R.Langdon
Jul 3 2009, 19:44
IntroductionC'est toujours le même système à propos des centre de formation.
Des jeunes arrivent et s'épanouissent dans le club et peuvent plus tard aller plus loin.
Quelles seraient pour cette année vos estimations concernant les révélations ?
De jeunes joueurs ou d'autres totalement inconnus et qui font leur apparition dans un plus petit championnat et arrive en L1.
Les Révélations:Je pense particulièrement à Mickael Poté joueur experimenté s'est révélé en L2 avec Clermont Ferrand et va retrouver son acien entraineur Didier Ollé-Nicole à Nice.
Je pense aussi à Paul-Claudel Allo-Efoulou qui a été révélé à Tours et a été élu meilleur joueur de L2, il va maintenant évoluer la saison prochaine à L'ASNL.
Les Grands Retours:Je pense à Frederic Da Rocha joueur légendaire du FCN va retrouver la Ligue 1 avec Boulogne juste avant de partir en retraite, tout comme Coupet qui a évolué longtemps avec Lyon et aprés être allé à l'Atlético, il va retrouver la ligue en allant à Paris.
Les SurprisesLoic Rémy s'est révélé avec Nice l'année dernière tout comme Eden Hazard à Lille et Cissoko à Toulouse.
Il reste encore Mounier, et d'autres joueurs de L1 qui ne se sont pas encore révélés avec leur clubs.
Il peut y avoir aussi des suprises promptes et spontanées, venu de nulle part, sur des joueurs evoluant depuis un certain temps en L1 . Mais e cas et trés rare et ne ne s'est pas encore produit en L1.
Composez votre equipe type en 4-4-2 concernant ce sujet
Bien sûr il faut attendre le court de la saison avant de pouvoir tout completer.
TonyMans72
Jul 3 2009, 20:43
Retour de Bangoura

En révélation, je verrais bien Goulon, quelques matchs en L1 avec le MUC et direct en France Espoir =)
Désolé, je parle surtout des joueurs que je connais, mais par contre, je reconnais que Hazard risque de faire mal
Saivet bien evidemment

pouruqoi pas Tafer a Lyon si il joue
Côté grenoblois, je pense que si Yoric RAVET, avait plus de temps de jeu il pourrait faire mal. Il a joué quelque match en fin de saison et franchement je crois qu'il n'a dessus personne sur ses quelques matchs.
Babel-Obertan™
Jul 3 2009, 21:13
Citation (Matt_ @ Jul 3 2009, 23:06)

Saivet bien evidemment
pouruqoi pas Tafer a Lyon si il joue
Tu l'aime notre petit Henri !!
Sinon je verrai bien Sertic faire une bonne saison
En révélations, je verrais bien Grégory Sertic et Benoit Trémoulinas, les 2 bordelais et Pierre-Emerick Aubameyang, prêté au LOSC par Milan.
En retour Monterubio évidement sinon en révélation je pense a Naimi Mendy .
Tolosa071
Jul 3 2009, 22:31
Révélation j'espère Franck Tabanou ou Luan. Avec le départ de Erding, je vois bien Sloan Privat faire une super saison. Sinon attention à Tafer s'il joue.
Retour Julien Quercia après une grosse blessure, pareil pour Briand en octobre. Sinon parmi ceux qui avaient quitté la L1 pour un autre championnat, je sens bien Monterrubio et Ismael Bangoura.
Algerien
Jul 3 2009, 22:35
Garry Bocaly, Sertic et Yohan Mollo comme révélations.
Bangoura, Monterrubio et Porato ( Muhahaha. ) ( si il signe à Boulogne ) pour le grand retour.
Surprise ... Je dirais Ben Arfa.
Au fait Efoulou jouait a Angers et non a Tours.. tu confond peut être avec Ca
Raoul Duke
Jul 3 2009, 22:48
C'est Sissoko pas Cissoko. Et en plus ce n'était une révélation cette année, la vraie révélation à été Capoue chez nous.
Citation (Byl-K. @ Jul 4 2009, 00:35)

Garry Bocaly, Sertic et Yohan Mollo comme révélations.
Bangoura, Monterrubio et Porato ( Muhahaha. ) ( si il signe à Boulogne ) pour le grand retour.
Surprise ... Je dirais Ben Arfa.
Mollo c'est déjà révélé , maintenant il doit confirmer. Mais il ne jouera pas trop avec le retour de Néné.
Tolosa071
Jul 3 2009, 23:42
Citation (LiK57 @ Jul 4 2009, 00:29)

