal avec les Hearts en 2006 & Aberdeen en 2007.
Citation
De toute façon tu l'as dit toi même, tu n'es pas un bon supporter du Celtic car tu n'es pas objectif.
J'ai jamais dit que je n'étais pas objectif c'est toi qui le pense grosse nuance.

Je dis juste qu'on n'a pas le droit de flatter le rival si on n'est un bon supporter de son club même si le rival obtient de bons résultats...ce qui n'est visiblement pas ton cas vu que tu t'agenouilles devant Porto...
Guinness
Jun 4 2009, 17:28
rien a voir l'oheme n'a jamais eu la ligue et la fede a leur botte alors qu'a une certaine époque suffisait qu'il pleure pour avoir un arbitre différent dit connue pro rangers pour un derby
puis au niveau européen grâce a leur amis de chelsea et des Linfield leur supporter ont une liste de meutre sur le dos surement les plus longues pour des peusdo supporter de foot
pour la fede suffit de regarder le nbre de sélectionneur venant du celtic pour l'equipe national d'ecosse
miguelito28
Jun 4 2009, 23:07
Je réponds à tous les soi disants supporters du celtic, n'oubliez pas que ça reste du sport et rien que du sport. Mettez vos convictions politiques et religieuses de côté. Le but d'un forum est de discuter et de partager des idées sans imposer ses points de vue.
Le supporter d'Anderlecht avait bien raison en disant que dès que quelqu'un s'intéresse aux Rangers vous l'agressez direct. Mais votre comportement me donne envie d'aller acheter le maillot des Rangers tout de suite.
Gardez la pêche et espoir pour la saison prochaine même si les Rangers seront toujours les meilleurs.
Guinness
Jun 4 2009, 23:43
mais tu as rien compris le Celtic ne sera jamais que du Foot
miguelito28
Jun 5 2009, 00:13
Citation (Guinness @ Jun 5 2009, 00:43)

mais tu as rien compris le Celtic ne sera jamais que du Foot

Je vois pas ce que tu viens faire dans un forum de foot alors
Celtic1981
Jun 5 2009, 01:02
Mais non au contraire bienvenue mais on a le droit de préférer le Celtic & de trouver notre club meilleur même si cette saison ils (Rangers) ont été un poil meilleur ou plutôt un poil moins mauvais cette saison que nous. Mais pour en revenir au palmarès je préfère un club avec palmarès plus varié qu'un club qui a le record de titre nationaux mais qui glande rien en Europe en gros je préfère le palmarès d'Aberdeen (ou du Celic bien sur

) au palmarès des Rangers.
Et sinon on agresse personne après peut être qu'ils se sentent agressés parce parano ou que peu de fans des Huns en France ou que sais je encore.
Guinness
Jun 5 2009, 01:35
Citation (miguelito28 @ Jun 5 2009, 01:13)

Je vois pas ce que tu viens faire dans un forum de foot alors

pour un irlandais comme moi le Celtic c pratiquement une 2eme équipe nationale
et pour énormément de personne dans l'ile entière d'Irlande en Écosse au pays de galles et en Angleterre , imprègne toi de l'histoire de ce club es-tu comprendra
miguelito28
Jun 5 2009, 17:29
Citation (Guinness @ Jun 5 2009, 02:35)

pour un irlandais comme moi le Celtic c pratiquement une 2eme équipe nationale
et pour énormément de personne dans l'ile entière d'Irlande en Écosse au pays de galles et en Angleterre , imprègne toi de l'histoire de ce club es-tu comprendra

