Les Chroniques De Lik.

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
LiK57
Épisode 1: Strass et paillettes cool2.gif

94 Millions d'Euro .Non ce n'est pas le prix de la nouvelle saisie de cannabis dans la cave d'Enzo, ni le prix de la prime de vacance que c'est offerte notre président C'est la somme qu'a mis Perez sur le prodige portugais. Un record. Un record immoral pour certain, indifférent pour d'autre. Et pourtant, une telle somme n'est pas impartiale, loin de là.

94 Millions sur un mariole, et quoi d'autre ?

Réussir.. ou réussir.

L'erreur est humaine , dit le vieux sage tibétain. Mais lorsque l'homme en question vaut 94 Millions d'Euro, sa devient utopique. Notre très cher Ken portugais est pourtant déjà fier de son transfert record.
Mais a t-il pensé aux conséquences d'un tel transfert ? J'en doute. Il a d'autres soucis en ce moment: Lache moi ton phone teeeeeeel , j'ai pas le temps de te parler, qu'est qu'elle est bonne elle, j'ai ma suite au Hilton, chez Pariiiiiiis, pourvu qu'elle m'aime . Et maintenant, il fait la Une des magazines à scandale avec sa Barbie. Petit con va.

As tu trouver l'amour (le vrai) ce coup si, ou est ce simplement sexuel ?

Et le foot dans tout sa ? Car, faut il le rappeler, mais la starlette portugaise est avant tout un joueur de foot(quoi que...). Ses performances dépendront de son état psychologique, et surtout de sa manière à gérer des médias omniprésents. Car dans ce monde digne de Dallas, cet univers sera impitoyable. Il était beau le temps dans l'ile du temps pourris.
De plus, si sa relation avec Paris(Hilton, unh, pas une certaine Sainte Germaine ) se concrétise, d'autre médias, encore plus bêtes et méchants l'harcelleront. Même s'il a l'air de prendre gout à ce monde là, acceptera t-il pour autant qu'il se fasse "violer" sa vie privée. Pas moins sur.

Le portugais partira à Madrid avec la lourde tache de faire valoir le prix de son transfert ( peut on vraiment valoir 94 Millions d'€,that is the question ? )et de gérer des médias qui vont s'acharner sur lui. D'autres ont échoué avant : Berbatov à MU malgré sa belle saison, n'a pas convaincu les supporters à cause de son prix, ou encore Anelka lorsqu'il était à Madrid n'a pas réussi à s'imposer en gérant mal la pression médiatique.

Une image de pétrolier sur Madrid ?

Bling Bling style

"Sa m'énerve de voir autant d'argent pour des cons qui courent derrière une balle , alors que des gens crevent la dalle. Sa m'énerve, oui sa m'énerve ".Non, ce n'est pas un remix de la chanson d'Helmut Fritz, mais bien une réaction (de beauf ?) qu'ont beaucoup de personnes. Faut il le rappeler, mais pour beaucoup d'individus nous sommes en crise, et mettre autant d'argent sur un joueur devient une provocation à l'égard de ces gens là. Le club risque d'être aussi populaire auprès de la personne moyenne que monsieur Burns l'est dans les Simpsons.

Mais Perez l'avait dit( pour une fois qu'un homme d'affaire tient parole, on va pas lui en vouloir non plus..) et ne fallait il donc pas un tel mercato pour retrouver le vrai Réal? On le saura bien après, mais comme dirais le proverbe espagnol : "L'amour peut beaucoup, l'argent peut tout."
Watterinho.
Même si c'est une crazeuse pourquoi sa serait pas la vrai amour ?

ninja.gif
LiK57
Elle est blonde, elle est riche, elle est conne. Si elle veut, elle peut se faire retourner la panse par tout les "Bo goss " du monde ninja.gif
Ronieto
Très plaisant pour une première wink.gif
Scar'
Bon à lire.
Bien le jeu de mot sur la chanson à Booba. red_bandana.gif
Marginal
J'avoue des barres ! le sujet ne me passionne que modérément parce qu'il a des fortes odeurs de bistrot du coin de la rue mais le staileuh d'écriture est plaisant, je ne me suis pas fait chier à lire.
Nicolas-OM
De même.
Bon p'tit texte à lire, c'est bien plaisant.
Continues.
Vic Mackey
Citation (LiK57 @ Jun 13 2009, 15:51) *
94 Millions d'Euro .Non ce n'est pas le prix de la nouvelle saisie de cannabis dans la cave d'Enzo,

laugh.gif
Comment passer pour le shlag du fofo'.

