Chroniques D'un Parisien Germain

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
tinos
Citation (El_Nantais @ Jun 19 2009, 15:34) *
Monaco le meilleur centre de formation ? L'un des meilleurs, peut être, mais pas LE meilleur, Nantes, Sochaux, Bordeaux, Auxerre et Rennes peuvent aussi prétendre à ce titre...

J'ajouterais le HAC thumbsup.gif
LiK57
Citation (El_Nantais @ Jun 19 2009, 15:34) *
Monaco le meilleur centre de formation ? L'un des meilleurs, peut être, mais pas LE meilleur, Nantes, Sochaux, Bordeaux, Auxerre et Rennes peuvent aussi prétendre à ce titre...

http://www.footmercato.net/quand-les-recru...ticle33011.html
http://www.asmfoot.org/?rub=breve&id=7859

Pas mal, unh ?
tinos
Citation (LiK57 @ Jun 19 2009, 16:37) *

laughing1.gif laughing1.gif clapclap.gif cartonne.gif

Prendre Footmercato pour justifier son point de vue mdr.... En attendant cette année c'était Nantes Montpellier en Finale de Gambardella et puis ta liste à la con c'est les dirigeants monégasques qui l'ont fournit aux journaleux pour faire grimper la côte de leurs joueurs mur03.gif

ooo.gif
El_Nantais
J'ai le droit de pas être d'accord, Nantes a été très longtemps LE meilleur centre de formation en France et je persiste à dire qu'il continue d'en faire partie (même si maintenant, sans les formateurs nantais, ça va bien baisser) Je dis pas que Monaco à un mauvais centre de formation, mais c'est pas des statistiques d'AUJOURD'HUI qui me feront changer d'avis sur le fait que Monaco soit LE meilleur...

Si on se base sur le passé, Monaco est pas mal du tout, mais derrière Nantes. C'est sûr qu'aujourd'hui, avec 0 joueur qui va être titulaire l'année prochain et seulement 2 la saison dernière, on va pas vous faire d'ombre...

Mais pour moi, on le voit au niveau des compétitions de jeunes, et notamment avec la coupe Gambardella.
LiK57
Citation (tinos @ Jun 19 2009, 16:50) *
laughing1.gif laughing1.gif clapclap.gif cartonne.gif

Prendre Footmercato pour justifier son point de vue mdr.... En attendant cette année c'était Nantes Montpellier en Finale de Gambardella et puis ta liste à la con c'est les dirigeants monégasques qui l'ont fournit aux journaleux pour faire grimper la côte de leurs joueurs mur03.gif

ooo.gif

Si tu savais lire, avant de t'extasier sur ton clavier sur des emoticones qui sont tous aussi moches les uns que les autres, footmercato relate , et n'invente pas cette équipe type qui vient du site http://www.imscouting.com/ ...

Citation (El_Nantais @ Jun 19 2009, 16:51) *
J'ai le droit de pas être d'accord, Nantes a été très longtemps LE meilleur centre de formation en France et je persiste à dire qu'il continue d'en faire partie (même si maintenant, sans les formateurs nantais, ça va bien baisser) Je dis pas que Monaco à un mauvais centre de formation, mais c'est pas des statistiques d'AUJOURD'HUI qui me feront changer d'avis sur le fait que Monaco soit LE meilleur...

Si on se base sur le passé, Monaco est pas mal du tout, mais derrière Nantes. C'est sûr qu'aujourd'hui, avec 0 joueur qui va être titulaire l'année prochain et seulement 2 la saison dernière, on va pas vous faire d'ombre...

Mais pour moi, on le voit au niveau des compétitions de jeunes, et notamment avec la coupe Gambardella.

Nantes fait partis des meilleurs de formations en France, il n'y a pas à débattre. Historiquement, je te l'accordes. Nantes était la référence lorsque l'on parlait de formation en France. Il n'y a qu'a voir les joueurs qui sont sortit/ C'est un peu comme l'AS Cannes, mais à degré moindre, bien sur.
Par contre actuellement, deux centres de formations sortent du lot : Monaco et Le Havre.

