Giallorosso25
Jun 24 2009, 17:07
L'article paru sur Calciomio pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu :
http://www.calciomio.fr/coefficient-uefa-l...club-en-c1.htmlC'est sur à force d'avoir des équipes qui ne jouent pas la coupe UEFA (ou qui la joue avec la primavera), d'avoir des équipes pas foutu passer les 1/8ème de finale en ligue des champions on va pas aller loin, d'içi 1 an ou 2 an on pourrait très bien se retrouver avec une équipe en moin en ligue des champions

(et conclusion à part les trois qui font de la corruption dans le nord on aura pas la chance de voir de plus "petit" club y participer

)
Billy5
Jun 24 2009, 17:15
G25, toi t'es un vrai ^^ !
Bref, c'est encore mieux expliqué dans l'édition du jour du Corriere dello Sport. En fait si on prend les stats sur les 3 dernières saisons, on est déjà derrière
ICIEn revanche, je ne connais absolument le fonctionnement en ce qui concerne l'application de ce classement, parce que y'a forcément un décalage de 1 ou 2 saisons entre le classement est son application.
Je ne sais absolument pas les délais de l'application du classement. C'est la grosse interrogation. Je sais pas quand ils se décident, par exemple, si on se fait passer durant la prochaine saison, est-ce qu'on perd direct notre place pour la saison 2010/11 ? Ou alors y'a-t-il encore un an d'attente ?
Giallorosso25
Jun 24 2009, 17:18
Citation (Billy5 @ Jun 24 2009, 18:15)

G25, toi t'es un vrai ^^ !
....
Le classement se fait sur le cumul des 5 dernières années, en clair si on se reprend pas cette saison c'est dans 2 ou 3 ans qu'on va chier
Billy5
Jun 24 2009, 17:21
Z'êtes plein de tension sur ce forum, nan je disais, merci pour calicomio

Citation
Si presenta ora la classifica dei primi 15 campionati aggiornata alla fine della stagione 2008-2009. La presente graduatoria stabilisce i posti UEFA assegnati a ciascun campionato nazionale nella stagione 2009-2010, individuando quindi la griglia di partenza delle coppe europee nell'annata 2010-2011.
In base ai risultati dell'annata conclusasi a Roma, i mutamenti per i campionati nazionali si limiteranno a due casi. I campioni di Grecia del 2010 riotterranno l'ingresso diretto nei gironi di Champions ai danni dei campioni di Scozia che saranno costretti ai preliminari. Gli stessi preliminari vedranno la partecipazione dei vicecampioni di Svizzera ai danni della Repubblica Ceca.
Voilà ce que j'ai trouvé. Donc en fait après la finale de Madrid l'an prochain, si on perd une place, ce sera le 4ème du championnat 2010/11 qui n'aura pas de Champions League pour la saison 2011/2012. On a encore donc deux saison à 4 clubs.
Se reprendre cette année ...

Déjà le Genoa n'ira pas en LDC, l'Inter et la Juve passeront les poules, le Milan peut-être.
Avant Platini, on pouvait dormir de façon sereine, mais là, il s'est transformé en petit père du peuple, on aura sous peu de temps un club amateur d'outre mer en LDC
Giallorosso25
Jun 24 2009, 17:28
Ben c'est sur que le Genoa va pas aller en ligue des champions ils sont en Europa Leauge
Le Milan aura les moyens de passer le 1er tour je me fais pas de soucis pour ça, le blem c'est pas vraiment ça, c'est qu'après faudra penser à passer les 1/8ème

et là si un club Italien tape directement du lourd ça va pas etre facile
Billy5
Jun 24 2009, 17:31
Citation (M17 @ Jun 24 2009, 17:25)

Se reprendre cette année ...

