Le Football Business
Le foot business, un sujet visité et revisité des centaines de fois par les journalistes et supporters, mais toujours dans le même but…
Celui de faire de notre passion, de notre vie, une honte nationale.
Dans celle-ci tout est montré du doigt, et malheureusement les premières victimes de ce mouvement de richesse sont les joueurs.
Aujourd'hui, je vais être l’avocat du diable, le défendeur de l’impossible.
Bien évidemment je n’approuve pas le fait que des millions d’euros soit distribuaient aussi facilement, que des joueurs, des humains même soient au centre de tant d’intérêt. Mais ce phénomène n’aurait jamais eu la même ampleur sans notre présence, sans nos rêves, ni nos joies…
Pour ma part j’ai décidé d’oublier que nos idoles étaient des vivants, que l’argent était réel et que des enfants mourraient de faim, j’ai décidé de rêver comme le font des millions de gens.
Dans ce rêve les joueurs sont les victimes de leur richesse.
(Il est vrai que le mot "victime" est très exagéré )
J’ai décidé de leur accorder un peu de compréhension, a ceux qu’on appelle les mercenaires…
J’ai voulu pour un court instant être dans la tête de ces traîtres raffolant les euros et les dollards.
Puisque dans l’histoire, finalement n’ai-je pas droit a un peu de mérite ?
Dès le début de mon adolescence j’ai tout quitté, mes proches, mes études, pour finalement arriver dans un centre de formation...
Moi à comparaison à d’autres j’ai eu du cran, j’ai travaillé intensément et quelque part ce qui m’arrive je le mérite un peu (salaire exorbitant…)
Alors qu’aujourd’hui beaucoup de jeunes pensent que tous leur est acquis mais ne font pas d’effort, et se lamente sur leur sort quand ils voient leurs idoles favorites gagner de l’argent à flot.
Parce que quelque part, vous nous détestez. On est riche, égoiste, infidèle et on se dit avoir l'amour du maillot !
Mais peut être que moi aussi j’ai connu la même misère que vous, mais moi j’ai eu du cran comme peuvent en avoir les dirigeants des grandes entreprises.
Car au final du mérite ils en ont autant que moi, c’est tout aussi honteux qu’ils touchent des primes sans pareil que moi, j’obtiens chaque mois un salaire excessif simplement en courant derrière un ballon.
Mais moi je fais rêver des millions si c’est pas des milliards de gens, je ressemble 80 000 personnes à mon arriver dans mon nouveau club et je partage la vie de tous ces fans, qui ne pensent qu’a moi.
Et si en fin de compte, vous les supporters vous n’étiez pas une des causes principales de ce développement du football ?
N’est ce pas vous qui chaque année sacrifiez la moitié de votre gagne pain ?
La population s’accroît énormément donc forcément il y aura plus de supporters, mais surtout beaucoup plus d’argent !
Et si on établit une conclusion simple, plus les clubs sont riches plus ils achètent de joueurs et plus vous êtes heureux alors vous donnez plus pour votre club…
Seulement ce système est très défectueux car à présent les grands clubs écrasent les petits et au final beaucoup de clubs de division inferieure déposent le bilan.
Aujourd’hui les clubs phares dominent tout, à quel point qu’ils veulent créer leur propre Ligue…
On peut se dire que décidemment le Football est tombé bien bas.
En fait comme la société non ?
Je dirais même que le football est le reflet de la société !
Ainsi tant que l'humanité n’évoluera pas le Football restera semblable.
Et cette même société c’est nous tous, alors c’est à nous de faire changer les choses pour l’évolution du monde du ballon rond…
J'ai fait un rêve