Sympa a lire, mais c'est un sujet que je trouve un peu trop evoque.
Mais bonne premiere.
Kun
Super comme j'te l'ai dit sur MSN, on voit que c'est ta patte, t'as pas forcé ton truc, j'suis fan.
Doudou
+1, c'était cool à lire.
-> PSG <-
Article sympa thumbsup.gif
Vivien
Pareil , j'ai trouvé ca sympa a lire smile.gif
LiK57
Episode 2 : Comme l'héritier d'un paquet de Dragibus.

Et allez vous faire foutre pour la suite...

Certaine fois, porter un nom ou un maillot n'est pas une tâche facile. Imaginer vous un des fils d'al-Fahim (le président richissime de City) rouler dans une Golf première génération dans les rues délabrées d'un village Ch'tit qui pue la pauvreté a 30 kilomètres . Impensable, et physiquement impossible. Je n'ose même pas imaginé la punition que lui infligerait son père si il apprenait cette tragique nouvelle :l'achat d'un nouveau jet(le plus cher) , accompagné d'une floppé de femmes faciles(les plus mignonnes soient elles) dans le cockpit , direction une ile paradisiaque (la plus belle), et pour couronner le tout, l'achat d'un nouvel attaquant sud américain de classe international . Sa sert a rien, mais sa fait plaisir a papa lorsqu'il joue a PES. Bien que ce fait divers n'arrivera jamais, cela montre a quel point on ne peut pas faire n'importe quoi avec son patronyme... et son maillot. Mais a Monaco, on a pas encore compris cette notion, comme si les joueurs et dirigeants avaient hérité d'un paquet de Dragibus....

As Monaco, né en 1924, mort le 19 septembre 2005....

L'histoire du club princier pourrait faire l'objet d'un film, tant les différents scénarios proposés sont attrayants et remplit de divers rebondissements. Du doublet unique D2-D1 de 1977-1978, a l'improbable finale de Ligue de 2004 en passant par les années du prolifique Delios Onnis, Monaco est une équipe qui a du vécu sur tout les plans, et doit donc subir un héritage princier. Un cadeau empoisonné. Dans un album Panini, sa passe bien. Mais sur le terrain et en dehors c'est un drame lorsque sa va mal. Depuis le 19 septembre 2005, date de la démission de Didier Deschamps, le club a connu cinq entraineurs, trois nouveaux présidents et un nombres incalculables de transferts foireux. Cela fait relativement beaucoup. Tout ceci est du a une mauvaise, très mauvaise gestion du club, avec un changement de politiques tout les six mois. L'ASM a gouté aux pseudos stars étrangères et SURTOUT françaises ; a testé les compétences des développeurs de PES5 en recrutant toutes les « perles » du jeu,a expérimenté la filière des ex-futur espoirs sud américains et a fait un essaie au foot buisness, orchestré par l'homme d'affaire qui croyait réussir dans le foot, Jérome de Bontin, avec comme point d'orgue la venue de Freddy Adu. Ajouter a cela des salaires a gros chiffres. Le club n'est malheureusement, que l'ombre d'un poil de fesse de ce qu'il était auparavant, et est endetté jusqu'à l'os de joueurs niveau L2 pour la plupart payés a prix d'or.Mais le plus horrible reste les résultats sportifs. Emmené par des entraineurs qui n'ont pas le profils (mise part L Banide) pour diriger la bande de petits cons du Rocher. Cela se ressent sur le terrain, ou cela fait le plus souvent penser a une parodie du football. Avec Boloni, on avait le droit a un remake de Mister Bean, avec le comique en plus, et sous Ricardo a Big Movie, avec toujours la même envie à la fin de se tirer une balle. C'est donc quasi officiel, l'AS Monaco est mort mais le plus épouvantable c'est que tout le monde s'en fout.

