グルノーブルと他のもの

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Narpi38
Grenoble: Le Yorkshire cannibale.

Grenoble, connu pour ses montagnes et ses Jeux Olympiques, fief de nombreux proxénètes et surtout lieu de naissance de Michel Fugain et Jean-François Dérec, elle est aussi la résidence d'un petit club de football: Le Grenoble Foot 38 (ex-FC Jojo).
Ce club sans réel prétention, propriété de la société japonaise (et non pas chinoise comme nous pouvons le voir souvent) nommée Index Corporation, est souvent qualifié de "vent de fraicheur" (sympa pour la 2eme ville la plus polluée du pays), mais le GF38 n'est-il pas la représentation même du mal français en terme de football ? N'est-il pas représentatif du fait que le football français n'entrera jamais dans le conformisme européen ?

Une audace insolente.

Je m'explique.
Ce club aussi insignifiant soit-il a réussi a terrasser le Parc des Princes et Geoffroy-Guichard, ce club qu'on envoyait en L2 des le mois de novembre a réussi a se maintenir sans grande difficulté avec un effectif de grabataire indésirable dans des clubs comme Toulouse, Rennes, ou Marseille; avec un entraineur clandestin, un président arrivé au mois de novembre et des actionnaires fantômes.
Est-ce normal ? NON !
Il n'est pas acceptable qu'un club voué à l'échec, un club qui est passé à un poil de cul devant la DNCG, un club qui a des infrastructures indignes d'un club de National, puisse s'imposer en L1 sans problème.
Alors certes, la vérité du terrain l'emporte, mais dans les autres grands championnats, un club comme Grenoble n'aurait pas fait long feu, car il aurait dérangé. Le GF38 est un club fantôme, qu'on se le dise, c'est un peu comme l'équipe UNFP qu'on croise a chaque intersaison, le seul officiel qui se déplaçait avant l'arrivée de Wantiez, était Bazdarevic, c'était mal vu dans le microcosme du championnat, et pourtant personne (à part cet abruti de Kita) ne s'est rebellé, on a laissé faire ces "collègues", on les a laissé faire leur trou sans aucune résistance. On les a surement pris de haut, ils n'étaient pas réellement dangereux...GRAVE ERREUR !!!! Ce club est la gangrène du football français !!!! Ou est cet esprit de compétition ? Nulle part...
Tous les clubs qui ont perdus ou fait un mauvais match face au GF38, ont été atteint de la "gros pachaïte aigüe" ces clubs qui, assuré d'écraser ce petit club, se sont reposé sur leurs acquis. Voila le problème français, cette tendance a se croire plus beau que l'on ne l'est, à prendre de haut la Coupe de France (pour preuve Grenoble est arrivé en demi-finale) et la Coupe UEFA chez les "gros".
Mais, au milieu de ce microcosme de gérance "père de famille" (dixit RLD), le football français est en train d'être mis face à ses tares.
Tous ces gros beaufs (Molinari, Legarda, Louvel, Nicollin, Hamel, Cohen, Decourrière, Fortin, Ginestet, etc...) bref tous ces mecs qui font partie de cette mafia du ventre mou de la L1, ces mecs qui se sont toujours morfondus dans leur médiocrité et qui n'ont jamais pensé a tirer le football français vers le haut.
Car bien évidemment, les grands clubs français ont une grande part de responsabilité dans le mal français, mais ces clubs "moyens" n'ont jamais rien fait pour entretenir un championnat de bonne qualité.
Ces clubs ont tous un stade qui a 40 piges, vétuste (a part Nancy, c'est vrai) des résultats qui n'ont jamais dépassé une 8eme place en L1, et surtout des ambitions digne de Guy Roux. Comment voulez-vous évoluer alors qu'a chaque mercato vous faites un bénéfice de 20 millions d'€ et qu'en plus vous en êtes fier ?
Tous ces mecs sont en train de se faire doubler par des clubs qui ressemblent plus à des franchises NBA, parce que le football moderne c'est plus les diners entre potes autour d'une bouteille de rouge et d'un cigare à se taper le bide en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir dire dans la presse locale corrompue. Maintenant ce sont des clubs complètement transparents qui ont une bulle de gens compétents et qui ne représentent rien à l'extérieur justement de cette bulle.
Justement le GF38 faisait office d'OVNI puisqu'il arrivait en L1 avec une naïveté sans précédent et surtout sans se poser de question. Avec un stade flambant neuf et un engouement populaire sans précédent, Grenoble ne pouvait qu'accentuer le contraste avec ces clubs moroses qui constituent le classement de la 8eme a la 16eme place. Cette ère du "président papa" est révolue, le GF38 représente l'avenir du foot français du milieu de tableau, un actionnaire inexistant, un directeur financier qui travaille dans l'ombre, un entraineur aux mains libres et un effectif de mercenaires. Surtout c'est un club qui ne connait personne et que personne ne connait. Voila toute la différence. La différence d'un championnat ou la hiérarchie du haut et surtout la hiérarchie du bas n'est pas et ne sera peut être plus jamais établie. Cet exemple grenoblois le montre à la perfection.
Bien ou mal ? Il sert en tout cas de modèle à Boulogne, l'OVNI de la saison prochaine.

