Hello,
comme je le préssentais, heureusement que tous les matchs ne se jouent pas sur pelouse synthétique surtout quand celle-ci a été arrosé de façon astucieuse ou perverse (selon de quel côté on se place) juste avant le début de match, histoire de rendre encore plus difficile le contrôle de la balle....accompagnés de rebonds de 3m50 de haut (j'exagère un peu je sais

)
moi je voudrais juste replacer le contexte: le Spartak Moscou évoluait chez lui sur un terrain qu'il pratique depuis un bon moment, en était à plus de 20 matchs cette saison (équipe de jeunes talents en plus) face à un Celtic qui en était à son troisième match officiel et en recherche de sensation....à mon avis, on refait le match dans 6 mois pendant la préparation hivernale des Russes et on aura droit au match inverse de celui qu'on a vu hier....tout ça pour dire que c'était bien prévisible que les Russes allaient faire le jeu et avoir beaucoup plus d'occasions que nous surtout qu'ils ont été très offensifs. une équipe pétrie de talents qui joue bien au ballon : ils ne sont pas en tête de leur championnat par hasard.
c'est bien payé pour nous: ok mais mine de rien le but recherché était de marquer et de ne pas perdre: objectif atteint. c'est sur, les Bhoys ont redonné le ballon beaucoupe trop rapidement en deuxième mi-temps mais ils étaient bien fatigués aussi (ex: donati que je n'ai pas trouvé moi aussi très incisif, je suis un peu du même avis qu'alba25)
pour Scott Brown c'est dommage c'est sur mais en attendant si 10 secondes avant, Mark Brown (il a pas la main assez ferme sur le but c'est sur mais je pense que Kennedy fait une faute de marquage aussi...) ne fait pas la parade du match, on n'en parlerait tout simplement pas de cette contre-attaque...
Naylor était un peu moins bien hier mais à sa décharge, il a eu du boulot pendant 90 min car Wellinton n'arrêtait pas de trainer dans sa zone, je ne sais pas s'ils ont vu des faiblesses à la vidéo ou alors si c'est vraiment l'attaque du Spartak qui penche à droite (donc côté gauche de la défense) mais ils n'ont attaqué quasiment que de ce côté.
c'est vrai que c'est dommage que Aideninho n'est pas joué plus longtemps car il a fait une magnifique rentrée...espérons qu'il soit titulaire au retour!
sinon magnifique but ça c'est clair: cette action à trois : Brown-centre de McDonald et tête de Hartley
et ensuite, perso j'ai trouvé l'arbitre bien irritable à notre égard : on fait plus de 20 fautes sur l'ensemble du match ok mais franchement certaines sont discutables....et deux/trois du Spartak sont passé inaperçues alors que ça méritait peut être bien un coup de sifflet....
enfin le Celtic est bien placé pour le match retour même si tout reste à faire. il va faloir bien gérer le calendrier entre ces deux tours car le déplacement à Aberdeen puis la réception des Jambos vont laisser des traces mais pour ça, je fais confiance au staff...
PS: Henke

a marqué avec Helsingborgs ce soir en UEFA face à Drogheda (1-1 SF)