Citation (Dizzy @ Sep 22 2009, 15:43)

+ 1000
Il n'est en aucun cas question de la fin du monde, mais d'une nouvelle ère dans le calendrier Maya, avec l'entrée d'un "nouvel élément" dans l'univers.
ouai ya le topic dailleurs dans "Tout et n'importe quoi"
mais faut bien qu'il y ai un film, pi fin du monde ça veut dire quoi....
si on prend le film comme il est... les humais disparaissent, mais tout ne disparait pas
En résumé , on a la fin des dinosaures ya 65 millions d'années avec nous dans le roles des dinosaures
donc une nouvelle ère, ça peut etre la fin de l'ère humaine.... ou de l'ère civilisée.... bref je pense que ça sera pas mal à voir si c'est bien ficelé, pour ce qui est du vrai 2012, reste à attendre un peu
Pauleta.48
Sep 22 2009, 20:40
ce film est une fiction, il se base sur l'actualité mais le but du film est de divertir, et par la même occasion de nous faire poser des questions sur nos agissements.
en ce qui concerne la fin du monde, don't worry. selon mon prof de physique, donc pas n'import qui, la terre à 7,5 milliards d'années devant elle, ensuite le soleil explose et basta.
Citation (Pauleta.48 @ Sep 22 2009, 21:40)

ce film est une fiction, il se base sur l'actualité mais le but du film est de divertir, et par la même occasion de nous faire poser des questions sur nos agissements.
en ce qui concerne la fin du monde, don't worry. selon mon prof de physique, donc pas n'import qui, la terre à 7,5 milliards d'années devant elle, ensuite le soleil explose et basta.
ton prof se trompe, sa fait 21 ans que j'existe et qu'on me dit que sa fait 4,5milliards d'années qui lui reste
Pauleta.48
Sep 24 2009, 00:51
oui et selon une aure theorie, l'horloge du monde affiche 00h00 - 5

tou ca pour dire qu' on ne verra pas la fin du monde, et sica se trouve aucun humain ne la verra. comme tu le dis avant, le règne humain ne fera pas long feu, à mon avis. c'est fou comme en 100 ans ils ont tout détruit.
Citation (Pauleta.48 @ Sep 24 2009, 01:51)

