Citation (tinos @ Jun 19 2009, 16:50)

Si tu savais lire, avant de t'extasier sur ton clavier sur des emoticones qui sont tous aussi moches les uns que les autres, footmercato relate , et n'invente pas cette équipe type qui vient du site
http://www.imscouting.com/ ...
Citation (El_Nantais @ Jun 19 2009, 16:51)

J'ai le droit de pas être d'accord, Nantes a été très longtemps LE meilleur centre de formation en France et je persiste à dire qu'il continue d'en faire partie (même si maintenant, sans les formateurs nantais, ça va bien baisser) Je dis pas que Monaco à un mauvais centre de formation, mais c'est pas des statistiques d'AUJOURD'HUI qui me feront changer d'avis sur le fait que Monaco soit LE meilleur...
Si on se base sur le passé, Monaco est pas mal du tout, mais derrière Nantes. C'est sûr qu'aujourd'hui, avec 0 joueur qui va être titulaire l'année prochain et seulement 2 la saison dernière, on va pas vous faire d'ombre...
Mais pour moi, on le voit au niveau des compétitions de jeunes, et notamment avec la coupe Gambardella.
Nantes fait partis des meilleurs de formations en France, il n'y a pas à débattre. Historiquement, je te l'accordes. Nantes était la référence lorsque l'on parlait de formation en France. Il n'y a qu'a voir les joueurs qui sont sortit/ C'est un peu comme l'AS Cannes, mais à degré moindre, bien sur.
Par contre actuellement, deux centres de formations sortent du lot : Monaco et Le Havre.
Monaco a eu une période dorée, en sortant de son CDF Thuram , Petit, Henry, Trezeguet, Squillaci, Givet...
Et actuellement, on a une génération pas mauvaise qui arrive avec Ruffier, N'koulou, Mongongu, Zola, Mollo, Nimani, Gakpé( l'éternel espoir, je dois l'avouer). Et sans parler des jeunes comme Makengo (26 buts en 26 matchs ) , Appiah ,Vallaurio etc.. puis ceux qui sont partit comme Traoré ou Pineau. Au final sa en fait un paquet de bons jeunes.