Raskolnikov
Jun 19 2009, 16:29
Tirages au sort, compos, liens, débats d'avant et d'après matchs. C'est ici!
Les sujets 2008 avaient bien marché, je propose de les remettre au goût du jour au sein d'un topic UNIQUE dans lequel on pourra discuter de tout ce qui a rapport à nos clubs et à l'Europe.
J'aime le foot en été. Il fait beau, c'est les vacances et on branle rien. L'été c'est tout ça. Mais pas que...
Qu'adviendrait-il de nos pauvres âmes sans un tour préliminaire de Ligue des Champions, d'UEFA ou même de la très regrettée Coupe Intertoto?
Phénomène de plus en plus récurent, l'entre-saison est devenue l'une des seules périodes de l'année qui offre à nos équipes un semblant de chance de prouver leur valeur.
L'occasion pour elles d'échapper à leur pénible quotidien et à la misère de leur condition pour aller rêver, en l'espace de deux soirées, de gloire et de paillettes à Gomel, Kaunas ou Dniepropetrovsk.
Le doux mois d'Août, saison pleine de promesses puis d'espoirs trahis. Epoque malsaine pour qui veut voir une apparition providentielle transformer sa horde de paysans en une garnison de champions. Et, vaillamment, de mener tous ces héros déjà éphémères jusqu'à la victoire.
En espérant simplement que ce topic reste animé et que l'on puisse y lire des réactions plus heureuses qu'à l'accoutumée.
Ne vous en faites pas, c'est l'effet Bac.
Polska777
Jun 19 2009, 16:48
alors le wisla , ca dependra du tirage , sans brozek , ca va etre encore plus dure;
le legia , ca dependra de leur motivation et de l'envie quoi , et puis , ils sont entrain de perdre leur meilleur joueur).
Lech , Si Robert Lewandowski reste , lech pourra vraiment faire quelque chose comme la saison derniere.
Polonia , bof , il vont pas depasser les tour preliminaires.
Raskolnikov
Jun 20 2009, 19:56
Ouais, je viens de regarder sur Wikipédia pour essayer de comprendre comment se goupillaient les tours de qualifications.
Donc:
Polonia ---> 1er tour: Beaucoup de clubs bidons de Moldavie, du Kazaksthan, d'Estonie, des Iles Féroés ou d'Azerbaidjan.
On note quand même parmis les adversaires les plus costauds:
-Rosenborg
-Helsingborg
-Famagouste
-Motherwell
-Dinamo Minsk
Par contre, je ne sais pas du tout si il y a des "favoris" et des "outsiders". Dans ce cas là, le Polonias n'affrontera aucune des équipes cités précedement. Mais ça reste à confirmer.
Legia ---> 2ème tour: Comme leur petits voisins, ils sont dans la colonne des favoris (Steua, Galatasaray, Breda, Metalurg, Alborg...).
En face c'est pas bien costaud... C'est quasiment aussi faible que pour le Polonia.
Kris.54
Jun 20 2009, 21:24
http://www.90minut.pl/news/93/news935501-E...zesc-druga.htmltout est très bien expliqué ici

en gros le Polonia sera tête de série pour le premier tour, Polonia + Legia le seront au second tour, pour le troisième tour le Lech entre en lice et est tête de série (les clubs de la capitale ne seront plus tête de série).
Pour la LDC, Wisla sera tête de série pour le 2ème et 3ème tour. Pour le 4ème et dernier tour préliminaire le club de Cracovie ne sera pas tête de série et tombera donc sur une tête de série (Olympiakos, FC Copenhague, Slavia Prague, Levski Sofia ou Partizan Belgrade sauf si ces derniers sont éliminés au(x) tour(s) précédent(s)...)
Raskolnikov
Jun 20 2009, 21:27
Y' a 4 tours préliminaires en LDC maintenant ?
Et j'avais lu que Lech ne serait pas tête de série...
Kris.54
Jun 20 2009, 21:33
oui 4 tours préliminaires en Ligue Européenne et aussi en Ligue des Champions. Le site là est vachement fiable niveau analyses de ce genre ... en fait c'est pour le dernier tour préliminaire que Lech ne devrait pas être tête de série (à moins de grosses surprises aux tours précédents).
Polska777
Jun 22 2009, 14:15
Bon 1er tour préliminaire de l'europa league , Polonia varsovie affronte Buducnost Podgorica , un club monténégro.....