oui et selon une aure theorie, l'horloge du monde affiche 00h00 - 5

tou ca pour dire qu' on ne verra pas la fin du monde, et sica se trouve aucun humain ne la verra. comme tu le dis avant, le règne humain ne fera pas long feu, à mon avis. c'est fou comme en 100 ans ils ont tout détruit.
ouai le meilleur film serait de se voir soit meme , dans quelques années
L'homme est un loup pour l'homme
De toute manière, la "prophétie" de 2012 ne se base sur rien de scientifique.
On a survécu à combien de "fins du monde" ? Une bonne centaine...
C'est ultra-réducteur et débile de dire que les Mayas prédisent la fin du monde. Il s'agit d'un nouvel élément dans l'univers, mais cela ne repose que sur des croyances Mayas, on verra bien. je ne crois aucune seconde en cette prophétie 2012. Bref, revenons à nos moutons ^^
shevchenko 7
Nov 11 2009, 19:28
Il sort aujourd'hui, des avis ? des personnes sont aller le voir ?
.Sene'
Nov 11 2009, 19:47
J'y vais ce soir, enfin si il reste de la place...
Jordan
Nov 11 2009, 23:11
Je viens d'y aller, il est franchement bien
Citation
2012 : On va tous crever
Par David Honnorat (Vodkaster), le 10 Novembre 2009
"On va tous crever, on va tous crever. Y'a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête!". Comme dit le poète (Didier Super), l’avenir n’est pas rose et à force de faire les malins avec nos armes atomiques et nos gaz à effet de serre on va finir par se prendre une bonne vieille fin du monde sur le coin de la figure. Pourtant, on ne peut pas dire que le cinéma ne nous a pas prévenu...
Depuis quelques années on assiste à une recrudescence du film d’apocalypse qui est devenu un genre en soit. Avec 2012 de Roland Emmerich qui sort ce mercredi, on est particulièrement gâté puisqu’il s’agit d’une fin du monde imminente (comme l’indique son titre) à base d’alignement de planètes et de prophétie Maya. Le tout est servi par l’excellent John Cusack (qu’on est en droit de trouver à contre-emploi dans un blockbuster après des films comme Les Aiguilleurs, High Fidelity ou Faux Amis).
Bref, voilà une bonne occasion de se pencher sur le genre et, sans aller jusqu’à en faire une anthologie, on peut s’amuser à dresser le portrait robot d’un film de fin du monde.
Alors d’abord, l’apocalypse est américaine. Comme les extra-terrestres parlent anglais, c’est nettement plus pratique. Quelques plans de coupes sur des monuments célèbres suffisent à indiquer que la catastrophe est réellement mondiale.
Une fois l’Amérique engloutie et des milliers de figurants happés par une vague géante, foudroyés par un coup de laser extra-terrestre ou terrassés par d’importants bouleversements climatiques, l’heure est à l’exil. Les survivants trouvent alors refuge dans un « Tiers-Monde » plus ou moins accueillant (au Mexique dans Le Jour d’Après ou en Chine dans 2012).
Ensuite il y a les personnages. Le héros est solitaire et désabusé, il a des problèmes de couple voire un divorce sur le feu et c’est à lui de s’occuper des gosses pile le jour de la fin du monde. A ce petit jeu-là Tom Cruise s’en tire pas mal dans La Guerre des mondes. L’élu s’en sort généralement tout seul, mais quand ça ne va vraiment plus du tout l’humanité est bien obligée de se serrer les coudes : c’est beau !
Enfin, et assez curieusement, les films de fin du monde s’accommodent plutôt bien du happy-end. Le tout est de relativiser : oui tout le monde meurt à la fin mais on sauve un enfant ou un chien et on peut conclure sur un beau plan de grue tandis que le soleil se lève sur un monde probablement meilleur et dans lequel l’amour triomphera toujours.
Vous l’avez compris, l’essentiel est de dédramatiser, voire de conjurer le sort, alors détendez-vous et profitez de ce petit florilège de scènes apocalyptiques…
Pareil, bourré d'effets spéciaux, mais c'est incroyable de réalisme
tetrooney
Nov 12 2009, 02:51
Perso, ça ne me tente pas plus que ça, les films catastrophe sur la fin du monde ça commence à souler.
GoldenBoy9
Nov 12 2009, 11:54
Même si ça ressemble à du déjà vu & que le fin du monde pour 2012 est une imagination à partir d'un simple fait qui n'a rien à voir, je suis tenté d'aller le voir la semaine prochaine ce film.
C'est un film à l'Américaine quoi, bourré d'effets spéciaux, dans lequel on pourrait prendre du plaisir !
Citation (GoldenBoy9 @ Nov 12 2009, 10:54)

Même si ça ressemble à du déjà vu & que le fin du monde pour 2012 est une imagination à partir d'un simple fait qui n'a rien à voir, je suis tenté d'aller le voir la semaine prochaine ce film.
ouai au moins tout le monde sera dans la psychose de 2012

plus sérieusement, je suis tenté car les effets spéciaux ont l'air bien fait, mais bon l'intrigue et l'histoire d'amour derriere c'est du deja vu... mais a regarder dans ma chambre sa serait dommage...
En tout cas, les échos que j'ai eu dans le train, c'est qu'hier soir les salles étaient combles.
GoldenBoy9
Nov 12 2009, 12:25
Citation (K@SH @ Nov 12 2009, 11:14)

En tout cas, les échos que j'ai eu dans le train, c'est qu'hier soir les salles étaient combles.
Justement, j'ai tellement entendu les gens parler de ce film et entendu que les salles étaient pleines que ça me donne vachement envie de l'voir !

Par contre, les avis à la sortie que j'ai entendus restent assez partagés mais plutôt positifs !

J'pense quand même que j'irai l'voir..
Algerien
Nov 12 2009, 18:01
Très bon film, mais putain une queue de ouuuuuuuf à faire.
J'ai pas été déçu : mention spéciale à Yuri qui m'aura bien fait rigolé.
foot-france67
Nov 12 2009, 22:51
Des effets spéciaux vraiment hallucinant, inégalé je pense jusqu'ici, on en voit plein la gueule

Dommage que la majeur partie du film soit basé sur du gros blabla ensuite, avec un scénario pourrave qui a déjà été archi-vu, et puis bourré de cliché aussi avec le français ou les russes. (ça me dérange pas si c'est marrant, mais desfois c'est grotesque)
Hier, en tout cas toutes les séances étaient pleines où j'étais, je vous conseillerais d'aller le voir rien que pour les effets spéciaux sur écran géant, mais ne vous attendez pas à des dialogues très poussé.
Plutôt avis positif.
Ca c'est bien.
Ca cest pas bien.
patton
Nov 13 2009, 02:54
Un Antonov qui décolle sur une piste détruite

et qui prends de l'altitude en un clin d'œil sans aucune vibrations
Sinon, le film est pas trop mauvais, les effets spéciaux sont impressionnants, mais le film est quand même vraiment trop cliché !
jein23
Nov 13 2009, 10:51
Citation (FatMat91 @ Jun 27 2009, 15:25)

