C-Tonique
Jun 22 2009, 22:26
District 9
Sortie:
16 septembre 2009
Synopsis:Il y a trente ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre... Les humains avaient tout imaginé, sauf ce qui se produisit. Les extraterrestres n'étaient venus ni nous attaquer, ni nous offrir un savoir supérieur. Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés, les derniers survivants de leur monde. Ils furent temporairement installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire. Depuis, la gestion de la situation a été transférée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsqu'un agent de terrain du MNU, Wikus van der Merwe, contracte un mystérieux virus qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...
Bande-Annonce:http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...3026.html"]Visitez mon site web
Voila un petit film de SF qui a un scénario assez original,j'attends d'en voir un peut plus mais sa me parait plutôt prometteur.
El magnifico
Aug 20 2009, 01:29
Effectivement sa à l'air originale comme film , pour une fois que l'action ne se déroule pas au Etat unis et qu'un film de science fiction ne se résume pas à des créatures hostiles , à des monstres intelligents , à des combats spatiaux et aux humains qui s'en tire à la fin .
Le fait d'associer la discrimination , l'abus et la pauvreté , et ce cadre qui est Johannesbourg n'est pas du au hasard comme on peut s'en douter , la question qui se pose est : Quel message a voulu transmettre le scénariste en plus des slogans "non au rascisme et patati et patata .. " , vu que le fait de se baser sur le thème de la science fiction n'est pas commun pour traiter un tel sujet ( aucun titre ne me vient à l'esprit associant la discrimination au extraterrestre

) .
Pour le moment ce film est dans le podium au US box office , et hier les producteurs auraient déjà annoncé une suite à District 9 .
Pour info la sortie dans les salles francophones est en septembre
nuizibl'
Aug 21 2009, 12:21
robben16
Aug 21 2009, 12:46
Film produit par Peter Jackson je crois
El magnifico
Aug 21 2009, 20:13
Film qui va devenir culte
A voir absolument
PS : Merci Nuizibl'
Je sens qu'il va faire mal
merci pour le lien Nuizibl
JonasBlanco
Aug 22 2009, 01:15
c l'actuel num 1 au box office us. donc ça sera surement qqch de bon
Je le dl en DVD en ce moment
C-Tonique
Sep 5 2009, 10:50
En qualité dvdrip ou R5??
DVDRip, mais il est en russe

Je donnerai un 7.5/10, un bon film sans fin, ce que je veu dire c'est qu'il y aura surement une suite.
El magnifico
Sep 6 2009, 19:55
Il y aura un District 10
J'ai adoré le film , le scénario original est bien pensé et la mise en scène est bien travaillé , bravo
El magnifico
Sep 6 2009, 22:23
Incontestablement le "Film de l'été"
Pauleta.48
Sep 7 2009, 18:39
le lien de Nuizibl est bien ? sinon j'irais au cine
Non la qualité est merguez :/
Si quelqu'un a un lien avec une bonne qualité merci de le faire tourner
J'en ai mis un dans Demande de Films
Sinon je l'ai regarder il est vraiment exceptionnel
Un des meilleurs films que j'ai vu , a voir ABSOLUMENT
Sinon la fin laisse pensée qu'il y aurat une suite , je pense
Et sa c'est
Algerien
Sep 13 2009, 12:15
J'ai regardé la première heure sur MegaVideo et franchement, je reste sur le cul.
Faut le voir au cinéma pour prendre conscience de cette perle.
Pauleta.48
Sep 15 2009, 18:28
c'est quoi ce délire, j'ai pas pu me retenir de rire en voyant les extraterrestres, surtout quand ils barragouinent

j'ai un lien en bonne qualité, son pas mal, j'ai pas finit de regarder le film, à vrai dire ca m'a gavé
deepbaku
Sep 15 2009, 19:39
Vous conseillez d'aller le voir ? Le sujet a l'air vraiment bien, mais je le soupçonne d'être banal
Merci d'avance
Marvolo
Sep 17 2009, 18:54
Citation (Russ. @ Sep 6 2009, 16:32)

