Il Faut Souffrir Pour Etre Gros (ma Crocro Perso)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
Marginal
IL FAUT SOUFFRIR POUR ÊTRE GROS

La plupart d’entre nous connaissent l’adage populaire stipulant qu’ « il faut souffrir pour être beau »

Cela signifie que lorsqu’un individu n’est pas naturellement gâté par la nature, il est de son devoir de partir à la guerre, d’écumer les salles de sports en enchaînant pompes, tapis, steppers, fonte de manière plus ou moins intensif afin d’acquérir auto-satisfaction, admiration du public et accessoirement multiplier les conquêtes féminines.

Le concept s’applique également au sein de la jungle bestiale et sans pitié qui est le monde du ballon rond et plus particulièrement dans l’hexa(gones) * ; A ce jour, il n’y a guère que l’Olympique Lyonnais qui jouit d’une estime sur le plan purement footballistique au delà de nos frontières. Il n’y a qu’a faire du cas par cas :

Marseille ? Les finales de 1999 et 2004 furent suivis de championnats au mieux poussifs, mais souvent calamiteux compte tenu des moyens du club.

Bordeaux ? Si le club est incontestablement une valeur sûre du pays, il fait autant l’effet d’un cachet d’aspirine à l’échelle Européenne : Indolore pour les adversaires et insipide pour les spectateurs.

Monaco ? Après le pétard mouillé de 2004, élimination devant le Bétis Séville avant même d’avoir commencer la compétition puis…………..le coma sportif.

PSG ? Il n’est pas nécessaire de développer plus.

D’autres comme Auxerre, Lens, Lille, Nantes, Sochaux en leur temps pas si éloigné ont dérangé, contrarié, gêné, importuné, même fait trembler des cylindrées Européennes mais sont à ce jour au mieux en train de vivoter dans cette bonne vieille Ligue 1 orange et au pire en train de fêter leur titre de…champion de France de Ligue 2.

Ce qui nous ramène donc à Lyon, club à la trajectoire linéaire et ascendante par excellence. Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je persiste et signe à faire l’usage d’un proverbe du terroir afin d’illustrer mon point de vue (qui sera le vôtre lorsque vous aurez achevé d’examiner mon précieux manuscrit) et mettre des images sur les mots : Paris ne s’est pas fait en un seul jour.

Je détourne donc cette maxime à des fins personnelles de façon à décrypter le « modèle » Rhodanien ; En effet avant la prouesse aussi faramineuse que inédite des 7 titres consécutifs, agrémentés d’une coupe nationale, et saupoudrée d’une pincée de trois ¼ de finales de ligue de champions (Je jette volontairement un voile pudique sur les 7 trophées des champions glanés car je ne pense pas qu’il existe parmi les lecteurs, des individus décérébrés au point de considérer cela comme faisant parti du palmarès sportif) , Lyon ne suscitait qu’un regard dédaigneux de la part de l’opinion.Mais en scrutant avec attention l’évolution du club et avec le recul inhérent au poids des années, on constate une formidable constance doublée d’une patience probablement imputable à l’environnement peu hostile du club et à des supporters pas incandescents pour deux sous.

Alors parlons peu mais parlons bien (oui je sais encore un proverbe venu tout droit de France d’en bas) parlons chiffres : dauphin en 95, un trou d’air dans le ventre mou en 96 (finaliste de la coupe de la ligue si on veut chipoter) 8eme à 4 pts du 3eme en 97, 3eme en 98 & 99, second en 2000 et 2001 avec une finale de coupe à la clé et bien entendu donc, l’apothéose des 7 titres à la chaîne alors que le titre avait l’habitude de passer de mains en mains tel une marmite bouillante depuis 94 et l’hégémonie Marseillaise, soit 8 saisons au total sans qu’aucun club ne daigne poser durablement son séant sur le trône.

A ce jour, l’oiseau a fait son nid et personne ne peut considérer Lyon comme un feu de paille mais plutôt comme une météorite arrachant tout sur son passage sur une période bien précise. C’est ce que retiendrons les livres d’histoires et personne ne saurait leur enlever cette prouesse.

C’est la raison pour laquelle il faut obligatoirement souffrir pour être gros ; Comment se montrer optimiste quant à l’avenir proche du Foot Français en voyant Vannes, Guingamp, Châteauroux, Gueugnon, Sedan et autres Calais,Montceau les mines, Amiens squatter le dernier carré des compétitions nationales ? Comment ne pas être sceptique quant à la présence éventuelle de Toulouse, Nancy…au sein de la ligue des champions ?

L’exemple de nos homologues Européens est frappant : Aucune équipe issue de 2eme ou 3eme division de ces championnats ne peut raisonnablement intégrer les derniers carrés des coupes sur plusieurs années, hormis quelques surprises réparties sur plusieurs années. Rares sont les équipes à budgets restreints qui pourront s’ouvrir les portes de la prestigieuse Ligue des champions.

Les championnats voisins de la Ligue 1 ont quelque chose en plus qui fait pencher la balance : des locomotives.

Un fil conducteur de 3,4 équipes qui s’inscrivent sur des cycles long et qui assurent un top 5 sur une période de 3 ans.

Voila pourquoi Toulouse pour prendre un exemple récent, a suscité du mépris c’est parce que personne n’imagine autre chose que de la figuration à l’échelle Européenne, car leur présence dans le top 8 de la Ligue 1 en 2009/2010 reste incertaine.