Mais tu crois que tu es le seul à connaitre la rivalité entre les 2 équipes ? Le fait d'être Irlandais ne te donne pas le droit d'avoir un comportement insultant et avec autant de mépris.
Tu ferais bien d'aller voir sur d'autres championnats comme celui du Portugal et de Turquie où les supporters de plusieurs équipes communiquent et partagent leurs opinions dans le respect d'autrui.
Je crois que les Rangers vont être ma 3ème équipe
Yamaneko
Jun 5 2009, 18:20
Miguelito --> On te demande
juste de te documenter avant de venir nous critiquer, c'est tout... si ce derby est un des plus renommés du monde, c'est qu'il y a une grosse histoire derrière, et forcément, elle ne peut découler que d'un cadre qui va bien au delà du sport... Et si tu trouves ça dégueulasse, ben tu peux comparer avec d'autres derbies genre Boca-River, Flamengo-Fluminense etc... et tu verras qu'il y a un contexte qui va toujours bien au delà du sport.
Et dis toi bien qu'on aime pas le Celtic juste parce qu'on a envie de ne pas aimer les Rangers... mais pour ce que ce club représente, mais ça tu veux rien en savoir aussi, c'est pour ça qu'on te demande de te documenter sur ce sujet, et ensuite, tu te fais ta propre opinion si tu veux, mais reviens avec des arguments défendables si tu veux en discuter, on est pas des monstres non plus, on se contente pas de sortir des discours de rageux comme sur le topic L1, c'est bon, la plupart d'entre nous a déjà souligné que vu notre fin de saison, on ne le méritait pas le titre, même si ça on aurait pas craché dessus

Et tu peux aller demander à l'Europe entière (genre topic Benfica

, ou topic Barça) si on est fair-play, et tu aurais une réponse
unanime... il faut juste que tu comprennes que les Rangers, c'est spécial, et qu'on est en droit à ce que ça nous reste franchement en travers de la gorge...
De toutes façons, si tu veux vraiment piger le football écossais, t'es obligé d'admettre que là bas en Ecosse, le football va dans tous les cas, bien au delà du sport... et pas qu'à Glasgow, mais aussi à Dundee par exemple, et que les clubs neutres sur le sujet sont vraiment très rares (le meilleur exemple étant Partick Thistle, club neutre de Glasgow, que j'aurais bien voulu voir monter en SPL cette année d'ailleurs...)
EDIT : Tu critiques le fait qu'on ne se limite pas au sport, mais aimer les rangers rien que parce que tu ne nous aimes pas est d'une infinie stupidité...
miguelito28
Jun 5 2009, 18:51
Depuis plusieurs jours, j'ai lu tout et son contraire. D'abord on bafoue les Rangers en les rabaissant plus bas que terre. Et puis on calme le jeu, c'est tout à votre honneur.
Ensuite, on me dit aussi qu'il existe des contentieux vieux comme le monde et qu'en Ecosse on est obligé de passer au délà du sport lors d'un old firm. Si vous voulez être des moutons de Panurge c'est votre problème. Prenez surtout du recul et de la hauteur vis à vis de cela en n'oubliant jamais que : Ce n'est que du football.
Pour finir, on m'affirme que les supporters du Celtic ne sont pas des rageux comme sur celui de la L1, j'ai aussi lu des insultes sur des messages précédent qui ne méritent pas que l'on s'attarde dessus.
Bien sur je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais comme d'habitude c'est une minorité qui fait payer la majorité. Je reviendrais avec plaisir sur le forum de la 1ère division Ecossaise, en sachant que vous les supporters du Celtic auront toujours raison.
Celtic1981
Jun 5 2009, 20:58
miguelito28
Jun 5 2009, 21:28
N'importe quoi, encore une fois. Relis bien les messages précédent et tu verras que c'est pas moi qui ai commencé.
De toute façon c'est bien ce que je dis, vous aurez toujours raison.
Celtic1981
Jun 5 2009, 22:00

Justement si nous on est la régulièrement & ça se passe très bien...la t'arrive t'allumes un feu du genre les supporters du Celtic sont prétentieux & arrogants...donc nous on est obligé de répondre se défendre & après tu viens te plaindre que sa parte en corones. Et en plus à te lire t'as toujours raison, tu connais tout genre "je suis Monsieur football" & tu viens faire la morale...

