Les Nouvelles Du Haillan

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
fcgb260
Je créé moi aussi mon petit topic dans cette partie rédaction que nombre de soccers attendaient depuis longtemps. Cela diffère quelquepeu des autres chroniques car je ne fais pas de grands articles, seulement des sortes de "reportages photos" des entrainements avec une petit commentaire sur chaques séances d'entrainement auxquelles j'assiste. Cela concerne seulement Bordeaux et peut-être que l'intérêt est limité pour d'autres soccers qui ne sont pas particulièrement attachés à Bordeaux mais comme j'ai vu d'autres topic cnsacrés à un seul club, je me lance smile.gif

Je commence par les premiers articles que j'ai fais en avril jusqu'aux plus récents. Je recommencerais à la reprise de l'entrainement le 3 juillet et toutes la saison quand je pourrais me rendre au Haillan.

-------------------------------------------------------------------------

ENTRAINEMENT DU 26 AVRIL 2009

En ce lendemain de victoire en Coupe de la Ligue, les joueurs ont effectué un décrassage cette après-midi, match à Rennes mercredi oblige.

Une foule extrêmement nombreuse était présente. Probablement plus de 1500 personnes (2000 selon France 2) pour une ambiance festive et décontractée sous le soleil du Haillan.

Les drapeaux distribués hier soir au Stade de France étaient présents en nombre sur la plaine du Haillan

Signe des grosses affluences, de nombreux stadiers était déployés sur la pelouse et même la gendarmerie qui surveillait les abords du terrain d'entrainement.

Un des stadiers

Signe aussi des grandes occasions, de nombreux journalistes présents :

Après quelques minutes de patience, les joueurs se sont présentés sur la pelouse sous les applaudissements.

Grégory Sertic et Yoann Gourcuff en tête devant la caméra de GirondinsTV

Et Ulrich Ramé s'avança, coupe à la main pour la présenter aux supporters...

...avant que certains joueurs brandissent la coupe comme Yoan Gouffran qui l'a ensuite déposée au centre du terrain.

A noter le fils de Wendel, haut comme trois pommes qui courait sur la pelouse pour suivre les joueurs avec la Coupe. Tremoulinas et Wendel étaient présents mais se sont contentés de soins.

Wendel et son fils

Concernant le décrassage, un petit footing qui a commencé par un tour d'honneur sous les acclamations puis quelques étirements, un nouveau footing un peu plus long et de petits jeux accès sur les courses sous la direction de Blanc.

Placente auteur d'un bon match, Planus un des buteur et Valverde.

Course de vitesse où l'on aura vu un Blanc très joueur en provoquant de nombreux faux départs, ce qui provoqua de nombreuses rigolades dans le groupe Diawara en tête.

ENTRAINEMENT DU 1er MAI 2009

En ce 1er mai, fête du travail, peu de monde en a profité pour venir au Haillan. Pas plus de 200 personnes présentes pour un entrainement à la carte, le dernier ouvert au public avant le match à Sochaux.

Soins pour les uns, tennis-ballons pour les autres, footing ou encore travail spécifique devant les buts.
Parmis les joueurs qui ne seront pas sortis, on peut noter Gourcuff, Saunier, Traoré et Ramé principalement (sans compter Wendel qu'on ne reverra certainement plus à l'entrainement).

Le jeune Paul Lasne était présent pour faire le nombre au tennis-ballon de même qu'un des fils de Laurent Blanc qui fera équipe avec Fernando et Henrique.

Arrivée de Henrique, Cavenaghi, Valverde, Ducasse et Jurietti dans la bonne humeur pour le tennis-ballon

Organisation des trois terrains de jeu

Pendant ce temps et après un léger footing, Tremoulinas et Jussiê ont travaillé la conduite de balle et les frappes au but avec le kiné David Das Neves et Eric Bedouet, le préparateur physique d'abord seuls puis rejoints par les joueurs lassés du tennis-ballon.

Jussiê

Benoît Tremoulinas en pleine forme

Cavenaghi, Bellion, Henrique, Lasne, Sané et Olimpa ont ensuite rejoint Tremoulinas et Jussiê pour un travail face aux buts gardés par Kévin Olimpa.

