Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
robben16

Avatar est un film de science-fiction de James Cameron tourné en 3D Relief, dont la sortie aux États-Unis est prévue pour le 18 décembre 2009. Ce film deviendra le film le plus couteux de tout les temps. Le budget consacré au film est présentement de 315 M$.

Le pitch: Jake, un vétéran de guerre paraplégique, est amené sur une autre planète, Pandora, où habitent les Na’vi, une race humanoïde qui possède ses propres langue et culture. Les Terriens sont confrontés à ce nouveau monde.

Casting:
Sam Worthington
Zoe Saldana
Sigourney Weaver
Lola Herrera
Michelle Rodriguez
Giovanni Ribisi

Quid de Michael Biehn???

Pour la petite info, durant cette semaine à Amsterdam, ils ont passé 24 minutes du film et il parrait que c'est juste énorme.

Voila 2 images du film:

C-Tonique
Normalement la Bande annonce ou le trailer devrait sortir en Aout? En tout cas, c'est signer Cameron donc c'est certains que je serai au ciné à la fin de l'année.
FatMat91
1er Trailer :

C-Tonique
Lol,c'est le trailer du prochain film de Shyamalan et non d'Avatar.
FatMat91
Citation (C-Tonique @ Jun 28 2009, 01:54) *
Lol,c'est le trailer du prochain film de Shyamalan et non d'Avatar.

Oups
robben16
L'affiche officielle parue au comic-con

Bande annonce explosive le 21 aout et 15 min du film seront diffusées gratuitement dans les salles francaises dont voici la liste:

- Bordeaux: Gaumont Talence
- Lieusaint: Gaumont Carré Sénart
- Lyon: Pathé Carré de Soie
- Marne la vallée: Gaumont Disney Village
- Marseille: Pathé Plan de Campagne
- Montpellier: Gaumont Multiplexe
- Nantes: Pathé Atlantis
- Paris: Gaumont Champs-Elysées Marignan
- Paris: Gaumont Opéra (côté Capucines)
- Rennes: Gaumont
- Rouen: Pathé Docks 76
- Toulouse: Gaumont Wilson
robben16
Comment decrire ceci... OH MY GOD affraid.gif

http://specials.divertissements.fr.msn.com...ar/default.aspx

J'ai ma place pour les 15 min du film demain pour l'avatar day wub.gif

Edit: J'ai été voir les 15 min du film et j'en reste bouche bée affraid.gif
Ça à l'air tellement vrai, je veux dire que on sait que c'est de la motion capture etc. mais non non, on y croit, on se dit qu'il a vraiment été la bas pour filmer la planète. Il y a une scène dans le noir, c'est beau à en tomber par terre rolleyes.gif

Le seul point négatif enfin plutôt ou je reste sceptique, c'est que je ne porte pas de lunettes et donc, je n'y suis pas habitué et ça me dérangeais un peu de voir les montures quand je matais l'écran et puis c'est mon tout tout premier truc que je vois en 3D confused.gif

Que dire, la bande annonce, beaucoup sont déçus (sur le net) car c'est de la 2D mais je ne comprend mime pas ça, même en 2D ça à l'air énorme alors en 3D IMAX affraid.gif
Russ.
J'attend le film avec impatience!!!!!!!!!!!
C-Tonique
Citation (robben16 @ Aug 21 2009, 00:29) *
Le seul point négatif enfin plutôt ou je reste sceptique, c'est que je ne porte pas de lunettes et donc, je n'y suis pas habitué et ça me dérangeais un peu de voir les montures quand je matais l'écran et puis c'est mon tout tout premier truc que je vois en 3D confused.gif

Que dire, la bande annonce, beaucoup sont déçus (sur le net) car c'est de la 2D mais je ne comprend mime pas ça, même en 2D ça à l'air énorme alors en 3D IMAX affraid.gif

Je me demande si on a des lunettes,on peut enfilé c'est truc et c'est pas trop gênant?