Date de sortie : 11 Novembre 2009
Réalisé par Roland Emmerich
Avec John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet
Film américain.
Genre : Science fiction
Année de production : 2009
Distribué par Sony Pictures Releasing France
Synopsis:Jamais une date n'avait été aussi importante pour de nombreuses cultures, reigions, scientifiques et gouvernements. "2012" raconte l'héroïque bataille d'un groupe de survivants à la suite d'un cataclysme planétaire...
Images :

Teaser : Bande Annonce :la sortie, c aujourd'hui, vendredi 13 dans des divers pays anglosaxons
Citation (foot-france67 @ Nov 12 2009, 21:51)

Des effets spéciaux vraiment hallucinant, inégalé je pense jusqu'ici, on en voit plein la gueule

Dommage que la majeur partie du film soit basé sur du gros blabla ensuite, avec un scénario pourrave qui a déjà été archi-vu, et puis bourré de cliché aussi avec le français ou les russes. (ça me dérange pas si c'est marrant, mais desfois c'est grotesque)
Hier, en tout cas toutes les séances étaient pleines où j'étais, je vous conseillerais d'aller le voir rien que pour les effets spéciaux sur écran géant, mais ne vous attendez pas à des dialogues très poussé.
Plutôt avis positif.
vous lavez vu au cinema ou ptt sur Internet?
Citation (patton @ Nov 13 2009, 01:54)

Sinon, le film est pas trop mauvais, les effets spéciaux sont impressionnants, mais le film est quand même vraiment trop cliché !
ouai les dialogues je m'y attends, mais je voulais y aller que pour les effets spéciaux
.Sene'
Nov 13 2009, 14:27
Une bonne claque visuelle, ça pète de partout , de bon effet spéciaux, rien à dire sur mais malheureusement on sais dèjà comment ça va se finir avec la fin. Mais j'ai bien aimé quand même

Je trouve que le réalisateur s'est bien amélioré par rapport "Au jour d'après"
Citation (Bylka' @ Nov 12 2009, 17:01)

Très bon film, mais putain une queue de ouuuuuuuf à faire.
J'ai pas été déçu : mention spéciale à Yuri qui m'aura bien fait rigolé.

"Pas bien, Pas bien çaaaa"
Il est ouf ce gars !!
Si on à ça en 2012, préparez vous à vous en prendre plein la gueule, quoi que l'on voit pas Paris dans le film ou vite fait.
elfe_legolas
Nov 13 2009, 18:15
Je suis allé le voir cet après-midi. Il n'y avait pas bcp de monde ça allait encore. J'ai trouvé les effets vraiment bien mais le film s'épuise vite j'ai trouvé.
Ces espèce "d'arches" j'ai trouvé nul pis la fin aussi ou il doit enlever ce truc jaune juste pour pouvoir éviter une collision.
Faut pas me prendre pour une bille (expression tirée de Kaamelott), qu'un truc de 25 cm empêche de tourner un si gros engins!!! Bref super deçu. Des potes veulent le revoir, si j'y vais une seconde fois je regarderais que la première partie du film et je sortirais draguer la miss qui fait les pop-cornes car elle est vraiment belle, elle ressemble à Blake Lively

.
Nowhere
Nov 14 2009, 02:33
Mais putain mais quel film de merde !
Une histoire pourrie, tout comme le scénario, des effets spéciaux qui n'ont finalement rien d'exceptionnel et un putain de patriotisme Américain qui vient une nouvelle fois pourrir un film
Un gros pour cette daube...
Un film bourré de stéréotypes, des Américains supérieurs qui ont qu'une seule navette, des Russes Friqués et cons et enfin des personnes qui veulent soudoyées d'autres personnes avec de l'argent alors que l'argent n'a logiquement plus aucune valeur...
Une grosse blague, si on veut des films comme sa autant regarder Le Jour d'Apres qui est toujours plus intéressent...
valval72
Nov 14 2009, 03:01
Très bon film pour moi !
Vraiment réaliste ( parfois un peu abusé ) , mais je l'ai trouvé extremement bien . J'y ais même laché ma petite larme , quand le gars appelle son pere pour la derniere fois .