Tremoulinas et Henrique

Fernando Cavenaghi

Face à Olimpa, Bellion se sera montré extrêmement efficace tout comme Tremoulinas. Jussiê aura alterné frappes parfaitement placées et frappes dans les nuages et Cavenaghi n'aura pas mis une frappe dans les buts (il se réserve pour les matchs certainement).

Cet entrainement c'est tenu comme à l'habitude dans une très bonne humeure avec toujours l'excellent Gasset qui participa même au tennis-ballon avec Olimpa et Diarra.

Gasset

Alors que la majorité de l'effectif était rentré au vestiaire, Valverde s'amusait à faire une brésilienne avec Henrique puis Jussiê, alors que sur une autre partie du terrain, Tremoulinas s'essayait aux centres pour David Bellion. Ce dernier, décidemment très motivé s'est ensuite essayé à un un contre un avec Henrique qui sera probablement aligné d'entrée dimanche soir.

Bellion face à Henrique

Le repos de Jussiê après une séance particulièrement intense pour lui

En résumé, à la vue de cet entrainement, Cavenaghi, Henrique, Tremoulinas et Jussiê semble être apte à reprendre la compétition. Cavenaghi, Henrique et Tremoulinas devrait être dans le groupe pour la réception de Sochaux.

OPPOSITION DU 9 MAI 2009

Un bon millier de personnes s'était déplacé au stade Alain Roche de Villenave d'Ornon pour voir l'opposition prévue en fin d'après-midi entre les joueurs des girondins. Au programme un match de deux périodes d'une quarantaine de minutes à 10 contre 10.

La petite tribune pleine à craquer

La main courante tout autour du terrain était pleine également

Après un échauffement d'une bonne vingtaine de minutes comme pour une rencontre de L1, les joueurs sont rentrés au vestiaires afin de revêtir leurs maillots.
Composition des deux équipes :
- Maillots bleus : Valverde, Jurietti, Planus, Diawara, Tremoulinas, Diarra, Sertic, Gourcuff, Gouffran, Chamakh.
- Maillots blancs : Olimpa, Glombard, Sané, Placente, Lasne, Ducasse, Saivet, Jussiê, Bellion, Cavenaghi.

Kévin Olimpa prend place dans les buts de l'équipe des "remplaçants"

Marouane Chamakh en duel avec Paul Lasne

Un bon match dans une bonne ambiance avec pas mal de jeu développé. L'équipe des bleus, qui sont certainements les titulaires de mercredi à Valenciennes ne prenant que rarement le dessus sur la défense très jeune des blancs avec sur les ailes les jeunes Lasne et Glombard.

Yoan Gouffran auteur d'un doublé face à Lasne

Gouffran ouvrira rapidement la marque suivit par Gourcuff qui doubla la marque pour les bleus. En réponse, Bellion ouvrira le compteur des blancs sur une passe de Saivet.

Un des buteur, David Bellion face à Diarra sous les regards de Ducasse et Jussiê

Gouffran en duel avec Placente

Nous aurons vu une nouvelle fois un Gouffran très mobile et très en jambe. Incontestablement, un déclic s'est produit avec ce joueur si décevant en début de saison.

Avant la mi-temps, Cavenaghi retrouva son instinct de buteur pour inscrire un doublé, le premier depuis son retour de blessure d'une frappe et d'un magnifique lob sur Valverde (2-3).

A la mi-temps qui dura une dizaine de minutes, les joueurs sont restés sur la pelouse.

Au retour, Gourcuff sera remplacé par Seck et ce dernier changera d'équipe avec Jussiê qui passa dans l'équipe des "titulaires".

Par la suite, Saivet marqua un quatrième but pour les blancs grace à une frappe puissante en lucarne suite à un débordement côté droit (2-4). Aussitôt imité par Cavenaghi qui marqua son troisième but personnel grâce à un nouveau superbe lob sur Valverde (2-5).

Fernando Cavenaghi

Gouffran réduira la marque pour les "titulaires" (3-5).

A noter que Grégory Sertic aura tiré la plupart des coups de pieds arrêtés pour les bleus.

Sertic au corner

Fiche du match :

Titulaires 3-5 Remplaçants

Buts : Gouffran (x2), Gourcuff pour les titulaires ; Bellion, Cavenaghi (x3), Saivet pour les remplaçants.

