Haper's Island

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Série TV
.Ali'

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_g...serie=3907.html
Synopsis
A l'occasion d'un mariage, famille et amis se retrouvent sur une île au large de Seattle, réputée pour un meurtre perpétré par un maniaque 7 ans plus tôt. Au début des festivités, tout ce beau monde ignore encore qu'ils vont vivre un véritable cauchemar. Les liens d'amitiés sont mis à rude épreuve et les secrets remontent à la surface quand des victimes sont retrouvées assassinées les unes après les autres. Ce qui s'annonçait comme un agréable week-end devient un terrifiant combat pour échapper à la mort.

Perso j'ai vu les 8 premiers épisodes et j'adore wub.gif
PS : Trish wub.gif
Moskito
Pas très dévelopé (n tout cas jusqu'à la fin de l'épisode 8 ninja.gif ) mais sympa a regardé, pas ultra gore, juste ce qu'il faut je trouve. Hâte de découvrir le pourquoi du comment.
zennero
Ca a été acheté par M6,non ?
.Ali'
Aucune idée.

Citation (Moskito @ Jun 12 2009, 14:02) *
Hâte de découvrir le pourquoi du comment.

+1 hehe.gif
2pac
le tueur c'est celui qui va se marier d'apres moi disguise2.gif
.Ali'
D'après moi c'est Madison ninja.gif
.Ali'
Harper's Island - 1x09 - Thrack, Splack, Sizzle :
http://www.megavideo.com/?v=YAG3GSRP

Très bon episode encore une fois thumbsup.gif
Thibol
Série au concept intéressant mais qui s'avère pour le moment très inégale.
Par exemple, je me suis fait chier comme un rat mort devant l'épisode 7, alors qu'il y a un rythme infernal dans le 8, qui est pour moi le meilleur épi de la saison (pas vu le 9).

Néanmoins, les persos sont vraiment trop cliché, et quelques fois c'est vraiment n'importe quoi (le must c'est quand même la mort de Booth = ridicule dur.gif ).

Pour moi c'est donc une série correcte, mais je suis un peu déçu car quand j'ai vu le pitch je m'attendais à un peu mieux quand même.
El'Mago
je serais vraiment degouté si y a pas de saison 2... putain quelle série!!! ( chui arrivé au 8 la) Merci pour cette decouverte en tout cas Ali wink.gif
Karo'
Citation (zennero @ Jun 12 2009, 15:27) *
Ca a été acheté par M6,non ?

Je crois bien que oui, ce sont eux qui diffuseront
Moskito
Citation (-magique- @ Jun 26 2009, 01:26) *
je serais vraiment degouté si y a pas de saison 2... putain quelle série!!! ( chui arrivé au 8 la) Merci pour cette decouverte en tout cas Ali ;)

Comment tu veux faire une saison 2 sur ce concept? confused1.gif

Ya que deux fins possible:
1-Le tueur crève et les survivants rentrent gentiment à la maison
2-Il les tue tous

Je vois pas comment tu veux pousser le scénario plus loin...
.Ali'
On disait la meme chose pour PB Moskito wink.gif
- Il va le sauver et ils vont s'évader
- Il va etre executé et l'autre va purger sa peine
Moskito
Nan mais oui ils peuvent aussi tous rescusiter et on fait une saison 2 hommage à Michael Jackson ninja.gif

lol non mais là c'est l'histoire d'une vngeance ou de qqch comme ça... une fois qu'le boulot sera fait j'vois vraiment pas comment ça peut continuer.
El'Mago
de toute facon on ne peut savoir si on va etre surpris ou pas que si il y a une saison 2, et on disait ca sur pas mal de series dailleurs qui ont été une reussite aprés.
Thibol
De toutes façons, le créateur a annoncé que s'il y avait une saison 2, le concept serait le même mais avec une autre histoire et d'autres personnages wink.gif

Mais vues les audiences catastrophiques, il n'y aura jamais de saison 2 wink.gif
.Ali'
La fin de l'episode 12 affraid.gifaffraid.gifaffraid.gif
El'Mago
Citation (Thibol @ Jul 9 2009, 10:45) *
De toutes façons, le créateur a annoncé que s'il y avait une saison 2, le concept serait le même mais avec une autre histoire et d'autres personnages wink.gif

Mais vues les audiences catastrophiques
, il n'y aura jamais de saison 2 wink.gif

Comment ça les audiences catastrophiques affraid.gif j'ai vu que la série était classée 17e actuellement confused1.gif

Sinon pour le final de la saison 1 et peut être de la série entière je dis juste:

pray.gif pray.gif pray.gif pray.gif pray.gif pray.gif
Thibol
C'est une blague j'espère. Autant jusqu'à l'épisode 10 j'ai trouvé ça plutôt correct, autant les 3 derniers épisodes sont juste minables et incohérents.
Les motivations du tueur sont vraiment d'un ridicule déconcertant.