Quand tout le monde aussi prie pour la derniere fois , les dernieres secondes de l'humanité ..... c'était impressionnant . Ca donnait une impression de vrai quoi .
J'étais vraiment bien plongé dans le film , mais en y pensant , j'espere que jamais je ne vivrais ça
Bref trop bon film , qui fait réléchir .
Nowhere
Nov 14 2009, 03:05
Honnêtement je le redis mais comment on peut aimer sa...
J'aime bien quand tu dis "tout le monde pries pour la dernière fois"... Soit disant le président Ricain fait son dernier discours, balance que en ce jour c'est le meilleur moment pour réunir toutes les différentes, cultures, origines de son pays et il commence a prier sur une "prière" Chrétienne...Sa tourne a la propagande ...
brousti
Nov 14 2009, 04:32
Citation (jein23 @ Nov 13 2009, 09:51)

la sortie, c aujourd'hui, vendredi 13 dans des divers pays anglosaxons
Oui mais en France c'était bien le Mercredi 11 Novembre.
Les films en France sortent toujours le mercredi, très bien si c'est aujourd'hui dans les pays anglo-saxons, tant mieux pour eux...
alumbrado
Nov 14 2009, 21:33
J'ai trouvé pour ma part le film vachement bien, c'est sur que ça tourne pratiquement le desastre au compte de "fée"" pour les heros (la voiture qui passe sans s'en rien se prendre, le mari qui s'invente pilote, la rencontre surprise avec son patron russe, et les seuls qui vont entrer en douce dans les arches rencontrent les herosà mais le film est bourré d'effets spéciaux hors du commun et un esprit assez humanitaire qui montre la difference entre les riches et les pauvres, bref, assez politique mais bon, on l'aime quand meme, je me suis bien amusé et j'ai pris un plaisir pendant 2heures
julien002
Nov 14 2009, 23:06
Bon film, très très impréssionnant avec des effets spéciaux incroyables d'ailleurs j'ai pas vu mieux. Après c'est sans doute l'arbre qui cache la foret, le scénario est plus que moyen et le film n'est pas du tout réaliste.
De plus c'est vraiment les clichés habituels: américains sauveurs, politiques qui font un complot contre tous avec le bon vieux méchant politicien, le heros, l'enfant qui fait le héros et les méchants russes...
Bref à voir pour ses effets spéciaux, après je suis sur qu'à la télé c'est bien moins impréssionnant. Je suis sur que si je le revois à la télé ca ne va pas trop me plaire, c'est vraiment un pur film qui se voit seulement au cinéma.
Conclusion: prototype du film américain
.Toto13
Nov 17 2009, 00:15
.Matthew
Nov 17 2009, 18:36
Très impressionnant ce film, pendant toute sa durée j'ai jamais voulus qu'il s'arrête.
Par contre la fin ma un peu déçus...
brousti
Nov 17 2009, 23:52
Film catastrophe c'est le moins que l'on puisse dire.
En méga spectacle des catastrophes ok, ça c'est 20/20 mais tout le reste c'est affligeant, rien que le "scénario", les personnages franchement vachement dans le truc, des circonstances un peu invraisemblables (je n'ai peut-être pas tout compris mais ils ont réussi à caser les JO de Londres mais à preuve du contraire ils n'auront pas du tout lieu en décembre bref c'est pour illustrer le "réalisme")
Faut vraiment être d'une stupidité terrifiante pour y croire, c'est du pur divertissement, un film de A à Z qui s'appuie sur l'imbécilité des gens sur le calendrier maya qui ne parle pas du tout de ça; menfin la crédulité de certains à la sortie du film m'a scié, c'est pour ça que je fais cette remarque
.Sene'
Nov 17 2009, 23:57
Murement réfléchis, je reviens sur ce que j'ai dit.
Le scénario est à du dèjà vu.... , la fin est à chier, enfin surprenante.. (j'en dirais pas plus)
Juste les effets qui sont juste monstrueux , voilà et en 3D ça doit en jeter aussi
MavericK84
Nov 18 2009, 01:32
Sans parler du film, j'avais cru comprendre que les Mayas avaient predit la fin d'une époque et non pas la fin du monde, qu'ont ils prédit exactement ?
Sinon je l'ai trouvé excellent, difficile de faire un super scenario dans ce genre de film, j'avais peur qu'il y ait que des catastrophes pendant 2H30, il y en a mais il y a des coupures, ca soulage le film, pour la fin je vois pas ce que vous lui reprochez, a part ca certaines scenes sont vraiment tirées par les cheveux, sinon rien a reprocher, tres bon moment de cinéma
dsfdsq
Nov 18 2009, 10:28

Mon passage préféré, Le film est plutôt médiocre hormis cela.

