Real Unión De Irún

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Liga Espagnole > Liga Segunda Adelante
Txuri-Urdin

El Real Unión de Irún ya es de segunda!!!

45 longues années après avoir quitté la division de plata, le Real Unión revient enfin dans l'élite du football espagnol (ou presque) pour la nouvelle saison qui arrive. Après avoir échoué aux portes de cette division à déjà 2 reprises au cours de ce nouveau millénaire, la troisième tentative fut la bonne pour ce club historique de la liga, l'un de ceux qui ont participé au fondement de celle ci, et qui a déjà inscrit son nom au palmarès historique du championnat espagnol en remportant celui ci à 5 reprises dans le premier tiers du 20ème siècle...

Depuis le club n'a plus jamais fait parler de lui, descendant même pendant très longtemps en en regional puis en division 3, avant de revenir il y a 10 ans en Segunda B. 2 joueurs sortis de la cantera irunense auront réussi à marquer l'histoire : Roberto López Ufarte et Javier Irureta.

Le 21 juin 2009 restera donc un jour historique pour tous les amoureux du foot espagnol et de son histoire. C'est en effet ce jour que les basques sont sortis vainqueurs de leur duel avec les madrilènes d'Alcorcon (0-0 / 3-1), victoire finale obtenu au Stadium Gal, stade situé à quelques mètres de la frontière française (à 50 mètres de la frontière, juste à gauche après le pont qui enjambe la Bidassoa, frontière naturelle séparant Hendaye de Irún).

AUPA UNION
Crucrù
Un club juste à côté de Hendaye wub.gif

Par contre le club à gagné des coupe du roi je crois mais pas de titre de champion blink.gif
Txuri-Urdin
La victoire qui permet d'accéder à la Segunda A
Don Pedro
bonne nouvelle pour les Basques coté français
Crucrù
Oh oui moins loin que San Sebastian hehe.gif
Tolosa071
Superbe nouvelle. Un club mythique qui remonte enfin la pente.
wub.gif
BvB-4ever
Anda,Irun en segunda !
C'est une tres bonne chose smile.gif
Txuri-Urdin
Premier transfert au Real Union, l'arrivée du défenseur central Iñaki Descarga pour une saison (plus une autre en option), irundarra pur jus puisque outre le fait d'être né à Irun, il y a été formé avant de partir à l'Osasuna à 20 ans, avant de poser ses valises à Eibar, puis Levante durant 8 saisons où il fut capitaine, et enfin le Legia Varsovie la saison dernière...
Descarga remplace poste pour poste Iñaki Berruet, qui part en retraite.

L'attaquant Rubén Durán (Lugo) serait sur le point de rejoindre les rangs Unioneses, le meilleur joueur du club galicien depuis déjà 2 saisons qu'il y jouait, selon les supporters locaux...

Bon ben ça se construit doucement, c'est bien smile.gif
Don Pedro
Descarga je l'aimais bien à Levante, pour la primera je le trouve pas au trop au niveau mais là pour Irun c'est un grosse recrue.
Txuri-Urdin
Je ne connaissais pas du tout ce Iñaki Descarga, mais vu son parcours je me doute qu'il a l'expérience qui manque aux irundarras.
Rubén Durán est toujours dans les cordes du club, sa signature devrait être imminente.
Malgré cela l'Union cherche encore des renforts, et a déjà affiné quelques profils :