L’idée n’est pas d’enlever le mérite ou mettre des bâtons dans les pattes à ces clubs, mais plutôt de préparer le terrain afin de l’endurcir et de jauger ce que ces équipes ont dans le ventre sur du plus long terme.

Lyon est passé par la, personne ne peut y échapper.

A l’heure ou la France éprouve toutes les peines du monde à alpaguer des joueurs d’envergure dans ses filets, et ou les seules attractions sont soit des joueurs en fin de cycle, soit des joueurs qui tentent de se refaire la cerise et un nom il est préférable que le championnat compte Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux au sein de son top 5 sur des cycles moyens.

Si tel n’est pas le cas, la, porte n’est pas fermée pour Lille, Rennes, Toulouse, Nancy, Valenciennes etc…mais ils devront accepter le scepticisme ambiant afin de grandir. La loi de la proportionnalité veut que le budget augmente au fur et à mesure que les succès s’enchaînent…partant de la, les 5 clubs précédemment cités n’auront plus de raison de manquer de moyens et être considérés comme des « petits » et j’accepterai volontiers de mettre le PLM au rayon des antiquités mais avant il faudra s’inscrire sur la durée, c’est la condition sine qua non pour gagner le respect. Comme Lyon.

Je parle de respect concernant Lyon mais il convient de rappeler qu’ils sont régulièrement raillés pour leurs difficultés à intégrer le dernier carré de la plus prestigieuse compétition Européenne. Personne ne peut leur faire de quolibets sur le plan national, donc on se « venge » en leur mettant sous les yeux leur bilan sur le plan continental…c’est aussi comme ça que l’on voit si un club grandit ou non. Et si Lyon a planté son drapeau sur le sol Français, il convient désormais pour eux de poser leur empreinte un peu partout en Europe,l’appétit viens en mangeant (suite et fin des proverbes de bistrot à la con,promis ).

Et bien voila les dès sont jetés : Dans le Foot, lorsque on subit un échec on peut reprendre une nouvelle feuille et réécrire une nouvelle page, il n’y a pas de vérité préétablie (doit on rappeler que la Grèce s’est adjuger l’Euro 2004 ?).

Il convient donc pour les clubs dits outsiders de Ligue 1 de prouver aux sceptiques qu’ils se fourvoient en émettant des doutes quant à leur compétitivité sur le plus long terme.

Mais pour cela, il va falloir souffrir.

Décidément, il faut souffrir pour être gros.

EDIT : Merde,je viens juste de voir la partie rédaction. no.gif

Je corrige,ça désolé.

* J'ai involontairement fait un jeu de mot en rapport avec ma chronique, ah ah ah c’est comique !
Ju'
Putain il a même pas compris qu'il y avait une partie rédaction pour les chroniques no.gif
Il la laisse sombrer au milieu des ténèbres de la Partie L1 no.gif
Marginal
Citation (Ju' @ Jun 13 2009, 11:59) *
Putain il a même pas compris qu'il y avait une partie rédaction pour les chroniques no.gif
Il la laisse sombrer au milieu des ténèbres de la Partie L1 no.gif

Je viens de la voir no.gif

C'est de la faute à Prince Poldi, il n'a rien à voir dans l'histoire mais c'est pas grave.

Et j'emmerde ceux qui sont pour la vidéo par la même occasion.
Marginal
IL FAUT SOUFFRIR POUR ÊTRE GROS

La plupart d’entre nous connaissent l’adage populaire stipulant qu’ « il faut souffrir pour être beau »

Cela signifie que lorsqu’un individu n’est pas naturellement gâté par la nature, il est de son devoir de partir à la guerre, d’écumer les salles de sports en enchaînant pompes, tapis, steppers, fonte de manière plus ou moins intensif afin d’acquérir auto-satisfaction, admiration du public et accessoirement multiplier les conquêtes féminines.

Le concept s’applique également au sein de la jungle bestiale et sans pitié qui est le monde du ballon rond et plus particulièrement dans l’hexa(gones) * ; A ce jour, il n’y a guère que l’Olympique Lyonnais qui jouit d’une estime sur le plan purement footballistique au delà de nos frontières. Il n’y a qu’a faire du cas par cas :

Marseille ? Les finales de 1999 et 2004 furent suivis de championnats au mieux poussifs, mais souvent calamiteux compte tenu des moyens du club.

Bordeaux ? Si le club est incontestablement une valeur sûre du pays, il fait autant l’effet d’un cachet d’aspirine à l’échelle Européenne : Indolore pour les adversaires et insipide pour les spectateurs.

Monaco ? Après le pétard mouillé de 2004, élimination devant le Bétis Séville avant même d’avoir commencer la compétition puis…………..le coma sportif.

D’autres comme Auxerre, Lens, Lille, Nantes, Sochaux en leur temps pas si éloigné ont dérangé, contrarié, gêné, importuné, même fait trembler des cylindrées Européennes mais sont à ce jour au mieux en train de vivoter dans cette bonne vieille Ligue 1 orange et au pire en train de fêter leur titre de…champion de France de Ligue 2.

Ce qui nous ramène donc à Lyon, club à la trajectoire linéaire et ascendante par excellence. Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, je persiste et signe à faire l’usage d’un proverbe du terroir afin d’illustrer mon point de vue (qui sera le vôtre lorsque vous aurez achevé d’examiner mon précieux manuscrit) et mettre des images sur les mots : Paris ne s’est pas fait en un seul jour.

