Mort De Robert Louis Dreyfus

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3
toutmou
un personnage très décrié de son vivant sur les dernières saisons
mais une fois sa disparition avérée je reste persuadé qu'il a apporté à Marseille plus de point positif que négatif

Ce topic est crée en sa mémoire

Merci pour tout RLD hi.gif
Rocky
Je viens de voir ça aux infos.

RIP à lui. hi.gif
Tolosa071
Ca fait un choc. Ce mec était décrié mais il a tant fait pour l'OM et le foot français.

Rip à lui.
hi.gif
Ajremi
RIP hi.gif

Sa fait un choc de savoir qu'on parlait de lui il y a peu et de la faire "sortir" aussi vite. sad.gif
K&Vin
RIP nothing else
Pedro70's
RIP a lui hi.gif
LiK57
R.I.P a cet homme qui aura tant fait pour l'OM , malgré la maladie. Pourtant, on l'a traité durant son mandat. Pauvres cons de pro Diouf no.gif
Hellbuyck23
RIP un homme majeur pour le football et l'OM, un grand monsieur quoiqu'on en dise hi.gif
Nonda20
Je vient de voir sa , je suis choqué blink.gif RIP a lui hi.gif
Sylar
RIP pour ce passionné de l'OM. hi.gif
Thieb
putain !
je viens de voir ça, ohmy.gif
RIP
.nas'
R.I.P RLD
Il_Rossonero
Rip.
Dav72
Putain ! La vache , je viens de voir ca confused.gif

RIP .... snif.gif
Raoul Duke
RIP
L'OM ne va pas s'en sortir des crises... ce n'était vrement pas le moment pour le club même si c'est jamais le moment pour mourir :/
Laafey
Dernièrement j'étais pas très adepte de Dreyfus et de sa façon de faire au sein de l'OM c'est à dire sa sortie dans L'EQUIPE en janvier et puis le fait d'avoir remercié Diouf mais sa a toujours été lui le patron de l'OM et depuis 1997 il a fait beaucoup. On dit toujours et moi le premier que les 200 Millions qu'il a injecté au club sa date mais il l'a quand même fait. RLD a beaucoup fait pour l'OM après chacun son point de vue la dessus mais RIP au dernier BOSS de l'OM
Doudou
Les types qui disent RIP pour l'effet de groupe, alors qu'ils s'en branlent...
Durrrr
RIP . Ya moyen pour que Diouf revienne ? smile.gif
Doudou
Citation (.Devilz @ Jul 4 2009, 23:25) *

OUAIS CE SERAIT TROP COOL!!!
RLD CREVE COMME CA DIOUF REVIENt!!!
smile.gif smile.gif smile.gif
Laafey
Citation (.Devilz @ Jul 5 2009, 00:25) *

T'as bien fait de mettre le smiley

Ce qui faut penser c'est qui va prendre la relève et surtout ce qui va se passer au niveau de l'actionnariat car si la relève décide de ce retirer de l'OM sa va commencer à coincer un peu partout
Anthoniiy
RIP à lui, c'est triste sad.gif
Dozit'
RIP à cette figure marseillaise. Devilz, je crois pas que ce soit le bon moment pour demander ça.

Landreau, Savidan et maintenant Dreyfus, quelle journée de merde décidément...
squal118
Citation (Doudou @ Jul 5 2009, 00:25) *

Tu sais de quoi tu parles on dirait hehe.gif
LiK57
Citation (.Devilz @ Jul 5 2009, 00:25) *

Y'a moyen que Diouf n'a rien fait durant son mandat , mise à part se mettre des écervelé comme toi dans sa poche (il a réussis d'ailleurs, les 3/4 des marseillais sont convaincus que c'était un grand président no.gif). L'OM avait un seul homme fort, et il n'est plus de ce monde sad.gif
Dav72
Citation (.Devilz @ Jul 4 2009, 22:25) *

Un peu con con ce que tu dis ... thumbdown.gif baillement.gif
Unskiller
Putain ça me fait bizarre d'avoir appris ça, RIP il nous aura beaucoup apporté sad.gif
yasesco
Désolé d'apprendre cette triste nouvelle...condoléances à la famille et aux proches et bon courage a l'OM pour trouver des billes unsure.gif sad.gif

Quid pour Lucho : s'était pas avec les fonds perso de RLD que le transfert devait se faire ?
Ne$ga
C'est triste , c'était un vraie mécène du football.
mickcool
autant pour michael jackson ca m'a fait mal autant rld je m'en fous.
Algerien
Une page de l'OM se tourne ...
Son apport était contrasté ...
R.I.P quand même, car la mort de quelqu'un reste toujours regrettable.
Glenmor
Y a 3 mois on m'aurait dis que le trio RLD/Diouf/Gerets va disparaitre de l'OM... hallucinant ce qui se passe a Marseille en 2009 !

