Hello,
à mon tour de répondre à la question
l'atrait pour l'irlande et l'ecosse m'est venu par le rugby pour ma part, par le tournoi des 5 nations à l'époque, j'étais fasciné par ce match (et je le suis tjs!

) donc du coup, comme j'aimais le foot aussi, j'ai commencé à m'intéresser au championnat et au même moment, j'ai rencontré dans ma classe de seconde un élève (qui est un ami aujourd'hui; d'ailleurs il fait sa 3ème année d'IUT logistique et transport à Edimbourg cette année ah le con

) qui était aussi fana de sport que moi et qui lui adorait le Celtic (on a vu un paquet de match ensemble au Connemara à Bordeaux). Ensuite la venue de Larsson (j'adore la suède notamment grâce au Hockey/Glace ainsi que le style de vie) m'a définitivement conquis en plus des valeurs, ambiances et joueurs que véhiculaient et véhiculent (et véhiculera) tjs le club.
ensuite, j'adhère entièrement, Luis Fernandez l'a encore sorti l'autre jour que nous étions que deux en Ecosse pfffffffff mais bon en attendant ça ne le choque pas que la liga se joue entre le Real et le Barça et à mon avis, le troisième va très vite se retrouver à 10/15 pts donc on est un peu dans le même format mais bon c'est comme ça...et en Ligue 1 je n'en parle même pas...
l'atrait physique et spectaculaire du jeu a penché dans la balance aussi même si pour en revenir à Gretna popopo je trouve que le gars a été trop loin car il joue la cheville de McDonald et à mon avis, s'il lui avait cassé la cheville, tu ne dirais peut être pas pareil

j'adore le jeu physique (c'est pour ça que la Ligue 1 m'énerve car t'entends le sifflet toutes les 30 sec...) mais là j'ai trouvé que la limite avait été franchit mais bon McDonald s'en est sorti indemne, il a marqué le but décisif dans les arrêts de jeu (spécialité du Celtic cette saison) donc tout va bien
PS: fabuleux le nouveau centre d'entrainement, j'adore
PS2: punaise Bordeaux-Helsingborgs

et je ne serai pas là pour voir Larsson...grrrrr