Je détourne donc cette maxime à des fins personnelles de façon à décrypter le « modèle » Rhodanien ; En effet avant la prouesse aussi faramineuse que inédite des 7 titres consécutifs, agrémentés d’une coupe nationale, et saupoudrée d’une pincée de trois ¼ de finales de ligue de champions (Je jette volontairement un voile pudique sur les 7 trophées des champions glanés car je ne pense pas qu’il existe parmi les lecteurs, des individus décérébrés au point de considérer cela comme faisant parti du palmarès sportif) , Lyon ne suscitait qu’un regard dédaigneux de la part de l’opinion.Mais en scrutant avec attention l’évolution du club et avec le recul inhérent au poids des années, on constate une formidable constance doublée d’une patience probablement imputable à l’environnement peu hostile du club et à des supporters pas incandescents pour deux sous.

Alors parlons peu mais parlons bien (oui je sais encore un proverbe venu tout droit de France d’en bas) parlons chiffres : dauphin en 95, un trou d’air dans le ventre mou en 96 (finaliste de la coupe de la ligue si on veut chipoter) 8eme à 4 pts du 3eme en 97, 3eme en 98 & 99, second en 2000 et 2001 avec une finale de coupe à la clé et bien entendu donc, l’apothéose des 7 titres à la chaîne alors que le titre avait l’habitude de passer de mains en mains tel une marmite bouillante depuis 94 et l’hégémonie Marseillaise, soit 8 saisons au total sans qu’aucun club ne daigne poser durablement son séant sur le trône.

A ce jour, l’oiseau a fait son nid et personne ne peut considérer Lyon comme un feu de paille mais plutôt comme une météorite arrachant tout sur son passage sur une période bien précise. C’est ce que retiendrons les livres d’histoires et personne ne saurait leur enlever cette prouesse.

C’est la raison pour laquelle il faut obligatoirement souffrir pour être gros ; Comment se montrer optimiste quant à l’avenir proche du Foot Français en voyant Vannes, Guingamp, Châteauroux, Gueugnon, Sedan et autres Calais,Montceau les mines, Amiens squatter le dernier carré des compétitions nationales ? Comment ne pas être sceptique quant à la présence éventuelle de Toulouse, Nancy…au sein de la ligue des champions ?

L’exemple de nos homologues Européens est frappant : Aucune équipe issue de 2eme ou 3eme division de ces championnats ne peut raisonnablement intégrer les derniers carrés des coupes sur plusieurs années, hormis quelques surprises réparties sur plusieurs années. Rares sont les équipes à budgets restreints qui pourront s’ouvrir les portes de la prestigieuse Ligue des champions.

Les championnats voisins de la Ligue 1 ont quelque chose en plus qui fait pencher la balance : des locomotives.

Un fil conducteur de 3,4 équipes qui s’inscrivent sur des cycles long et qui assurent un top 5 sur une période de 3 ans.

Voila pourquoi Toulouse pour prendre un exemple récent, a suscité du mépris c’est parce que personne n’imagine autre chose que de la figuration à l’échelle Européenne, car leur présence dans le top 8 de la Ligue 1 en 2009/2010 reste incertaine.

L’idée n’est pas d’enlever le mérite ou mettre des bâtons dans les pattes à ces clubs, mais plutôt de préparer le terrain afin de l’endurcir et de jauger ce que ces équipes ont dans le ventre sur du plus long terme.

Lyon est passé par la, personne ne peut y échapper.

A l’heure ou la France éprouve toutes les peines du monde à alpaguer des joueurs d’envergure dans ses filets, et ou les seules attractions sont soit des joueurs en fin de cycle, soit des joueurs qui tentent de se refaire la cerise et un nom il est préférable que le championnat compte Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux au sein de son top 5 sur des cycles moyens.

Si tel n’est pas le cas, la, porte n’est pas fermée pour Lille, Rennes, Toulouse, Nancy, Valenciennes etc…mais ils devront accepter le scepticisme ambiant afin de grandir. La loi de la proportionnalité veut que le budget augmente au fur et à mesure que les succès s’enchaînent…partant de la, les 5 clubs précédemment cités n’auront plus de raison de manquer de moyens et être considérés comme des « petits » et j’accepterai volontiers de mettre le PLM au rayon des antiquités mais avant il faudra s’inscrire sur la durée, c’est la condition sine qua non pour gagner le respect. Comme Lyon.

Je parle de respect concernant Lyon mais il convient de rappeler qu’ils sont régulièrement raillés pour leurs difficultés à intégrer le dernier carré de la plus prestigieuse compétition Européenne. Personne ne peut leur faire de quolibets sur le plan national, donc on se « venge » en leur mettant sous les yeux leur bilan sur le plan continental…c’est aussi comme ça que l’on voit si un club grandit ou non. Et si Lyon a planté son drapeau sur le sol Français, il convient désormais pour eux de poser leur empreinte un peu partout en Europe,l’appétit viens en mangeant (suite et fin des proverbes de bistrot à la con,promis ).

Et bien voila les dès sont jetés : Dans le Foot, lorsque on subit un échec on peut reprendre une nouvelle feuille et réécrire une nouvelle page, il n’y a pas de vérité préétablie (doit on rappeler que la Grèce s’est adjuger l’Euro 2004 ?).