Déjà le Genoa n'ira pas en LDC, l'Inter et la Juve passeront les poules, le Milan peut-être.
Avant Platini, on pouvait dormir de façon sereine, mais là, il s'est transformé en petit père du peuple, on aura sous peu de temps un club amateur d'outre mer en LDC

Nan, ça n'a pas de rapport avec la réforme Platini en fait.
Sinon, je ne veux pas me la raconter, par ce que j'ai horreur de ce genre de propos, mais sans le Milan, je pense bien qu'on serait déjà dépassé par les allemands.
Uen fois de plus je ne vois aucuns de nos clubs capables, ni en Ligue des Champions ni en Europa League, aller au bout cette année encore !
Billy5
Jun 24 2009, 17:35
Citation (Giallorosso25 @ Jun 24 2009, 17:28)

Ben c'est sur que le Genoa va pas aller en ligue des champions ils sont en Europa Leauge
Le Milan aura les moyens de passer le 1er tour je me fais pas de soucis pour ça, le blem c'est pas vraiment ça, c'est qu'après faudra penser à passer les 1/8ème

et là si un club Italien tape directement du lourd ça va pas etre facile

Très juste, et surtout faire de bons parcours en UEFA, c'est là que les allemands nous bouffent. Car en fait, à partir des quarts, il n'y a aucune différence comptable que de passer un tour en C1 ou en C3.
Citation
* En Ligue des Champions,
o participation à la phase de groupes : 4 points
o qualification pour les huitièmes de finale : 4 points
o qualification pour les quarts de finale : 1 point
o qualification pour les demi-finales : 1 point
o qualification pour la finale : 1 point
* En Europa ligue,
o participation à la phase de groupes : 2 points
o qualification pour les quarts de finale : 1 point
o qualification pour les demi-finales : 1 point
o qualification pour la finale : 1 point
Et indépendamment du stade la compet, dans les deux compétitions, une victoire et un nul rapporte autant !
Citation
A partir des phases de poules, l'ancien système d'attribution de points en cas de victoire ou match nul s'applique :
* Victoire : 2 points
* Nul : 1 point
Citation (Billy5 @ Jun 24 2009, 17:31)

Nan, ça n'a pas de rapport avec la réforme Platini en fait.
Sinon, je ne veux pas me la raconter, par ce que j'ai horreur de ce genre de propos, mais sans le Milan, je pense bien qu'on serait déjà dépassé par les allemands.
Avant qu'il arrive, on ne parlait pas de " champion de moldavie en LDC ", c'était les gros championnats envoient les 4 meilleures équipes, et après on compose pour avoir 32 clubs.
Y'a effet boule de neige entre la positiond élicate de l'Italie aujourd'hui et des réformes concernant la LDC.
Sinon oui, Milan nous sauvait, malheureusement c'est de l'imparfait.
Billy5
Jun 24 2009, 17:35
Citation (Gabbo @ Jun 24 2009, 17:31)

Uen fois de plus je ne vois aucuns de nos clubs capables, ni en Ligue des Champions ni en Europa League, aller au bout cette année encore !
En Europa League, en se bougeant un peu, c'est possible quand même.
Citation (Billy5 @ Jun 24 2009, 17:31)

En effet, sans la victoire en ldc de 2007, on l'aurait tous dans le cul.
Sinon g25, t'es quand même pessimiste, quand on voit la manière dont les anglais nous ont éliminé, il ne nous manque pas grand chose pour inverser la tendance...
Giallorosso25
Jun 24 2009, 17:38
Si la Roma est racheté et qu'il y a un minimum d'investissement, pas spécialement besoin de 40M quoi, j'pnse que l'effectif est capable d'aller au bout, après ça dépend de beaucoup de chose, tu vas pas au bout d'une compétition Européenne comme ça (ça dépend de beaucoup de chose, forme des joueurs....) mais en regardant l'effectif de la Roma avec quelques achats et quelques départs de mecs qui servent à rien il y a de quoi faire (et bien sur avec moin de blessure)
lazie ben j'pense pas que vosu aurez un effectif assez conséquent et que vous allez jouer le championnat à fond donc après les mecs du banc ça me semble très juste, Le Genoa en Europa League a sa carte à jouer, à savoir que peux de mec de leur effectif a joué la coupe d'Europe ça reste un stimulant en plus quand tu sais que ton club est ambitieux (j'pense pas que Presiozi... n'y allent que pour faire bonne figure