Monaco a eu une période dorée, en sortant de son CDF Thuram , Petit, Henry, Trezeguet, Squillaci, Givet...
Et actuellement, on a une génération pas mauvaise qui arrive avec Ruffier, N'koulou, Mongongu, Zola, Mollo, Nimani, Gakpé( l'éternel espoir, je dois l'avouer). Et sans parler des jeunes comme Makengo (26 buts en 26 matchs ) , Appiah ,Vallaurio etc.. puis ceux qui sont partit comme Traoré ou Pineau. Au final sa en fait un paquet de bons jeunes.

El_Nantais
Je te l'accorde wink.gif, quelle génération wub.gif
LiK57
Non, Barthez à était formé à Marseille ou à Toulouse je crois.
Puyolmania
TOulouse grace au pote à Bastien: Elie Baup.

MavericK84
Petit détail Enzo, t'es sur que c'est le Barca qui l'a repéré g.gif J'avais vu un reportage sur Messi et on apprenait que c'est le pere de Messi qui avait emmené Leo faire les journées de detection au Barca car en Argentine personne ne voulait ou pouvait payer son traitement
Vic Mackey
Il me semble avoir lu dans France Foot que c'est le Barca qui l'a repéré apres j'en étais pratiquement sur, mais si tu me fais la remarque c'est que tu as peut etre raison. Si quelqu'un peut confirmer..
Scar'
J'avais entendu que Messi a été faire des journées de détéction à Barcelone. Après le Barça a voulu le garder et a prit en charge son traitement. g.gif
Vic Mackey
Dans ce cas, j'me rattraperai en disant que le Barca l'a detecté en detection hehe.gif

J'vais essayer de preparer une chronique sur Aulas ce WE que j'essaierai de poster lundi.
Despo'
Citation (Mâle-Dominant @ Jun 15 2009, 20:31) *
Tu parles pour rien,le foot n'est pas formaté à l'avance et TOUTES les équipes nationales connaissent des baisses de régimes.

Tu savais que le Brésil et l'Allemagne avant de se retrouver en finale du mondial 2002 avaient eu un mal de clebs à se qualifier (Brésil lors du dernier match en recevant le Vénézuela,et Allemagne en jouant un barrage aller/retour contre l'Ukraine ?)

Et la France en 2006 ?

Et la Serbie en 2006 qui n'encaisse à peine 2 buts en éliminatoires et qui s'en prend 10 en 3 matchs au mondial ?

etc...

etc...

C'est bien la preuve que ton avis est bidon.

Je le sais tout ça quand même, merci thumbsup.gif .
Ce que je veux dire c'est que même si dans le foot t'as pas de loi qui disent si une certaine logique sera respecté ou pas, tu peux voir quand même quelque chose avec l'Argentine c'est qu'ils sont même pas sûr de se qualifier, donc si tu les met favoris et qu'ils se qualifient pas ba ça le fait pas ninja.gif
Et je suis d'accord pour dire que lors de la CDM toutes les équipes peuvent se transcender ou régraisser et il y aura pas de logique mais dans chaque compet t'as des favoris et pour moi l'Argentine ne se trouve pas dedans c'est tout thumbsup.gif , ça veut pas pour autant dire que ils ne se qualifieront jamais en finale. thumbsup.gif
fabinho
J'ai lu uniquement les chroniques, pas les réactions. Bah personnellement je trouve le tout très intéressant concernant le choix des sujets, dommage que tu ne fasses pas quelque chose d'un peu plus consistant avec une réelle idée derrière, là j'ai l'impression que tu t'arrêtes à la description ^^

Sinon El Nantais je te remercie pour ton poste (également Enzo de l'avoir mis après sa chronique !), c'était très intéressant, tu m'as appris énormément de choses concernant la chute qui était pour moi inexpliquée de Nantes..
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.