Loup Noir
Sep 8 2009, 00:09
Citation (FeaTure54 @ Sep 7 2009, 09:42)

Mmouais évitez le Portugal ... c'est pas l'équipe qui me fait le plus peur !!
Une équipe qui se fait manger 6-2 par le Brésil, une équipe qui bat l'albanie 2-1 sur un but de Bruno Alves ( je crois, je sais que c'est le latéral de Porto mais son nom ... ), et qui collectionne les matchs nuls, c'est tout à fait envisageable !!
Mais je crois que les Français ne se rendent pas compte comment ils font peur aux autres Nations ... Imaginez un Portugais, un Bosniaque, Un Turque ou un Norvégien s'il voit son pays tiré la France. On pense évidemment directement à " C'est le vice champion du monde, à 2 TAB du sacre ". Peu importe l'adversaire, on ira en Afrique du Sud, et on sera tête de série

En tête tu dis ? Chaud parce que la Serbie ne lâche pas l'affaire...
Faut déjà voir le match retour qui aura lieux en Serbie.
fabio19
Sep 8 2009, 00:49
Citation (FeaTure54 @ Sep 7 2009, 09:42)

Mmouais évitez le Portugal ... c'est pas l'équipe qui me fait le plus peur !!
Une équipe qui se fait manger 6-2 par le Brésil, une équipe qui bat l'albanie 2-1 sur un but de Bruno Alves ( je crois, je sais que c'est le latéral de Porto mais son nom ... ), et qui collectionne les matchs nuls, c'est tout à fait envisageable !!
Mais je crois que les Français ne se rendent pas compte comment ils font peur aux autres Nations ... Imaginez un Portugais, un Bosniaque, Un Turque ou un Norvégien s'il voit son pays tiré la France. On pense évidemment directement à " C'est le vice champion du monde, à 2 TAB du sacre ". Peu importe l'adversaire, on ira en Afrique du Sud, et on sera tête de série

Il ne suffit pas de regarder les scores pour juger du niveau d'une équipe... L'équipe qui s'en est pris 6 au Brésil n'est plus du tout la même qu'aujourd'hui. Il y a eu du changement à toutes les lignes et même de système de jeu.
En Albanie, on livre un match moisi. Si tu nous connaissais mieux, tu saurais même qu'on a concédé le nul à domicile face à cette même équipe, alors qu'elle était réduite à 10 pendant plus d'une mi-temps.
Seulement, face au Danemark, à l'aller et au retour, si on leur met une valise, il n'y aurait eu aucun scandale, bien au contraire. Le fait est qu'on prend 1 pt sur 6 possibles face à cette équipe et qu'on dépend des Suédois pour arracher une place de barragiste.
Enfin, tu démontres ta grande connaissance de notre sélection avec le nouveau poste que tu as attribué à Bruno Alves. Il est défenseur central pour ta gouverne...
Bref, chaque match a son histoire et il ne suffit pas de regarder 3 minutes un classement pour en déduire le niveau d'une équipe.
Si on parvenait à arracher une place en barrages, je ne souhaiterais pas vraiment tomber sur la France (malgré la possibilité d'aller au Stade de France). Mais je ne penserais pas non plus que l'on tomberait face au vice-champion du monde. Il faudrait réactualiser le truc : l'équipe de France est très loin du niveau qu'elle a affiché lors des matchs à élimination directe du dernier mondial...
pANTera
Sep 8 2009, 12:35
Le Portugal hausse son niveau de jeu lorsque ça devient décisif.
On est la seule sélection à n'avoir jamais été éliminée au 1er tour de l'Euro..
Si on gagne demain on a de bonnes chances d'être barragiste. Et si on est barragiste on sera au niveau de l'équipe qui a joué contre le Danemark, mais avec plus de calme...
fabio19
Sep 8 2009, 13:02
T'es bien optimiste...
On peut très bien gagner nos 3 matchs et quand même passer à la trappe. Il faudrait, pour cela, que la Suède gagne ses 3 matchs (avec, comme seul match vraiment "indécis", le voyage au Danemark).
pANTera
Sep 8 2009, 19:31
Je vois pas en quoi...
Si tu lis bien ce que j'ai écrit tu te rends compte que je dis:
1-
Si on gagne contre la Hongrie
2- On a de bonnes chances d'aller en barrage.
Pourquoi?
Parce qu'il y a maximum 1 chance sur 3 que la Suède gagne au Danemark qui n'a pris que 3 buts lors de ces élimiatoires (tous contre nous) et qui est invaincu chez lui.