)
Pour la ligue des champions, comme tout les ans l'inter a l'effectif pour cependant ça suit pas, peut etre que cette année ils arriveront en 1/4 ou 1/2 de toute façon à un moment ça passera avec l'effectif qu'ils ont
Juve ça me semble difficile (d'aller au moin en 1/4), enfaite ça dépend du mercato tout comme pour le Milan
La Viola a les possibilités de passer le 1er après ça dépend de la poule mais ils ont largement de quoi faire
Enfin on verra ça dépend de tellement de chose...
Billy5
Jun 24 2009, 17:39
Citation (M17 @ Jun 24 2009, 17:35)

Avant qu'il arrive, on ne parlait pas de " champion de moldavie en LDC ", c'était les gros championnats envoient les 4 meilleures équipes, et après on compose pour avoir 32 clubs.
Y'a effet boule de neige entre la positiond élicate de l'Italie aujourd'hui et des réformes concernant la LDC.
Mah, non je réitère que je ne suis pas d'accord, ça n'a aucun rapport.
Avant et après la réforme, le nombre de places attribué aux grands championnats n'a aucunement changé.
Y'a juste eu une modification sur les préliminaires de la Champions qui complique le parcours des clubs des gros championnats, mais ça l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, la France etc... sont tous concernés.
Giallorosso25
Jun 24 2009, 17:40
Citation (Billy5 @ Jun 24 2009, 18:35)

En Europa League, en se bougeant un peu, c'est possible quand même.