Bon vaut mieux en rire & le prendre cool que de s'énerver perso c'est mon cas.
Sinon j'aime pas le Sporting* c'est pas pour ça que je vais supporter Benfica.
* tentative de plagia du Celtic (le maillot etc.) mais une copie n'égale jamais l'original
Guinness
Jun 6 2009, 00:42
a mon avis il a des problèmes avec la langue française je vois pas d'autre explication
(pour info j'ai appris le français au collège vers 13 ans donc ne me dit pas que c'est pas ta 1er langue moi c ma 3 langues )
comme un amis m'a dit si on s'intéresse pas a l'histoire des clubs et des supporters on peut tres bien supporter les Rangers mais si on lit un peu on a du mal a supporter ce club a cause du manque d'intolérance et du racisme de ces supporters pour preuve la chanson sur nakamura
miguelito28
Jun 6 2009, 10:00
Bon comme vous ne savez pas lire, je vais vous rappeller l'historique du litige.
Yamaneko dit qu'il est déçu car les Rangers se rapprochent du Celtic en nombre de coupe.
Je lui répond que les Rangers sont une grande équipe aussi.
Guinness me répond que ce n'est pas une grande avec ses termes à lui.
Celtic1981 y vas aussi de son commentaire en lancant une référence à la coupe d'europe des clubs champions.
J'ai hâte de lire vos répones, pour savoir comment vous allez interprêter ce message. J'ai déjà ma petite idée sur votre réponse
PS : Si vous voulez supporter Benfica. Allez y, ils auront au moins gagnés ça cette année.
Guinness
Jun 6 2009, 13:38
nan je prefere les couleurs du Sporting en plus c le club qui a forme les meilleurs portugais !!!!!!

nan je prefere les couleurs du Sporting en plus c le club qui a forme les meilleurs portugais !!!!!!
Póg mo thóin
Jun 6 2009, 17:49
Non mais moi j'en ai marre de lire tes cretineries amis portugais.
Tu nous fais chier avec ta notion de grand club a la noix. C'est ce que tu veux entendre ok. Les Rangers FC, c'est un grand club ecossais. Moi ca me gènes pas de le dire.
Mais ca m'empechera pas de chier de façon continue sur le club protestant de Glasgow, sur sa façon de penser, sur la culture sur laquelle il se repose, sur ses intentions, qu'elles soient footbalistique ou sociétales.
Je comprend pas pourquoi tu viens pinailler sur des details, des mots relevés ici et la. Moi (et peut etre "nous) je me permets pas de venir taper les clubs portugais, sur leur façon de vivre le football et surtout ,sur leur relation avec leurs adversaire (ex : quand je vois le nombre de joueur qui passent de porto au benfica, ou inversement et compagnie comme si de rien n'était, oui, je m'interroge).
Après si toi t'es pas capable de comprendre que si tu viens ici, tu dois aussi prendre en compte, oups, comprendre, qu'est-ce que représente ces deux clubs non seulement dans le paysage ecossais, mais aussi britannique et irlandais. Tu dois comprendre qui sont ceux qui ont fondés ces deux clubs, qui sont ceux qui les supportent et pourquoi les relations peuvent être si tendues.
Ok le football c'est juste du sport, mais ici c'est au delà d'un "derby" parce que ça fait référence a plus de 100 ans d'histoire (a des siecles même), et une histoire qui est marquée par des massacres, des drames humains, et l'évolution de certaines sociétés, de certains pays.
Je pense pas me tromper, mais ici tout ceux qui supporte le Celtic, c'est une histoire, un amour qui va au dela du football. Parce que sa représente des choses qui dépassent le sport, ça représente un attachement à un ou plusieurs pays, à une culture, a ce qui a pu se passer et se passe encore de nos jours dans certains coin d'Irlande, etc ,etc.
Perso, même si ça a vraiment marqué le grand début de mon intérêt pour le club, il me fallait plus que la volée d' Hartson contre les scousers pour vraiment adhérer complètement a la philosophie des Bhoys, et cet intérêt pour le club il a convergé avec d'autres intérêts qui n'ont pas forcement de lien direct avec le sport. (voila ce qui arrive quand on aime les Pogues mwahahaha)
Et de même un mec viendrais me dire, qu'il supporte les Rangers parce que je sais pas, il est protestant ou il milite pour une écosse anglisé & co, bah ecoute je partagerais pas son opinion (c peu dire), mais je respecterais le fait qu'il supporte un club qui est en accord avec ces idées la.
miguelito28
Jun 8 2009, 11:14
Si tu le prends de cette façon c'est que ça te dérange quand même. Penses ce que tu veux, c'est ton problème. Tu peux venir discuter sur les clubs portugais, tu seras le bienvenu tu peux me faire confiance. D'ailleurs je ne demande que ça car comme on dit : " Plus on est de fous plus on rit "
Moi je ne demande qu'à discuter et des échanger des infos, des idées et des blagues sur le forum.
Je crois que l'on a fait le tour de la question, maintenant c'est le mercato en attendant la saison 2009-2010.
Bougherra sa donne quoi au rangers?Car hier avec l'équipe d'Algerie il ma impressionné

