Celtic FC

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > SPL-Scottish Premier League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200
Txuri-Urdin
Citation (Yamaneko @ Jan 18 2008, 12:48) *
Ouais mais au moins y'a l'affluence : Celtic - St Mirren : 57 000 spectateurs fumeur03.gif

Sinon c'est sur que l'Athletic Bilbao, c'est radical comme methode laugh.gif
Et encore, y'avait même pas eu de basque francais je crois avant Bixente Lizarazu, ca a été le 1er étranger à être arrivé au club. Maintenant ils galèrent un peu et cherchent en amérique latine, je crois que j'avais vu un mexicain mais je suis pas sur g.gif

venézuelien wink.gif
oui ils cherchent des joueurs à descandence basque wink.gif

pour les français basques, faut aussi dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup avec un très bon niveau... Philippe Bergeroo peut-être, JM Larqué, D. Deschamps...
Là y a que Pantxi Sirieix, et bon wacko.gif

mais s'il n'y a eu que des joueurs "basques" (ils gardent la philisophie que quand on est basque c'est pour la vie, et que ça se transmet... en même temps c'est plus facile pour eux que cela soit comme ça, ça fait plus de réservoir), ça n'a pas été le cas pour les entraineurs : Jupp Heynkes, Luis Fernandez, là en ce moment c'est Joaquín Caparrós qui est Sévillan...

Citation (Guinness @ Jan 18 2008, 12:55) *
mais ya aussi que keane n'est pas un non tres courant en irlande ce ne sont pas les martin ou dupont francais wink.gif

en même temps on a toujours entendu ça, mais perso j'ai jamais connu aucun Dupond, aucun Martin (à part Jacques et Patrice du ski nautique laugh.gif ), et des Durand à part Jean-Philippe...
Celtic1981
Citation (Guinness @ Jan 18 2008, 12:55) *
cest meme le gros probelme de l'irlande la consanguinité , on a des gros probleme la dessus
pour la famine cause par l'angleterre nous navons a l'heure actuelel reussis a avoir une population aussi nombreuse qu'a l'epoque avec pourtant le taux de natalite les plus haut en europe

tu devrais savoir que entre 20 et 30% de la population cest deplace vers la capitale pour le travail
don cil est fort possible que la famille de robbie viennent de cork aussi , mais ya aussi que keane n'est pas un non tres courant en irlande ce ne sont pas les martin ou dupont francais wink.gif , poru le reste je vois que tu es blageur tant mieux pour le lyrique n'oublie que nous somme l'ile des poetes wink.gif

Y a aussi Dolores Keane la chanteuse (ex De Dannan) & le violoniste Sean Keane des Chieftains! thumbsup.gif

Même Aberdeen ils ont du mal à faire le plein à domicile qui plus est contre le Celtic, d'ailleurs ils se font chambrer par les clubs de Glasgow pour ça! unsure.gif
Celtic_Spirit
Citation
mais s'il n'y a eu que des joueurs "basques" (ils gardent la philisophie que quand on est basque c'est pour la vie, et que ça se transmet... en même temps c'est plus facile pour eux que cela soit comme ça, ça fait plus de réservoir), ça n'a pas été le cas pour les entraineurs : Jupp Heynkes, Luis Fernandez, là en ce moment c'est Joaquín Caparrós qui est Sévillan...

Oui l'Athletic Bilbao fonctionne comme une sélection nationale : les joueurs doivent être de "nationalité" basque (par leurs origines pour ceux qui n'y habitent pas : droit du sang) mais par contre pour l'entraîneur sa nationalité n'a pas d'importance.... g.gif
Alba25
Ouais enfin je trouve ça un peu sectaire quand-même...
Celtic_Spirit
Chacun son point de vue..... g.gif

Imagine si le Celtic ne prenait que des joueurs scottish, irish ou ayant des origines "celtiques" (on pourrait même y inclure les bretons,les gallois, les galiciens. tongue.gif) ça serait pas mal.... rolleyes.gif

mais en même temps c'est un bonheur de disposer de joueurs comme Nakamura wub.gif, McDonald wub.gif Boruc wub.gif Vennegoor et d'avoir vu passé Henrik Larsson. thumbsup.gif
Txuri-Urdin
Citation (Celtic_Spirit @ Jan 18 2008, 14:49) *
Chacun son point de vue..... g.gif