+ 1, surtout qu'avant les 1/4 de finale tu rencontre aucune équipe qui joue à 100% (donc si une équipe adopte la bonne stratégie, à savoir jouer le coup à fond c'est possible d'y arriver au moin en quart)
Qs009, mais les faits sont là combien d'année que vous avez pas dépassé les 1/8 ?
Nous aussi on a tapé du gros, quand on éliminait le Real (champion d'Espagne), quand on a viré L'ol qui était au meilleur moment de son histoire... J'veux dire par là que les faits sont là et qu'on peut rien redire là dessus
Hum je mais hors course et le Genoa et la Lazio pour la victoire finale. Il faut pas déconner aucunes des deux équipes n'a et n'aura l'effectif adéquate. Pour la Roma je mets un gros
? Cette saison ils ont tout faussé et on a encore aucune garantie sur leur avenir. Moi je pense sincérement que ca va être une drôle d'année encore
Billy5
Jun 24 2009, 17:50
Ben écoute, tout le monde a vu la coupe de l'UEFA cette année et tout le monde connait le niveau et les individualités du Genoa.
Au contraire si y' a bien une équipe italienne qui a une chance dans cette compet', c'est bien le Genoa, sans parler du fait qu'ils retrouvent l'Europe depuis presque 20 piges !
Parce que la Roma va s'en taper sévère je pense, trop habitué à la Champions et pas envie de se faire chier avec l'UEFA et surtout aller savoir quelle équipe elle aura.
Enfin, la Lazio, c'est un cran en dessous encore selon moi.
Giallorosso25
Jun 24 2009, 17:55
D'accord pour le Genoa !
Pour la Roma je sais pas encore car tout va dépendre du rachat du club (si on est racheté on garde nos joueurs si on ne l'est pas on devra de toute façon vendre un big au moin), tout va dépendre de nos blessés mais avec un effectif correct je suis sur qu'on pourra la jouer surtout que Spalletti c'est pas du genre à laisser de coter une compétition s'il a les joueurs pour, il a toujours joué la coupe d'Italie à fond depuis qu'il est là et à part l'année ou on avait fait l'UEFA avec lui (là on avait un effectif de merde, aucun bon remplacent...) il a absolument toujours joué tout les matchs à fond (d'ailleurs ça lui a meme valu quelques reproches de la part de certains tifosi qui pensaient que de faire tourner de temps en temps n'aurait pas été si mauvais, cependant lui veut toujours mettre la meilleur équipe sur le terrain)
pour la lazio également d'accord avec toi !
Billy5
Jun 24 2009, 18:05
On est d'accord, entre le Genoa qui a déjà limite fini sa campagne de renforcement et la Lazio qui met toujours 20 piges pour en acheter un correct, y'a quand même une différence.
Et pour la Roma, d'accord avec toi aussi, sauf que pour l'approche de la compétition, je parlais pas forcément de Spalletti, mais peut-être plus des joueurs en fait.
Giallorosso25
Jun 24 2009, 18:07
C'est sur que les Totti, Riise, Baptista ça va les changer l'Europa league de ces dernières années
J'ai bien parlé dans mon post de victoire finale. Faire une belle prestation du Genoa dans la compétition j'en doute pas (quoi que attention il ne se sont pas tête de série car la aussi le classement UEFA des clubs comptent et ils peuvent se prendre un gros d'entrée). Mais aller jusqu'au bout je pense pas.
Le Genoa a quand même perdu Milito et Motta ses deux hommes forts de la saison. Ils auront certainement un onze de départ très intéressant mais il faudra que le banc de touche suive, pour l'instant c'est pas encore dans le sac !
Giallorosso25
Jun 24 2009, 19:34
Ouai enfin parler de victoire finale pour moi ça me semble impossible, on peut faire des suppositions mais rien d'autre, enfin pour moi j'pense que c'est impossible de parler de victoire finale pour n'importe qu'elle équipe
tiphosi
Jun 24 2009, 19:45
Si la Lazio a de bons défenseurs centraux je sais pas ceux qui peut les empecher d'arriver en 1/4.
Mais les éliminations qui me plaisent pas ,c'est comme la Samp l'année dernière contre Seville ils ont bien joué et ont fait de bons match. Puis contre des ukrainiens inconnus ils perdent chez eux .Malgré les problémes avec l'arrivée de Pazzini à l'époque j'ai pas pu digirer cette elémination,et c'est ce genre d'echec qu'il faut éviter.
Citation
On est d'accord, entre le Genoa qui a déjà limite fini sa campagne de renforcement et la Lazio qui met toujours 20 piges pour en acheter un correct, y'a quand même une différence.
Ils ont recurté du bon soit dit en passant ...
Les joueurs se cassent, y'a plus d'oseilles, on va passer 4ème championnat dèrrière l'Allemagne.....on va devenir la ligue 2 orange les mecs
Billy5
Jun 24 2009, 21:11
Citation (Ricky @ Jun 24 2009, 19:49)

Ils ont recurté du bon soit dit en passant ...
Le Genoa ? C'est ce que je dis. Même leur banc, il s'annonce pas dégueulasse du tout Gabbo. Franchement, la finale de cette année Werder-Shaktar, je vois bien le Genoa à leur place moi.
Palermitano
Jun 25 2009, 11:40
Nan mais Billy, tous les ans on se dit qu'un club italien peut largement arriver en finale de l'UEFA (c'est le cas à mon avis, c'est clair que c'est pas plus faible que certains des derniers finalistes sur le papier), à part la Fiorentina y a deux saisons dans les faits j'ai vu personne récemment donner l'impression que c'était possible.
Malheureusement j'ai l'impression que la culture européenne disparait de plus en plus de nos clubs de Serie A.. c'est le problème principal.
SQ-Mat
Jun 25 2009, 19:13
Perso je pense que le Genoa peut facilement arriver en quart, voir demi. Après, ca se corse. Mais depuis 2 ans le Genoa est peut être l'équipe qui fait les meilleurs mercato, en depensant pas des masses en plus. En 2007, ils prennent un Borriello au fond du trou... qui marque 19 buts. L'année passée, ils prennent D. Milito en D2 espagnole et il plante 24 buts, et part à l'Inter pour une somme que j'imagine conséquente. Leur mercato est pas fini, loin de la. Le Genoa nous reserve encore quelques belles surprises je penses...
Billy5
Jun 25 2009, 19:17
Citation (Palermitano @ Jun 25 2009, 11:40)

