Je vais te répondre en vrac, s'en aller jusqu'aux insultes (on va fermer les yeux sur ça histoire que tu puisses continuer à poster sur les topics de superliga) comme toi:
Prends pas ton cas pour une généralité, j'imagine que tu catalogues les autres comme toi pour te sentir moins seul & te rassurer, moi raciste quelle bonne blague, j'avais en ligne un français originaire de Guimaraes, il y a une heure ou deux au téléphone, ça me rassure que tu sois une exception...je disais juste que tu peux inciter les gens à se radicaliser avec tes propos insultants & je peux comprendre que certains arrivent à voter pour le FN, enfin j'amagine...hélas. Et justement ce que j'ai pu dire sur ce forum ne garantit en rien que je sois français, c'est pas sur un avatar & des posts que tu peux affirmer avec certitudes à moins que t'es vu ma carte d'identité, c'est comme si j'affirmais avec certitudes que t'es Portugais ou né à Porto parce que t'aurais balancé des infos sur un forum ou que ta sign & ton avatar sont à la gloire de ce club...internet ce n'est que du virtuel ce que tu ne dois pas savoir donc je peux écrire ce que je veux mais ça prouve rien sur qui je suis mais plus je te lis plus je vois/devine tes limites & je commence même à douter si tu connais vraiment le championnat portugais aussi que tu glorifies ou si tu le connais tout court parce que rien que tes deux derniers posts (à polluer ici, que du HS) sont assez contradictoires, moi je pensais qu'il y avait une rivalité entre les clubs phares du Portugal & toi tu sous entends le contraire, parce que si il y une rivalité alors le monde des bisounours n'existe pas.

Et non tu ne connais pas la rivalité entre les Rangers & le Celtic non plus puisque la 1ère chose/connerie que t'as sorti Celtic=Ecosse. Et le bouseux (encore une insulte de ta part mais oui je suis un bouseux, mes racines viennent de la France profonde & de la campagne, il y a plein de bouses donc ça va je le prends pas mal même si j'ai grandi à la ville) connait autre chose que le vocabulaire de f00tix & autres guignols de 15 ans (troll, rageux etc.) & qui commentent les dépêches de lequipe.fr & qui saventt à peine écrire le français (+langage sms, ça fait peur...) & qui n'ont jamais ouvert un livre (au moins le bouseux ça il fait) & préfère surfer sur le net, faire joujou avec un Ipad, il te dit que personne a le monopole mais que soit tu cohabites & t'acceptes les autres mêmes si t'es pas comme eux & pense différemment et fait avec, sinon si ça ne te plait pas personne te force à venir ici et reste sur le topic du FCP avec tes potes comme ça tout sera tout beau, tout rose comme dans ton monde (
moi je ne viens pas sur le topic de Porto provoquer, parce que comme le dit Orzech vous êtes "lourd/exubérant" & qu'aussi ce championnat à 3/4 clubs qui luttent pour le titre...& je suis gentil parce que Boavista & Belenenses sont tombé bien bas...& que Braga luttent plus pour la 2e/3e place ne m'intéresse pas vraiment), ici que ce soit pauleta.48 ou Loic...ça chambre, ça rage (pour reprendre ton expression favorite) sur le Celtic, ça s'enflamme parce qu'on a 15 pts de retard en championnat début novembre ou que les Rangers & le Celtic se font taper par Sion ou Malmö c'est pas pour autant qu'on s'emporte ou l'on le prend mal, c'est de bonne guerre, la rivalité est vielle de 2 siècles maintenant, comme employer les termes "scum" "huns", ça fait partie du jeu.

Et puis si je suçais vraiment, je raterais aucun match alors que parfois je suis disponible pour les regarder mais je préfère faire autre chose, parce qu'il n'y a pas que le foot dans la vie et contrairement à ce que tu penses sur la finale de la coupe UEFA 2003, ça a été facile de passer à autre chose même si on se trouve à Glasgow le jour du match.
Tu sais Le Pen il dit beaucoup de merde & c'est pas un adolescent.
Et si tu perds ton temps arrête de poster HS & parle nous des Rangers & des prestations magnifiques (en ce moment) de l'équipe vu que tu prétends connaitre le championnat & ce club, aller je te laisse une chance de montrer que tu sais sortir autre chose que des clichés (Celtic=écossais).
La prochaine fois que tu fais du HS (flood, cf "troll"), je ne réponds pas (comme il y a quelques semaines) ou j'alerte.
Donc pour parler du match, on a vu les visiteurs laborieux encore & repartir avec les 3 pts miraculeusement, l'arbitre???...une blague!!!