je suis entièrement d'accord, Les Hearts paraissent moins fort cette année (pour l'instant), le départ de Skacel n'a pas été comblé et votre seul buteur Bednar est blessé...et si la valse d'entraineur repart la saison risque d'être encore longue pour les Jambos...on verra sur la durée si les Hearts sont véritablement la troisième équipe en SPL car pour l'instant tout le monde est dans un mouchoir de poche: Hearts-Rangers-Dons-Hibees-Kilmarnock...et le Celtic un peu devant mais rien n'est fait.
ce n'est que mon avis mais je pense que le problème vient de la diffusion des matchs,Canal+ a juste passé un contrat avec la société partenaire de la SPL pour diffuser les buts (et espérons qques matchs) du Celtic et des Rangers..
vi, l'EDD avait fait un reportage sur le derby d'Edimbourg l'année dernière qui montrait que le facteur religieux commençait à s'attenuer entre les deux équipes (pas comme lors du Old Firm

) parmi une partie des supporters....et qu'en fait c'était la rivalité entre les deux villes qui primait maintenant: Edimbourg déteste Glasgow blablabla....(ton ironique: "snif, on est malheureux ça fait 35 ans que la ville de Glasgow nous pique le titre blabla....").
je chambre gentilement mais je serai content aussi que Canal+ s'élargisse un peu sur la SPL...perso j'ai la chance, dans les bars Irlandais à Bordeaux, de pouvoir voir sur Setanta Sports le "jour de foot Ecossais" le samedi soir à 23h mais bon je comprends ta décéption si ce n'est pas le cas....