Nan mais Billy, tous les ans on se dit qu'un club italien peut largement arriver en finale de l'UEFA (c'est le cas à mon avis, c'est clair que c'est pas plus faible que certains des derniers finalistes sur le papier), à part la Fiorentina y a deux saisons dans les faits j'ai vu personne récemment donner l'impression que c'était possible.
Malheureusement j'ai l'impression que la culture européenne disparait de plus en plus de nos clubs de Serie A.. c'est le problème principal.
On est d'accord, c'est juste une question d'approche. C'est bien pour ça, que j'enlève la Roma parmi les prétendants, et j'y met le Genoa, je sais pas, je les vois bien motivés pour la gagner, et ils nt les armes pour.
schuminator
Jun 28 2009, 14:04
Citation (tiphosi @ Jun 24 2009, 20:45)

Si la Lazio a de bons défenseurs centraux je sais pas ceux qui peut les empecher d'arriver en 1/4.
Mais les éliminations qui me plaisent pas ,c'est comme la Samp l'année dernière contre Seville ils ont bien joué et ont fait de bons match. Puis contre des ukrainiens inconnus ils perdent chez eux .Malgré les problémes avec l'arrivée de Pazzini à l'époque j'ai pas pu digirer cette elémination,et c'est ce genre d'echec qu'il faut éviter.
Pazzini était pas qualifié en Uefa avec la Samp donc devant, y'avait plus que Cassano & Marilungo vu que Bonazzoli et Fornaroli avaient quitté le club durant l'hiver.
Et surtout, courant février, contre les Ukrainiens, la Samp avait que 3pts d'avance sur le premier relégable avant un calendrier difficile qui les voyaient affronter tous les concurrents au maintien. L'Uefa a été mise de côté et heureusement d'un côté parce que ça m'aurait fait chier que le club aille en Serie B. Mais bon, c'est la faute des dirigeants qui avaient pas mis en place une équipe capable d'affronter le Championnat, l'Uefa et la Coppa Italia. (La Samp est le club italien qui a fait, avec l'Udinese, le plus de rencontres la saison dernière, malgré un effectif très, trop, restreint).
L'Inter, la Juve et le Milan ont les moyens de passer les poules. Après je vois bien les trois clubs aller loin dans la compétitions s'il y a pas tirages compliqués dès les 8èmes genre Liverpool, Chelsea, MU ou Barça. Le Milan je les vois bien être challenger pour le graal parce qu'ils ont toujours cette culture de la gagne européenne. Après je sais que le départ de Kaka risque de fortement modifier la donne peut-être. L'Inter doit prendre ses responsabilités en LDC. C'est la plus grosse écurie italienne. Ils doivent briller en LDC et pas seulement dans la botte. Ils ont une grande part de responsabilité vis à vis du pays parce qu'ils ont le meilleur effectif et le meilleur budget. La Juve se reconstruit lentement mais surement. D'ici quelques saisons, elle reviendra bientôt aussi forte que par le passé et contribuera pleinement à faire briller l'Italie sur la scène européenne.
La Viola a les moyens de passer aussi les poules. La saison dernière étaient une saison d'acclimatation. Après au max, je nous vois en quart de finale si on tombe sur un tirage clément et pourquoi pas faire un parcours à la Villareal ou Porto jusqu'en quart. Donc c'est quand même des points récupérés pour l'indice UEFA.
Le Genoa retrouve l'Europe depuis longtemps. Ils auront surement à coeur d'y faire quelque chose. L'Europa League sera forcément une compétition difficile mais je les vois moi aussi faire quelque chose. Ils ont faim de titres et d'Europe. Ils seront motivés comme nous l'avons été il y a deux ans.
La Roma si elle se renforce bien durant le mercato, sera forcément un des favoris de l'Europa League. Mais sa pire ennemie restera forcément elle-même. A voir si elle se concentrera uniquement sur le championnat ou pourquoi pas sur l'Europa League aussi.
La Lazio peut essayer d'y bien figurer aussi. L'Udinese a brillé la saison passée en UEFA en sortant notamment Dortmund et le Zenith. Peut-être une belle surprise de leur côté avec notamment Zarate.
En tout cas faudra que les clubs italiens se bougent la saison prochaine sur la scène européenne parce que l'Allemagne revient très vite et avec la place de finaliste du Werder lors de la dernière finale UEFA, cela n'arrange rien aux choses.
L'Espagne et l'Angleterre dans le moyen terme, ca sera quasiment impossible de les rattraper. Cette place qualificatif du tour préliminaire en LDC, c'est la dernière chose qui nous reste de prestige qui nous range encore sur le même pied d'égalité au niveau des deux autres championnats majeures que sont la Liga et la PL. La perdre, ce serait catatastrophique...
francesco-bati
Jul 6 2009, 08:35
A mon avis c'est pas du tout ça lle probleme, si vous mattez bien le Calcio, vaus allez en deduire que le jeu est trop agressif, et même les supporters demandent le Scudetto que n'importe quel autre titre, ce qui fait que les matchs de la champions league ou de la coupe de l'uefa on les jouent sans banc.
A mon avis les entraineurs doivent se trouver des solutions, même s'il y en a une : Bien trier ses joueurs et avoir toujours 2 remplaçants par poste.
C'est difficile de trouver 2 remplaçants par poste.
mais quand on voit les statistiques la dernière fois qu'aucun de nos clubs soient passé en quarts de la Champions c'était en 2002, et que s'est il passé en 2003 ?

