Le Football Vu Par Un Simple Lyonnais

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
jojo
Le mercato estival de Florentino Lopez

Notre cher ami et nouveau président du Real de Madrid, Florentino Perez a fait déjà coulé beaucoup d'encre par son activité dans ce mercato, sur l'achat de ses deux premières recrues,les deux derniers nommées Ballon d'Or, c'est-à-dire Kaka et Cristiano Ronaldo.Deux sommes ahurissantes,65M et 93M, ce qui revient en tout à 158 millions d'euros.C'est la fin du foot, certains disent, ils disent aussi que ce foot devient du foot business.C'est vrai, ce sont des sommes exagérés...pour deux hommes...
Surtout que cet homme n'a pas fini,Ribery, Alonso ou encore Maicon sont les achats que veut effectuer le président.On a donc pas fini de se plaindre....

Regardons un peu les cotés positifs de ces transferts, car pour moi, il y en a.
Pour commencer, le Real veut faire une équipe compétitive pour rivaliser face au Barca, ce qui tout est tout a fait normal d'acheter des grands joueurs pour rivaliser face a la toque.Des joueurs comme Villa,Ronaldo ou Kaka amène aussi du beau jeu, ce qui manquais au Real cette année qui gagnais mais ne proposait pas un jeu flamboyant.Ces joueurs la sont donc pour les socios de Madrid qui a soif d'Europe, de beau jeu et de pouvoir rivaliser face au Barca.
Ensuite, regardons le transfert en lui même.Est-ce que vous croyez que Perez va payer un chèque de 94Millions comme ça,non il faire un prêt a une banque, il va donc payer une annuité, comme le fait Aulas pour le nouveau stade,par exemple.

Peut-être qu'un tel prix est inexplicable, mais pensont d'abord au football.Si les clubs pourraient faire pareil que le Real, ils le feraient.Ils font ce que tout club de football veulent faire lors d'un mercato,se renforcer pour être meilleur l'année suivante, etre plus competitif donc.

Voila, ma première chronique, toutes critiques sont les bienvenues wink.gif
Hunt'
Mouais, c'est un peu simplet et un peu court, je suis pas trop d'accord sur le fait que le Réal va produire du beau jeu donc pouvoir rivaliser avec le Barça, pour moi le beau jeu n'est qu'un bonus, qui n'apporte pas directement la victoire de l'équipe.

PS : C'est Fiorentino PEREZ et pas LOPEZ
jojo
Oulalala, je suis vraiment un boulet sur le coup laugh.gif
merci pour ton avis happy.gif
YAK-B
Citation (Hunt' @ Jun 12 2009, 16:55) *
Mouais, c'est un peu simplet et un peu court

La même
Scar'
Bah édite le Lopez en Perez. red_bandana.gif

Le Réal bénéficie du retour de Florentino Perez pour faire son marché des transferts avec beaucoup d'argents. Même si 158 M€ pour deux joueurs semblent excessif, ils en valent peut-être la peine si les rendements niveau sportif sont bien là. Après, ils vendront plus de maillots dans le monde comme à l'époque des Zidane et Bechkam.
J-Yan
Citation (jojo-69530 @ Jun 12 2009, 17:13) *
Voila, ma première chronique, toutes critiques sont les bienvenues wink.gif

Je me permets donc.

Il y a de nombreuses erreurs de grammaire et de conjugaison, beaucoup trop même. Je me permets la remarque car on est dans une rubrique de rédaction, donc un minimum de relecture se doit d'être fait.

Autre chose, la construction bizarroïde de nombreuses phrases :
  • C'est la fin du foot, certains disent, ils disent aussi que ce foot devient du foot business.
  • a fait déjà coulé
  • le Real veut faire une équipe compétitive pour rivaliser face au Barca, ce qui tout est tout a fait normal d'acheter des grands joueurs pour rivaliser face a la toque.
  • Ces joueurs la sont donc pour les socios de Madrid qui a soif d'Europe, de beau jeu et de pouvoir rivaliser face au Barca.

Par contre, pour le contenu je serais beaucoup plus sévère que les autres, je dirais que ça n'apporte rien du tout. Tu as un avis sur le sujet et tu l'exprimes, on est d'accord. Mais tu ne fais que répéter la même chose sur 5-6 lignes sans faire avancer le sujet et je pense que c'est beaucoup trop redondant.

Citation
Mouais, c'est un peu simplet et un peu court, je suis pas trop d'accord sur le fait que le Réal va produire du beau jeu donc pouvoir rivaliser avec le Barça, pour moi le beau jeu n'est qu'un bonus, qui n'apporte pas directement la victoire de l'équipe.

On avait entendu le même refrain chez eux à l'époque des Galactiques et on a vu comment ça c'est terminé. Je suis impatient que ça finisse d'ailleurs de la même manière pour bien me marrer.
jojo
merci a vous pour os avis et surtout a vos critiques, je sais que c 'est pas grandiose et que vos critiques me permettrons d'avancer smile.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.