Le jeune latéral gauche de Bilbao Mikel Balenziaga, international sub 21, devrait arriver, lui qui n'a que trop peu joué la saison dernière...
A ses côtés on pourrait retrouver, en défense centrale cette fois (pour occuper le poste avec Descarga), Ander Alaña, 31 ans, arrivant d'Eibar, malheureusement rétrogradé en fin de saison passée... Ander Alaña est lui aussi un joueur passé et formé par la Baskonia de Bilbao.
Enfin, en attaque, si Iñaki Goikoetxea a bien été prolongé pour une saison, l'Union est sur la piste de Gorka Brit, le donostiarra en place à Numancia mais que le club soriano ne souhaite plus garder... Brit, 31 ans, a déjà planté pas mal de buts en Liga 2 ces dernières saisons, ça semble plutôt positif donc...
J'aime le fait que toutes ces recrues soient basques, ça renforce l'identité du club historique.
De plus, lors des dernières saisons (sauf la dernière..) il y a toujours eu un ou deux français dans l'effectif, peut-être donc pour cette année également, des basques français ça serait pas mal ! (si ça existe ^^)

Au niveau départs, le jeune milieu Paul Abasolo est convoité par Bilbao, cela devrait également aboutir...

Enfin, au niveau du calendrier, la première journée aura lieu le 30 août, et l'Union disputera son premier match à domicile en recevant le Recré au stadium Gal, ça commence fort ! ensuite les unionenses iront à Albacete avant de recevoir Cartagena. Le grand derby Gipuzkoano (18 km entre Irun et SanSe) face à la Real Sociedad aura lieu le 6 décembre à Anoeta, et le retour le 9 mai au Gal.

AUPA UNIÓN!
Crucrù
Siriex hehe.gif
Txuri-Urdin
Sirieix bien sur ! ça ferait plaisir !
y a aussi le jeune ajaccien Jonathan Martins Pereira, né à Bayonne...
Txuri-Urdin
Iñaki Descarga (DEF), en provenance du Legia Varsovie

Rubén Durán (MO/ATT), en provenance de Lugo (Segunda B)

Gorka Brit (ATT), en provenance de Numancia

Le serbe Milos Dimitrijevic, passé par le centre de formation de Nantes et ensuite joueur de Grenoble, est actuellement à l'essai pour quelques jours, il est un joueur offensif si je me souviens bien...

Jagoba Beobide (milieu), Hodei Mendinueta (défenseur) et Juan Ángel Seguro (milieu) ont prolongé avec le club, rejoignant ainsi l'attaquant Iñaki Goikoetxea qui les avait précédé.

Enfin, pour être complet, le Real Unión rencontrera le Celta de Vigo en Galice en coupe début septembre.
Txuri-Urdin
Montoro jugará en Irún cedido por el Valencia
Prêté par Valence, l'an passé déjà prêté à Murcie. Aucune idée de qui est ce gars là, 21 ans et toutes ses dents, on verra bien.

Sinon les numéros de maillots (ce sont des Nike cette saison) ont été révélés :
1- OTERMIN
2- GURRUTXAGA
3- GABARAIN
4- LARRAINZAR
5- JOSU IGLESIAS
6- JOSEBA AGIRRE
7- ABASOLO
8- AITOR SANZ
9- GOIKOETXEA
10- SERGIO FRANCISCO
11- SEGURO
13- JAUREGI
14- SALCEDO
16- RUBEN DURAN
17- QUERO
18- JUAN DOMINGUEZ
19- BRIT
20- ENEKO ROMO
21- MENDINUETA
23- DESKARGA
24- BEOBIDE

Txuri-Urdin
Alcalá jugará cedido en Irún

Le grand (par la taille : 1,96m) et jeune (20 ans) joueur défenseur murciano Pedro Alcalá est prêté à Irun par Malaga pour une saison.

Après la victoire face à Santander la semaine dernière au stadium Gal, les irundarra ont renouvelé en gagnant hier à Burgos face à l'équipe locale (2b) en présaison 2-0.

La compo :

Real Unión: Javi San Sebastián, Oier Larrainzar, Mendinueta, Wicha (Descarga, 75), Gurrutxaga, Markel Robles (Eneko Romo, 75), Beobide, Quero (Abasolo, 75), Sergio Francisco (Goikoetxea, 75), Durán y Gorka Brit.
Buts: 0-1 Minute 24. Sergio Francisco. 0-2 Minute 88. Quero
Txuri-Urdin
1er point des irundarra ! que siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ^^
Bon ça ne fait toujours pas décoller le club au classement, mais pour la confiance c'est déjà ça de pris. Surtout que les 2 défaites subies furent un 1-2 face au Recaré tout juste relégué lors de la première journée, puis un 1-0 à Albacete lors de la journée suivante...
Cette fois l'Union repart de son stadium Gal avec un 1-1 acquis face à un promu, Cartagena.