En tout cas au vue du teaser sa s'annonce grandiose.
robben16
Oui oui elles sont faites pour que tu puisses les mettres par dessus.
tetrooney
Citation
Selon le New York Times, le budget total d'"Avatar", le film événement de James Cameron, s'éléverait à presque 500 millions de dollars. Il s'agirait du film le plus cher du cinéma.
500+millions+de+dollars+pour+%22Avatar%22+!

Selon le New York Times, le budget d'Avatar s'éléverait à 500 millions de dollars, ce qui ferait de lui, et de loin, le film le plus cher de l'histoire du cinéma. Il dépasserait le record de la dernière décennie détenu par le Spider-Man 3 de Sam Raimi (300 millions de dollars). Selon le New York Times, sur les 500 millions de dollars, la moitié est destinée à la promotion du film. Avec un budget aussi imposant, les analystes économiques estiment qu'Avatar devra rapporter 250 millions de dollars rien que sur le sol américain afin de rentrer dans ses frais au niveau national. Un objectif pas impossible à atteindre puisque cette année, cinq films ont réussi dépasser ce chiffre : Star Trek, Transformers 2: la Revanche, Là-haut, Harry Potter et le Prince de sang mêlé et Very Bad Trip. A noter que ce budget faramineux est réparti entre plusieurs partenaires financiers et que les ventes des dvd et blu-ray généreront sans doute d'importants bénéfices (même en l'absence de la 3D chez les particuliers). Reste à espérer qu'après avoir repoussé les limites financières du cinéma, Avatar repousse également les limites de la 3D, comme l'annonce James Cameron .

AlloCiné

Ah ouais quand même...
Ça s'annonce énorme, j'ai hâte ! wub.gif
.Sene'
J'ai bien peur que ça soit un bide total...
Enfin attendons avant de nous prononcer smile.gif
Puyolmania
Citation (robben16 @ Aug 7 2009, 01:17) *
L'affiche officielle parue au comic-con

Bande annonce explosive le 21 aout et 15 min du film seront diffusées gratuitement dans les salles francaises dont voici la liste:

- Bordeaux: Gaumont Talence

Je viens de voir ça alors que j'habite à 5min à patte snif.gif
Dizzy
J'ai vu quelques images de ce film, je suis bien pressé de ce que cela va donner, mais ca risque d'être énorme biggrin.gif
robben16
Citation (.Sene' @ Nov 19 2009, 23:47) *
J'ai bien peur que ça soit un bide total...
Enfin attendons avant de nous prononcer smile.gif

J'ai vu les 15 minutes et un bide, non jamais, pas avec Cameron.
.Sene'
Je peut me tromper, c'est même sur, j'ai juste eu peur un moment qu'il montre les meilleurs images dans la BA, enfin j'irais quand même le voir de toute façon tongue.gif
Dizzy
Citation (robben16 @ Nov 21 2009, 19:26) *
J'ai vu les 15 minutes et un bide, non jamais, pas avec Cameron.

Pourtant Titanic... ninja.gif

Bon ce n'était pas un bide, un daube plutôt ninja.gif
robben16
Ose me dire que tu n'as pas pris ta respiration comme toutes les filles présentes dans la salle lorsque DiCaprio sombre dans l'eau avec le bateau ninja.gif
K@SH
Quelqu'un a été le voir ?

Comment on sait si les salles sont équipées du matériel pour voir en 3D ?
Dizzy
Je t'ai répondu à ce sujet sur soccer's life smile.gif

Je vais le voir cet aprem en 3D au gaumont de Rennes, on verra smile.gif

Citation (robben16 @ Nov 22 2009, 18:28) *
Ose me dire que tu n'as pas pris ta respiration comme toutes les filles présentes dans la salle lorsque DiCaprio sombre dans l'eau avec le bateau ninja.gif

Euh j'ai pas payé pour aller voir ça moi ninja.gif
K@SH
Citation (Dizzy @ Dec 16 2009, 11:19) *
Je t'ai répondu à ce sujet sur soccer's life smile.gif

Euh j'ai pas payé pour aller voir ça moi ninja.gif

ouai j'ai vu , merci je vais me renseigner.