Mollo c'est déjà révélé , maintenant il doit confirmer. Mais il ne jouera pas trop avec le retour de Néné.
Mollo est meilleur que Néné. M'étonnerait qu'il ne garde pas sa place de titulaire. Enfin bon c'est vrai que c'est une révélation de la saison dernière, donc il ne peut que confirmer... ou pas.
Morocco
Jul 3 2009, 23:44
Citation (LiK57 @ Jul 4 2009, 00:29)

On le récupére volontiers si vous nous faites un pack avec Pino et Nkoulou ...
Citation (Tolosa071 @ Jul 4 2009, 01:42)

Mollo est meilleur que Néné. M'étonnerait qu'il ne garde pas sa place de titulaire. Enfin bon c'est vrai que c'est une révélation de la saison dernière, donc il ne peut que confirmer... ou pas.
Excuse moi, mais

. Néné, c'est THE joueur à Monaco. Il est peut être pas aussi extravagant que le peut être un Mollo ou un Pino, mais n'en reste pas moins efficace et n'a rien à envier aux milieu offensif gauche de L1. Entre Néné et Mollo, il y a une classe d'écart. C'est pas le même niveau. Pas du tout.. Faut regarder ce qu'il faisait l'année passé à l'Espagnol...
Citation (Morocco @ Jul 4 2009, 01:44)

On le récupére volontiers si vous nous faites un pack avec Pino et Nkoulou ...
Keller pourrait te le faire à 25M€ le pack
Tolosa071
Jul 4 2009, 00:04
Citation (LiK57 @ Jul 4 2009, 01:01)

Excuse moi, mais

. Néné, c'est THE joueur à Monaco. Il est peut être pas aussi extravagant que le peut être un Mollo ou un Pino, mais n'en reste pas moins efficace et n'a rien à envier aux milieu offensif gauche de L1. Entre Néné et Mollo, il y a une classe d'écart. C'est pas le même niveau. Pas du tout.. Faut regarder ce qu'il faisait l'année passé à l'Espagnol...
J'ai du mal à savoir si tu rigoles ou pas en fait.
Vu ton précédent post, j'ai tendance à penser que non, mais là excuse moi mais si Néné était pas mauvais quand il avait joué à Monaco y a 2 ans il n'était pas non plus le meilleur, n'a jamais vallu un Mollo (nous aussi on le veut bien d'ailleurs

). D'ailleurs à l'Espanyol il a eu du mal à confirmer, même si en fin de saison comme toute l'équipe il a bien joué.
J'aimerai savoir qui était meilleur que lui à Monaco il y a deux ans ? Ménez, Piquionne ?
Et puis dire que Mollo est meilleur que Néné

. Faut que tu vois des matchs de Néné avant de le juger.
Tolosa071
Jul 4 2009, 00:17
Ménez était pas si mauvais à l'époque. Enfin bon je ne condamne pas Néné, mais je suis sceptique sur son niveau, c'est tout. D'autant plus que Mollo c'est un talent pur.
Citation (Tolosa071 @ Jul 4 2009, 02:17)

Ménez était pas si mauvais à l'époque. Enfin bon je ne condamne pas Néné, mais je suis sceptique sur son niveau, c'est tout. D'autant plus que Mollo c'est un talent pur.
Ménez a 6 bons matchs dans l'année, contre des équipes comme Le Mans ( je n'est rien contre les manceaux..). Le reste de l'année , soit il était blessé, soit tout simplement mauvais. Néné c'est autre chose. Une certaine classe sur le terrain, très habile sur les coup de pieds arrêté ( premier match contre Bordeaux, à Chaban, premier but sur coup franc , dans un angle fermé), un bon passeur et un finisseur correct. Donc, c'était logiquement, avec Monseaurau, les deux meilleurs joueurs de Monaco de l'année. L'année passé, à l'Espagnol, de ce que j'ai compris, c'était un des seuls qui sortaient du lots. Dont un match contre le grand Barça, ou il n'a pas fait tache loin de là.
Après Mollo, c'est un bon jeune. Pas plus. Je veux pas m'enflammer avec lui parce qu'il sait faire un passement de jambe. Il a encore beaucoup à prouver. Il doit murir dans son jeu, mais sa viendra un jour.
Citation (Tolosa071 @ Jul 4 2009, 02:17)

