Épisode 1: Strass et paillettes
94 Millions d'Euro .Non ce n'est pas le prix de la nouvelle saisie de cannabis dans la cave d'Enzo, ni le prix de la prime de vacance que c'est offerte notre président C'est la somme qu'a mis Perez sur le prodige portugais. Un record. Un record immoral pour certain, indifférent pour d'autre. Et pourtant, une telle somme n'est pas impartiale, loin de là.
94 Millions sur un mariole, et quoi d'autre ?
Réussir.. ou réussir.
L'erreur est humaine , dit le vieux sage tibétain. Mais lorsque l'homme en question vaut 94 Millions d'Euro, sa devient utopique. Notre très cher Ken portugais est pourtant déjà fier de son transfert record.
Mais a t-il pensé aux conséquences d'un tel transfert ? J'en doute. Il a d'autres soucis en ce moment: Lache moi ton phone teeeeeeel , j'ai pas le temps de te parler, qu'est qu'elle est bonne elle, j'ai ma suite au Hilton, chez Pariiiiiiis, pourvu qu'elle m'aime . Et maintenant, il fait la Une des magazines à scandale avec sa Barbie. Petit con va.
As tu trouver l'amour (le vrai) ce coup si, ou est ce simplement sexuel ?
Et le foot dans tout sa ? Car, faut il le rappeler, mais la starlette portugaise est avant tout un joueur de foot(quoi que...). Ses performances dépendront de son état psychologique, et surtout de sa manière à gérer des médias omniprésents. Car dans ce monde digne de Dallas, cet univers sera impitoyable. Il était beau le temps dans l'ile du temps pourris.
De plus, si sa relation avec Paris(Hilton, unh, pas une certaine Sainte Germaine ) se concrétise, d'autre médias, encore plus bêtes et méchants l'harcelleront. Même s'il a l'air de prendre gout à ce monde là, acceptera t-il pour autant qu'il se fasse "violer" sa vie privée. Pas moins sur.
De plus, si sa relation avec Paris(Hilton, unh, pas une certaine Sainte Germaine ) se concrétise, d'autre médias, encore plus bêtes et méchants l'harcelleront. Même s'il a l'air de prendre gout à ce monde là, acceptera t-il pour autant qu'il se fasse "violer" sa vie privée. Pas moins sur.
Le portugais partira à Madrid avec la lourde tache de faire valoir le prix de son transfert ( peut on vraiment valoir 94 Millions d'€,that is the question ? )et de gérer des médias qui vont s'acharner sur lui. D'autres ont échoué avant : Berbatov à MU malgré sa belle saison, n'a pas convaincu les supporters à cause de son prix, ou encore Anelka lorsqu'il était à Madrid n'a pas réussi à s'imposer en gérant mal la pression médiatique.
Une image de pétrolier sur Madrid ?
Bling Bling style
"Sa m'énerve de voir autant d'argent pour des cons qui courent derrière une balle , alors que des gens crevent la dalle. Sa m'énerve, oui sa m'énerve ".Non, ce n'est pas un remix de la chanson d'Helmut Fritz, mais bien une réaction (de beauf ?) qu'ont beaucoup de personnes. Faut il le rappeler, mais pour beaucoup d'individus nous sommes en crise, et mettre autant d'argent sur un joueur devient une provocation à l'égard de ces gens là. Le club risque d'être aussi populaire auprès de la personne moyenne que monsieur Burns l'est dans les Simpsons.
Mais Perez l'avait dit( pour une fois qu'un homme d'affaire tient parole, on va pas lui en vouloir non plus..) et ne fallait il donc pas un tel mercato pour retrouver le vrai Réal? On le saura bien après, mais comme dirais le proverbe espagnol : "L'amour peut beaucoup, l'argent peut tout."