Mon passage préféré, Le film est plutôt médiocre hormis cela.
Nowhere
Nov 18 2009, 19:52
Citation (brousti @ Nov 17 2009, 22:52)

Film catastrophe c'est le moins que l'on puisse dire.
En méga spectacle des catastrophes ok, ça c'est 20/20 mais tout le reste c'est affligeant, rien que le "scénario", les personnages franchement vachement dans le truc, des circonstances un peu invraisemblables (je n'ai peut-être pas tout compris mais ils ont réussi à caser les JO de Londres mais à preuve du contraire ils n'auront pas du tout lieu en décembre bref c'est pour illustrer le "réalisme")
Faut vraiment être d'une stupidité terrifiante pour y croire, c'est du pur divertissement, un film de A à Z qui s'appuie sur l'imbécilité des gens sur le calendrier maya qui ne parle pas du tout de ça; menfin la crédulité de certains à la sortie du film m'a scié, c'est pour ça que je fais cette remarque
Merci de comprendre que sa m'a trouer le cul de mettre 6,50 € pour une daube pareil
brousti
Nov 20 2009, 04:39
Moi c'était 8 euros, et zut maintenant me manque de la monnaie pour aller voir le match de rugby dimanche, si j'avais su
Raoul Duke
Nov 21 2009, 18:51
Bah ne vous plaignez pas moi c'est 18 euros que j'ai payé c'est sa d'inviter lol, et d'oublier sa carte étudiante aussi.
Sinon je l'ai trouvé pas trop mal mais c'est quand même sacrement Marseillais comme film, vive les clichés et les héros immortels. Niveau effets spéciaux, une bombe. Mais c'est du vu et revu c'est sur.
Willydelima
Nov 23 2009, 16:56
la voiture ou l avion qui esquive 100 immeuble ou 15000 meteorite ou 5000 fissure , ca c est bien americain .
mais au dela de ca , effet speciaux terrible , bon moment de divertissement , alors lucky uc ou 2012 ya pa photo , meme prix .
Je vien de le regarder
Gorillaz
Dec 6 2009, 03:22
Mais dit donc, on a trouvé mieux que Chuck Norris dans ce film !
Ma nouvelle idole, Sasha !!!!

Sinon, l'avion qui passe a ras de chaque immeuble ou autres obstacle 150 fois, c'est soulant...
Pauleta.48
Dec 6 2009, 06:01
c'est décidé, j'irais pas le voir au ciné, si c'est pour en prendre plein la vue mais avec une histoire bidon...
Ben justement, dans la logique vaut mieux aller au ciné pour en prendre plein la vue.
Sinon mon avis, comme dit précédemment effet spéciaux rien à redire, par contre côté scénar' très redondant.
tetrooney
Dec 19 2009, 02:22
Je suis allez le voir ce soir et globalement je ne suis pas déçu au vu de mes attentes. En même temps j'y suis allez en pensant que c'était une grosse daube.
Et au final c'est un blockbuster américain classique, les effets spéciaux sont impressionnants, il y a quelques seconds rôles intéressants : le russe et Woody Harrelson complétement barge, à croire que ça lui tient à cœur (cf. Tueurs Nés & Zombieland). Mais sinon le scénario est au abonné absent comme souvent dans ce genre de film et les scènes héroïques avec les beaux discours sont vites énervantes.
Enfin bref dans le genre y a eu bien pire (10 000), pareil (Le Jour d'après, sérieux on croirait voir le même film -_-') et mieux (Independance Day).
tetrooney
Dec 19 2009, 14:01
Citation (Dizzy @ Dec 19 2009, 11:05)

Énorme.
J'ai modifié le lien d'ailleurs puisque cela passait par FB par mégarde
Film catastrophe à la hauteur de mes espérances, c'est-à-dire ni trop génial, ni trop mauvais : le scénario est plus ou moins bien pensé, il y a juste ce qu’il faut d’actions et on apprécie les très belles images d’apocalypse qui parsème cette grosse production hollywoodienne qui est partit pour faire un carton au box office ! Mention spéciale d’ailleurs pour le tremblement de terre en Californie et la naissance du volcan au Yellow Stone Park !