Le Danemark ne pourra en aucune circonstance laisser la Suède gagner.
Donc oui on a de bonnes chances
si on bat la Hongrie.
fabio19
Sep 8 2009, 20:01
On a des chances oui, de là à dire "de bonnes chances". Ce que fera la Suède, les joueurs ne pourront pas influer dessus...
Le Danemark, jusqu'à preuve du contraire, c'est pas une énorme sélection et la Suède est à mon sens capable d'aller y chercher les 3 pts.
Il suffit pour nous de croiser les doigts pour que nos amis Tomasson et Kjaer pardonnent leurs malencontreuses paroles...
FeaTure54
Sep 9 2009, 12:11
A part le fait d'avoir dis que Bruno Alves est latéral, ce qui est faux je viens de confirmé ça mais pour les nombres de buts inscrit et sa façon de frapper les coups francs je croyais qu'il l'était, j'vois pas en quoi ta pensée est totalement différente de la mienne ...
J'ai vu le match contre le Danemark à l'aller, et j'dirais meme que c'est ce match qui vous fait tourné vos qualifications à l'horreur .. Avec énormement d'occasions et ne pas les mettre, et perdre sur une frappe devié de Poulsen il me semble .. et Makukula aligné contre l'Albanie non ? J'ai jamais vraiment compris ce joueur ..
Sinon je vous trouve bien optimiste les 2 Portugais ... Vous faites confiance au Danemark et à la Suède, l'Italie avait fait la même y'à 5 ans .. Reste à voir les résultats de ce soir
fabio19
Sep 9 2009, 12:42
J'ai juste lu que tu nous considérais comme une équipe prenable à la vue des derniers résultats de notre équipe qui, si tu as vu les matchs, ne sont pas forcément le reflet du niveau de jeu que l'on produit.
Les matchs en sont le parfait exemple : on accumule les grosses occasions de but mais on ne marque pas et on est sanctionnés. C'est le foot, mais le jour où ça rentrera plus souvent, on fera encore partie des "grosses" sélections.
Makukula, je ne crois pas qu'il ait été appelé sur ces qualifs, mais, à vrai dire, c'est déjà assez loin pour que j'oublie si ce mec a déjà joué. Mais bon, c'est une erreur de casting mais qui nous a déjà bien sauvé une fois au Kazakhstan...
Sinon, le Danemark, quoiqu'il arrive, ne peut se permettre de laisser la Suède lui revenir dessus.
Si la Suède pêche à Malte, alors on revient dessus (si on gagne bien sûr). Si la Suède gagne (logiquement) à Malte, alors elle reviendrait au maximum à 5 pts du Danemark à 2 matchs de la fin. Je ne vois pas comment ils pourraient faire exprès de les laisser revenir à 2 pts à un match de la fin...
Puis paraît-il que ces 2 sélections ne s'apprécient guère; ce qui, il est vrai, m'a surpris après la "coïncidence" de 2004...
Le Danermark ne laissera pas la Suède gagner c'est sur, mais la Suède fera tout pour. La Suède a perdu à l'aller, je pense que ce match, ils ont les moyens de l'emporter.
Guinness
Sep 9 2009, 14:55
je ne veut pas surtout d'irlande-France mais je veut bien un angleterre du nord-france
Citation (fabio19 @ Sep 9 2009, 12:42)