Imagine si le Celtic ne prenait que des joueurs scottish, irish ou ayant des origines "celtiques" (on pourrait même y inclure les bretons,les gallois, les galiciens. tongue.gif) ça serait pas mal.... rolleyes.gif

mais en même temps c'est un bonheur de disposer de joueurs comme Nakamura wub.gif, McDonald wub.gif Boruc wub.gif Vennegoor et d'avoir vu passé Henrik Larsson. thumbsup.gif

pour les galiciens commencez par prendre Novo puisqu'il est galicien, puis Borja Oubiña qui se morphond à Birmingham... et hop pour finir un petit Míchel Salgado pour l'experience.. laugh.gif

Moi j'aime beaucoup ce que fait Bilbao même si je ne porte pas vraiment ce club dans mon coeur.. et puis c'est dans la mentalité basque, être basque pour eux c'est tout, ils sont basques point. Y a qu'à voir l'ambiance de folie qu'il y a eu y a 3 semaines pour le Euskadi-Catalunya à San Mames...

J'aimerais bien, pour le Celtic, ne prendre que des cathos, et les Rangers que des protestants, juste pour voir laugh.gif bon bien sûr ça ne ferait qu'attiser les rivalités et donc au finnal pas du tout une bonne idée, mais quand même happy.gif
Celtic1981
Pour Novo il a préféré choisir les Rangers après avoir visité les installations du Celtic à l'Eté 2004! doh.gif

Temps-pi pour lui maintenant c'est un Huns! ohmy.gif
Celtic_Spirit
oui enfin, il y a une sacrée différence entre le sectarisme religieux et le sectarisme "régionale".
Le second sert à affirmer une identité, l'appartenance à une terre, une culture....
alors que la religion est bcp + dangereuse : si le Celtic se mettait à n'accepter que les joueurs catholiques cela ne ferait qu'attiser la haine et l'extrémisme dans les stades et au sein des supporters écossais.
La popularité du Celtic auprès du "grand public" en serait aussi la première victime.

De + mélanger religion et sport ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.... thumbdown.gif
Le sport ne sert pas à défendre la cause des religieux, ce n'est pas sa vocation alors que défendre une terre, un peuple (comme Bilbao) ceal est tout à fait acceptable. wink.gif
Voilà pourquoi je perçois plutot le Celtic comme l'emblème du peuple celte (même si c'est assez abstrait en fin de compte), après tout le monde sait que la majorité des celtes sont catholiques donc oui le lien entre le Celtic FC et la religion existe bien mais il est indirect....
Txuri-Urdin
Citation (Celtic_Spirit @ Jan 18 2008, 15:23) *
oui enfin, il y a une sacrée différence entre le sectarisme religieux et le sectarisme "régionale".
Le second sert à affirmer une identité, l'appartenance à une terre, une culture....
alors que la religion est bcp + dangereuse : si le Celtic se mettait à n'accepter que les joueurs catholiques cela ne ferait qu'attiser la haine et l'extrémisme dans les stades et au sein des supporters écossais.
La popularité du Celtic auprès du "grand public" en serait aussi la première victime.

De + mélanger religion et sport ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.... thumbdown.gif
Le sport ne sert pas à défendre la cause des religieux, ce n'est pas sa vocation alors que défendre une terre, un peuple (comme Bilbao) ceal est tout à fait acceptable. wink.gif
Voilà pourquoi je perçois plutot le Celtic comme l'emblème du peuple celte (même si c'est assez abstrait en fin de compte), après tout le monde sait que la majorité des celtiques sont catholiques donc oui le lien entre le Celtic FC et la religion existe bien mais il est indirect....

oui oui, c'est bien ça laugh.gif
je partage à 110% ton point de vue wink.gif

combien vous pariez que dans moins de 2 ans Harry Kewell rejoindra le Celtic ? un pressentiment...
Celtic1981
Il a quoi de particulier Harry Kewell pour rejoindre le Celtic...en attendant à défaut de Kewell on a Lawwell (Peter)! laugh.gif
ehcb_raph
un joueur irlandais que j'aime beaucoup c'est Finnan. j'aimerais bien le voir arriver au celtic vu qu'on a pas beaucoup de défenseurs smile.gif enfin sa arrivera pas mais c'est si beau de rêver!

en faite si je me demandait si y avait un lien entre les 2 Keane c'est vraiment parce qu'ils se resemblent pas mal y me semble g.gif

au faite maintenant au Celtic y a des joueurs protestant? et y a des catholiques au Huns?
Moi j'suis contre qu'y aie une haine entre les rangers et le celtic à cause de la religion. par contre pour ce qu'y est d'une "défense" du territoire des irlandais et écossais contre les anglais, et que sa soit chaud pour sa, la oui j'suis pour smile.gif! un peu de rivalité très chaud c'est toujours bien smile.gif

Kewell est australien non? une attaque McDonald - Kewell sa devrait le faire. y doivent certainement se conaitre les 2 g.gif
Celtic1981
Finnan très bon j'aimerais bien aussi mais bon vu qu'il est arrière droit on a pris Hinkel! sad.gif
Yamaneko
Harry Kewell c'est un excellent joueur, il parait pas mais il est vraiment bon affraid.gif
Le problème c'est qu'à ce poste on a déjà Aiden McGeady, donc ca serait un peu bête d'en mettre un des deux sur le banc, donc je pense que ca serait mieux pour les 2 joueurs que ton intuition ne se réalise pas. Ca serait un echec pour Harry Kewell de dégager de Liverpool quand même...

