Pas (toujours) La Même Dégaine, Mais Souvent La Même Allure

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Marginal
Voici 2 billets que j'ai rédigé pour vatefairefoot je les copie ici.

J'en ai absolument rien à foutre de ce que vous pensez (mode rebelle)

En cette période de baisse d’actualité Footbalistique (ne me parlez pas de la coupe des confédérations ou je vous caillasse à l’aide d’œufs pourris) ou Maxime Baca s’apprête à prendre la succession de Christophe Jallet et ou Jérémie Bréchet effectue son grand retour au Football club de Sochaux Montbéliard, j’ai imaginé un concept qui consiste à choisir un joueur de chaque club de L1 et de nommer son “jumeau footbalistique”, qu’il soit en activité ou pas.

Je commence par les équipes de seconde partie du tableau ainsi que les promus.

Grégory Thil (Boulogne-sur-mer) c’est…Alexander FREI : Comme le buteur Helvète, l’attaquant Boulonnais est souvent décisif dans la zone de vérité. Il n’est pas non plus maladroit sur les penaltys ou les coups-francs directs à mi-distance.

Victor Hugo Montano (Montpellier) c’est…Victor BONILLA: Même prénom,même poste,même registre d’attaquant à la limite du hors-jeu,même gabarit et même pays d’origine (celui des barons de la drogue et des réseaux de prostitution) inutile de développer plus, la comparaison est inévitable.

Issam Jemaa (Lens) c’est…Florent MALOUDA : A l’instar son homologue Guyanais, l’international Tunisien peut faire office d’ailier de débordement à l’ancienne, ou pénétrer par l’axe. Leurs jeu de tête ne sont pas mauvais mais perfectible.

Blaise Matuidi (Saint-Étienne) c’est…Esteban CAMBIASSO : Comparaison plutôt flatteuse, mais tout deux évoluent en tant qu’essuie-glace/relanceur dans l’entrejeu. L’un et l’autre sont gauchers et buteurs de façon très occasionnelle.

Matthieu Coutadeur (Le mans) c’est…Johann VOGEL : Les 2 milieux défensifs assez vifs abattent un travail de fourmi dans l’entrejeu.

Issiar Dia (Nancy) c’est…Sylvain WILTORD : Pas attaquants de pointe, mais pas milieux de terrain offensifs non plus. Ces deux joueurs offrent une bonne alternative sur les flancs de l’attaque.

Mevlut Erding (Socahux) c’est…Andrei SHEVCHENKO : Même si le jeu aérien est perfectible, nous avons deux bons chasseurs de buts qui ne rechignent pas non plus à décrocher. En plus le maillot de Sochaux ressemble à celui de l’Ukraine.

Sofiane Feghouli (Grenoble) c’est…Ali BENARBIA : Meneur de jeu excentré côté droit et qui partagent leur amour du crochet intérieur. Ils sentent le couscous tout les deux.

Gael Danic (Valenciennes) c’est…Stéphane PÉDRON : C’est bien simple : voila 2 parfaits sosies footballistique. Belle frappe du pied gauche, bons tireurs de coup de pied arrêtés, gauchers, Bretons…et ils ne seront jamais convoqués en sélection nationale car ce type de joueur s’appelle des « joueurs de clubs ».

Yohann Mollo (Monaco) c’est…Jérémy MENEZ : Pour le coup, je n’ai pas été cherché bien loin. Le jeune milieu offensif aime partir du côté gauche afin de rentrer sur son pied droit tout comme son prédécesseur aujourd’hui à la Roma.

Entre deux signatures de Reynald Lemaître à Nancy et d’Antoine Devaux à Toulouse, je poursuis donc comme promis mes devoirs de vacances en dressant les clones Footbalistique des joueurs de Ligue 1.

Le haut de tableau est à l’honneur cette fois-ci.

Michael Ciani (Lorient) c’est…Radhi JAÏDI : Défenseur central assez physique pouvant se révéler précieux sur les coup de pied arrêtés en phase offensive.

Loïc Rémy (Nice) c’est…Thierry HENRY : Des choses ont déjà été dites sur sa ressemblance footbalistique avec l’ex-Gunner et ce n’est pas totalement usurpé. En dépit de leur grande taille, ils ne portent pas un amour inconsidéré au jeu de tête, mais ce sont deux droitiers capables d’évoluer plein axe ou de partir plus excentré. Ils sentent le colombo d’agneau tout les deux également.

Thomas Kahlenberg (Auxerre) c’est Johan MICOUD : Voila un meneur de jeu à l’ancienne, capable de passer aux travers pendant trois matchs consécutifs et de marquer un doublé en plus d’une passe décisive dans le dernier quart d’heure d’une rencontre cadenassé. Il jouera désormais en Allemagne tout comme son homologue Français au visage allongé et j’annonce en totale exclusivité qu’il va prendre son pied dans ce championnat qui raffole de frappe lointaines et de coup franc excentrés.