GOLES: 0-1 minuto 14: Víctor, de penalti
1-1 minuto 21: Goikoetxea

REAL UNION: Jauregi, Deskarga, Larrainzar, Alcalá, Gabarain; Aitor Sanz; Juan Domínguez (Quero 81’), Romo, Montoro (Beobide 59’), Brit; Goikoetxea (Seguro 76’).

CARTAGENA: Rubén; Txiki, Pablo Ruiz, Cygan, Clavero; Héctor, M. Sánchez; Víctor (Falcón 91’), De Lucas (Lafuente 82’), Sielva; Toche (Tato 73’)

TxiKa
J'espère que Irun va se maintenir en Segunda, en attendant pourquoi pas mieux un jour..... thumbsup.gif

Sinon nouvelle défaite contre le Rayo le week end dernier, Irun ne décolle pas.....de toutes façons le championnat est long , je suis sûre que Irun va en surprendre plus d'un.... smile.gif
Txuri-Urdin
Un gran Real Unión dejó sin dos puntos al Betis

Superbe perfs des Irundarras à Séville, 1-1 c'est beau.
Grand Paul Abasolo, bien content que sa signature à Bilbao l'été dernier n'a pu être validé !
Victoire à Girona y a 15 jours, face à Castellon la semaine dernière, nul à Seville face au Betis, le club est vraiment dans une très très bonne dynamique.
Don Pedro
clair, bons débuts. je posais une question sur le topic de la real, c'est aussi valable pour ici biggrin.gif
Crucrù
Je voulais savoir si le club est ouvert au non basque ?
Txuri-Urdin
Oui, il n'y a que Bilbao qui essaye d'entretenir l'illusion de cette politique, ainsi trois bresiliens ont été à l'essai cet Eté à Irun, non retenus au final.
Au sein du groupe pro, 6 des 24 pros son non-basques, et dans les jeunes il y a aussi un anglo-andorran, Adam Smith, passé par les équipes de jeunes de l'Espanyol et de Toulouse jusqu'à la saison dernière (un portrait + itw ici http://lesrosbifs.wordpress.com/2009/08/12...de-irun-spain/)

Dans le 11 habituel, seul un, Alcala, est non-basque.

On peut aussi rajouter que le capitaine et numéro 10 Juan Dominguez est natif d'Irun, tout comme le patron de la défense Iñaki Descarga. Y a un autre Irundarra que je verrai bien au club c'est Javier Garrido, ex de la Real aujourd'hui à Manchester City (on l'aurait vu couper des oranges dans un bout de vestiaire) pour un énorme gachis.

Concernant le Real Union, le club reste sur une défaite à Elche après avoir vaincu, la semaine précédente, une pauvre équipe du Celta Vigo qui fait peine à voir. C'est triste mais pas de place aux sentiments (d'autant que j'aime pas le Celta ^^), il faut engranger le plus de points possible !
Ce week end c'est Las Palmas qui se déplace en Gipuzkoa, avant d'aller à Murcia et de recevoir le Nastic, y a quelques points à prendre. J'espère au moins 1 victoire et un nul, si ce n'est mieux.