Steve Finnan comme tu dis, c'est trop tard maintenant unsure.gif

Et quand on y pense, le Celtic est un club qui a son identité celte, mais ca l'empèche pas d'être extrèmement ouvert, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Ca a été un des seuls clubs européens à avoir eu un joueur indien dans les années 30 et si on regarde ce qu'on a eu comme nationalité, on voit vraiment de tout, des brésiliens comme Juninho Paulista, des africains on en a eu et on en a encore, des européens bien sur, des japonais maintenant, on est quand même sur pas mal de cultures et de continents différents, ce qui est tout à l'honneur du club quand on y pense bien ohmy.gif

De toute facons Nakamura l'a dit de lui même, il a souffert de racisme quand il évoluait à la Reggina (j'avais lu qu'ils lui faisaient porter un maillot jaune a l'entrainement parce que c'était la couleur de sa peau et d'autres conneries de ce genre quoi... doh.gif ), alors qu'au Celtic, il se sent super bien de ce côté là et qu'il fait bon y vivre. Et il a même rajouté qu'il quitterait le club quand Peter Lawwell le déciderait, ca veut donc dire qu'il est serait à boulverser ses plans initiaux de carrière en Espagne pour rester dans un endroit où il a l'air de se sentir bien.

C'est pour ca je pense qu'un joueur tel qu'Henrik Larsson a passé beaucoup de temps à pourrir au Celtic comme disent les mauvaises langues. Tout simplement car ça devait être un endroit où on se sent réellement bien et qu'on a beaucoup de mal à quitter après y etre entré happy.gif
Pauleta.48
merde les Huns ont battu Gretna,+4 points maintenant non? faudra à tout prix gagner le Old Firm !
Celtic_Spirit
Faudra aussi espérer que les Huns fassent quelques faux pas. fumeur03.gif

+1 Yamaneko ! thumbsup.gif
Si un joueur comme Nakamura ,qui doit qd même recevoir pas mal de propositions du clubs concurrents ,dit qu'il se voit bien rester au Celtic pour encore pas mal de temps c'est qu'il y a une bonne ambiance dans ce club. cowboy.gif

et pour répondre à ehcb_raph, je pense pas que les dirigeants du Celtic regardent si tel ou tel joueur qu'ils ont dans le viseur est catholique ou bien protestant.... g.gif
Ce critère est indifférent et c'est tant mieux...En fait c'est surtout au niveau des supporters où cela semble inconcevable qu'un protestant soit fan du Celtic et vice versa pour les Rangers. wink.gif
Guinness
faut savoir que maintenant meme notre chairman est aussi protestant wink.gif
Celtic_Spirit
Citation
au faite maintenant au Celtic y a des joueurs protestant? et y a des catholiques au Huns?
Moi j'suis contre qu'y aie une haine entre les rangers et le celtic à cause de la religion. par contre pour ce qu'y est d'une "défense" du territoire des irlandais et écossais contre les anglais, et que sa soit chaud pour sa, la oui j'suis pour ! un peu de rivalité très chaud c'est toujours bien

Voici un sujet trouvé sur le net (celticglasgow.fr) qui répond un peu à ta question :

"Le Celtic a toujours eu une équipe mixte et parmi ses joueurs les plus fameux figurent de nombreux protestants : Peacock (un orangiste !), Kenny Dalglish, Ronnie Simpson, Danny McGrain (refusé par les scouts des Rangers à cause de son prénom qui "sonne" trop catholique !), Wallace... En 1965 pourtant, l’arrivée du manager Jock Stein, un protestant, ne s’est pas déroulée en douceur. Le président Bob Kelly doit sortir des trésors d’arguments pour convaincre le board du club, alors à la dérive. Deux ans plus tard, Stein apporte à Parkhead le premier titre de champion d’Europe d’un club britannique, ainsi que les trois coupes de l’époque (League Cup, Scottish Cup et Glasgow Cup) et la deuxième levée de neufs titres consécutifs. Après la fin de son ère victorieuse, Stein ne figurera pourtant pas au sein du board. D’aucuns disent que c’est en raison de sa religion, d’autres de son caractère difficile. La vérité se situe sans doute entre les deux.