Makukula, je ne crois pas qu'il ait été appelé sur ces qualifs, mais, à vrai dire, c'est déjà assez loin pour que j'oublie si ce mec a déjà joué. Mais bon, c'est une erreur de casting mais qui nous a déjà bien sauvé une fois au Kazakhstan...
Makukula c'est une sélection pour 1 but, et voilà le but décisif que sans lui l'Euro 08 on le regarde à la télé.
fabio19
Sep 9 2009, 18:32
4 sélections quand même... Après, c'était devenu une star et tout, il avait rejoué...
MalboroLight
Sep 9 2009, 18:42
Je peux pas me prononcer sur ce sujet , les matchs ne sont pas fini et tout peut se passer .
Dongonis
Sep 10 2009, 00:07
Je dirait qu'il vaut mieux evité la russie ou l'allemagne^^
Les 2eme actuels : Suède,Grèce,Slovènie,Russie,Bosnie,Croatie,Eire.
La Slovènie et la Grèce sont faibles.La Bosnie et l'Eire ont à peu près le même niveau selon moi et poseraient problèmes.La Suède et la Croatie un peu plus encore.Et la Russie est nettement au dessus de la France dans tous les domaines.
Orzech
Sep 10 2009, 10:09
La Norvège n'est pas encore totalement éliminée contrairement à ce qu'annonce l'Equipe.
Pour l'instant on sait juste que les 2èmes des groupes 2, 4, 5, 6 et 7 seront aux barrages. Dans les groupes 1, 3 et 8 certaines équipes peuvent finir 2ème avec 10 points ou moins.
el toto
Sep 10 2009, 10:09
ce qui va se passer,c'est que les gros qui auront merdé pendant les phases reguliéres vont jouer contre les petits afin que toute les grosses nations soit bien en afrique pour vendre de jolis maillots
on parle de systême de chapeau,comme si au tirage au sort initial 2 ans avant ,les gros n'etaient pas déjà protégé.
franchement si c'est le cas ,ça devient de l'assistanat
FeaTure54
Sep 10 2009, 14:58
Moi ce que je comprend pas du tout, c'est que c'est seulement le 30 septembre qu'on va faire le choix :
- Ou alors on fait un tirage au sort avec tous les pays mélangés
- Ou alors on désignera des têtes de série qui ne s'affronteront pas
Pourquoi attendre le 30 septembre 2009 pour savoir ça ?? Pour voir si l'Espagne, la France, l'Allemagne, et l'Angleterre, sans oublié l'Italie, se qualifient et donc là on choisira ?? Pour moi, c'est totalement incohérent !! Sa sent le coup bas quelque part.
fabio19
Sep 10 2009, 15:06
Je suis d'accord. C'est le genre de choses qui se décident avant de commencer les qualifs. Ca sent un peu la magouille tout ça...
En plus, si le Portugal, il a des chances de pas être tête de série
FeaTure54
Sep 10 2009, 15:13
Si si le Portugal sera tête de série, avec la France et l'Allemagne s'ils sont en barrage ..
C'est sur, ça nous avantage nous, pays de l'Europe de l'ouest qui ont plutôt réussi les derniers mondiaux notamment Francais Portugais et Allemands.
Sinon pour le match des barrages, le 2ème du groupe de l'Irlande du Nord est vraiment prenable. C'est un groupe vraiment peu elevé, je me demande comment la République Tchèque réussis à terminer avant dernier de ce groupe.
fabio19
Sep 10 2009, 15:21
On n'est que 17èmes au classement FIFA...
Kristofinho
Sep 10 2009, 15:36
On ne sera peut plus 17eme aussi...vu qu'on a gagner des matchs et on va encore en gagner...
Puis, La croatie est mal en point et peu finir 3eme et dans ce cas là on sera dans les 4 meilleur au classement Fifa normalement...(biensur il faut qu'on finisse 2eme aussi, et ça c'est pas gagner!!)
Ukraine doit jouer l'Angleterre, pas sur qu'il gagne..
Apres peut etre que les anglais n'ont toujours digéré les qualifs de l'Euro 2008, et vont laissé gagner Ukraine pour qu'il passe 2eme

Si l'Ukraine fini 2eme , oui la on sera en tete de serie, car sinon non, on a trop de point de retard sur la croatie au classement fifa, et meme sur la Grece qui vont sans doute gagner leur 2 dernier match a domicile.
T'inquiètes, un bon Allemagne-Portugal en barrage, ça va rappeler des souvenirs
le Schwesteigerdibul il va encore sortir un match de fou contre nous, alors qu'il fou rien de la saison..