Je donnerai un 7.5/10, un bon film sans fin, ce que je veu dire c'est qu'il y aura surement une suite.
Enfin SANS FIN,c'est vite dit.
Franchement,vaut mieux s'arreter la,avec cette fin la,surtout la scene finale qui est tres bien tournee et qui deborde d'emotions,plutot que de faire une suite,surtout que si suite il y a,il n'y a QU'UNE FACON DE LA FAIRE et c'est beaucoup trop cliché...
JonasBlanco
Sep 19 2009, 16:01
super film, super bien réalisé, on te donne l'impression que c'est un documentaire, que les faits sont réels.
bon on ce qui concerne un futur District 10, je ne vois pas le vrai interêt, bon ils retourneront pour sauver le gars et les siens et puis quoi alors. il nous faut un autre vrai scénario, mais cette fois, la manière ac laquelle le film a été tournée va changer, c sur.
kingarthas
Sep 19 2009, 19:24
je ne sais pas quoi dire sur ce film.
coté scénario c'est du déjà vu, j'ai jamais été passionné pendant le film, a part la fin qui est bien foutue avec le mec dans le robot, sinon c'est assez plat, franchement c'est du niveaux des téléfilm qui passe sur nt1 ou nrj12.
Je ne m'y attendais pas du tout à cette fin là, faut dire que ce film est bien joli et les "crevettes" sont presque réelles c'est très beau visuellement.
Après, la sortie d'une suite me paraît inévitable, Christopher voudra revenir sur Terre comme il l'a promis, d'une part pour sauver les siens et rétablir Wikus
Toma-51
Sep 28 2009, 20:36
J'ai été vraiment surpris (en bien) par ce film. Pour une fois que les extra-terrestre ne viennent pas détruire la terre.

Pas mal l'idée de faire l'histoire à Johannesbourgh et les noirs qui rejètent les Aliens c'étais pas mal aussi.

J'éspère qu'il y aura une suite, mais à mon avis Christopher reviendra pour faire la guerre aux humains parce que s'il revient juste pour sauver le gars qui est devenu alien (je ne me souviens plus de son nom...) le film risquerait d'être chiant.
Bartholomeo
Sep 28 2009, 20:42
Tout le monde pense à une suite mais c'est peut être simplement une fin avec une ouverture artistique pour que chacun se fasse sa propre idée sur ce qui va se passer ensuite.
Comme la majorité des gens, j'ai été très agréablement surpris, je suis allé le voir parce que j'avais rien de mieux à faire mais je ne regrette pas du tout. Il arrive que je me fasse chier au cinéma mais là j'étais captivé de bout en bout, surtout par le début, quel background génial ! L'apartheid des aliens, excellent ! Peut être que je l'achèterai en DVD, il faut encourager ce jeune et génial réalisateur qu'est Neil Blomkamp.
Pauleta.48
Oct 2 2009, 23:16
Je suis allé le voir au ciné. Dès le départ, le rendu est 1000 fois mieux que le lien en TS, ca donne plus envie de regarder le film.
La mise en route avec les petits reportages nous plonge tout doucement dans le film. Je dois dire que je trouve vraiment aucun gros défaut à ce film, sauf peut être le fait que ce soit un mec qui deteste les aliens qui tombe sur le tube et qu'il lui arrive ce petit incident qui va le transformer, mais de toute manière ils détestent tous les aliens.
L'évolution du personnage de Wikus est interessante, le parfait salop qui ne pense qu'à lui finit par se sacrifier pour ceux qu'il deteste. D'ailleurs il joue parfaitement son rôle, il est promis à un el avenir.
La fin est vraiment saisissante, de bons plans et une musique géniale, d'ailleurs la bande son du film est au top.
Bref, le film est bien foutu, avec la première moitié qui plante le décor et la seconde partie bien science fiction avec la fuite de Wikus, les explosions... Les effets spéciaux sont géniaux si on les compare avec le budget, qui n'est pas énorme comparé à d'autres films. Les aliens sont réalistes, au niveau de l'aspect physique et des mouvement, il n'y a rien à redire, pa rmoment on arrive même à ressentir une certaine émotion sur leurs visages.
La dernière chose que je dirais, c'est que j'ai adoré les "bande d'enculés".
Concernant la suite, j'ai bien peur que l'alien échappé revienne sur terre pour guérir Wikus et sauver les siens, ca serait pas vraiment innovant et surtout que deviendrait Wikus après tous les humains qu'il a tué et surtout que feront ceux qui ont voulu le tuer quand il se transformait ?
Je verrais plus une suite sur la vie de Wikus dans le Dsitrict 10, qu'il prenne les choses en main pour donner une meilleur condition à la vie des aliens.
Sur ce, je donne 10/10 à ce film, je sor juste du ciné mais je suis assez scotché.
Je regrette pas mes 5€50.
Citation (deepbaku @ Sep 15 2009, 21:39)