Quand tu vas le voir , tu vas l'etre moin

comme dit Lik la une classe d'ecart entre les 2 , Nene c'est simplement la classe

avec un caractére de bresilien aussi
Pierro.Lunatik
Jul 4 2009, 00:35
à la limite de la jouissance
fcgb260
Jul 4 2009, 08:06
Du côté de Bordeaux, je verrais bien Sertic et Traoré confirmer leur première saison en L1 avec de bonnes performances. Saivet, s'il n'est pas blessé fera à coup sur probablement un peu comme Hazard cette saison.
En L1, j'apprécie le retour de Monterrubio. Je vois bien Hazard, Nkoulou, Mollo, Capoue et Sakho faire de bonnes saison et confirmer les espoirs placés en eux.
Algerien
Jul 4 2009, 11:21
Citation (LiK57 @ Jul 4 2009, 01:29)

Se révéler devant les médias, ça c'est pas encore fait.
Enfin bon je vois qu'il va peut être sauter, un petit prêt en janvier serait pas de refus.
Pour commencer, Benoit Trémoulinas va montrer que c'est lui le meilleur latéral gauche de L1 car il aura l'occasion de jouer toute la saison.
On aura donc le plaisir de voir un latéral de grande classe, du style, un type qui est beau a voir jouer quoi, pas le genre de type qui joue de sa puissance pendant 90 minutes...
Après c'est une question de gout hein...
Ensuite, vu que Saivet s'amuse aux entrainements et match amicaux, nul doute qu'il va prendre une place importante dans le secteur offensif, surement devant Bellion.
Sertic lui, je le vois jouer frequemment en doublure.
Et pour finir, je compte beaucoup sur Traoré qui est une vraie pépite.
J'oubliais, quand on sait qui a fait venir Néné, il n'y a point de surprises de savoir que c'est un excellent joueur...
Ricaarrdddoooooooo
Vic Mackey
Feb 19 2010, 12:21
Ahaaaaa! UP'
StinG3R
Feb 19 2010, 12:59
Tabanou , la bonne revelation !
Algerien
Feb 19 2010, 13:03
Ahhhhh Sertic, putain

Bon sinon, j'ai raison pour HBA, donc je sauve la mise.
Carlito_Brigante
Feb 19 2010, 13:46
Citation (Doudou @ Jul 4 2009, 12:00)

Pour commencer, Benoit Trémoulinas va montrer que c'est lui le meilleur latéral gauche de L1 car il aura l'occasion de jouer toute la saison.
On aura donc le plaisir de voir un latéral de grande classe, du style, un type qui est beau a voir jouer quoi, pas le genre de type qui joue de sa puissance pendant 90 minutes...
Après c'est une question de gout hein...
Sertic lui, je le vois jouer frequemment en doublure.
J'oubliais, quand on sait qui a fait venir Néné, il n'y a point de surprises de savoir que c'est un excellent joueur...
Ricaarrdddoooooooo

Bien joué mec !
Joli en effet !
Joli également Lik57 avec sa défense de Nêne avec Tolosa qui affirmait que Molo était meilleur :x .
Sinon bah avec le recul (facile aujourd'hui :>)
J'aime bien le petit Marveaux et Gameiro !
Citation (Carlito_Brigante @ Feb 19 2010, 13:46)

Bien joué mec !
Non non non, t'as oublié un passage
« Et pour finir, je compte beaucoup sur Traoré qui est une vraie pépite. »
Carlito_Brigante
Feb 19 2010, 14:55
C'est un message d'espoir pour tous, une erreur ça arrive même aux meilleurs.
De plus ce n'est pas une erreur, car je ne donnais que mon avis sur le joueur, nuance

Au fait t'es un batard, Boston 1 point d'écart, Cleveland prolongations, t'as raison fallait pas joué un ecart inférieur à 10 points. Enculé va !
Citation (Carlito_Brigante @ Feb 19 2010, 14:55)

Au fait t'es un batard, Boston 1 point d'écart, Cleveland prolongations, t'as raison fallait pas joué un ecart inférieur à 10 points. Enculé va !

M'en branle de tes 10 pts, j'ai fait 1 sans faute sur 2 victoires à l'exté c'est la classe et c'est tout
Citation (Tsuku @ Feb 19 2010, 14:11)

Joli en effet !
Joli également Lik57 avec sa défense de Nêne avec Tolosa qui affirmait que Molo était meilleur :x .
Sinon bah avec le recul (facile aujourd'hui :>)
J'aime bien le petit Marveaux et Gameiro !
Gameiro sa fait un peu 5 ans qu'on le connait