Pour le 2eme tour préliminaire , Le Legia Varsovie affrontera soit Olimpi(club georgie) ou Torshavn(club ile feroe).
le Wisla affrontera Levadia (club estonien) lors du 2eme tour préliminaire de la ldc.
Kris.54
Jun 22 2009, 17:34
Polonia Varsovie déjà je les vois se faire sortir par les monténégrins....
ils sont loin d'être nuls le Buducnost je dirai. Il faudra surtout faire attention à Burzanovic, Beciraj et aux deux argentins Maxi Gomez et Gustavo López. Ils ont aussi un joueur qui est passé par le Legia il y a pas mal d'années : Giuliano.
Raskolnikov
Jun 22 2009, 19:01
Wouah Kris, quelle science!
Ça va, pour le moment c'est quand même pas trop dur comme tirage.
Kris.54
Jul 2 2009, 16:11
bravo la télé polonaise : le match de ce soir ne sera même pas diffusé. Plus qu'a compter sur un lien streaming ... si quelqu'un en connaît un ce sera avec plaisir...
Raskolnikov
Jul 2 2009, 17:03
Kris.54
Jul 2 2009, 18:39
thanks : j'espère qu'il marchera (sinon j en ai trouvé un de secours) je le mettrai vers 20h20 si l'autre n'est toujours pas bon (mais la qualité risque d être pourrie)
Raskolnikov
Jul 2 2009, 18:56
Bah profites en pour me passer le tien au cas où celui que je t'ai passé ne marche pas ! ^^
Polska777
Jul 2 2009, 18:59
Un ptit prono ?
faut pas s'atteindre à une victoire large......
On va perdre 2-1.......
Raskolnikov
Jul 2 2009, 19:01
Je ne connais aucune des deux équipes alors je suis tenté par le 0-0...
Kris.54
Jul 2 2009, 19:05
apparemment Polak ton lien marche. et comme je pars en vacances au Monténégro ça me fait de l'entrainement linguistique ^^
Raskolnikov
Jul 2 2009, 19:08
Le 4ème lien marche très bien! Je regarde le 20h Monténegrin, c'est passionnant. ^^
Kris.54
Jul 2 2009, 19:14
j'avais vu aussi ^^ avec la belle brune qui présente
Raskolnikov
Jul 2 2009, 19:19
Ça y est, ça marche plus !!!
D'autres liens (autres que SopCast, ect...) ????
Kris.54
Jul 2 2009, 19:34
c'est moi ça marche mais c'est limite ...
hmms://beotelmedia.beotel.net/tvcg
ca peut etre (lien mms)
edit: c'est mort vu que le chaîne monténégrine ne met pas le match...
Polska777
Jul 2 2009, 20:57
2-0 but de Kozol et Jodlowiec
Bon résultat à l'exterieur , mais le match est pas finit.
Kris.54
Jul 2 2009, 21:04
2 buts de la tête... le match va être fini. C'est une très bonne opération pour le Polonia. Maintenant il va falloir assurer une deuxième victoire au match retour (coeff. Uefa oblige...).
Kris.54
Jul 9 2009, 18:20
H-1 : la TV Polonaise ne remettra pas le match
Raskolnikov
Jul 9 2009, 19:35
Oui et d'ailleurs le match du Wisla ne sera pas retransmis non plus.
Par contre, le prochain match du Polonia passe à la TV !
Kris.54
Jul 9 2009, 20:20
c'est cool ça ! faut que ca serve à quelque chose quand même les 115€ annuels que je paie pour le Cyfrowy Polsat

edit : trouvé ça par hasard ...
http://www.kuszotv1.pl/ (ca fonctionne)
Kris.54
Jul 10 2009, 10:17
défaîte 1-0 mais qualification quand même... dommage pour le coef. uefa je trouve
Raskolnikov
Jul 10 2009, 11:10
Je pars deux semaines du 13 au 27 ce qui fait que je vais rater pas mal de matchs. Pas grave, quand je rentrerai les canards boiteux auront été éliminé.
De toute façon, le Polonia ne passera pas le prochain tour. Ils sont trop faibles.
Et je ne serais pas étonné que Legia réédite avec brio ses performances des années antérieures.
En fait, je n'attend quelque chose que de la part du Lech et du Wisla.
Ce serait bien que Saganowski signe au Legia quand même...
Polska777
Jul 10 2009, 14:37
Au 2eme tour , Polonia Varsovie affronte un club de saint marin..... faut pas abuser quand meme.