Vous conseillez d'aller le voir ? Le sujet a l'air vraiment bien, mais je le soupçonne d'être banal
Merci d'avance

le meme chose, j'ai un peu peur du banal retravaillé, qui vire au navet...
MavericK84
Oct 3 2009, 21:19
Je suis étonné par vos propos car 2 collegues a moi ont arrété au bout de 15 minutes, ca me donnait vraiment pas envie de le regarder
Pauleta.48 a tout dit. Ce film est absolument FANTASTIQUE

(La scène finale est vraiment très émouvante)
Pauleta.48
Oct 4 2009, 00:47
Citation (MavericK84 @ Oct 3 2009, 22:19)

Je suis étonné par vos propos car 2 collegues a moi ont arrété au bout de 15 minutes, ca me donnait vraiment pas envie de le regarder
à vrai dire moi aussi j'avais arrété au bout de 20 min quand je l'avait téléchargé, puis je me suis décidé à aller au ciné, et je regrette vraiment pas. c'est un bijoux.
Titi-Parisien
Oct 17 2009, 18:21
Super ce film. Je l'ai vu samedi dernier. Ca faisait longtemps que j'était pas allé voir un film aussi bien. Les crevettes sont super bien faite, très beau effets spéciaux, même si sa tire souvent de partout on a pas le tourni. L'histoire est bien réfléchit (en gros l'Afrique du Sud vit un second Apartheid...). Et notamment la fin qui est très belle.
Sinon Maverick, un pote qui ma conseillé d'aller voir le film ma aussi dit que les 15 premières minutes était digne digne d'un reportage d'Arte et qu'il avait envie de partir. Mais au final il a grave kiffé (puisqu'il me l'a recommandé). Moi perso, je trouve que ces 15 premières minutes te mettent dans le bain, j'ai pas trouvé ça chiant.
J'ai adoré ce film
La bande son notamment est géniale,
les scènes drôles, d'actions, et tristes s'enchainent de très belle façon.
Algerien
Dec 15 2009, 16:48
Gros up pour ce film
Ca fait un bail qu'il est ressorti, et maintenant qu'on y repense, c'est bien le film de cette année pour moi, une vraie perle
C'est vrai que ca change des films catastrophe ou l'on passe pour de petits agneaux en danger
.Sene'
Dec 15 2009, 18:42
Magique ce film !
Ça fessait un baille que j'ai pas autant aimé un film, et que j'ai pas détesté une fin !
patton
Dec 16 2009, 01:32
J'avais été le voir au ciné, j'avais vraiment adoré ! L'un des meilleurs films de l'année d'après moi, avec Inglorious Bastard.
StinG3R
Dec 18 2009, 06:17
J'ai tout simplement adoré.
Deja le concept " les humains sont les mechants " ( et c'est tellement vrai ) ça fait toujours plaisir ; ça change.
Ensuite histoire pas mal , images pas mal , un tres bon acteur.
Et d'ailleurs j'ai l'impression de me repeter entre Avatar , Paranormal activty et District 9..
mais lui aussi une suite est prevu il me semble.