RLD avait redressé l'OM sans jamais rien gagner mais maintenant a qui appartient le club ?
yasesco
Citation (mickcool @ Jul 4 2009, 23:38) *

thumbsup.gif

baillement.gif baillement.gif baillement.gif
squal118
Citation (mickcool @ Jul 5 2009, 00:38) *

Adieu toctoc.gif
100%PSG
RIP ... " Parce que la mort, met tout le monde d'accord "
Unskiller
Citation (yasesco @ Jul 5 2009, 00:37) *
Désolé d'apprendre cette triste nouvelle...condoléances à la famille et aux proches et bon courage a l'OM pour trouver des billes unsure.gif sad.gif

Quid pour Lucho : s'était pas avec les fonds perso de RLD que le transfert devait se faire ?

Même si c'est peu important en ce moment, l'OM a les moyens de ne t'inquiètes pas pour ça wink.gif

On retrouvera jamais aussi bien que Dreyfus au niveau passion pour le club. Jamais un autre mec sera capable de pousser un coup de gueule après une défaite en finale de CDF ou aller parler aux joueurs. RIP.
Doudou

Eh ben mon grand, tu prends un cd de MJ, et tu te le carres, bien profondement dans ton anus.
Gissiu
Citation (Doudou @ Jul 4 2009, 23:25) *

laughing.gif laughing.gif laughing.gif

Et tous les Marseillais qui voulait le tabasser s'il le voyait dans la rue sont entrain de pleurer. Sinon il meurt pile poile après le transfert de Lucho, c'est bien la preuve que depuis qu'il est à L'OM il n'a fait que de la merde, la seule chose de bien qu'il fait , il disparait, coïncidence ?

EDIT; Bon c'est vrai que c'est triste. RIP
Tupac_Shakur©
Je le portais pas dans mon coeur , mais ça m'attriste malgré tput ...
Marvolo
Citation (Doudou @ Jul 4 2009, 23:25) *

Le debile qui veut se demarquer des autres...
BROKE11
Citation (mickcool @ Jul 4 2009, 13:38) *

Autant mettre des chaussettes jaunes j'aime pas autant manger des frites j'aime bien...
Poster pour dire ca, vaut mieux rester au lit grand...
Marvolo

tu vas le dire sur tout les topics toi?
BROKE11
Citation (Gissiu @ Jul 4 2009, 13:48) *

Et tous les Marseillais qui voulait le tabasser s'il le voyait dans la rue sont entrain de pleurer. Sinon il meurt pile poile après le transfert de Lucho, c'est bien la preuve que depuis qu'il est à L'OM il n'a fait que de la merde, la seule chose de bien qu'il fait , il disparait, coïncidence ?

Vous etes vraiment affligeants les mecs, vous melangez tout.... c'est pathetique
Doudou
Citation (Marvolo @ Jul 4 2009, 23:58) *
Le debile qui veut se demarquer des autres...

Yep, c'est ça.
Algerien
Citation (Gissiu @ Jul 5 2009, 00:48) *

Avec ton humour foireux, ça te dirait de fermer ta gueule ?
Marvolo
Citation (Doudou @ Jul 5 2009, 00:01) *
Yep, c'est ça.

baillement.gif
Doudou
Tu lis en moi comme dans un livre, je te le fais savoir.
Histoire que ton égo en soit satisfait.
DaS.9
Citation (Doudou @ Jul 4 2009, 23:29) *
OUAIS CE SERAIT TROP COOL!!!
RLD CREVE COMME CA DIOUF REVIENt!!!
smile.gif smile.gif smile.gif

Vraiment débile thumbsup.gif
sinon RIP
Gissiu
Citation (Byl-K. @ Jul 5 2009, 00:01) *
Avec ton humour foireux, ça te dirait de fermer ta gueule ?

C'est pas une blague, c'est la réalité.

Non mais bon faut pas abuser, on respecte sa mort mais ça s'arrête là.
Par contre t'es qui pour me parler comme ça alors que je suis obligé de lire à longueur de journée tes posts foireux ?