Raskolnikov
Jul 10 2009, 20:58
Ok, bah disons le 3ème tours alors! ^^
Polska777
Jul 11 2009, 10:01
En plus , il ont perdu Radoslaw Majewski.
Gerald
Jul 13 2009, 07:36
Citation (Kris.54 @ Jul 2 2009, 18:11)

bravo la télé polonaise : le match de ce soir ne sera même pas diffusé. Plus qu'a compter sur un lien streaming ... si quelqu'un en connaît un ce sera avec plaisir...
Kris.54
Jul 15 2009, 22:34
Wisla-Levadia 1-1. faut rire ou pleurer là...? Heureusement qu'ils égalisent à la 90ème, maintenant va falloir aller cherche la qualif' en Estonie... ça me rappel un certain Wisla-Iraklis ...
Kris.54
Jul 17 2009, 09:38
Juvenes/Dogana (St-Marin) - Polonia 0-1
Legia - Olimpi Rustavi (Georgie) 3-0
Raskolnikov
Jul 22 2009, 19:42
Levadia 1 - 0 Wisla. On a atteint un niveau historique, nous sommes à l'appogée du ridicule!
Enfin, ce match aura au moins eu le mérite de clarifier un point dans mon esprit: il n'y a aucun intéret et peu de choses aussi stupides que de gaspiller son temps à suivre de telles chèvres.
Aussi, je pense je ceci sera mon dernier post sur le forum, pour un certain temps en tout cas, jusqu'à ce qu'un club Polonais fasse un résultat en coupe d'Europe.
Do widzenia.
Polska777
Jul 22 2009, 20:02
Citation (Polak94 @ Jul 22 2009, 21:42)

Levadia 1 - 0 Wisla. On a atteint un niveau historique, nous sommes à l'appogée du ridicule!
Enfin, ce match aura au moins eu le mérite de clarifier un point dans mon esprit: il n'y a aucun intéret et peu de choses aussi stupides que de gaspiller son temps à suivre de telles chèvres.
Aussi, je pense je ceci sera mon dernier post sur le forum, pour un certain temps en tout cas, jusqu'à ce qu'un club Polonais fasse un résultat en coupe d'Europe.
Do widzenia.
Je te comprends....... le foot polonais ne cesse pas de baisser..........
Kris.54
Jul 23 2009, 14:28
ça sent le gros ménage au Wisla. Le directeur sportif, le responsable des transferts, l'entraîneur... vont sûrement partir... après le club perd pas mal de sous à cause de cette élimination précoce. On peut être certains que Brozek va quitter le club dorénavant....
Ghjuvan'Filippu
Jul 31 2009, 12:35
Au moins Poznan n'a pas finasser sa sauve les apparences ... Mais en fait il n'y a que Poznan pour espérer faire en truc en Europe pour la Pologne ?
Kris.54
Jul 31 2009, 13:55
cette année en tout cas oui... ils seront têtes de série pour le dernier tour donc il y a moyen qu'il aillent en phase de groupes... et après il ne feront pas que de la figuration je pense. Le Legia passera également le tour mais se feront bouffer pour le dernier tour des préliminaires. Le Polonia a perdu à domicile donc c'est mort. Bref, oui, seul Lech Poznan représentera dignement la Pologne, comme l'année dernière...
Petit point sur les têtes de séries pour les barrages.
J'ai divisé les 110 équipes encore en lice en 4 groupes :
- celles qui sont sures d'être têtes de séries ;
- celles qui seront têtes de séries si les résultats des matchs aller du TP3 sont confirmés ;
- celles qui ne seront pas têtes de séries si les résultats des matchs allers du TP3 sont confirmés mais qui ont encore un espoir si plusieurs exploits sont réalisés ;
- celles qui sont sures de ne pas être têtes de séries.
Par ailleurs j'ai mis en place un petit code de couleurs :
- en vert les équipes qualifiées pour le tour de barrage ;
- en bleu les équipes en position de se qualifier pour le tour de barrage après les matchs aller du TP3 ;
- en rouge les équipes en position de se faire éliminer après les matchs aller du TP3.