Il convient donc pour les clubs dits outsiders de Ligue 1 de prouver aux sceptiques qu’ils se fourvoient en émettant des doutes quant à leur compétitivité sur le plus long terme.

Mais pour cela, il va falloir souffrir.

Décidément, il faut souffrir pour être gros.

EDIT : Merde,je viens juste de voir la partie rédaction. no.gif

Je corrige,ça désolé.

* J'ai involontairement fait un jeu de mot en rapport avec ma chronique, ah ah ah c’est comique !
Tolosa071
Allez en incendiant à la fois Toulouse, Montceau et Gueugnon, tu ne peux susciter que mon mépris. Va rejoindre ton pote Tuco.
ninja.gif ninja.gif
Doudou
En même temps, il ne faut être que toulousains pour être content de voir Toulouse en LDC.
Et ouais, vous le saviez pas ça hein, je vous en apprends une belle!

Sinon, belle chronique, criante de vérité. Malheureusement.
Rien à redire.
Tolosa071
Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 12:10) *
En même temps, il ne faut être que toulousains pour être content de voir Toulouse en LDC.

Ouh là là le scoop du jour.
On sait bien qu'on est critiqué, que tout le monde nous méprise ou nous déteste tout simplement.
Et tu sait quoi, on en a vraiment rien à faire, car on a prouvé sur le terrain qu'on méritait notre place.
cowboy.gif
Hunt'
Une très bonne chronique sur la manière dont les clubs doivent s'y prendre pour devenir "gros" comme l'OL a sur le faire

Le long terme

J'aime beaucoup, je t'encourage à continuer
Doudou
On va pas detester Toulouse quand même, on a d'autres chats à fouetter.
Toulouse fait partie de la Catégorie avec Rennes, Lille.
Chaque année, une qualif en UEFA, coupe qu'ils joueront avec l'equipe B pour pivilegier le championnat, ou ils finiront à une place qualificatif en UEFA.
Et rebelote chaque année.

cool.gif
Bewar
Reste à voir si vous allez mériter votre place en Europa league smile.gif
Je m'empresserais de critiquer Toulouse au moindre faux pas comme tu as pu le faire avec sainté cette année.
Nicolas-OM
Une chronique pleine de vérité. Bravo à toi wink.gif
Tolosa071
Citation (Bewar @ Jun 13 2009, 12:16) *
Reste à voir si vous allez mériter votre place en Europa league smile.gif
Je m'empresserais de critiquer Toulouse au moindre faux pas comme tu as pu le faire avec sainté cette année.

Je vous avait critiqué juste en Europa League. En championnat même quand vous étiez au fond tu trou je ne vous ai jamais enfoncé. D'ailleurs j'ai beaucoup de respect pour votre équipe (même si mes rapports avec certains supporters stéphanois ne sont pas au beau fixe).
cowboy.gif
Glenmor
Toujours les memes conneries a lire décidement wacko.gif moi je préfere l'époque ou en France on changait de champion tous les ans, que de se taper toujours le PLM aujourd'hui. D'ailleurs toute la France a sauté de joie de voir Lyon tombé nen?!, surtout que l'argument de dire "on a pas de résultats européens a cause des Lille, TFC ou Guingamp" tombe a l'eau puisque avant on avait des Nantes, Monaco, Lens, Bordeaux etc en demi ou meme finale de Coupe d'Europe et plus du tout aujourd'hui malgré l'OM et l'OL tous les ans en LdC.
ced.asnl
Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 12:10) *

Sinon, belle chronique, criante de vérité. Malheureusement.
Rien à redire.

ah bon ?

tu parles pour les autres
Doudou
A cette époque là, la France était l'un des tout meilleurs championnats d'Europe.
Le Football ne générait pas autant d'argent donc pas autant d'écarts.
C'est plus le même football, donc à quoi bon raisonner de cette façon.

De toute façon, c'était toujours mieux avant hein...

Pardon de pas avoir pensé à Nancy, Toulouse vous represente aussi ahahahah.

Tolosa071
Moi je dis pas qu'on fera quelque chose en coupe d'europe car on loin d'avoir pour le moment l'effectif pour. Je dis juste que l'on a pas été souvent en Europe et que si on a le moyen de faire quelque chose on ne lachera pas si facilement le morceau. Pareil pour Guingamp et pour Lille je pense.

Marseille et Lyon par contre je suis quasi-sûr qu'ils seront à fond dans le championnat, contrairement à Bordeaux qui a comme principal objectif d'aller assez loin en LDC.
cowboy.gif
Zakary
Les clubs français ont juste mal negociès l'arret bosman
Comment on peut se rejouir en voyant toulouse en coupe d'europe ? tous le monde sait que vous allez vous faire eliminer par une equipe venu de l'est ou bien etre ridicule en poule , meme en voulant bien figurer vous allez vous ramasser la gueule ...
Glenmor
Citation (Monegasque93 @ Jun 13 2009, 12:46) *
Comment on peut se rejouir en voyant toulouse en coupe d'europe ?

Ca c'est vrai par contre ninja.gif
Tolosa071
Les clubs français ont juste mal negociès l'arret bosman
Comment on peut se rejouir en voyant toulouse en coupe d'europe ? tous le monde sait que vous allez vous faire eliminer par une equipe venu de l'est ou bien etre ridicule en poule , meme en voulant bien figurer vous allez vous ramasser la gueule ...