Côté stats, l'Union est 18ème sur 22, premier non relégable donc, avec 3 victoires, 2 nuls pour 6 défaites.
Crucrù
Merci pour ta réponse hi.gif

Cet ancien grand club à un beau projet mené par un des politique des plus intelligentes et j'espère qu'ils vont ce maintenir en secunda g.gif

Tu as étaits au Gal ?
Txuri-Urdin
Je vais à Irun à peu près 2 fois par moi, et je passe à chaque fois devant le Gal (passage quasi obligé quand on rentre en France et qu'on veut éviter l'autoroute et ses nombreux péages sur le secteur) qui se trouve à 50 mètres du pont reliant France et Espagne. Et une fois je me suis arrêté par curiosité et suis tombé par hasard sur un tournoi de jeunes, mais jamais je n'ai été les voir (groupe pro) officiellement. J'aimerais bien les voir eux aussi, ça doit d'ailleurs être moins cher qu'à Anoeta où eux se sont plaisir sur les prix.
A noter que le directeur sportif du club, ex international espagnol et légende de la Real en son temps (2X champion avec la Real au début des 80's), Roberto López Ufarte, a grandi à Pau puisque son père y était consul. Cooooool laugh.gif
Crucrù
C'est Ufarte wub.gif Tu as aussi Irrureta qui est de Irun !

Mon oncle va souvent au stade du GAL après avoir ses courses au EL CAMPOl à même son petit maillot Nike ninja.gif
Txuri-Urdin
le Al Campo Txingudi c'est mon QG, j'y vais chaque fois que je peux ninja.gif
Crucrù
On se demande pourquoi hehe.gif
Crucrù
Une victoire qui fait du bien à domicile red_bandana.gif
Txuri-Urdin
6ème victoire de la saison hier pour le Real Union face à une équipe du Rayo qui a bien du mal en ce moment. Les irundarras restent néanmoins relégables et bloqués à l'avant dernière place car dans le même temps ni Cadiz, ni Albacete, ni Murcia (eux ont même battu Numancia). Ils restent à 4 pts du premier non-relégable, Albacete, l'Union peut donc encore se sauver.
Quelques recrues ont débarqué dans la ville-frontière cet hiver, à commencer par l'ex défenseur de Bilbao Lacruz, a priori une bonne recrue puisque rompue aux joutes du plus haut niveau espagnol depuis des lustres. Est également arrivé un défenseur de River Plate (l'argentin, pas l'uruguayéen), Danilo Gerlo, que je ne connais pas du tout, tout comme l'attaquant serbe Maric, passé auparavant dans l'équipe B du Barça...

L'ex soriano Gorka Brit est le meilleur buteur du club avec 6 buts.

Les buts de la victoire acquise hier, avec notamment le but des basques inscrits à la 90ème minute :

2. Real Unión: Jauregi; Descarga, Iglesias, Lacruz, Gurrutxaga; Sanz, Romo, Juan Domínguez (min 70, Markel Robles), Abasolo (min 79, Seguro) ; Maric (min 64, Maric) y Brit.
1. Rayo: Cobeño, Coke, Pelegrin, Rafa García, Albacar; Quero (min 87, Pachón), Ángel (min 69, Michel), Salva, Jofre; Piti y Aganzo (min 35, Rubén Castro).
Goles: 1-0, min 38: Descarga; 1-1, min 79: Albacar; 2-1, min 90: Romo.
Txuri-Urdin
Superbe victoire des irundarras obtenue il y a quelques minutes face au second du classement, Levante 2-1, récupérant ainsi 16 pts sur les 21 derniers points possibles. Il reste encore deux journées en Liga Adelante, tout reste possible. Cela va être très difficile, mais qui aurait espéré une telle fin de saison des basques ?

Voici la situation actuelle :

Albacete, Irun, Huesca et Murcie ont tous le même nombre de points. Cadix les précède d'un seul petit point, Tarragone et Salamanque etLas Palmas de deux.