ENTRAINEMENT DU 19 MAI 2009

C'est avec une première place et un titre de champion qui leurs tend les bras que les joueurs ont repris le chemin de l'entraînement avant la rencontre face à Monaco samedi prochain. Un public venu en nombre avec 400 à 500 personnes malgré un entrainement en semaine qui plus est le matin.

Une bonne demie heure avant le début de la séance, Wendel et Saunier étaient déjà présent sur la pelouse pour effectuer des exercices de réathlétisation avec le kiné David Das Neves.

Saunier et Wendel avec le kiné

Après que les deux blessés furent rentré aux soins, une partie du groupe est sortit faire un footing d'une dizaine de minutes.

Pour ce premier entrainement de la semaine, une séance assez restreinte s'annonce. Les buts sont mis en place et tout est prêt pour une opposition à 8 contre 8 plus joker sur surface réduite.

Bellion, Diawara, Ducasse, Gourcuff et Gouffran à l'échauffement

Les deux équipes se composaient comme suit :
- bleus : Diawara, Henrique, Jurietti, Placente, Diarra, Gourcuff, Valverde, Chamakh.
- avec chasuble : Planus, Chalmé, Tremoulinas, Ducasse, Olimpa, Fernando, Gouffran, Cavenaghi.
Le joker était comme depuis quelques séances Grégory Sertic.

Cavenaghi aux côtés de Gasset

Pendant ce temps, Ramé a effectué un travail spécifique avec Das Neves et il semble prêt physiquement à reprendre la compétition.

Henrique va-t-il pouvoir reprendre la compétition en charnière centrale aux côtés de Diawara ?

Benoît Tremoulinas encore une fois exellent sur son côté gauche

Le "joker" Grégory Sertic très à l'aise techniquement. Il devrait conserver sa place sur le côté gauche samedi prochain

Yoann Gourcuff montre qu'il est un grand joueur, survolant litéralement l'entrainement de par sa qualité technique

L'entrainement s'est déroulé dans la bonne humeur avec un Planus très chambreur surnomant Tremoulinas "Vikash" et Olimpa "Brandao" lorsqu'il était face au but. L'attaquant marseillais en aura pris pour son grade aujourd'hui.

Symbole de cette bonne humeur, cette image de Sertic, hilare

Les montant comptant triple, Cavenaghi resta scotché au poteau afin de faire remporter le maximum de points à son équipe.

En résumé, lors de cette séance qui n'aura duré qu'une petite heure, Cavenaghi, Sertic, Tremoulinas, Ducasse et Gourcuff se seront particulièrement illustrés. A la fin de l'entrainement, les gardiens Valverde et Olimpa envoyaient de long ballon vers Diawara, par ailleurs très chambreur lorsque le ballon n'arrivait pas où il le souhaitait et vers Gourcuff qui fit apprécier sa technique hors du commun.

Désolé c'est un peu long mais j'ai voulu tout mettre happy.gif
Doudou
Je ne sais pas quel est ton objectif, mais a part les bordelais, je ne vois pas bien qui cela peut interesser.
Scap'
Ceux que ça n'interesse pas ne lisent pas, c'est tout wink.gif

fcgb260 notre reporter biggrin.gif
Puyolmania
Bas les supporters adverses viendront prendre des nouvelles un peu avant le rencontre, je pense.
LaVague
Trés bonne chronique mais il y quelques informations inutiles
Scar'
C'est pas toi qui prend les photos ?
Dommage que ça soit un peu long..
fcgb260
Citation (Doudou @ Jun 13 2009, 12:29) *
Je ne sais pas quel est ton objectif, mais a part les bordelais, je ne vois pas bien qui cela peut interesser.

Désolé si ce topic n'est pas intéressant, demande à un modo de le supprimer wink.gif

Je pensais que sa pourrait intéresser les supporters d'autres clubs de voir un peu comment se déroule les entrainements à Bordeaux. En tout cas moi, j'aimerais bien lire le même type d'articles dans d'autres clubs.

A ScarPSG : Si c'est moi qui prend les photos. J'ai essayé de réduire un peu.
Scar'
Bien alors que c'est toi qui prenne les photos.
En tout cas ça interesse un supporter Parisien. wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.