Sont sûres d'être têtes de séries :
Werder Brême (All), Villareal (Esp), AS Rome (Ita), PSV Eindhoven (Hol), Shakhtar Donetsk (Ukr), Zenit Saint Petersbourg (Rus), Hambourg SV (All), Benfica Lisbonne (Por), Valence CF (Esp), Ajax Amsterdam (Hol), Steaua Bucarest (Rou), Fenerbahçe Istanbul (Tur), FC Bâle (Sui), Lille OSC (Fra), Sporting Braga (Por), Everton (Ang), Club Bruges (Bel), Heerenveen SC (Hol), Galatasaray Istanbul (Tur), Austria Vienne (Aut), Lazio Rome (Ita), Hertha Berlin (All), Sparta Prague (Rtc), Dinamo Bucarest (Rou), AEK Athènes (Grè), Slavia Prague (Rtc), Metalist Kharkiv (Ukr), Aston Villa (Ang), Athletic Bilbao (Esp), Partizan Belgrade (Ser), Hapoel Tel-Aviv (Isr), FC Twente (Hol), Dinamo Zagreb (Cro), Litex Lovetch (Bul), Fulham FC (Ang), CSKA Sofia (Bul), Toulouse FC (Fra), CFR Cluj (Rou)
En ballotage favorable pour être têtes de séries :
OB Odense (Dan), Lech Poznan (Pol), Genoa (Ita)
En ballotage défavorable pour être têtes de séries :
Slovan Liberec (Rtc), Etoile Rouge Belgrade (Ser), Aberdeen (Eco), Hearts (Eco), Samara (Rus), Brondby (Dan), Trabzonspor (Tur), Metalurg Donetsk (Ukr), Guingamp (Fra), Helsinborg (Suè), Vaslui (Rou), PAOK Salonique (Grè), Amkar Perm (Rus), Dinamo Moscou (Rus), MSK Zilina (Svq), Tromso IL (Nor), Rapid Vienne (Aut), Vorlska Poltava (Ukr), Paços de Ferreira (Por), FC Sion (Sui), NAC Breda (Hol), BATE Borisov (Blr), Nacional Funchal (Por), IF Elsborg (Suè), Sivasspor (Tur), RC Genk (Bel), Youngs Boys Berne (Sui), Motherwell (Eco)
Sont sûrs de ne pas être têtes de séries :
Cherno More Varna (Bul), FK Teplice (Rtc), AA Gent (Bel), Randers FC (Dan), Valerenga IF (Nor), Sigma Olomouc (Rtc), Stabaek (Nor), Fredrikstad (Nor), Legia Varsovie (Pol), Sturm Graz (Aut), Dinamo Tbilissi (Géo), FK Sevojno (Ser), Vojvodina Novi Sad (Ser), Maccabi Netanya (Isr), Bnei Yehuda (Isr), APOP Kinyras Peyias (Chy), IFK Goteborg (Suè), Slovan Bratislava (Svq), MFK Kosice (Svq), Derry City (Irl), St Patrick's Athletic (Irl), NK Maribor (Svn), Polonia Varsovie (Pol), NK Rijeka (Cro), Hajduk Split (Cro) Slaven Koprivnica (Cro), Rabotnicki Skopje (Mac), Honka Espoo (Fin), FC Lahti (Fin), Vetra Vilnius (Lit), IB Ljubljana (Svn), FK Sarajevo (Bos), Slavija Sarajevo (Bos), Honved Budapest (Hon), KR Reykjavik (Isl), FC Vaduz (Lie), FK Baku (Aze), Garabag Agdam (Aze), Levadia Tallinn (Est), FK Aktobe (Kaz), OFK Petrovac (Mon)
c'est clair comme de l'eau de boudin
Raskolnikov
Aug 6 2009, 20:28
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu jouer le Legia. C'est toujours aussi chiant .
Roger, Iwanski et Mucha mis à part, trop de joueurs ont un niveau technique insuffisant et tous me paraissent justes physiquement.
De plus, il n'existe pas réellement de collectif solide sur lequel s'appuyer pour compenser toutes leurs lacunes individuelles. Le Legia est moins une équipe qu'une superposition d'individualités.
L'esthétique des deux buts marqués ce soir résume bien le jeu de l'équipe.
PS: Rzezniczak et Miecel sont particulièrement mauvais, c'est affolant: le premier a perdu tous les ballons qu'il a touché, le second ne court pas. Ce qui est plutôt problématique pour un attaquant.
Polska777
Aug 6 2009, 21:08
Le niveau des club polonais sont de plus en plus pitoyables.......
Polska777
Aug 7 2009, 08:51
Putain Lech Poznan n'est plus tete de serie..........
bah c'est finit pour nous
Konoplyanka
Aug 13 2009, 11:46
cest contre le FC Brugges cest pas insurmontable je pense quil vont ce qualifier du moins je lespere