tres bon défenseur à lui tout seul il boufaient tout les égyptiens,il tres technique phisique la classe.Franchement pour mois un des meilleurs défenseurs d'europe.Si on peut me dire sa a donner quoi sa saison au rangers cette année?merci.
miguelito28
Jun 8 2009, 17:03
En championnat, il a joué 31 matchs. 1 but marqué, 7 cartons jaunes et 1 carton rouge. En coupe, 5 matchs et 1 carton jaune et en coupe de la league 3 matchs.
Merci,mais au rangers il est tres apprecié ou alors il est plus vu comme joueur banal?Je vois que beaucoup de club anglais le veule.
Guinness
Jun 8 2009, 21:12
il est la révélation dans le système défensif des Huns , pour beaucoup il est même meilleur que Cuellar parti a Aston Villa , il serait écossais ça serait un demi dieux la-bas mais il est algérien
Je comprends merci pour tais renseignement.

.Je prefere qu'il reste au glasgow qui sont qualifier pour la champion league,car le psg fhulam bof bof,pour mois il mérite mieux.
Celtic1981
Jun 8 2009, 23:05
Tout est dit grosse saison de Bougherra même si il joue pour les Rangers je dis bravo & que c'est un bon joueur n'en déplaise au supporter du Sporting CP.
miguelito28
Jun 9 2009, 07:59
Citation (Celtic1981 @ Jun 9 2009, 00:05)

Tout est dit grosse saison de Bougherra même si il joue pour les Rangers je dis bravo & que c'est un bon joueur n'en déplaise au supporter du Sporting CP.

C'est tout à ton honneur
miguelito28
Jun 17 2009, 11:25
Les Rangers serait sur la piste du défenseur portugais Tonel, mais le Sporting désire 3 millions d'euros.
Guinness
Jun 17 2009, 17:04
faut dire que ca servirait souvent il pleut pas mal en Écosse
miguelito28
Jun 18 2009, 07:59
lusitanos-leao
Jun 18 2009, 16:13
tonel vaut 6 M
Yamaneko
Jun 18 2009, 17:26
Guinness
Jun 18 2009, 20:36
on a carrement l'agent de tonel sur le forum
miguelito28
Jun 19 2009, 07:33
C'est un bon défenseur avec de l'expérience ça ferait une bonne charnière centrale avec magic Bougherra
Pinigol
Jun 19 2009, 08:25
Personnellement j'espère qu'il restera chez nous pour continuer avec une charnière centrale Tonel- Polga
miguelito28
Jun 19 2009, 08:50
Faut voir sa motivation pour un départ, il a pas trop apprécié le fait de passer l'année sur le banc suite à l'éclosion de Daniel Carriço
Pinigol
Jun 19 2009, 08:52
Et puis il a déjà 29 ans, sachant qu'il a passé toute sa carrière au Portugal je pense que çà lui ferait plaisir d'émigrer
Guinness
Jun 19 2009, 13:43
avec tonel je vois plus pergola ?
miguelito28
Jun 20 2009, 19:21
Citation (Pinigol @ Jun 19 2009, 09:52)

Et puis il a déjà 29 ans, sachant qu'il a passé toute sa carrière au Portugal je pense que çà lui ferait plaisir d'émigrer
D'accord avec toi, pour lui c'est maintenant ou jamais pour aller à l'étranger
miguelito28
Jun 21 2009, 09:52
Citation (Guinness @ Jun 19 2009, 14:43)

avec tonel je vois plus pergola ?