La suite, bientôt:
"Un jeu aussi triste qu'un bar gay à Kaboul"
Pauleta.48
Citation (Narpi38 @ Jun 18 2009, 02:30) *
.

c'est bref mais au moins ca a le mérite d'être clair red_bandana.gif
Narpi38
Saloperie de copié/collé...
Marginal
laughing1.gif laughing1.gif Putain mais laisse tombééééé la barre matinale (la barre de rire hein).

Je suis dans le même état que le smiley au dessus ; les chro' d'Enzo et Lik avaient fait réagir mes abdos par à coups,mais toi tu m'a tiré des larmes no.gif

C'est quand même autre chose que la majorité de la partie L1 avec leur """"humour"""" beaufesque.
Vic Mackey
Putain j'aime toujours autant la derision laugh.gif
Tres belle plume Narpi, c'est agreable a lire.
Desormais, a chaque fois que tu reprendras quelqu'un critiquant le GF38 j'te le rapellerais hehe.gif

Sinon j'aurais bien fini l'article par un " et c'est ca qui est si bon! ".
Doudou
Citation
(Molinari, Legarda, Louvel, Nicollin, Hamel, Cohen, Decourrière, Fortin, Ginestet, etc...)

Tu vas te faire assassiner no.gif

Arrete (de poissons!!!) de prendre les gens de eau parce que t'es Grenoblois!!!
Ta la pollution et la montagne en même temps é ca te done tout les droit ???? :vnr:
Fé chié on é pas des boffes!

Sinon une bienne bonne chro'(nenbourg) c'etait une lecture rafraichissante.

J'attends la future chro' qui m'a l'air bien sympa.
Narpi38
Citation (Doudou @ Jun 18 2009, 13:05) *
Tu vas te faire assassiner no.gif

Arrete (de poissons!!!) de prendre les gens de eau parce que t'es Grenoblois!!!
Ta la pollution et la montagne en même temps é ca te done tout les droit ???? :vnr:
Fé chié on é pas des boffes!

Citation (Enzo @ Jun 18 2009, 09:23) *
Desormais, a chaque fois que tu reprendras quelqu'un critiquant le GF38 j'te le rapellerais hehe.gif

Justement maintenant des que tu critiques un club, tu te manges toujours un "toi t'es pas mieux, nah", donc nous sommes bien obligé de taper sur notre club pour avoir ensuite la légitimité nécessaire pour taper sur les autres.

Sinon, bah merci Tuco, Enzo, Doudou.
Mais ce n'était que la premiere partie, la prochaine s'annonce radieuse, un peu comme la saison de l'OM...
Fab'
Belle auto critique.

J'attends tes prochains papiers smile.gif
Doudou
Citation (Narpi38 @ Jun 18 2009, 14:50) *
Justement maintenant des que tu critiques un club, tu te manges toujours un "toi t'es pas mieux, nah", donc nous sommes bien obligé de taper sur notre club pour avoir ensuite la légitimité nécessaire pour taper sur les autres.

Faut juste réussir à voir un peu plus loin que le bout de son nez, et de faire sa victime.
Ce que tu as très bien fait dans cette chro'.
A la prochaine mec.
Puyolmania
Vraimen sympa à lire hi.gif
Kun
Superbe chronique vraiment superbe j'ai kiffé à mort de sa putain de race, dommage que je maitrise pas le Japonais pour pouvoir déchiffrer ou plutôt délettrer ( icon_biggrin.gif ) ce putain de titre
Freyr
J'adore. laugh.gif

Bravo à toi.

Et encore pour les infrastructures t'as été gentil, les qualifier de niveau national est un doux euphémisme, elles sont tout juste dignes de la CFA.
Pauleta.48
C'est pas courrant de voir une telle chronique, même si je suis pas fan du GF38, je me suis pris au jeu et j'ai lu jusqu'au bout.

Citation (Kun @ Jun 20 2009, 12:45) *
dommage que je maitrise pas le Japonais pour pouvoir déchiffrer ou plutôt délettrer ( icon_biggrin.gif ) ce putain de titre

Je sais pas si tu es ironique ou pas, mais je pense sans trop me mouiller que le titre veux dire "Grenoble et les autres"
Akane
Ta traduction pour le titre est bonne tongue.gif
Pauleta.48
c'est même pas une traduction, juste une déduction biggrin.gif
LookA
Très bon narpi smile.gif j'attends la suite wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.