Déjà les réactions de Henry au cours des 11 premiers épisodes sont totalement en désaccord avec le fait que c'est lui le tueur. De plus, le fait qu'il arrive à se contenir tout le long est vraiment étonnant, surtout quand on voit à la fin qu'il fout une tarte à Abby, la seule à laquelle il tenait réellement...

Bref les exemples ne manquent pas et heureusement que ce massacre (dans les deux sens) est terminé.

Bah oui, les audiences étaient trop mauvaises, c'est pour ça que la série a été déplacée du jeudi au samedi à partir de l'épisode 3.
.Ali'
Perso j'ai accroché énormement, on peut dire qu'on ne s'ennuye pas lors des épisodes, les acteurs sont vraiment très attachants (Danny et Sully par exemple happy.gif)
Henry je le sentais pas depuis le debut meme si je ne me suis jamais douté que ce serait lui
red_bandana.gif Bref une serie pleine d'intrigue qui te fais vraiment vivre, perso j'ai adoré ces 13 épisodes wub.gif
Thibol
Je vois pas comment m'attacher aux persos sachant qu'ils crèvent presque tous...

Et vive les clichés quoi...

Et que parmi les 4 qu'il reste 2 sont insupportables (Madison et sa mère) et nous auront emmerder toute la saison.
Marvolo
Citation (-magique- @ Jul 18 2009, 16:55) *
Comment ça les audiences catastrophiques affraid.gif j'ai vu que la série était classée 17e actuellement confused1.gif

C'est un peu le probleme:
elle est 17e alors que toutes les grosses series ne sont plus a l'antenne

Citation (Thibol @ Jul 19 2009, 12:20) *
C'est une blague j'espère. Autant jusqu'à l'épisode 10 j'ai trouvé ça plutôt correct, autant les 3 derniers épisodes sont juste minables et incohérents.

Merdiquissimes oui...
S'il y a bien un truc pour te flinguer une serie c'est un denouement pour americain shooté au bonheur doh.gif
C'est quand meme une serie sur 2 tueurs en serie ultra-doues(certains meurtres sont dignes des plus grands) et ca finit par un baiser,sur un bateau,avec coucher de soleil,mer et ile en fond...
Vraiment minable ce denouement...

Citation (.Ali' @ Jul 20 2009, 15:58) *
Bref une serie pleine d'intrigue qui te fais vraiment vivre, perso j'ai adoré ces 13 épisodes wub.gif

Pas surprenant,t'es pas tres exigent toi...
Pourtant,d'apres ce que tu dis,t'en vois plein des series...
.Ali'
Dans ce style j'en vois pas beaucoup faut dire mais bon perso j'ai apprecié, que ce soit l'ambiance générale, la bande son... Sinon c'est vrai que le dénouement fais très happy-end, dommage j'aurais bien vu ça finir sur un gros plan de Abby dans un hopital psychiatrique cowboy.gif
Pauleta.48
je viens de regarder l'épisode 1, qui met bien la situation en place. au vu du synopsis on devrait avoir une bonne petite série même si je m'attend pas à être surpris.

je regarde uniquement parce qu'il y a Katie Cassidy et Jim Beaver.
Marvolo
Ben soyons clair,85% de la serie est enorme,mais la fin nique tout.
Donc je tenais a contrebalancer avec l'avis "a la tinkiwinki" de ali ninja.gif
.Ali'
Jette un coup d'oeil dans les critiques d'Allocine c'est bien pire que moi red_bandana.gif
Pauleta.48
je viens de finir l'épisode 9 affraid.gif
putin Henry, j'ia hate de savoir si il a tu son frère ou si il voulait le sauver.
Thibol
Citation (Marvolo @ Sep 1 2009, 15:04) *
Ben soyons clair,85% de la serie est enorme,mais la fin nique tout.
Donc je tenais a contrebalancer avec l'avis "a la tinkiwinki" de ali ninja.gif

Enorme c'est un grand mot. Souvent y'a des épisodes ultra lents et d'autres hyper rythmés, ils sont pas arrivés à trouver le juste milieu. En gros tu te fais chier 1 épisode parce qu'il se passe rien, et le suivant y'a 15 fois plus de trucs.

Aussi, les derniers épisodes rendent les 1ers complètement ridicules :
Regardez la série une 2nde fois, en sachant que c'est Henry le tueur et vous verrez que son comportement, avant qu'on sache que c'est lui le tueur, est totalement incohérent. A la fin on voit qu'il pète les plombs hyper facilement, alors qu'au début il ne laisse aucun indice dans son comportement et ses émotions...
Et surtout, le mec tue juste toute sa famille juste pour être avec son amour d'enfance qui lui avait dit une phrase minable quand ils étaient gosses, c'est juste pitoyable.

Bref, j'suis d'accord pour dire qu'au début c'est pas de la grosse bouse, mais j'y ai trouvé loin d'être aussi énorme que ça, surtout qu'il faut ajouter les clichés énormes et le manque de sang.