Et je vois deja Ricardo, euh Eduardo avec ses sortis

contre l'allemagne, que sa soit en 97, 2006, ou 2008, c'est jamais de bon souvenir.
Kristofinho
Sep 10 2009, 16:12
Mais en 2000, quel souvenir...
Bah déjà à la base le principe d'inégalité des zones est pas juste...La Norvège n'a perdu que deux fois et risque de ne même pas jouer de barrages alors que l'Argentine qui se fait niquer tous les weeks end va jouer le Honduras...
La Zone amérique nord elle a 3,5 places alors qu'il y'a franchement que les USA,le Mexique et un peu le Costa Rica qui savent jouer.Le reste c'est pas plus fort que Chypre.La Zone Asie est de plus en plus faible,seule l'Australie peut viser les quarts ce mondial je pense.
D'accord ça doit etre une coupe du monde mais bon les européens survolent tout,faut etre honnete,ils sont mieux placés pour faire le spectacle et c'est pour ça que le niveau des coupes d'europe est plus élévé que celui des mondiaux.Donc après c'est soit on veut voir des beaux matchs,soit on veut voir des groupies s'extasier devant Messi dribblant 6 joueurs du Bahrain et l'Argentine remporter le match 7-0.
Pour moi on devrait faire :
Europe 18 places
Am sud 5 places
Afrique 3,5 places
Asie 3,5 places
Am Nord 2 places
pANTera
Sep 10 2009, 17:22
Les portugais vous parlez que du classement FIFA alors que normalement dans ces tirages et même ceux pour les qualifs et les phases finales on prend les résultats des dernières qualifs et des phases finales en compte...
Un des 2 trucs presque à chaque fois..donc on a le temps de voir venir..et puis Ronaldo à la CM fera qu'on sera tête de série... ou pas. D'abord il faut finir 2 ème déjà.
Sinon en ce qui concerne l'Allemagne c'est un bon souvenir pour la CM86 (victoire chez eux, leur seule défaite à domicile en qualif) et à l'Euro 2000 on les a humiliés 3-0 avec l'équipe B et des olé de leurs propres supporters, il n'y a que sous l'ère Scolari (je dirais plutôt ère Ricardo même

) que ça a merdé..avec le match 06 qui comptait presque pour rien donc bon..
fabio19
Sep 10 2009, 17:37
Citation (Percy @ Sep 10 2009, 18:06)