Quelques vingt ans plus tard, le problème surgit du coté des Rangers. En janvier 1988, Graeme Souness, manager des Rangers, fait venir à Glasgow l’attaquant Mark Walters. C’est le premier joueur noir de l’histoire du club, ce qui déchaîne la colère des supporteurs, qui brûlent écharpes et tickets d’abonnement à Govan. Souness, qui n’est pas à une gaffe près, mettra de nouveau de l’huile sur le feu quelques mois plus tard, en juin 1989. Après deux années passées en France du coté de Nantes, l’attaquant international Mo Johnston, un Catholique, annonce qu’il revient au Celtic. Les fans s’enthousiasment, car ils se sont identifiés au bad bhoy lors de ses années hautes en couleur sous le maillot des Hoops, s’illustrant notamment en 1985 lors d’un match de championnat épique à Saint-Mirren qui permet au club de ravir miraculeusement un titre promis à Heart of Midlothian. A l’issue de la conférence de presse tenue par Maurice Johnston, Graham Souness se renseigne auprès de l’agent du joueur : le contrat n’est pas encore signé. Souness fait alors de la surenchère et parvient à arracher la signature d’un joueur qui cherche surtout à résoudre ses ennuis avec le fisc britannique. Si Johnston et Souness pensent que ces problèmes de religion ne sont qu’histoire ancienne, les supporters des deux camps vont rapidement leur faire comprendre qu’ils se trompent lourdement. Les fans du Celtic, se sentant trahis de la pire des manières, protestent violemment, tandis que de nouveaux abonnements et écharpes sont sacrifiés à Govan. Et lorsque le premier derby doit se tenir à Celtic Park, tout le monde pense que Souness ne fera pas jouer celui que les Tims ont surnommé Judas. Mais il est finalement aligné sur le terrain et doit subir des huées et insultes comme nul n’a jamais connu à Parkhead.

Depuis lors, l’arrêt Bosman a arrondi les angles. Les clubs écossais engagent des joueurs de tout horizon, parfois n’importe comment, et le "Old Firm" d’aujourd’hui oppose surtout des mercenaires du continent et d’ailleurs. Le programme "Bhoys against bigotry", lancé par le Celtic FC au début des années 1990, et imité par les Rangers dix ans plus tard, démontrent une volonté de part et d’autre d’appaiser les tensions. Les Rangers n’hésitent plus à recruter des joueurs catholiques, même si ceux-ci, à l’image de Basile Boli, Lorenzo Amoruso ou aujourd’hui Jean-Alain Boumsong, avouent se signer dans les vestiaires avant le match pour ne pas susciter les foudres de leurs supporteurs sur le terrain. Tout le contraire d’un Paul Gascoigne, catholique également, qui en trois saisons passées à Glasgow, trouve le temps d’enflammer les vieilles querelles locales. Quelques buts contre le Celtic, quelques cartons rouges aussi, et surtout cette invraisemblable provocation en 1997 où l’inconscient répond aux quolibets des supporteurs du Celtic en mimant un joueur de flûte, symbole des fanfares orangistes [1].

Aujourd’hui, le public du Celtic est aux deux-tiers catholique et celui des Rangers à 95% protestant. Le Celtic a attiré beaucoup de fans de l’autre confession par le succès de la fin des années 1960. Par ailleurs, les mariages mixtes finissent en général par supporter le club où l’un des conjoints a le moins de chance d’avoir des problèmes. Si la différence entre les clubs ne se fait plus sur des bases religieuses, la société écossaise et ses élites n’a malheureusement rien fait pour faciliter l’intégration de la communauté issue de l’immigration. Le système scolaire, par exemple, est séparé (écoles publiques à 99% protestantes d’un côté, écoles privés catholiques de l’autre), ce qui contribue à perpétuer le clivage. Aujourd’hui, si le supporteur moyen tend à devenir un client ordinaire d’un club ordinaire du foot-business, les fans les plus hardcores cherchent à se radicaliser. D’où l’émergence de maillots de l’équipe d’Angleterre à l’Ibrox, chose encore impensable il y a une dizaine d’années."

l'article en intégralité ici :
http://www.celticglasgow.fr/spip.php?article33
Yamaneko
George Best a dit cowboy.gif :

J'ai dit un jour que le Q.I. de Gazza était plus petit que le numéro de son maillot et il m'a demandé : « Qu'est ce qu'un Q.I. ? »