J'espère qu'on montrera quelque chose en Europa League, mais bon je suis pas spécialement confiant, même si je crois qu'on se fera pas éliminer par une équipe de l'est, il y a 2 ans on a déjà payé là-dessus.
red_bandana.gif
Palenka
Citation (Mâle-Dominant @ Jun 13 2009, 11:58) *

Je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ta chronique, je suis pro PLMB.
Le seul truc qui me gene, c'est que tu met dans la liste des outsiders: Lille, Rennes, Toulouse, et Nancy, Valenciennes, en en gros tous le reste du championnat.

Sur ce point je ne suis pas d'accord, pour moi les seuls outsiders (si on part du principe que le PLMB s'installe durablement en tete) doivent etre Rennes, Lille et Toulouse, meme si j'aime bien me moqué d'eux (gentiment, je précise), ils travaillent bien, ils arrivent plus ou moins a avoir des résultats, mais surtout ils ont une "grande" ville et un bassin de population important.
On en a parlé plusieurs fois, le dernier point que je souligne est primordial pour qu'un club se développe.
Que personne ne me sortent l'exemple Auxerrois, merci d'avance.

Bon après bien sur, il faut arrêter de lâcher les match de C3, et de faire continuellement sa victime, en sortant des phrases du genre : "On dérange", "on veux nous couler", "Les arbitres et les Médias sont contre nous", etc etc.

Pour finir sur la success story Lyonnaise, il n'y a rien d'étonnant, tous repose sur le talent de leur président, des que Pathé a investis, chaque sous a ete tres bien dépensés, pas de grosse erreur de casting (a part peut etre le fantome d'Elber), en gros du travail bien fait, ils ont peut etre profité aussi de l'écroulement des concurrents direct, mais ca ce n'est pas de leur fautes, si Paris et Marseille sont continuellement en crise, et qu'ils ont souvent fait des recrutements sur K7 Audio a cette époque.

Par contre ce que je reproche a Lyon et a Aulas, c'est de parfois se comporter et réagir comme un club de milieu de tableau (cf voir les phrases de victime citées plus haut).
Zakary
je crains pour ma part le" 2 matches par semaine Olala c'est trop on va metre l'equipe b en coupe d'europe pour pas etre cuit en championnat "
aprés pour l'OL , l'OM et meme Bordeaux je ne me fais pas de soucis , ils vont la jouer , quand t'a sur ton banc des mecs DD et Blanc et quand on connait l'envie d'un Aulas pour bien figurer en coupe d'europe
Ronieto
Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 12:16) *
Chaque année, une qualif en UEFA, coupe qu'ils joueront avec l'equipe B pour pivilegier le championnat, ou ils finiront à une place qualificatif en UEFA.

cool.gif

Gros naze, tu parles comme si on se qualifiais tous les ans, ça nous ait arrivé une fois, on a mal joué le coup, mais depuis tout a changé au sein du club, Casanova a imposé son style propre et s'est démarqué des autres coachs de L1.
Donc ça sert à rien de piailler pour rien dire.
Palenka
Comment Casanova s'est démarqué des autres coachs de L1?
Moi j'ai une réponse, mais ca doit pas etre la meme que la tienne...
Doudou
Citation

toctoc.gif

On pense à la même chose Palenka.
Tolosa071
Citation (Palenka @ Jun 13 2009, 13:02) *

Allez dit le qu'il a privilégié la défense. T'en meure d'envie.
dry.gif

Sinon Casanova excuse moi mais le boulot qu'il a fait cette saison est tout simplement énorme. Je pense que dans l'histoire de L1 très peu de coachs l'on fait.
cowboy.gif
Zakary
Citation (Tolosa071 @ Jun 13 2009, 14:07) *
Allez dit le qu'il a privilégié la défense. T'en meure d'envie.
dry.gif

Sinon Casanova excuse moi mais le boulot qu'il a fait cette saison est tout simplement énorme. Je pense que dans l'histoire de L1 très peu de coachs l'on fait.
cowboy.gif

laugh.gif dis aussi que c'est le meilleur coach de l1
Doudou
Citation (Tolosa071 @ Jun 13 2009, 13:07) *
Je pense que dans l'histoire de L1 très peu de coachs l'on fait.

Au moins oui.
Casanova... Quand je pense au traitement médiatique de Ricardo, quand il emmene Bordeaux deuxième, Casanova c'est le gentil tonton, qui emmene ses neveux au cirque, ou au Zoo.
Un gentil bonhomme.
AHAHAHAH.
Raoul Duke
Comment on peut se rejouir en voyant toulouse en coupe d'europe ? tous le monde sait que vous allez vous faire eliminer par une equipe venu de l'est

C'est marrant mais j'ai l'impression que ce n'est pas seulement notre cas. book.gif

Pour la coupe d'europe que ce soit toulouse ou Bordeaux doudou c'est pareil, c'est l'élimination. Après tu aura peut être plus de fierté de n'avoir perdu que 3-0 alors que nous on en aurait pris 4.
Je pense certains pourront donner des leçons sur la coupe d'europe quand leurs équipes auront fait quelque chose au moins, je ne voit que de la figuration en coupe d'europe pour les club français mis à part Lyon chaque années, que ce soit Toulouse ou Bordeaux...
Tolosa071
Citation (Monegasque93 @ Jun 13 2009, 13:08) *
laugh.gif dis aussi que c'est le meilleur coach de l1

J'ai pas dis ça, même si c'est vrai que c'est l'un des meilleurs. Il est indéniable que ce qu'il a fait est un exploit vu le faible effectif qu'on a.

Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 13:10) *
Au moins oui.
Casanova... Quand je pense au traitement médiatique de Ricardo, quand il emmene Bordeaux deuxième, Casanova c'est le gentil tonton, qui emmene ses neveux au cirque, ou au Zoo.
Un gentil bonhomme.
AHAHAHAH.

Ricardo laugh.gif laugh.gif

Vive la comparaison l'ami.
Doudou
?
Oui va terminer deuxième, pas 6 ème ou autre, avec Faubert, Marange, Darcheville, Laslandes, Cid, Jemmali, etc...
Je t'attends garçon.
Mais Ricardo, en fait, son problème, c'est que terminer 2 ème avec une tactique défensive, c'est honteux pour le foot.
Casanova, tout le monde s'en branle qu'il bétonne, parce que Toulouse ça finit derrière.

Oui Bordeaux a pas joué l'UEFA et ?
Quand on délaisse cette coupe pour le championnat, et que l'on finit champion, c'est pas forcement un mauvais choix non ?
Morocco
Incroyable chaque saison , on a droit a une équipe qui joue la defense et arrive a accrocher un place dans le top5 , et c'est toujours le même discours , meilleur coach, meilleur joueur , on a pas un grand effectif etc etc ...
Tolosa071
Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 13:16) *
?
Oui va terminer deuxième, pas 6 ème ou autre, avec Faubert, Marange, Darcheville, Laslandes, Cid, Jemmali, etc...
Je t'attends garçon.
Mais Ricardo, en fait, son problème, c'est que terminer 2 ème avec une tactique défensive, c'est honteux pour le foot.
Casanova, tout le monde s'en branle qu'il bétonne, parce que Toulouse ça finit derrière.

Oui Bordeaux a pas joué l'UEFA et ?
Quand on délaisse cette coupe pour le championnat, et que l'on finit champion, c'est pas forcement un mauvais choix non ?

Bordeaux avait une belle équipe car à cette époque Faubert, Darcheville, Laslandes et Jemmali étaient bon.

Citation (Morocco @ Jun 13 2009, 13:17) *
Incroyable chaque saison , on a droit a une équipe qui joue la defense et arrive a accrocher un place dans le top5 , et c'est toujours le même discours , meilleur coach, meilleur joueur , on a pas un grand effectif etc etc ...

C'est la Ligue 1 l'ami. De toute manière toutes les équipes de L1 jouent la défense. Je suis désolé mais Casanova vu l'effectif qu'on a, a fait un boulot que peu de coach auraient réussi à faire. On a pas un grand effectif c'est indéniable ça. Franchement l'été dernier sur le topic du classement de L1 tu devais avoir 40 à 50% des soccers qui nous voyaient finir 19ème ou 20ème. On est l'équipe qui a utilisé le moins de joueur cette saison et pourtant on a intégré les jeunes Tabanou, Soukouna, Ouasfane. Plusieurs de nos cadres une saison 2007/2008 pourrie et on ne les attendait pas à ce niveau (Carrasso, Didot, Gignac, Braaten), et pour Capoue il n'avait que 4 matchs en pro.
affraid.gif

Sérieusement va voir notre effectif et tu verras que niveau profondeur c'est l'un des plus faibles de L1.

canabeer
Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 12:16) *

cool.gif

juste pour info tu peux y mettre le psg et st etienne , qui preferait jouer le championnat pour se sauver ou essayer d'accrocher quelque chose wacko.gif

et pourtant ils ont plus de budget que nous ...alrs votre mepris vs pouvez vs le mettre au cul !!!!
ultra13
Depuis que Casa est là , Toulouse a une image qui n'est plus la même, on sent dans ce groupe une véritable mobilisation qu'il n'y a nulle par ailleurs, mais c'est normal vous ne pouvez pas la ressentir car vous êtes une bande de gros *...
Désole pour ceux qui vont se blesser mais c'est la vérité les mecs !
Toulouse jouera et assumera sa place en UEFA...

Surtout le truc c'est qui vous fait chier c'est qu'un club non médiatisé comme Toulouse soit dans le Top5 en France.
Si il sont 4eme cette saison c'est pas un hasard, ya un énorme boulot du Coach Casa !
Et le groupe a très bien répondu aux attentes du coach, cette fameuse phrase bien défendre pour bien attaqué, Voila c'est a l'image du club, Un mental et des consignes suivi a la lettre respectées du début a la fin!
Ce groupe de cette année me plait énormément, et on peut encore remercier notre Coach Casa. thumbsup.gif
Morocco
Citation (Tolosa071 @ Jun 13 2009, 13:30) *
C'est la Ligue 1 l'ami. De toute manière toutes les équipes de L1 jouent la défense. Je suis désolé mais Casanova vu l'effectif qu'on a, a fait un boulot que peu de coach auraient réussi à faire. On a pas un grand effectif c'est indéniable ça. Franchement l'été dernier sur le topic du classement de L1 tu devais avoir 40 à 50% des soccers qui nous voyaient finir 19ème ou 20ème. On est l'équipe qui a utilisé le moins de joueur cette saison et pourtant on a intégré les jeunes Tabanou, Soukouna, Ouasfane. Plusieurs de nos cadres une saison 2007/2008 pourrie et on ne les attendait pas à ce niveau (Carrasso, Didot, Gignac, Braaten), et pour Capoue il n'avait que 4 matchs en pro.
affraid.gif

Sérieusement va voir notre effectif et tu verras que niveau profondeur c'est l'un des plus faibles de L1.

