Troie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
magnolia-fan
J'ai enfin réussi à regarder ce flim (sorti en 2004) en entier la semaine dernière. Il est assez mal-aimé, et je comprends aisément pourquoi.

Je trouve que la non-intervention des dieux est un parti pris intéressant.
Certains trouvent que ça dénature l'œuvre d'Homère (je n'ai jamais lu l'Iliade et l'Odyssée), mais ça a déjà été utilisé tant de fois que ça a été digéré par la mémoire collective et ce flim me semble un bon digest de l »histoire, un peu sec quand même. Ce qui m'a intéressé à la mythologie quand j'étais gamin puis ado ce sont des trucs comme Le choc des titans, Hercule et Xena. Rien de sérieux donc. Le péplum doit être un bon mélange d'action épique et d'auto-dérision. En fait je suis plus choqué par le jeu vidéo Dante's Inferno, même si je n'ai pas lu les livres de l'Alighieri.

Pour en revenir à Troie/Troy/Troia, le casting est mortel sur le papier, mais les acteurs font le minimum syndical. Je trouve que j'ai été méchant avec Sean Bean sur sa fiche, il fait un Ulysse correct au milieu de ces stars qui s'ennuient.
Brad Pitt et sa doublure-jambes laugh.gif
Et dans ce flim, Orlando Bloom ressemble trop à Olivier Minne à ses débuts.

Je n'ai point aimé les décors, en particulier les statues qui étaient du genre über-kitsch. C'est rigolo dans les petites productions, mais là ça la fout mal.

Dizzy
Une des pires merdes que j'ai vu moi personnellement...
schuminator
Moi j'ai bien aimé et je vous emmerde laugh.gif
battistu
De même !!!!!!!!!!!! ninja.gif
Blastermania
Bien aimé le film

Brad Pitt et Eric Bana sont énorme dedans thumbsup.gif
Mais parcontre je déteste Orlando Bloom dans le role de la taffiole qui flippe lors du duel,et surtout à la fin.
Bref Orlando méritait ce rôle rire07.gif
Pauleta.48
je deteste orlando tout cour, il est nul comme acteur.

le seul qui sort du lot c'est Eric Bana, après on dira Brad Pitt, le reste est minable.
MavericK84
Vous etes bien durs avec ce film, je l'ai trouvé excellent

C'est une histoire inventée non ce film g.gif
magnolia-fan
Oui et non, disons que c'est un résumé hollywoodien de l'Iliade et d'une infime partie de l'Odyssée d'Homère (vers 800 av. J.-C., sur la base de la tradition orale) ainsi que le début de l'Enéide de Virgile (vers l'an 1).
Après pendant des siècles les archéologues ont cherché le site probable de Troie en Turquie.
Blastermania
Citation (Pauleta.48 @ Jun 15 2009, 03:07) *
je deteste orlando tout cour, il est nul comme acteur.

le seul qui sort du lot c'est Eric Bana, après on dira Brad Pitt, le reste est minable.

C'est clair,même dans Pirates des caraibes je le trouve chiant thumbdown.gif
MavericK84
Citation (magnolia-fan @ Jun 15 2009, 11:34) *
Oui et non, disons que c'est un résumé hollywoodien de l'Iliade et d'une infime partie de l'Odyssée d'Homère (vers 800 av. J.-C., sur la base de la tradition orale) ainsi que le début de l'Enéide de Virgile (vers l'an 1).
Après pendant des siècles les archéologues ont cherché le site probable de Troie en Turquie.

Oui mais le fait que le prince de Troie capture la princesse enleve la reine de Sparte c'est inventé non g.gif

Enfin je veux dire que ca fait pas partie de la mythologie
magnolia-fan
La manière dont il carotte Hélène à Ménélas n'est pas "canon", mais en gros c'est quand même ça.

Avant tout il y a un gros bouzin divin, que le flim a décidé d'éviter. La déesse de la Discorde fout le dawa à une fête où elle était pas invitée. Du coup, trois déesses majeures se crêpent le chignon pour savoir qui est la plus belle. Donc elles vont consulter Pâris, qui est censé être le beau gosse ultime (et aussi l'un des cinquante fils de Priam). Héra, Athéna et Aphrodite se pointent devant lui, et comme ces dieux là ne savent faire que tricher, Aphrodite lui dit que si il vote pour elle, il aura l'amour de la plus belle femme.

N'écoutant que sa bite, il choisit bien-sûr Aphrodite.

Après il se rend à Sparte et enlève Hélène (la plus belle des femmes) pendant que Ménélas n'est pas dans le coin.
Pinigol
J'ai adoré ce film et j'ai passé un bon moment en le regardant red_bandana.gif
Russ.
De meme,
je l'ai regarder 3-4fois et a chaque fois j'apprend quelque chose de nouveau...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.