Paul Gascoigne était sans doute un excellent joueur, mais il est con, et l'a parfaitement prouvé par cette provocation totalement inutile, irresponsable, l'a même pas réfléchi à ce que ce genre de trucs peut engendrer doh.gif
Celtic_Spirit
laugh.gif laugh.gif
pas mal George Best. wink.gif

Sinon je sais pas si ça a déjà été dit mais d'après le Daily Mirror le Celtic serait interessé par le jeune milieu de terrain anglais Mark Noble de West Ham. g.gif

J'ai fait quelques recherches sur lui et il est perçu comme un grand espoir du foot anglais, il a seulement 20 ans.
En PL il a joué 13 match depuis le début de cette saison et marqué 1 but.
Celtic1981
Paul Lambert est protestant aussi! wink.gif
Yamaneko
Citation (Celtic_Spirit @ Jan 18 2008, 20:06) *
laugh.gif laugh.gif
pas mal George Best. wink.gif

Sinon je sais pas si ça a déjà été dit mais d'après le Daily Mirror le Celtic serait interessé par le jeune milieu de terrain anglais Mark Noble de West Ham. g.gif

J'ai fait quelques recherches sur lui et il est perçu comme un grand espoir du foot anglais, il a seulement 20 ans.
En PL il a joué 13 match depuis le début de cette saison et marqué 1 but.

Ca c'est le genre de transfert qui me plaisent cowboy.gif

Je trouve ca vraiment plus intéressant pour un club de miser sur l'éclosion de jeunes espoirs plutôt que de se ruiner à acheter et surtout payer des vieilles stars. A la limite, une ou deux histoire d'avoir des cadres dans une equipe, et encore, doivent être complété par un symole fort du club pour bien marcher.

L'achat de vieilles stars a ruiné le football écossais, ca a été prouvé, et c'est ce genre de choix qui peut lui faire redorer son blason, d'ailleurs c'est un train de se faire en ce moment.

Ca c'est du mercato excitant je trouve, bien plus que de spéculer dans quel grand club ira untel grand joueur et de se faire des batailles a grands coups de millions pour un joueur dont ces grandes équipes n'ont sans doute pas tant besoin que ca, je pense particulièrement à des transferts comme Shevchenko à Chelsea, qui est quand même décevant par rapport à l'histoire que ca a été thumbdown.gif
popopo
Citation (Guinness @ Jan 18 2008, 18:25) *
faut savoir que maintenant meme notre chairman est aussi protestant wink.gif

Tu es sûr ?? John Reid il est considéré comme catholique sur tous les sites que j'ai vu g.gif
Celtic_Spirit
Ouai en fait y a une petite ambigüité avec John Reid.... unsure.gif

Bon pour commencer il a dit qu'il est supporter du Celtic depuis tout petit (càd a peu près depuis les années 50) et à cette époque les supporters du Celtic c'était 100% catholique donc logiquement on présume qu'il vient d'une famille catholique de Glasgow.
Si on va voir sa bio sur le net y a pas de souci la logique est respecté il est bien catholique et ce n'est un secret pour personne en politique.

Là où vient la confusion c'est que dans les années 80 (je crois) il s'est présenté comme candidat dans la circonscription à majorité protestante de la ville de Glasgow alors que tout le monde pensait étant donné ses origines qu'il se présenterait dans Glasgow Est le secteur catholique de la ville. g.gif
Cela a été mal perçu du côté des catholiques écossais....
Mais il est bel et bien catholique. wink.gif

Par contre sa venue a provoqué des protestations de la part d'une partie des supporters du Celtic qui l'accuse d'être un criminel de guerre en référence à son amitié avec le chef serbe Karadzic. ninja.gif
popopo
Il n'y a pas que ça il me semble, également son intervention dans la guerre en Irak, et le rôle politique qu'il a joué en Angleterre assez... controversé sur d'autres sujets g.gif

J'ai retrouvé un article là-dessus : http://www.etims.net/index.php?option=com_...5&Itemid=29
ehcb_raph
parfois le sport est déga presque compliqué alors si vous rajoutez de la politique j'vais plus m'en sortir moi! vous etes des vrais encyclopédies c'est incroyable wink.gif

merci beaucoup pour l'article sur les religions wink.gif. effectivement les choses ont changé. mais bon comme y disent a la fin, y a de plus en plus de maillot anglais du côté des huns chez les fans plus hardcore. et du côté celte y a des chants à la gloire de l'IRA lol. enfin pas dans les stades vu que ces chants ont été interdit y me semble g.gif mais dehors on les entend bien happy.gif