Je sais bien que si une mentalité générale en L1 de refusé le jeu , mais idolâtrer ces coachs la , ça par contre ça me depasse ...

Pourquoi ? un nouveau coach arrive , c'est sa première saison il a nouveau discours relance des joueurs jusqu'a la écarté et ça marche , c'est pas le seul a faire ça ...

Citation (ultra13 @ Jun 13 2009, 13:52) *
on sent dans ce groupe une véritable mobilisation qu'il n'y a nulle par ailleurs

Comment tu peux affirmer ça ? tu suis la vie des autres clubs au quotidien ?
Ronieto
Citation (Palenka @ Jun 13 2009, 13:02) *

Sa manière de coacher, de booster de l'équipe, de leur parler ou au contraire de les laisser mijoter quand rien ne vas.

Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 13:10) *
Au moins oui.
Un gentil bonhomme.
AHAHAHAH.

Mdr tu fais une comparaison avec Ricardo, t'avait même pas 9 ans à l'époque.
Narpi38
De toute façon, il faut bien evidemment une élite dans notre championnat, une élite qui s'installe durablement en tete pour pouvoir tirer le championnat vers le haut. Forcément, ces équipes gagneront en expérience et en notoriété si elles sont régulierement en LDC, d'une part ça va les aider a franchir un palier et surtout avec un championnat concurrentiel (sans pour autant avoir une concurrence entre 10 clubs) cela deviendra beaucoup plus attractif pour des joueurs étrangers (d'ailleurs on le voit deja cette saison, notre championnat a été de tres bonne qualité, et on commence a voir circuler des noms tres intéressants).
Maintenant, on voit que les toulousains démarrent au 1/4 de tour comme si Tuco avait dit que Gignac était une brêle (BLASPHEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), mais le TFC fait partie de la seconde locomotive a mes yeux. Ce sont des équipes comme Lille, Toulouse et Rennes qui doivent s'installer durablement dans le top7 pour pouvoir convoiter des places européennes. Car avec des équipes régulierement en UEFA, la aussi ça pourra tirer le championnat vers le haut, apporter de l'expérience et surtout ces clubs la pourront sur le moyen terme se faire une certaine réputation en UEFA, etre vu comme des valeurs sures a l'étranger car on les retrouve régulierement en 1/8eme, voir pourquoi pas 1/4 de finales. C'est comparable a des équipes comme Schalke, Werder ou Hambourg, qui depuis 4-5 ans sont connues pour etre souvent présentes en UEFA et pour aller loin dans cette compétition.

Apres, objectivement, pour prendre l'exemple de Grenoble, si le GF38 est champion la saison prochaine, bien sur qu'en tant que supporter j'en peterais ma braguette, mais en tant qu'amateur du championnat de France, je trouverais ça pathétique. Et c'est tout a fait normal.
Doudou
Citation (Tolosa071 @ Jun 13 2009, 13:30) *
Bordeaux avait une belle équipe car à cette époque Faubert, Darcheville, Laslandes et Jemmali étaient bon.

Laslandes a 35 ans, c'est sur, un sacré tueur.
Si tu considères que Darcheville ont déjà été bons, ouais ça peut le faire.
Jemmali devait avoir 32 ans, un âge déjà avancé.
A te lire, tu considères normal qu'avec de tels joueurs, Bordeaux ait fini 2 ème

Ahahah, Ronieto, pathétique.
Le truc sur 9 ans, je vais pas y repondre, suffit de le lire, pour se rendre compte du niveau.
Quand à ton passage sur la manière de coacher de Casanova, et le reste.
Parler aux joueurs, les empêcher de les gamberger, de les booster, je sais pas, mais il me semble, que c'est le boulot d'un coach, non ?
C'est vrai que c'est pas donné à tout le monde.
ultra13
Mais putain ouvre les yeux, ça se sent, cette année j'ai toujours été confiant avant les matchs, c'est pas un signe ça ??
Puis même on a pas a ce justifier la philosophie du jeu installé par Casa est tout simplement remarquable et digne d'un très grand entraineur!
Après si vous préférez nier....

Sal * putain

H.S : Toi t'es bien le Style a kiffer c'que fait les salopes de Madridaines avec leur foot business a deux balles quoi !! ninja.gif
Morocco
Oui parce que moi avant chaque moi , je me chie dessus , comme 99% des autres suppp...
"Philosophie de jeu " ? laquel ?
Orobica
T'abuses un peu la.. quand tu va a l'étranger, il connaisse PLM, et ca tu peux pas le nier...puis je te rapelle qu'on a fait un quart de finale d'uefa, avec un groupe plus que limité..en batant le champion d'allemagne deux fois donc bon..quand vous étiez miniable(une des seul fois de la saison je le reonnaiit) en turquie
Ronieto
Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 14:05) *
Ahahah, Ronieto, pathétique.
Le truc sur 9 ans, je vais pas y repondre, suffit de le lire, pour se rendre compte du niveau.
Quand à ton passage sur la manière de coacher de Casanova, et le reste.
Parler aux joueurs, les empêcher de les gamberger, de les booster, je sais pas, mais il me semble, que c'est le boulot d'un coach, non ?
C'est vrai que c'est pas donné à tout le monde.