Alors pourquoi pas espérer ?
petit Up, qui à mon sens en vaut la peine... .
merci j'ai pu lire plusieurs choses interessantes
Citation (Duca @ Sep 18 2009, 17:02)

petit Up, qui à mon sens en vaut la peine... .
Je le pense aussi
A part le Genoa comme bons represantant du Calcio on peut pas dire que ce soit extra pour les autres sur la scéne Européene, contrairement "a nos année glorieuse " on peut se dire que la, ca devient vraiment inquiétant.
Je pense que la Juve' l'Inter & les Genoani feront de belle choses, que l'une d'entre elle sera au spint final mais pour la Roma "in crisi" et la Viola qu'a vraiment du mal en C1 je suis d'ores et deja inquiet.
Giallorosso25
Sep 19 2009, 09:03
Ben on va vite ce retrouver avec plus que 3 équipes en champions league en montrant ce niveau (Roma contre Bale, lazio contre Salzburg quoi et la juve pas foutu gagner contre Bordeaux...)
Enfin cette 1ère semaine de coupe d'Europe montre bien les problèmes du calcio en général...
lu sur Il Messagero... très bon article.
Il grande flop del calcio italiano:
siamo i peggiori d'Europa
di Roberto Renga
ROMA (19 settembre) - Se le cose rimangono così come sono, tra due anni il calcio italiano nelle coppe perderà una squadra a vantaggio di Germania o addirittura Francia. Per capire: quest’anno sarebbe rimasta fuori la Fiorentina dalla Champions e la Roma dall’Uefa.
La classifica europea non è casuale, ma legata ai risultati. Dal 2006, quando scoppiò Calciopoli e giunse un titolo mondiale, sempre peggio. E’ allarme. L’Italia sta per finire nella serie B continentale, tra i paesi calcisticamente depressi.
In questo turno: due vittorie (Milan e Genoa), due pareggi (Juve e Inter), tre sconfitte (Fiorentina, Roma e Lazio). Otto punti in sette partite: da retrocessione. Alcuni risultati sono falsi: la Juve poteva ottenere di più, come Fiorentina e Lazio. L’Inter ha guadagnato un punto, il Milan due. Genoa e Roma hanno ottenuto quanto meritavano. Troppo facile prendersela con la povertà. A parte Real e Barcellona, i soldi non li butta nessuno. E, tanto per dire, Basilea e Salisburgo non investono più delle italiane. Allora? Mancanza di gioco e di idee. Ciò che basta e avanza in Italia, ossia corsa e fisicità, in Europa diventa poca cosa: altrove fanno piani, progettano calcio, seguono spartiti.
Gli allenatori italiani sono in grado di inventare trappole difensive. Gli altri provano ad attaccare, i nostri solo a fare dispetti, cospargere la strada di olio o di puntine da disegno. Insomma, qui ci sono i cattivi, dall’altra parte i buoni, i quali, come nelle commedie rosa americane, finiscono sempre per spuntarla. I migliori allenatori del mondo, inoltre, non guidano più squadre di club italiane. Capello ha la nazionale inglese, Ancelotti vince sempre con il Chelsea, Lippi deve pensare agli azzurri.
A ben guardare, per fortuna l’Italia. Che gode di due vantaggi. Non ha gioco, ma sono poche le nazionali che lo hanno: non c’è tempo per studiare e lavorare. I calciatori italiani poi, tradizionalmente, si esaltano nei tornei, una partita dietro l’altra, adrenalina a mille.
