Foot - ECO : B. Ferguson tacle Le Guen
Une nouvelle épine dans le pied de Paul Le Guen, l'entraîneur constesté des Glasgow Rangers. Pour la première fois, Barry Ferguson, le capitaine international des Rangers exprime publiquement son désaccord avec les méthodes du Français. Dans des propos repris dimanche par les médias écossais, il reproche à Le Guen des déclarations minimisant l'importance du brassard de capitaine.
«J'ai lu ce que le +boss+ a dit (du rôle du capitaine) et ce commentaire ne m'a pas fait plaisir. C'est son avis. Mais de mon point de vue, c'est le rôle le plus important. C'est un privilège pour moi d'être capitaine et mes amis et ma famille sont heureux pour moi», explique Ferguson. Il y a deux semaines, interrogé pour savoir si Ferguson était son relais sur le terrain, Le Guen avait répondu : «Le rôle d'un capitaine ne revêt pas en France l'importance qu'il semble avoir ici. Je ne pense pas que les capitaines soient aussi importants pour les joueurs que ce que pensent les gens».
Les Rangers reçoivent dimanche (13h30) le Celtic pour le deuxième derby de la saison. Une défaite les placerait à 19 points de leur rival et renforcerait les spéculations sur un limogeage de Le Guen, réclamé par une partie des supporteurs. (Avec AFP)