Bah déjà à la base le principe d'inégalité des zones est pas juste...La Norvège n'a perdu que deux fois et risque de ne même pas jouer de barrages alors que l'Argentine qui se fait niquer tous les weeks end va jouer le Honduras...
La Zone amérique nord elle a 3,5 places alors qu'il y'a franchement que les USA,le Mexique et un peu le Costa Rica qui savent jouer.Le reste c'est pas plus fort que Chypre.La Zone Asie est de plus en plus faible,seule l'Australie peut viser les quarts ce mondial je pense.
D'accord ça doit etre une coupe du monde mais bon les européens survolent tout,faut etre honnete,ils sont mieux placés pour faire le spectacle et c'est pour ça que le niveau des coupes d'europe est plus élévé que celui des mondiaux.Donc après c'est soit on veut voir des beaux matchs,soit on veut voir des groupies s'extasier devant Messi dribblant 6 joueurs du Bahrain et l'Argentine remporter le match 7-0.
Pour moi on devrait faire :
Europe 18 places
Am sud 5 places
Afrique 3,5 places
Asie 3,5 places
Am Nord 2 places
D'accord pour dire que la coupe du monde, c'est pas une association humanitaire... C'est les meilleurs qui devraient y aller et cette répartition des places ne va pas dans ce sens.
On va de plus en plus se retrouver avec des Suède-Trinité et Tobago où une équipe va attaquer et une autre défendre à 11...
La coupe du monde tendra à ne commencer réellement qu'en huitièmes...
Kristofinho
Sep 10 2009, 17:43
tout à fait d'accord avec Percy
FeaTure54
Sep 10 2009, 18:45
Nan bah j'ai meme mieux, on va donner 28 places aux Européens, 2 aux Asiatik, l'Afrique en aura 2 vu qu'il y'a deja l'Afrique du sud, 1 en Amérique du sud vu que la grippe A c'est de leur faute, on prend pas de risque. Puis la dernière, on la mets dans les valises de Médecin sans Frontière et déposeront l'invitation là ou ils arriveront en premier ... Pitoyable !
Kramer
Sep 10 2009, 19:09
Percy a raison. Le niveau européen est largement supérieur aux autres continents et est sous-représenté en comparaison aux autres. Une équipe africaine par édition passe les phases de groupe... Seul les USA et le Mexique ont le niveau d'un Mondial en zone Concacaf.
Quant à l'Asie, c'est carrément la D2 du Monde, d'ailleurs ces deux meilleurs pays évoluent en UEFA (Turquie, Israel). Je ne comprend même pas qu'il y aie une zone Océanie (sans l'Australie qui évolue en Asie...) bénéficiant d'un représentant en plus de l'Australie.
La coupe du monde doit réunir les meilleurs équipes. Tant pis qu'elles viennent principalement d'Europe. Marre des quotas. Il n'y a même plus de suspens en phase de groupe depuis qu'on a agrandit à 32 équipes pour mieux représenter Concacaf, Afrique et Asie...
Hormis le Brésil et l'Argentine,y'a aucune grande équipe hors europe.Lors des coupes du monde,on distingue deux types d'équipes :
-Celles qui se préparent pendant des mois et qui rentrent sur la pelouse avec des tetes de vainqueurs pour se prendre 2 buts en moins de 10 minutes et sortir de la compétition au bout de deux matchs avec comme réaction de l'entraineur "On aura eu le mérite de participer"
-Celles qui créent la surprise grace à un football champagne et qui reveillent tous les *.Ces équipes ont tendance à n'avoir aucune régularité et culture tactique et à jouer une coupe du monde sur 3.
Si on veut une vraie compétition,avec des équipes qui ont une culture du football,qui sont toutes là pour gagner et non rêver,alors faut prendre les meilleurs.
Cicero
Sep 10 2009, 19:15
Très juste.
Pour ma part, j'aimerais que les fédérations des meilleures sélections "fassent sécession" pour organiser leur propre mondial. Pour choisir, c'est assez simple, il suffit de prendre les finalistes des 25 dernières années plus tous les vainqueurs (pour les raisons que Percy a détaillées).
A rebours ça nous donnerait Italie, France, Brésil, Allemagne, Argentine, Pays-Bas, Angleterre et Uruguay. On les a nos quarts-de-finale comme ça. De plus, avec moins d'équipes il est possible d'organiser le tournoi tous les deux ans.
je comprend pas ton idée??
Les joueurs ont deja assez de match dans une saison, je vois pas l'interet de creer une nouvelle compétition.
Percy, je suis d'accord.
Les pays comme Le Costa Rica, Bahrein, Nouvelle Zelande, n'ont pas le niveau pour le mondial, sa devrait etre la compétition la + relevé or c'est interressant qu'a partir des 8eme de final..
Les groupes sont tres inégale..
Voir la Norvege meme pas faire les barrages alors qu'ils finissent 2eme de leur poules, c'est injuste je trouve.
paulo56
Sep 10 2009, 20:09
Comme le rugby ?
En tout cas si Bahrain se qualifie,l'Afrique du sud va gagner beaucoup de fric grâce au tourisme...
Moi je suis contre le fait de mettre que les grosses équipes,mais y'a des équipes moyennes qui ont du jeu et qui savent tenir en plus.
Si je devais faire une coupe du monde je mettrais :
Europe : Angleterre,Hollande,Espagne,Italie,France,Allemagne,Portugal,Russie,Croatie,Eire,Suède,Danemark,Turq
uie,Norvege,Suisse,Serbie,Slovaquie,Bosnie.
Afrique ; Cote d'Ivoire,Ghana,Egypte (Cameroun)
Asie : Australie,Japon,Corée (Iran)
Am sud : Bresil,Argentine,Uruguay,Paraguay,Chili
Am nord : USA,Mexique
Là dedans je pense que toutes les équipes peuvent rever de quarts de finale au moins,c'est mieux que d'en avoir certaines qui viennent dans l'unique but de grimper un peu au classement fifa grâce à leur participation.
el toto
Sep 10 2009, 21:00
Si SEUL, les argentins ont le niveau pour le mondial avec les bresiliens pour l'amerique latine,alors j'ai 3 grammes à chaque oeil quand je vois le classement des qualifs.
Maintenant ce que l'on peut faire c'est de donner 15 pts d'avance aux grosses nations en qualifications comme ça celles ci seront encore plus gros voir obése dans leur argents due aux gains des competitions partagées à 10 ce qui est plus avantageux que 32) et les petits ne risqueraient pas de devenir gros(faute de profits des grosse competitions ou de subventions donc de devellopements de leur federations )
Sauf si la bosnie arrive à gagner 5-0 chaque match des eliminatoires.
Et encore ils seraient eliminés car la fédération anglaise porterait plainte car la pelouse de sarajevo où leur equipe aurait perdu serait trop haute ( tondue deux fois moins souvent que celle de wembley faute de piéce de rechange pour la tondeuse en panne ) et un nouveau reglement apparaitrait sur les pelouses (déjà que le cas bolivien était honteux.....on ne serait pas surprit ).
Déjà qu' en ligue des champions les 3/4 des vaincqueurs des championnats européens doivent faire 3 fois plus de matchs que le 4 ième d'un autre championnat (ce qui ne facilite pas c'est sur, l'evolution à l'indice européen) sous pretexte que ce dernier aurait beaucoup à perdre sur le plan financier et pas sportif .Ce qui provoque à long terme une difference de moyens ,donc de richesse
Alors si on fait de même pour les pays,on est bon pour avoir tout le temps les mêmes matchs avec en plus les pays du golf et certains asiatiques(qui paieront bien,la fifa ne refusera pas ,une telle somme d'argent)
et comme on dit : que le meilleur gagne
FeaTure54
Sep 11 2009, 12:10
Heureusement que les instances de la Fifa et leur organisateur de la coupe du monde n'ont pas la même façon de penser que certains ici, parce qu'on irait pas bien loin dans le football.
N'importe quoi ce débat... La coupe du monde n'est pas là pour être la plus dure. Elle est là pour représenter tous les continents du globe. Si vous voulez voir une compétition super dure, regardez uniquement l'Euro et basta.
Citation (FeaTure54 @ Sep 7 2009, 09:42)