Quand j'ai su qu'une série comme ça allait être diffusée, je m'attendais à un résultat global beaucoup mieux que ce qu'elle a offert.
.Ali'
Je pense pas qu'à la base ça devait être Henry mais vu que la chaine n'a pas commandé d'autres épisodes et que ça a été assez brusque je pense qu'ils se sont dit qu'ils allaient refourguer le truc à Henry histoire de finir au moins sur un truc surprenant.
Thibol
Justement non y'a pas d'excuse, c'était prévu depuis le début que la saison 1 ne fasse que 13 épisodes, que les audiences soient bonnes ou pas.
Pauleta.48
j'en suis à la moitié de l'épisode 12,
c'est juste enorme comme Cal et Abby ne savent pas viser, le mec est immoile et ils tirent à coté. puis ils le capturent, et le mettent en prison ? mains liées avec des ceintures ? pour qu'il puisse trafiquer la serrure ? c'est des boulets, je lui aurais mis un coup de fusil dans chaque rotule plutôt fumeur03.gif
Pauleta.48
j'ai finit la saison, la fin n'est pas énorme, mais pas vraiment pourri non plus. ya juste le plan sur le bateau qui, comme l'a dit Marvolo, est vraiment nul, bidon...

La grosse incohérence, c'est Henry. Le mec est fou amoureux de Trish pendant 10 épisodes et il finit par la tuer, sans quasiment aucuns remords. Il tue ses potes, tout le monde juste pour Abby, c'est tiré par les cheveux. Puis la fin du dernier épisode est farfelue aussi, Jimmy se libère assez facilement, et finalement, O grande surprise, Abby tue Henry, sur la même plage où 16 ans plutôt elle lui soufflait quelques mots à l'oreille.

bref, je pense comme la plupart ici, les 10 permiers épisodessont de haute qualité, mais les 3 derniers plombent quand même un peu la série mais bordel qu'est ce que j'ai kiffé quand même. Le cadre est sympa, le casting aussi et l'histoire, sans être méga originale, est bien menée.
Marvolo
Ben ce que tu mets en spoiler,c'est ce que je met plus haut,le plan final,c'est juste the cherry on top
Vegetomat
La diffusion de la série sur W9 m'a lancé dans le bain.
On peut de nouveau passer un bon petit coup de gueule pour les choix de diffusion. Déjà pourquoi ne pas diffuser cette très bonne mini-série sur M6 ?
Ensuite, pourquoi avoir balancé les 4 premiers épisodes un même soir, à partir de 20h40, et de diffusion les autres en seconde partie de soirée les semaines suivantes ???

Sur la série en elle même (je met en spoiler car je donne des indications sur la fin) :

Vraiment une très bonne série. Ils meurent tous les uns après les autres, et j'adore ce concept (étant une minie-série, ils peuvent se le permettre).
A partir de la fin de l'épisode 10, ça devient tout de même un peu moins passionnant, du fait que l'on voit que le tueur n'est pas mort. Il aurait été mieux qu'il soit mort et qu'il y ait un vrai imitateur.
La fin laisse à désirer, pour le fils du tueur notamment, et les quelques évènements.
J'avais de toute façon lu vos réactions ici même, vous plaignant de la fin, mais trouvant la série tout de même très bonne. Je serais donc du même avis, tant que 10 premier épisodes sont passionnants (et les 2-3 autres aussi, mais avec cette fois ci une bonne part de suspense et d'ombre en moins, et forcément, ça joue beaucoup).

Pour la scène final du bateau, vous parlez quand les 2 quittes l'île sur le petit bateau à moteur, ou des scènes filmaient par une caméra lors que le bateau rejoint l'île (pour le commencement de l'histoire) ? Si c'est le premier, ça ne m'a pas du tout déranger, et si c'est le second, au contraire, j'ai trouvé ça sympa, de voir (revoir plutôt tongue.gif) tout le monde, sachant ce qu'il va arriver à chacun, et connaissant ce qui c'est passé depuis.
Pauleta.48
Citation (Marvolo @ Jul 23 2009, 08:51) *
C'est quand meme une serie sur 2 tueurs en serie ultra-doues(certains meurtres sont dignes des plus grands) et ca finit par un baiser,sur un bateau,avec coucher de soleil,mer et ile en fond...
Vraiment minable ce denouement...

c'est une fin de tapette red_bandana.gif
patton
Les derniers épisodes gâchent tout thumbdown.gif Ils ne vont pas avec le reste de la série...
Matias_Fernandez
Petite série bien sympa, avec quelques failles vers la fin certes mais ça reste plaisant à voir. De toute façon c'était obligé que ça me plaise vu que j'accroche toujours aux contrastes île paradisiaque - meurtrier ...

Casting bon aussi, j'aime bien le couple avec le mec à l'accent anglais.

Après j'admets que j'étais indulgent vu qu'après avoir vu la note IMDB, je m'attendais pas à la série du siècle, série correcte donc.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.