Puis finalement ne me quote plus , pas envie qu'on me casse les glaouis dans le vide par un tocard.
Marvolo
Citation (Doudou @ Jul 5 2009, 00:03) *
Tu lis en moi comme dans un livre, je te le fais savoir.
Histoire que ton égo en soit satisfait.

En meme temps,je le savais,pas besoin de confirmation...
Quant a mon ego,le tien est au moins aussi devellope,mais avec tellement moins de raisons de l'etre...
Riquel.Me10
Plutôt sympa l'article sur RMC.fr hi.gif

Citation
Robert Louis-Dreyfus, le ballon rond dans le sang

Samedi soir, Robert Louis-Dreyfus s’est éteint à l’âge de 63 ans d’une leucémie. L’actionnaire principal de l’OM et président du Groupe Louis Dreyfus était un véritable amoureux de football, très attaché à l'OM.

Un homme en tongs, un large sourire sur le visage, en train de danser, de gambader même devrait-on dire sur la pelouse du Stade Vélodrome. Nous sommes le mardi 23 août 2005 aux alentours de 23 heures. L’OM vient de remporter la Coupe Intertoto et de se qualifier pour la Coupe de l’UEFA. La Corogne a mordu la poussière, 5-1. Le Vélodrome est en fusion. Cet homme sur la pelouse qui exulte de bonheur, c’est Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille et président du Groupe Louis-Dreyfus. C’est certainement l’une des images que le public marseillais gardera de lui.

L’homme d’affaires suisse s’est éteint samedi, en fin d’après-midi. La leucémie qui l’a terrassé l’avait déjà poussé à déserter les terrains de Ligue 1 depuis de longs mois. RLD ne pouvait plus venir aux stades et gérait, quand sa santé le lui permettait, toutes les affaires courantes depuis la Suisse, de Zürich très exactement.

C’est en 1997 que la mairie de Marseille propose à cet amoureux du ballon rond de reprendre les commandes de l’OM, en tant qu’actionnaire principal. Difficile pour RLD de refuser. Marseille, sa Canebière, sa passion pour le foot… L’héritier de Léopold Louis-Dreyfus, un richissime commerçant de grains de la fin du 19e siècle, avait là l’occasion d’assouvir son envie d’intégrer le monde du football. A Marseille, il sera servi.

Diouf : « Il était très malade »

Les moments de gloire et les périodes pénibles ne manquent pas. De titres à l’OM, RLD n’en a connu qu’un. Cette fameuse Coupe Intertoto en 2005. Il y aura bien eu deux épopées européennes, deux finales perdues face à Parme en 1999 et devant Valence en 2004. Des mano a mano alléchants pour le titre de Champion, avec Bordeaux en 1999 puis en 2009, en mai dernier, toujours face au même adversaire.

Il y a également eu les conflits en interne à régler, à l’image du dernier, entre Vincent Labrune, le président du directoire de l’OM et Pape Diouf, le président du club. RLD avait dû trancher entre les deux hommes, en défaveur de celui qui avait, durant cinq ans, stabiliser le club dans les hautes sphères du classement. Pape Diouf confiait même récemment à l’hebdomadaire Jeune Afrique qu’à l’issue de l’entretien scellant son départ, Robert Louis-Dreyfus était « en pleurs ». L’ancien président du club phocéen n’avait pas omis de préciser qu’à l’époque, l’actionnaire principal du club était « très malade. »

RLD avait dû également, en douze ans d’actionnariat, se présenter aux tribunaux dans le cadre de l’affaire des comptes de l’OM. Il avait même été condamné à trois ans de prison avec sursis et à 375 000 euros d’amende en juin 2006. Un premier appel auprès de la Cour d’Aix-en-Provence avait vu sa peine être réduite à dix mois et 200 000 euros d'amende. Toujours avec sursis. Le rejet du pourvoi en cassation de cette condamnation le 22 octobre 2008 entérinait définitivement cette sentence.

L’ancien PDG d’Adidas et de Salomon, diplômé de l’EDC (Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise) et du MBA Harvard Business School, naturalisé suisse en 2005, était également administrateur et actionnaire de la formation belge du Standard de Liège. C’était d’ailleurs avec ce club que RLD avait remporté ses plus grands titres sur la scène footballistique avec deux trophées de champion de Belgique (2008, 2009). A 63 ans, la leucémie dont il souffrait depuis plusieurs années, l’a emporté, le privant des instants de gloire dont il rêvait lors de son arrivée aux manettes de l’OM.

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.