Moi j'avais pas payé, mes parents m'avaient emmené le voir avec eux... Oula, j'etais jeune
Scofan
Et oui, c'était le bon temps. no.gif
Mini-Tyson
j'étais le voir cette aprém et franchement il vaut le coup sa faisait un moment j'avais pas été au ciné mais la 3D me donne envie d'y retourner surtout avec un film pareil ou les effets sont super bien fait !
Dizzy
Nivrau spectacle, le meilleur film que j'aie jamais vu et graphiquement il est sublime. wub.gif Une merveille, un pur plaisir pendant 2H40, vraiment magnifique. je suis réconcilié avec James Cameron.

je regrette un peu le scénario peut-être un peu simpliste, mais bon de ce côté là je ne m'attendais pas vraiment à grand chose.
robben16
J'ai épluché tous les canards ce matin et les critiques se concentrent toutes sur le scénario. C'est clair que pour moi, le film est tracé dans ma tête mais je ne vais pas allé voir Avatar pour voir un scénario digne de Lost.
Fucking Exam' Fucking girlfriend qui veut absolument que j'aille avec feu.gif

Dis moi Dizzy, ma principale crainte est de me focalisé pendant 2h30 sur les montures des lunettes 3D, ça reste un problème?
Dizzy
je ne sais pas si les lunettes sont fournies par le cinéma ou le studio du film Avatar ou je ne sais quoi. Nous elles étaient plutôt pas mal.

Mais même si le scénario reste plus ou moins (plus plus que moins ^^) faible, c'est un spectacle à ne rater pour rien au monde en 3D. T'es vraiment plongé dans cet univers que tu adoptes et c'est franchement magnifique wub.gif
StinG3R
Pareil que Dizzy , juste enorme visuellement parlement , ensuite scenario assez bateau. Apres bon quels films a vraiment un scenario bien construit avec des superbes images ?
Matrix peut etre.. mais c'est encore different..

En tout cas , si Avatar connait un succes . Il aura 2suites .

Citation (.Sene' @ Nov 21 2009, 19:29) *
Je peut me tromper, c'est même sur, j'ai juste eu peur un moment qu'il montre les meilleurs images dans la BA, enfin j'irais quand même le voir de toute façon tongue.gif

Moi j'ai trouvé justement que la BA nous avait rien montré au final.
UnitedHeart
Bon et bien , j'ai vu le meilleur film qu'il existe en ce moment. La réalisation est superbe.. Le cinéma vient de passer un cap c'est sûr. Le scénario est plutôt pas mal même si on se doute un peu de ce qui va arriver. J'ai vraiment envie de le revoir et de profiter de la 3D qui fait de ce film un chef d'œuvre visuel..

wub.gif
Mini-Tyson
Citation (StinG3R @ Dec 17 2009, 05:34) *
Pareil que Dizzy , juste enorme visuellement parlement , ensuite scenario assez bateau. Apres bon quels films a vraiment un scenario bien construit avec des superbes images ?
Matrix peut etre.. mais c'est encore different..

En tout cas , si Avatar connait un succes . Il aura 2suites .

au vu de la fin c'est impossible sinon on tournerait en rond là !
Dizzy
Citation

James Cameron a révélé que son film Avatar, qui met en vedette Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Giovanni Ribisi et Michelle Rodriguez, aurait deux suites. Si le cinéaste n’a pas encore écrit les deux autres scénarios, il a déjà commencé à se pencher sur les histoires. Voici donc les premiers détails de ce qu’il faut désormais appeler la franchise Avatar!