Mickaël Pagis (Rennes) c’est…Dennis BERKAMP : Joueur atypique par excellence, auquel on s’imagine mal donner des consignes sur un terrain, le Rennais au parcours mouvementé partage avec l’homme qui avait peur de prendre l’avion, ses gestes de génie à une touche de balle.

Guillaume Hoarau (PSG) c’est…Jürgen KLINSMANN : Si j’avais voulu choisir la facilité, j’aurais comparé Sessegnon à Okocha. Mais j’ai choisi de m’arrêter sur le grand Réunionnais qui en plus d’un jeu aérien autant altruiste que efficace, dispose également d’un talent pour marquer aussi bien du droit que du gauche. Il est bel et bien droitier mais à l’instar de l’ex-coach Bavarois, son pied gauche ne lui sert pas seulement à jouer avec la pédale d’embrayage.

Michel Bastos (Lille) c’est…Laurent ROBERT : Difficile à expliquer tant cela semble évident ; Coup-Franc puissant et précis frappé du gauche, corners rentrant qui sèment la zizanie, capacité de dribbleur avéré…il ne reste plus qu’a espérer que le bien nommé Bastos ne suive pas la même destinée que Bébert (qui de toute façon ne disposait pas d’un nom de famille assez décent pour réaliser une excellente carrière, attaque totalement gratuite que j’assume).

André-Pierre Gignac (Toulouse) c’est…Alan SHEARER : Nous savons tous (enfin ce qui connaissent le foot quoi) que Jéremy Mathieu est le clone de John Arne Riise ; Je vous avais prévenu que je n’aimais pas la facilité, c’est la raison pour laquelle l’ancienne gloire Anglaise a eu mes faveurs. Excellent pied droit, gros coffre physique, monopolisateur de défenses centrale, Gignac va devoir confirmer sur la durée pour disposer d’une aura égale à celle du natif de Newcastle. Seul bémol le jeu de tête. Mais qui a décrété que les passeurs devaient obligatoirement centrer ? personne, alors taisez vous un peu. Gignac-Hoarau deux révélations du dernier exercice comparés à deux poids lourds de l’histoire Anglaise et Allemande, la boucle est bouclée.

Kim Kallström (Lyon) c’est…Koffi ROMARIC : Et oui sur VTFF, nous sommes cosmopolites et black, blancs, beurs nous pas de différence. Le Suédois est une espèce d’hybride entre milieu relanceur/contreur …ahhh… ! je perds mes mots ! Tout ce que je sais c’est qu’ils sont gauchers et peuvent dépanner à bon nombre de postes. Romaric a déjà joué le pompier de service en défense centrale, alors que l’homme natif du pays d’Ikéa a dû sauver les meubles en tant que latéral gauche. Des joueurs de devoir en somme.

Taye Taïwo (Marseille) c’est…Ludovic MAGNIN : La je suis content de ma trouvaille : latéraux gauches, puissants, tireur de coup franc et penaltys, jeu aérien offensif tranchant. Et dire que je voulais comparer Ben Arfa à Rivaldo mais comme la terre entière aurait boycotté le blog, je n’ai pas osé.

Yoann Gourcuff (Bordeaux) c’est…ZINEDINE ZIDANE : Mais en revanche, j’ose comparer le Breton chevelu au Kabyle dégarni. Les cracks de l’histoire du foot que sont Maradona, Pelé , Di Stefano, Pusakas , Romario, Cruyff ou encore Messi de nos jours, culminent tous à moins d’1 mètre, 80. Ce qui frappait entre autres chez Zidane, c’était sa technique rapportée à sa haute stature (1,85 m). Et devinez quoi ? Gourcuff fait la même taille. Evidemment il ne s’agit pas de la seule ressemblance : Habile des deux pieds, bon tireur de coup de pieds arrêtés, jeu de tête qui peut faire mouche, actions individuelles de classe, jeu penchant légèrement à gauche, binôme avec Trémoulinas qui n’est pas sans rappeler une certaine entente avec Bixente Lizarazu, même maillot porté, Modeste et timide devant les micros. Bien entendu il ne s’agit pas de s’endormir sur ses lauriers mais si la France pouvait connaître une ère Gourcuff après celle de Zidane, l’amateur de foot ne s’en plaindra pas.

Alors que pensez-vous de mes comparaisons ? D’accord pas d’accord ? réponds en 25 comm’s Lol xd ptdr !!!

PS : Je l’avais promis à un lecteur assidu de ce blog de blog gosse : Fabrice Pancrate me fait penser au……vigile du Darty à 200 mètres de mon domicile.

Doudou
Si jeu te mé 1 kom tu me le rendra ?
Sensei
Citation (Mâle-Dominant @ Jun 26 2009, 13:59) *
Mickaël Pagis (Rennes) c’est…Dennis BERKAMP : Joueur atypique par excellence, auquel on s’imagine mal donner des consignes sur un terrain, le Rennais au parcours mouvementé partage avec l’homme qui avait peur de prendre l’avion, ses gestes de génie à une touche de balle.

Faute de frappe surement Dennis BERGKAMP et pas Dennis BERKAMP.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.