La Roma ha la testa nel pallone. Non è più quella di Spalletti, non è ancora la Roma di Ranieri. Visti adesso i romanisti nemmeno giocatori sembrano. Il che è ridicolo e impossibile. Una questione di testa e fisica, si deve pensare. Depressione e confusione tattica. Prima non sapevano difendere, ora non sanno difendere e attaccare. Ranieri passa da un estremo all’altro: troppo difensivista a Siena, troppo sbilanciato in Svizzera. Alcuni giocatori danno l’impressione di essere arrivati al capolinea. Essendo tutti tristi e stralunati, appaiono incapaci e menefreghisti. Che si può fare? Portarli dallo psicologo e lavorare. Altro metodo non conosciamo. La società almeno questa volta non c’entra: il Basilea non può essere superiore alla Roma.
La Lazio ha giocato male un tempo e bene l’altro. I regali di Bizzarri e Cribari non possono modificare il giudizio complessivo. Ci spingono semmai a fare un’altra considerazione: la rosa è povera di numeri e di qualità. Rispetto all’anno scorso, ci sono tre grandi giocatori in meno. Lotito ha speso per Zarate e Matuzalem, si sa. Però il resto, attacco a parte, è da piccola squadra e gli errori, temiamo, ci saranno sempre e renderanno complicatissimo il lavoro di Ballardini. Speriamo non si deprima anche lui: lo psicologo non ha più un’ora libera.
Giallorosso25
Sep 19 2009, 12:57
L'article résume tout
Solo_Juve
Sep 19 2009, 15:45
c'est tout simplement ultra mérité, les clubbs de serie A ont une geston lamentable et leurs multi-milionnaires de pseudo stars, qd ils jouent en europe, ils sont arrogants et prennent tlm de haut à part british & espagnols. les résultats sont là pour le prouver
P.S: faut rappeler que les rosebifs au début de la nouvelle formule de la C1 ont eu 3 places qlqs années donc c'est pas si dramatique que ça si ça poussera des gens à méditer
Moi je cherche un club qui pourrait m'adopter en Italie
Yoda, la Juve est fait pour toi, tout comme pour Every
passer du côté obscur, je ne suis pas sûr qu'ils en soient là ...
Mais si
Citation (M17 @ Sep 19 2009, 16:46)

Moi je cherche un club qui pourrait m'adopter en Italie

Y'a vraiment tout ce que tu veux dans la Japan Ligue.
Une garantie de divertissement
C'est toujourd inquiétant mais les résultats sont la
mouais. A part la Viola qui a eu la chance de tomber sur un Liverpool extraordinairement faible cette année, pas tellement.
les clubs français font mieux
juventino38
Dec 8 2009, 18:52
ce soir on verra deja ou on sont le milan et la juve ...
Citation (Every @ Nov 4 2009, 22:46)

mouais. A part la Viola qui a eu la chance de tomber sur un Liverpool extraordinairement faible cette année, pas tellement.
les clubs français font mieux

Lyon aussi a eu cette chance dans ce cas là.. Apart Bordeaux en club français les autres c'est loin d'être fameux.
Je pense que c'était de l'ironie de toute façon