mais qu'y vienne ce Noble! quoi qu'en même temps j'aprécie bien West Ham. donc si y peuvent garder un bon futur talent j'suis pas contre. mais priorité au celtic bien sur smile.gif
Celtic_Spirit
Citation
parfois le sport est déga presque compliqué alors si vous rajoutez de la politique j'vais plus m'en sortir moi

tongue.gif
oui mais la politique a son importance dans le monde du foot : surtout dans certains clubs comme en Italie, en Croatie, en Grèce même en Allemagne avec le club de St Pauli (très marqué extrême gauche)...
En France ce n'est pas trop dans la mentalité de mélanger politique et sport et les clubs de foot sont apolitiques généralement.
Que tu sois de gauche ou de droite tu peux supporter n'importe quel club sans problème (par contre tu ne peux pas aller dans n'importe quel groupe de supporters : à Marseille les South Winners ont des tendances très à gauche, à Paris les Boulogne Boys sont connus pour être à droite....).

Mais dans certains pays, si t'es de tel parti politique tu vas être poussé à supporter tel club. wacko.gif
Le foot devient alors une façon d'exprimer ses idées politiques.... g.gif
C'est un peu le cas en Ecosse où le fait de supporter le Celtic FC revient à exprimer sa "celtitude" et tout ce que ça engendre (catholicité, refus de la domination anglaise...) et supporter les Rangers c'est en quelque sorte affirmer sa fierté d'être britannique.
Mais ces 2 clubs n'avaient pas comme vocation à leur création d'être les emblèmes de ces divergences politiques et religieuses (d'ailleurs le Celtic même crée par des irlandais catholiques ne se voulait pas anti-protestants, juste le club d'une communauté...), ce sont les différents évènements historiques qui ont touché l'Irlande et la Grande-Bretagne au milieu de 20ème siècle qui ont poussé les supporters à se "politiser" ....

Mais quoi qu'il en soit, le Celtic FC fait partie des clubs qui ont une identité forte : on ne supporte pas le Celtic par hasard (ex : on ne peut pas supporter le Celtic et être indifférent à l'Histoire de l'Irlande ou pire ,ne pas aimer ce pays....).
Supporter ce club engendre beaucoup de choses derrière : personnellement c'est une façon d'exprimer ma passion de l'Irlande, de la culture celtique et son Histoire. rolleyes.gif
Bref le Celtic ça va au-delà du foot...
Yamaneko
Citation
Mais quoi qu'il en soit, le Celtic FC fait partie des clubs qui ont une identité forte : on ne supporte pas le Celtic par hasard (ex : on ne peut pas supporter le Celtic et être indifférent à l'Histoire de l'Irlande ou pire ,ne pas aimer ce pays....).
Supporter ce club engendre beaucoup de choses derrière : personnellement c'est une façon d'exprimer ma passion de l'Irlande, de la culture celtique et son Histoire.
Bref le Celtic ça va au-delà du foot...

Totalement d'accord et pour cause, en fait je suis exactement pareil ninja.gif

Je me suis aussi fait pièger par ce club, tu t'y interesse ne serait-ce qu'une fois et à partir de la, c'est FINI, t'en sors plus jamais cowboy.gif

Bon, je m'interessais déjà un peu à l'Irlande avant, mais bon, ce club c'est vraiment un vecteur de culture et de connaissances, en plus d'un vecteur de beautiful game biggrin.gif

Bon, cette après midi, on se tape Killie, j'espere qu'on va leur mettre enfin la bonne grosse valise qu'ils méritent à ceux-là, parce que ca fait plusieurs fois qu'ils nous gâchent un beau début de saison, et qu'on a du mal contre eux, qu'on cartonne vraiment pas et qu'on gagne avec un petit but d'avance. En plus ils ont la délicatesse de pas nous aimer alors franchement je vois pas pourquoi on leur met pas un bon gros carton une bonne fois pour toutes doh.gif

Esperons que ca soit pour cette fois-ci, parce que ce coup ci c'est carrément un match crucial pour la course au titre, et que je les vois bien aider leurs copains huns avec un score comme ils sont capables de nous sortir malgrès la piètre qualité de leurs autres performances smile.gif
Celtic_Spirit
Moi aussi je crains particulièrement ce match.... unsure.gif
Par contre une victoire même 1-0 je prend, après si y a possibilité de leur mettre 1 p'tite correction faudra pas s'en priver. cowboy.gif

Mais les Huns ne seront pas vernis non plus avec un déplacement à Inverness demain, on a l'occasion de leur mettre un petite pression en cas de victoire cet aprèm'..... hehe.gif

Sinon qqun sait si la compo de l'équipe a déjà été donnée ??? g.gif
Yamaneko
Caley c'est notre bête noire à nous, pas nécessairement celle des huns unsure.gif

Je serais bien plus confiant si ils devaient jouer un match face à St Johnstone red_bandana.gif
Guinness
http://www.ustream.tv/videoplayerpopup/nGH...Z.eUnMFaAkw.usc

pour voir le match
Yamaneko
Jan Vennegoor of Hesslink a pris un méchant coup, il doit avoir l'arcade sourcilière ou la pomette explosée, il pisse le sang y'en a partout sur son bras et plein son maillot blink.gif

D'ailleurs il doit être parti se faire recoudre...