Évidemment, comme l’a souligné James Cameron, la possibilité de suites à Avatar (notre dossier spécial) dépend, bien sûr, du succès en salle de ce premier film. Mais le réalisateur a déclaré, lors de la conférence de presse tenue à Londres pour la présentation d’Avatar, que son long métrage de science-fiction en 3-D pourrait faire l’objet d’au moins deux suites. «Oui, j’ai déjà élaboré les grandes lignes des histoires suivantes» a-t-il indiqué. «Mais tout dépend des revenus du premier Avatar». Et James Cameron d’ajouter: C’était d’ailleurs notre intention dès le départ: de créer les fondations d’un univers durable».

De plus, le cinéaste a aussi expliqué qu’il a pensé à la franchise Avatar dès le début du projet. James Cameron a ainsi raconté que, lors de sa première présentation du film aux studios 20th Century Fox il y a quatre ans et demi, il avait souligné la nécessité de rentabiliser cet investissement. «Je leur ai dit: “Nous allons dépenser du temps et de l’argent à créer la technologie et le visuel, autant penser à Avatar comme au premier volet d’une franchise» a expliqué le réalisateur. Et, ainsi qu’il l’a précisé, les autres films Avatar ne seront pas des suites au sens strict du terme. «C’est une saga en plusieurs actes, chaque film subséquent étant l’acte supplémentaire d’une saga».
Mini-Tyson
J'espère franchement que l'histoire sera pas baclée et recherchée car quand tu vois la fin sa peut largement finir la dessus.
Après c'est sur tu peux te dire peut y avoir un truc qui tourne autour

retour des humains pour essayer de récupérer encore mais avec d'autres moyens, un nouvel ennemi présent sur Pandora, ...

Enfin faut le dire c'est un super film mais pour moi une suite n'est pas utile smile.gif
tetrooney
Citation (Dizzy @ Dec 17 2009, 00:13) *
Nivrau spectacle, le meilleur film que j'aie jamais vu et graphiquement il est sublime. wub.gif Une merveille, un pur plaisir pendant 2H40, vraiment magnifique. je suis réconcilié avec James Cameron.

je regrette un peu le scénario peut-être un peu simpliste, mais bon de ce côté là je ne m'attendais pas vraiment à grand chose.

T'as tous dit! thumbsup.gif
Le point qui m'a le plus surpris c'est au niveau de l'univers qu'a crée James Cameron, il à vraiment une putain d'imagination. On a droit à un mélange des films de Cameron : des machines à la Termiantor, des bestioles à la Alien et une histoire d'amour à la Titanic (en plus sobre tout de même).
Par contre je n'ai pas pu le voir en 3D, il n'y avait plus de places. C'est pourquoi je pense y retourner dans la semaine. happy.gif
Dizzy
En 3D c'est vraiment super immersif, surtout avec les décors de Pandora la nuit, c'est tout simplement magnifique wub.gif

Jean Kulasek
J'ai pris un revers dans la gueule, le film de malade. hi.gif Déçu comme certains du scénario.

16/20
StinG3R
Citation (Mini-Tyson @ Dec 17 2009, 12:36) *
au vu de la fin c'est impossible sinon on tournerait en rond là !

En meme temps je le dis pas comme ça.
C'est affirmatif et sur . Il y aura 2 suites si succes il y a.
Dizzy
Citation

Avatar de James Cameron est l'évènement cinéma de cette fin d'année 2009. Attendu par la majorité des spectateurs et les fans de science fiction, le film réalise un premier jour d'exploitation remarquable.

Mardi 15 décembre lors de la soirée d'avant-première du film, Avatar comptabilisait 68 000 spectateurs à travers la France. La première séance parisienne du mercredi affichait "complet" et 6 718 places étaient vendues. En 1998, la sortie de Titanic avait elle aussi soulevé les foules. La première séance réalisait 6 638 entrées dans la capitale.