Mmouais évitez le Portugal ... c'est pas l'équipe qui me fait le plus peur !!
Une équipe qui se fait manger 6-2 par le Brésil, une équipe qui bat l'albanie 2-1 sur un but de Bruno Alves ( je crois, je sais que c'est le latéral de Porto mais son nom ... ), et qui collectionne les matchs nuls, c'est tout à fait envisageable !!
Mais je crois que les Français ne se rendent pas compte comment ils font peur aux autres Nations ... Imaginez un Portugais, un Bosniaque, Un Turque ou un Norvégien s'il voit son pays tiré la France. On pense évidemment directement à " C'est le vice champion du monde, à 2 TAB du sacre ". Peu importe l'adversaire, on ira en Afrique du Sud, et on sera tête de série

je peux te dire que si on arrive au barrages je voudrait bien la france pour qu'on puisse vous fermer la gueule et qu'on a pas peur d'une équipe qui galere a battre les iles feroés(1-0) et qui compte aussi pas mal de matchs nul et une ou deux defaites
je peux aussi t'assurer que la france ne nous fait pas peur du tout car " C'est le vice champion du monde, à 2 TAB du sacre " surtout que quand vous nous avez eliminer on vous a dominer tout le match et vous avez marquer sur un penalty douteux et que votre euro a été un succes (2 défaites et 1 nul)
Eyeshield14
Sep 11 2009, 13:46
2 petites victoires de la Suède et Game Over pas de Barrages pour vous.
Donc avant de la ramener
Citation (lacey @ Sep 11 2009, 14:04)