Remplacement : Chris Killen à la place de Jan Vennegoor of Hesslink, c'est l'occasion ou jamais pour Killen de montrer ce qu'il sait faire.
Guinness
cest derek qui est recrute
Yamaneko
J'ai un ptit probleme de streaming en ce moemnt, si je me suis trompé de remplacant, scusez moi, mais j'avais cru entendre les commentateurs polonais dire Chris Killen ninja.gif

Si vous voulez, maintenant y'a un lien TVants mais il saccade un peu au début et avec un son bizarre mais une meilleur qualité d'image smile.gif

tvants://www.p2psports.cn/tvants/?k=ad0e8565cb543671fa1d70e7eb82cc97

EDIT : moi je vois bien Chris Killen sur le terrain tongue.gif

EDIT encore : Rha je suis con, j'avais même pas vu qu'il était là depuis le début Derek Riordan, à la place de McGeady suspendu c'est ca ? doh.gif
Guinness
ta raison ya killen riodan et scott
Yamaneko
On a pas de chance, Combe fait un grand match, il a été décisif plusieurs fois, faut absolument marquer maintenant sinon le moral va en prendre un sacré coup et on risque de se taper un nul ou pire doh.gif

Et Scott McDonald qui se prend un jaune parce qu'il réclamait un penalty doh.gif

Magnifique own goal en notre faveur, ca fait 1-0 cowboy.gif
LudoCeltic
Hello,

vi Aideninho est suspendu.

le plus dur a été fait avec l'ouverture du score ouf!

Sno rentre à la place de Nakamura pour les dernières minutes.

yessssssss 1-0 et trois points très important smile.gif

punaise, j'ai pas vu l'action mais la photo de la BBC est impressionnante ohmy.gif
Yamaneko
Ouverture du score bien malgrès nous quand même et c'est bien ce qui m'inquiète g.gif

Et à 1-0 on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise à 90+2 ohmy.gif

Sinon, match pas du tout agréable à regarder selon moi. On s'est créé des occasions, et Killie doit son salut à Alan Combe sur qui on a pas mal buté.

De son côté, Killie n'a absolument rien montré, c'était le néan offensif, Artur Boruc a du être sollicité seulement 2 fois sur le match si j'ai bien compté (oui on peut se tromper quand même, même avec si peu d'occasions ninja.gif ), ils ont campé leur moitié de terrain et se rapatriaient à 9 dans la surface dès que le ballon arrivait à 20 mètres de leur but pendant tout le match...
Celtic_Spirit
Je rentre à l'instant, j'ai pas pu voir le match (mais à mon avis j'ai pas dû rater grand chose vu le direct-live que j'ai lu sur le site off' fumeur03.gif ).
Franchement je m'y attendais à ce genre de match , Kilmarnock ne nous réussit pas trop et ils ont pour habitude de sortir de gros matchs face à nous. doh.gif Aujourd'hui leur gardien a vraiment failli nous pourrir l'aprèm' d'après ce que j'ai lu.

Bref l'important ce sont les 3 points, tant pis pour la manière : un match contre une équipe comme Kilmarnock ça se gagne avant tout!!!!!

Sinon d'après le site off' toujours, paraîtrait que Scott McDonald a été l'Homme du match. wub.gif
et une affluence de 57 000 personnes. thumbsup.gif
LudoCeltic
Hello,

je n'ai vu que les dernières minutes du match donc je ne peux trop rien dire.

après c'est trois points important pour rester au contact des Huns, un nul n'aurait vraiment pas fait nos affaires!

espérons que demain Inverness jouera un mauvais tour au Huns.

Yamaneko
Ouais, selon moi, ca aurait du être Alan Combe , le gardien de Killie, l'homme du match. Il a empeché à bien des reprises une ouverture du score du Celtic, jusqu'à ce own goal sur lequel il ne pouvait absolument rien faire.