Les matchs importants de la prochaine journée pour le maintien :
Albacete - Girona
Córdoba - Real Unión
Murcia - Las Palmas
Huesca - Cádiz
Gimnástic - Elche
Salamanca - Betis

Dernière journée :
Cartagena - Albacete
Villarreal B - Salamanca
Celta - Huesca
Girona - Murcia
Las Palmas - Gimnástic
Real Unión - Hércules
Cádiz - Numancia

Match de la mort la semaine prochaine entre Cadix et Huesca, je ne sioas quoi penser... Un nul entre les deux accouplé d'une victoire d'Irun serait le top. Si Gerone pouvait aussi avoir la bonne idée de battre Albacete, pareil pour Las Palmas à Murcie...
Pour les confrontations directes, les deux derniers matchs de la saison seront compliqués. En premier lieu car même si Cordoue n'a plus rien à jouer, le match reste à l'extérieur, dans une atmosphère météo bien éloignée du Gipuzkoa. Enfin, le dernier match les opposera à un candidat direct à la montée, Alicante. AUPA UNION !
Txuri-Urdin
Le club est donc descendu en Segunda B, un peu dégouté sur le coup tellement la remontée fut belle.. L'entraîneur Iñaki Alonso a été prié de quitté ses fonctions, et vient d'être remplacé par Álvaro Cervera, l'entraineur de... Jaén (!) lors de la saison qui vient de se terminer.

Pour le moment, aucun départ/aucune arrivée à signaler.
Txuri-Urdin
Le milieu Paul Abasolo, basque, qui avait signé à Bilbao la saison dernière après sa brillante campagne en 2B mais qui était finalement resté irundarra, vient d'être... condamné à 3 ans de prison et 5000€ de d'indemnisation pour avoir agressé sexuellement une jeune femme (lui a peloté les nichons et mis un doigt dans le vagin). Si c'est bien lui il est clair qu'il DOIT être condamné, mais 3 ans pour ça quand même ? je reste un peu dubitatif.
Crucrù
rire07.gif

Pathétique !
Txuri-Urdin
Iñigo Sarasola, le jeune défenseur de la Real Sociedad devrait être prêté une saison au Real Unión. Le club irundarra demande aussi les prêts de Ros, Illarramendi et Viguera. Un peu étonnant puisque el Sanse (la Real Sociedad B) vient de remonter en Segunda B, donc pourquoi prêté de forts éléments à un concurrent. La réponse est peut-être dans l'accord signé mercredi dernier entre les 3 clubs pros du Gipuzkoa : la Real, Eibar et l'Unión, pour éviter les fuites de talent.

http://www.noticiasdegipuzkoa.com/2010/07/...gas-de-talentos

Le Real Unión a perdu Jagoba Beobide qui vient de signer à Cordoba, mais va néanmoins garder le gros de son effectif de Segunda, avec pour objectif la remontée immédiate. Une bonne nouvelle donc, surtout que des joueurs comme Gorka Brit étaient sollicités par la concurrence...

Irun disputera sa saison dans le groupe 2, groupe plutôt difficile où ils trouveront, noteamment, en travers de leur route les Oviedo, Eibar, Palencia, Alavés qui auront eux aussi l'objectif de monter. A noter le retour du Logroñés, cela fait plaisir de les revoir :

Grupo II :
Alavés
Barakaldo
Bilbao Athletic
Caudal
Cultural Leonesa
Eibar
RS Gimnástica
Guijuelo
La Muela
Lemona
CD Logroñés
Mirandés
Osasuna B
Real Oviedo
Palencia
Peña Sport
Real Sociedad B
Real Unión
Sporting B
Zamora
Txuri-Urdin
Après une saison relativement tranquille, l'Union est de retour dans les playoffs pour remonter en Segunda.
Toute la saison elle est restée dans les 4 premiers du groupe Nord, en compagnie de Eibar, Mirandes (Miranda de Ebro) et Alavés (tout juste racheté par la société Baskonia, qui détient déjà le fameux club de basket de la ville).

Les éliminatoires ont commencé ce week end, avec la réception du Sevilla Atletico, la réserve du FC Sevilla.

Une victoire difficile à obtenir, acquise dans les arrêts de jeu (2-1).
Va pas falloir perdre au retour dans quelques jours, a por ellos !

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.