N'importe quoi ce débat... La coupe du monde n'est pas là pour être la plus dure. Elle est là pour représenter tous les continents du globe. Si vous voulez voir une compétition super dure, regardez uniquement l'Euro et basta.
+100
Citation (Eyeshield14 @ Sep 11 2009, 14:46)

2 petites victoires de la Suède et Game Over pas de Barrages pour vous.
Donc avant de la ramener

faudrait que la suede ait le niveau
et je l'ai pas ramener j'ai juste repondu a un post ou on rabaissait l'équipe Portugaise se que je trouve ironique venant d'un français
Kramer
Sep 11 2009, 17:39
Citation (lacey @ Sep 11 2009, 14:04)

N'importe quoi ce débat... La coupe du monde n'est pas là pour être la plus dure. Elle est là pour représenter tous les continents du globe. Si vous voulez voir une compétition super dure, regardez uniquement l'Euro et basta.
Non, c'est un tournois qui réunit et oppose les meilleurs équipes du monde. C'est pas un défilé/représentation, c'est une compétition.
Barilete Cósmico
Sep 11 2009, 17:44
Citation (Kramer @ Sep 10 2009, 20:09)

Percy a raison. Le niveau européen est largement supérieur aux autres continents et est sous-représenté en comparaison aux autres. Une équipe africaine par édition passe les phases de groupe... Seul les USA et le Mexique ont le niveau d'un Mondial en zone Concacaf.
Quant à l'Asie, c'est carrément la D2 du Monde, d'ailleurs ces deux meilleurs pays évoluent en UEFA (Turquie, Israel). Je ne comprend même pas qu'il y aie une zone Océanie (sans l'Australie qui évolue en Asie...) bénéficiant d'un représentant en plus de l'Australie.
La coupe du monde doit réunir les meilleurs équipes. Tant pis qu'elles viennent principalement d'Europe. Marre des quotas. Il n'y a même plus de suspens en phase de groupe depuis qu'on a agrandit à 32 équipes pour mieux représenter Concacaf, Afrique et Asie...
Elle s'appelle la coupe du monde...pas la coupe des meilleurs.
J'vois pas pourquoi des petites nations auraient moins de chances de participer à la CDM. Déjà actuellement t avec le principe des têtes de série, ces petites nations voient leurs chances réduites pour une participation. Alors si en plus vous leur enlever des places qualificatives, c'est l'esprit m^me du sport qui part encore plus en sucette. Faut un peu se mettre à leur place. Pour la plupart ici on supporte des équipes qui sont généralement en phase finale. Imaginez un seul instant que vous soyez né en zambie au honduras ou au liban, que votre rêve soit de supporter un jour votre équipe à la CDM Ben non désolé mon gars, ça va pas être possible. on préfère vous enlever des places qualificatives...
pANTera
Sep 11 2009, 22:59
Citation (Eyeshield14 @ Sep 11 2009, 13:46)

2 petites victoires de la Suède et Game Over pas de Barrages pour vous.
Donc avant de la ramener