Tu taf dans le batiment ou tu fais des travaux chez toi ???
Guy Marchoul
Jun 21 2009, 18:08
Citation (Guinness @ Jun 17 2009, 18:04)

faut dire que ca servirait souvent il pleut pas mal en Écosse

m'enfin
Guinness
Jun 21 2009, 22:15
LE KING OF JOKE
miguelito28
Jul 7 2009, 12:00
Alassane l'attaquant du Havre serait dans les petits papiers des Rangers
Fabien
Jul 14 2009, 10:26
Apparemment Bordeaux est sur la piste de BOUGHERRA .
Celtic1981
Jul 14 2009, 10:38
Selon l'Equipe Majid Bougherra va s'engager avec les Girondins de Bordeaux pour 6 M € très bonne nouvelle pour nous & pour les Girondins bien entendu, par contre vu que les Huns ont besoin de tune je trouve qu'il le brade un peu quand même, perso je pense qu'il en vaut au moins 10M€...du coup on va avoir le droit à la charnière centrale Weir-Broadfoot cette saison...enfin quand le 2e sera remis de blessure...que c'est bon ça me rappelle un but de Scott McDonald à Ibrox en décembre.
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...=0#entry5623837
miguelito28
Jul 14 2009, 10:49
En effet, très bonne nouvelle pour les girondins. Le joueur se serait mis d'accord avec les girondins
Guinness
Jul 14 2009, 23:39
ca va lui faire drôle d'aller dans un club de pleureuse
Yamaneko
Jul 15 2009, 01:08
En PL les 10M auraient été largement atteints...
Sinon quel bonheur de revoir Kirk Broadfoot, on devrait le nommer meilleur joueur de SPL a un moment, à force de nous offrir des titres
miguelito28
Jul 15 2009, 08:00
Citation (Guinness @ Jul 15 2009, 00:39)

ca va lui faire drôle d'aller dans un club de pleureuse

Un tel compliment venant de toi ça m'étonne pas. Merci d'honorer les girondins jusque sur la rubrique des Rangers.
Celtic1981
Jul 16 2009, 18:47
Le meilleur amis de Paul Le Guen devrait quitter les Rangers.
http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...les-rangers.htm
Riquel.Me10
Jul 19 2009, 08:58
Bougherra reste aux Glasgow Rangers:«Je privilégie l’aspect sportif à l’argent»
Le métronome de la défense des Verts et des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra, qui est convoité par plusieurs clubs, dont les Girondins de Bordeaux, Everton et Wigan, a pris la décision de rempiler aux Glasgow Rangers avec lesquels il a remporté le doublé cette saison, qualifiée pour lui de tout premier ordre, que ce soit avec le mythique club écossais ou sur le plan purement personnel.
Malgré des offres des plus intéressantes qui lui sont parvenues, il a préféré rester aux Rangers où il a connu une pleine réussite jusque-là, et ce après mûre réflexion. Joint par nos soins hier, le patron de la défense de l’équipe nationale confirme lui même cela : «J’ai décidé de poursuivre l’aventure avec les Glasgow Rangers où je me sens très bien puisque je me suis très bien adapté à ce club et à la ville. Tout se passe bien pour moi aux Glasgow ; donc, après mûre réflexion, il m’a paru plus sage et plus judicieux de rester malgré les propositions fort intéressantes qui se sont présentées à moi. J’ai finalement privilégié l’aspect sportif à l’argent, car j’aurais pu gagner plus ailleurs. Mais ce n’était pas, à mes yeux, le plus important. Voilà tout.»
Competition.dz