Bilan de ce premier jour : 320 934 entrées dans les 726 salles qui proposaient Avatar. C'est un très bon démarrage qui n'égale cependant pas les 488 133 entrées de Twilight Chapitre 2 : Tentation.

A noter que 65% des entrées ont été faite dans les quelques 420 écrans qui diffusaient le film en 3 dimensions.

Est-il possible d'imaginer que les 1,2 milliards d'euros de recette engrangées par le Titanic partout dans le monde soient vaincues par le dernier né de James Cameron?

Mais qui va voir Twilight ? no.gif
patton
Normalement je vais voir Avatar ce soir, trop hâte smile.gif
K@SH
Citation (Dizzy @ Dec 18 2009, 12:34) *
Mais qui va voir Twilight ? no.gif

Les gamines de 15 ans, qui jouissent en écoutant aussi Raphael thumbdown.gif

J'essaie d'aller le voir ce we pour ma part
Andreas
J'vais le voir ce soir smile.gif
.RiiCky
Je l'ai vu !

A-MA-ZING !

Jamais vu un truc du genre ! les paysages ... wub.gif

Et même le scénario bien que "bateau" pour certains, moi je le trouve pas si mal que ça, certes il y a mieux, mais bon, j'ai bien aimé !

Si je peux, j'irais le revoir wub.gif wub.gif
Mini-Tyson
Citation (StinG3R @ Dec 18 2009, 06:02) *
En meme temps je le dis pas comme ça.
C'est affirmatif et sur . Il y aura 2 suites si succes il y a.

Le succès il était marqué avant la sortie surtout avec la 3D mais franchement je vois pas ce qu'il pourrait quand tu vois la fin du film ...
Densha44
Je vous entends parler du scénario mais je trouve qu'au delà du spectacle, il y a une vraie réflexion derrière. Le parallèle avec les indiens, ou le colonialisme européen et très important. Sans oublier l'écologie thème très à la mode par les temps qui court.

Bref magnifique film qui mérite amplement son succès.

Mini-Tyson
C'est vrai y a beaucoup d'allusion mais on veut dire que le scénario est super recherché comme d'autres films peuvent l'être mais sa reste un bon scénario quand même smile.gif

sinon c'est vrai que y a pas mal d'allusion comme pour moi un petit passage à la seigneur des anneaux juste avant l'attaque des Na'vi au sol avec les "cheveaux"
.RiiCky
oé moi j'ai trouvé qu'il a très bien résumé l'humain, il débarque sur une planète, et se permet de faire ce qu'il veut avec, tout ça pour du fric, sans même respecter les premiers habitants et la nature qui étaient là avant eux !

c'est une des côtés que j'ai aimé pour le scénario ! hi.gif
Algerien
Un scénario assez connue, si on regarde dans le fond, mais la richesse du film, que ce soit dans la culture des Na'vi, leur planète, leur environnement
Ce coté est exploitée à 2000 % et on oublie vite, mais alors très vite, la simplicité du scénario même

Un chef d'oeuvre

wub.gif
Andreas
Il envoie du rêve ce film. Juste wub.gif
Raoul Duke
dry.gif je suis arrivé au ciné hier soir la salle était complette. Première fois que sa m'arrive. je vais devoir attendre une semaine pour le voir, tant pis.
.RiiCky
Vous auriez les chiffres du nombres d'entrées à l'heure d'aujourd'hui ? Comparé à Titanic
Antho
Déjà mercredi dans le grand journal ils ont dit que sa avit fait plus d'entré sur Paris que titanic .
K@SH
Citation (Antho @ Dec 19 2009, 15:19) *
Déjà mercredi dans le grand journal ils ont dit que sa avit fait plus d'entré sur Paris que titanic .

ouai juste moins que Twilight mais bon c'est un truc pour gamine, elles vont le voir 4 fois juste pour orgasmer sur un loup garou
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.