On verra ça l'ami. Moi j'espère les barrages et l'équipe de France avec Ronaldo qui marque le pénalty décisif comme avec les espoirs (aussi en barrage aussi Domenech) il y a quelques années..
Sans oublier en prime la destruction des vestiaires du Stade de France.
L'autre qui parle de wah imaginez pour les autres nations "oooooooooooooooooh non la France" et c'est le portugais qui se la ramène..
Pitoyable ces chauvins...
J'aime ta signature...et 1 et 2 et 3-0...Carlos Alberto Deco Alenichev
1 2
FRANÇA PORTUGAL
T
Raymond Domenech Nicolas Penneteau
Mathieu Delpierre
Philippe MexèsGael Givet
Bernard Mendy
Patrice EvraAlou Diarra
Benoit Cheyrou
Lionel Mathis
(Drouin, 89m)
Habib Bamogo
(Pongolle, 55m)
Djibril Cissé
T José Romão
MoreiraMário Sérgio
Bruno AlvesJoão Paulo
(Makukula, 53m)
Ricardo Costa
Raul MeirelesTiago(Carlos Martins, 91m)
Hugo Viana
(Lourenço, 46m)
Ricardo QuaresmaCristiano RonaldoHélder PostigaÇa tombe bien il en reste quelques uns..
Citation (Kramer @ Sep 11 2009, 18:39)

Non, c'est un tournois qui réunit et oppose les meilleurs équipes du monde. C'est pas un défilé/représentation, c'est une compétition.
Et c'est pour ça que ça s'appelle la coupe des meilleurs et non la coupe du monde....
Nan mais j'suis d'accord qu'il y a des équipes faibles. Mais comme le dit très bien manouel444, Quelle serait ta position si tu étais un Soudanais, un Libanais ou autres ?
Je ne suis pas d'accord avec toi. La Coupe du monde est faite pour que les équipes du monde entier s'affrontent. Enfin si tu veux créer un espèce d'euro à 30 + le Brésil et l'Argentine, libre à toi.
Si on suit ton raisonnement, c'est la fin du foot mondial, et la mort de l'esprit de ce sport, qui se veut universel.
ridicule avec le nom de la coupet lacey..
Avant cela s'appelait aussi coupe du monde, et il y avait que les meilleurs equipe du monde.
maintenant on est obliger de mettre d'equipe faible, parce qu'il y a + de pays qui y participe.
C'est bien pour ces pays, mais les poules ne sont pas passionnante.
Lacey, il n'y a pas que le Bresil ou l'Argentine de bonne equipe dans le reste du monde, pour moi Paraguay, Chili, Uruguay, USA, Japon, Australie, Mexique, Cameroun, Cote D'ivoire, Ghana se sont de bonne equipe qui doivent aller au mondial et qui au le niveau pour aller en 8eme.
Citation (Percy @ Sep 10 2009, 19:10)

-Celles qui créent la surprise grace à un football champagne et qui reveillent tous les *.Ces équipes ont tendance à n'avoir aucune régularité et culture tactique et à jouer une coupe du monde sur 3.
hum hum, tu m'as rappelé une équipe

Citation (JoaoMoutinho28 @ Sep 11 2009, 13:21)

je peux te dire que si on arrive au barrages je voudrait bien la france pour qu'on puisse vous fermer la gueule et qu'on a pas peur d'une équipe qui galere a battre les iles feroés(1-0) et qui compte aussi pas mal de matchs nul et une ou deux defaites
je peux aussi t'assurer que la france ne nous fait pas peur du tout car " C'est le vice champion du monde, à 2 TAB du sacre " surtout que quand vous nous avez eliminer on vous a dominer tout le match et vous avez marquer sur un penalty douteux et que votre euro a été un succes (2 défaites et 1 nul)
Mouhaha tu m'as plié de rire.
D'une, comme tu dis, on est tellement fort, tellement beau, tellement supérieur à la France qu'eux sont assurés d'être aux barrages alors que nous on a doit sortir la calculatrice et faire des calcules de malade pour envisager ces mêmes barrage. Ensuite même si on joue contre la France, soit t'as la mémoire d'un poisson rouge, soit t'es trop jeune, mais la France nous a souvent démonter. Et pour finir, tu parles de leur 0-1 contre les Feroës, mais t'as déjà oublié le 0-0 contre l'Albanie, à la maison et à 9 contre 11. Sérieux, des fois j'lis des trucs, j'ai l'impression que les gens ont pas de cerveau...
Moi j'le dis, la France, j'veux les éviter, si on tombe contre eux, j'donne pas cher de notre peau.