Quoi, on m'a déjà comparé à Zidane ? ooo.gif.

Ressuscité en aout 2009 ?

Après quatre années de purgatoires, le club semble enfin pouvoir trouvé le bon chemin. Enfin débarrassé de la plupart de ces boulets, des gros salaires ainsi que des dirigeants finit à l'urine de chat, Monaco peut aborder sa saison plus sereinement sportivement et financièrement . Et pour une fois, depuis belle lurette on a une sensation qu'il y a du talent dans cette équipe. Et ceci a tout les étages. Que sa soit de l'ex membre de l' ETA Ruffier, le « Ronaldinho » manqué découvert sur le tard, Néné, le gendre quasi parfait Park, le fashion boy Mollo , Mongongu ou bien la K-rai Pino, tous on quelque choses en plus. On peut juste déplorer un manque de vrai buteur. En contrepartie, les titulaires , plus particulièrement le trident Néné-Alonso-Park semble marché du feu de Dieu. Ils possèdent tous une qualité technique, de passe et d'intelligence de jeu au haut dessus de la moyenne française, et surtout se trouvent presque les yeux fermé sur le terrain. A eux trois ils ont fait sauter le caisson du PSG et de l'OM. Et sur le banc, le Rocher peut presque se vanter d'avoir Mollo, Gudjonhsen et Pino. Pas mal en somme pour une équipe qui jouait le maintien, il y a une saison... Cependant, l'état d'esprit du groupe reste assez fragile, la régularité n'étant pas encore au rendez vous. Lacombe aura la dure tâche d' y remédier. Mais cette tâche, Ricardo l' a complètement raté. Si par chance, Moustache y arrive, les résultats reviendront, les titres aussi et Monaco sera de nouveau Monaco, plus cette espèce de contrefaçon chinoise qui sévit depuis trop longtemps sur les pelouses foireuses de L1.
Scap'
happy.gif Tu maches pas tes mots red_bandana.gif

Je suis tout à fait d'accord avoic toi wink.gif Monaco va, je pense, faire une bonne saison... Mais subsiste, comme tu l'as dit, le problème de la régularité !

Belle chronique !
Dozit'
Alors comme ça, les villages ch'tis (tu sauras l'orthographe à l'avenir wink.gif) empestent à X lieues à la ronde ?

Hormis ça, là encore, c'est une bonne rédaction de ta part. Un bon sens (très) critique avec des allusions comiques telles le paquet de dragibus ou Bean-loni. biggrin.gif

On regrettera en revanche de multiples fautes de grammaire no.gif

Relis-toi à l'avenir, parce que ça gâche un peu le plaisir de lire une si bonne chronique hi.gif
LiK57
Merci pour vos critiques . wink.gif

Pour le village chtis, j'avais penser a celui qu'il y a à la fin du film Bienvenue chez les ch'tis. Le truc qui pue le chauvinisme, la pauvreté, et le chomage a plein nez. J'aurai pu parler des villages perdus de Meuse, c'est la même avec le "beau temps" en plus laugh.gif .

Après les fautes, j'essaye d'en corrigé le plus possibles. C'est un miracle si j'en fait 0...

Dozit'
Citation (LiK57 @ Oct 11 2009, 14:56) *
Pour le village chtis, j'avais penser a celui qu'il y a à la fin du film Bienvenue chez les ch'tis. Le truc qui pue le chauvinisme, la pauvreté, et le chomage a plein nez. J'aurai pu parler des villages perdus de Meuse, c'est la même avec le "beau temps" en plus laugh.gif .

C'est une ancienne cité minière, pas étonnant que ça pue wink.gif
el_kun
Superbe chronique qui resume bien le club !
el_kun
Superbe chronique qui resume bien le club !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.