Mais Celtic Spirit, y'a qu'Alan Combe qui a été vraiment bon chez Kilmarnock aujourd'hui, moi j'ai trouvé le reste de l'équipe bien médiocre, elle s'est jamais énormément mouillée, sauf une occasion franche pendant 5 minutes en 2ème mi-temps, mais à part ca, je trouve qu'ils n'ont rien fait de bien extraordinaire, et ca a sans doute pourri un peu le match, c'était pas super beau à voir unsure.gif

Bon, qui va au Don du Sang pour Jan Vennegoor of Hesslink ? cowboy.gif
Franchement, il a vraiment pissé le sang, il en avait partout, tout autour de son bras, plein son maillot, mais les blessures à la tête ca saigne beaucoup aussi ohmy.gif
Ce qui était tout aussi impressionnant, c'est qu'il est sorti presque comme si de rien était, alors que bien d'autres auraient demandé une civière et seraient cloués au sol pour ca red_bandana.gif
Celtic1981
Apparement Hinkel était titulaire & il a été rapidement remplacé par Riordan bizarre sinon que des victoires à domicile donc demain sa va le faire pour Inverness également bête noire des Huns! thumbsup.gif

Bravo à celui qui a dit qu'il se conterait du 1-0 sinon ils ont voulu nous refaire le coup de la 1ère journée mais sa marche pas de fois. hehe.gif
Celtic_Spirit
Citation (Celtic_Spirit @ Jan 19 2008, 13:04) *
Moi aussi je crains particulièrement ce match.... unsure.gif
Par contre une victoire même 1-0 je prend, après si y a possibilité de leur mettre 1 p'tite correction faudra pas s'en priver.

cowboy.gif

En tout cas Vennegoor est un guerrier dans la plus pur tradition du club. ninja.gif
Celtic1981

affraid.gif

Concernant Hinkel j'espère que c'est pas trop grave sa blessure! unsure.gif
Yamaneko
Et moi qui ai osé insinuer qu'ils allaient leur faire brouter la pelouse de Celtic Park, histoire d'assurer la vraie reprise du championnat et de ne plus se contenter de victoires au rabais face à Killie doh.gif

A côté de la plaque moi, parce que pour une victoire au rabais... ninja.gif

Ca va faire plaisir à Celtic1981 qui sera tout content de rajouter un own goal en notre faveur dans son classement tongue.gif

Citation (Celtic1981 @ Jan 19 2008, 18:22) *

affraid.gif

Concernant Hinkel j'espère que c'est pas trop grave sa blessure! unsure.gif

Sans doute que si, si on en croit la malédiction qui sévit à ce poste unsure.gif
Enfin j'espère que non, sinon on finira un jour par se rabattre sur Bernard Mendy ipb20.gif
Celtic_Spirit
Voici la fiche de match :

Saturday, January 19, 2008
Celtic Park, Glasgow

CELTIC… 1 (Corrigan o.g. 64)
KILMARNOCK… 0

CELTIC (4-4-2) Boruc; Hinkel (Killen 16), Caldwell, McManus, Naylor; Nakamura (Sno 89), Brown, Donati, Hartley; Vennegoor of Hesselink (Riordan 16), McDonald.
Subs: M Brown, O'Dea, Zurawski, Conroy.

KILMARNOCK (4-5-1) Combe; Corrigan, Ford, Wright, Hay; Hamill, Bryson (Gibson 80), Fowler, Di Giacomo, Harpur; Invincible (Fernandez 87).
Subs: Harpur, Johnston, Morgan, O’Leary, Clancy.
Guinness
EN FAIT ON AVAIT TOUS LES 2 RAISONS KILLEN ET RIORDAN SONT RENTRE EN MEME TEMPS biggrin.gif
Yamaneko
Oui laugh.gif

En fait j'ai du avoir une saccade et j'ai vu que la rentrée de Killen, j'ai du rater celle de Derek Riordan, et j'ai pas vu non plus la blessure de Hinkel, j'avais des soucis de streaming, mais c'est vrai que je me demandais ou il était et ce qu'il foutait, comme je savais même pas qu'il était sorti et encore moins sur blessure (appris seulement par Celtic1981 avant je savais pas...), je croyais qu'il était tout simplement fantomatique et qu'il ne touchait pas de ballons ninja.gif
Celtic1981
Les highlights du match contre Kilie ici:
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...p;#entry2928189
hi.gif
ehcb_raph
ah mais non pas Hinkel blessé...! mais sa fait ch...!!! au moin pour VOH c'est pas trop grave... une petite cicatrice de boxeur et c'est reparti wink.gif

bon on se réconforte avec la victoire c'est deja sa... mais je sais pas trop pourquoi mais avec les derniers resultat du celtic, j'le sens plus trop le titre... j'éspère que j'me trompe
Guinness
Darch qui marque a la derniere minute pour l'anti football club thumbdown.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.