C'est juste que c'était risible de lire la chose suivante : Quand je pense au traitement médiatique de Ricardo

Puis faut faire la part des chose entre ce que doit faire un coach, et comment il le fait.
Casanova a apporté au TFC ce que très peu aurait pu apporté tout en gardant une inhibition peu évidente surtout quand c'est ta première année en tant qu'entraineur.

Je dis chapeau.

Après les avis général des autres qui crachent sur nous ça nous importe peu ; c'est pas vous qui avez vibrer toute une saison au Stadium, nous on s'est régalé avec de grands moments, de belles victoires, et ça suffit amplement à notre bonheur de supporter wub.gif
Doudou
Le traitement médiatique de Ricardo c'est faux ?

Ah oui c'est pas nous qui nous sommes régalés au Stadium, ça c'est sur.
On a pas eu cette chance dry.gif
Palenka
Citation (canabeer @ Jun 13 2009, 13:50) *
juste pour info tu peux y mettre le psg et st etienne , qui preferait jouer le championnat pour se sauver ou essayer d'accrocher quelque chose wacko.gif

et pourtant ils ont plus de budget que nous ...alrs votre mepris vs pouvez vs le mettre au cul !!!!

Citation (ultra13 @ Jun 13 2009, 13:52) *
Depuis que Casa est là , Toulouse a une image qui n'est plus la même, on sent dans ce groupe une véritable mobilisation qu'il n'y a nulle par ailleurs, mais c'est normal vous ne pouvez pas la ressentir car vous êtes une bande de gros *...
Désole pour ceux qui vont se blesser mais c'est la vérité les mecs !
Toulouse jouera et assumera sa place en UEFA...

Surtout le truc c'est qui vous fait chier c'est qu'un club non médiatisé comme Toulouse soit dans le Top5 en France.
Si il sont 4eme cette saison c'est pas un hasard, ya un énorme boulot du Coach Casa !
Et le groupe a très bien répondu aux attentes du coach, cette fameuse phrase bien défendre pour bien attaqué, Voila c'est a l'image du club, Un mental et des consignes suivi a la lettre respectées du début a la fin!
Ce groupe de cette année me plait énormément, et on peut encore remercier notre Coach Casa. thumbsup.gif

Citation (ultra13 @ Jun 13 2009, 14:05) *
Mais putain ouvre les yeux, ça se sent, cette année j'ai toujours été confiant avant les matchs, c'est pas un signe ça ??
Puis même on a pas a ce justifier la philosophie du jeu installé par Casa est tout simplement remarquable et digne d'un très grand entraineur!
Après si vous préférez nier....

Sal * putain

H.S : Toi t'es bien le Style a kiffer c'que fait les salopes de Madridaines avec leur foot business a deux balles quoi !! ninja.gif

Arretez avec ces messages, vous allez finir par nous faire croire qu'on a raison.
Ronieto
Toi tu t'es régalé devant foot + c'est différent unsure.gif
Morocco
Citation (Palenka @ Jun 13 2009, 14:13) *
Arretez avec ces messages, vous allez finir par nous faire croire qu'on a raison.

Mais bien sur qu'on a raison , comme si on pouvez avoir tort ...
canabeer
Citation (Palenka @ Jun 13 2009, 14:13) *

croit se que tu veux , ce que je vois c'est que toulouse est en europa ligue avec lille !!!!
C'est tout fumeur03.gif
Palenka
Lis mon premier de message.
Tolosa071
Citation (Morocco @ Jun 13 2009, 14:15) *
Mais bien sur qu'on a raison , comme si on pouvez avoir tort ...

Belle remise en cause.
red_bandana.gif
canabeer
Citation (Palenka @ Jun 13 2009, 14:18) *
Lis mon premier de message.

Citation (Palenka @ Jun 13 2009, 12:56) *
Je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ta chronique, je suis pro PLMB.
Le seul truc qui me gene, c'est que tu met dans la liste des outsiders: Lille, Rennes, Toulouse, et Nancy, Valenciennes, en en gros tous le reste du championnat.

Sur ce point je ne suis pas d'accord, pour moi les seuls outsiders (si on part du principe que le PLMB s'installe durablement en tete) doivent etre Rennes, Lille et Toulouse, meme si j'aime bien me moqué d'eux (gentiment, je précise), ils travaillent bien, ils arrivent plus ou moins a avoir des résultats, mais surtout ils ont une "grande" ville et un bassin de population important.
On en a parlé plusieurs fois, le dernier point que je souligne est primordial pour qu'un club se développe.
Que personne ne me sortent l'exemple Auxerrois, merci d'avance.

Bon après bien sur, il faut arrêter de lâcher les match de C3, et de faire continuellement sa victime, en sortant des phrases du genre : "On dérange", "on veux nous couler", "Les arbitres et les Médias sont contre nous", etc etc.

ok , si toi tu arrive à voir que le travail de certaine equipe paye poukoi les autres continuent à se dechainés alrs que les resultats sont la affraid.gif
Quand je dis les autres c'est biensur les journalistes (menes pour ne pas le citer :fuck: mais aussi vs les supporters des autres equipes comme le psg , rennes ou encore lyon marseille et sans oublier les bordelaids ) hehe.gif
Vs regardez tous les matchs pour dire autant de conneries !!!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.