J'ai Fait Un Rêve

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
waro
Le Football Business

Le foot business, un sujet visité et revisité des centaines de fois par les journalistes et supporters, mais toujours dans le même but…
Celui de faire de notre passion, de notre vie, une honte nationale.
Dans celle-ci tout est montré du doigt, et malheureusement les premières victimes de ce mouvement de richesse sont les joueurs.

Aujourd'hui, je vais être l’avocat du diable, le défendeur de l’impossible.
Bien évidemment je n’approuve pas le fait que des millions d’euros soit distribuaient aussi facilement, que des joueurs, des humains même soient au centre de tant d’intérêt. Mais ce phénomène n’aurait jamais eu la même ampleur sans notre présence, sans nos rêves, ni nos joies…
Pour ma part j’ai décidé d’oublier que nos idoles étaient des vivants, que l’argent était réel et que des enfants mourraient de faim, j’ai décidé de rêver comme le font des millions de gens.

Dans ce rêve les joueurs sont les victimes de leur richesse.
(Il est vrai que le mot "victime" est très exagéré )
J’ai décidé de leur accorder un peu de compréhension, a ceux qu’on appelle les mercenaires…
J’ai voulu pour un court instant être dans la tête de ces traîtres raffolant les euros et les dollards.
Puisque dans l’histoire, finalement n’ai-je pas droit a un peu de mérite ?
Dès le début de mon adolescence j’ai tout quitté, mes proches, mes études, pour finalement arriver dans un centre de formation...
Moi à comparaison à d’autres j’ai eu du cran, j’ai travaillé intensément et quelque part ce qui m’arrive je le mérite un peu (salaire exorbitant…)
Alors qu’aujourd’hui beaucoup de jeunes pensent que tous leur est acquis mais ne font pas d’effort, et se lamente sur leur sort quand ils voient leurs idoles favorites gagner de l’argent à flot.
Parce que quelque part, vous nous détestez. On est riche, égoiste, infidèle et on se dit avoir l'amour du maillot !
Mais peut être que moi aussi j’ai connu la même misère que vous, mais moi j’ai eu du cran comme peuvent en avoir les dirigeants des grandes entreprises.
Car au final du mérite ils en ont autant que moi, c’est tout aussi honteux qu’ils touchent des primes sans pareil que moi, j’obtiens chaque mois un salaire excessif simplement en courant derrière un ballon.
Mais moi je fais rêver des millions si c’est pas des milliards de gens, je ressemble 80 000 personnes à mon arriver dans mon nouveau club et je partage la vie de tous ces fans, qui ne pensent qu’a moi.
Et si en fin de compte, vous les supporters vous n’étiez pas une des causes principales de ce développement du football ?
N’est ce pas vous qui chaque année sacrifiez la moitié de votre gagne pain ?
La population s’accroît énormément donc forcément il y aura plus de supporters, mais surtout beaucoup plus d’argent !
Et si on établit une conclusion simple, plus les clubs sont riches plus ils achètent de joueurs et plus vous êtes heureux alors vous donnez plus pour votre club…
Seulement ce système est très défectueux car à présent les grands clubs écrasent les petits et au final beaucoup de clubs de division inferieure déposent le bilan.

Aujourd’hui les clubs phares dominent tout, à quel point qu’ils veulent créer leur propre Ligue…
On peut se dire que décidemment le Football est tombé bien bas.
En fait comme la société non ?
Je dirais même que le football est le reflet de la société !
Ainsi tant que l'humanité n’évoluera pas le Football restera semblable.
Et cette même société c’est nous tous, alors c’est à nous de faire changer les choses pour l’évolution du monde du ballon rond…

J'ai fait un rêve
Vic Mackey
D'apres ce que j'ai compris Waro, tu es contre le "foot-business". Chacun son point de vue.
Cependant, comme tu le dis, le foot est le reflet de la societe. Et aujourd'hui, esperer revenir a un foootball non commercial releve de l'utopie et est ridicule.
Le foot a pris une telle importance qu'en Europe il a depassé le cadre du simple sport. Un club - c'est vulgaire mais c'est ca - c'est une entreprise maintenant, et toute entreprise se doit se developper, et de faire des profits (pour faire simple).
Un club c'est pareil, et cela passe par des demarches marketing qui comprennent, entre autres, l'achat de joueurs pouvant faire rever.

Pour finir je dirais juste ca : Quand des peintures se vendent a des millions, personne ne dit rien, parce que le peintre a un talent. Mais le footballeur aussi a un talent, alors pourquoi gueuler devant des salaires considérés comme trop élevés?

PS : En ce qui concerne la forme, ta chro' (pas la biere hein mad.gif) est plutot bien ecrit. Ca se laisse lire plutot facilement. T'exprime ton point de vue assez clairement. Par contre attention aux fautes d'orthographe et repetitions.
waro
Globalement, j'ai essayé de peser le pour et le contre sans réellement donner mon avis smile.gif

Paris, ville jumelé : La France

La comparaison semble absurde, mais pourtant Le Paris Saint Germain a des airs d’Equipe de France. Ce ne sont sans doute que des similitudes idiotes sans réelle association, néanmoins j’ai convenu de vous en faire part.
Le premier point est certain, je le nommerai Nicolas Sarkozy.
Fervent supporter du PSG, cette année il a été aperçu à maintes reprises dans les tribunes du Parc des Princes, et à propos de L’EDF aucun soupçon pour son attachement...

Le second rapprochement sera cette fois ci sur un plan purement sportif.
Les faits remontent à 4/5 ans, Les parisiens s’assouplissent dans le milieu du classement tandis que la France peine à se qualifier pour l’exercice 2006 de la Coupe Du Monde. Idéalement, les parisiens remportent leur 7ème Coupe De France dans la joie tandis que les bleus atteignent la Finale de la CDM.
Cette période retentit comme les meilleurs temps (sur ces 5 dernières années),
que ce soit pour les bleus ou les parisiens.
Seulement à Paris on se voit pousser des ailes et on se croit capable d’ambitionner les premières places du Championnat (A raison), seulement un détail manque à la perfection, celui-ci se nomme Guy Lacombe.
Et c’est dans l’enthousiasme de cette CDF qu’on va lui faire confiance.
Comme on fera confiance à un certain Raymond Domenech.

Voilà le troisième rapprochement, 2 entraîneurs défectueux (qui seront bientôt 3 avec l’arrivée de PLG).
Bien heureusement l’ère de la Moustache n’aura pas duré longtemps, mais suffisamment pour nous laisser planer dans le fin fond du classement…
Du côté de l’Equipe de France encore tout émoussé de leur défaite en Finale on croit aux méthodes de Raymond (4-5-1) ultra défensive qui permettra plusieurs bons résultats, quand le PSG se sauva inextrèmiste d’une place en seconde division. Mais cette fois ce sera avec à ses côtés, un nouvel entraîneur, Paul Le Guen.
Ex défenseur, tout comme Raymond Domenech.
Seulement ce dernier s’exprimait aussi par ses talents dans la boucherie…
La saison 2007/2008 s’engageait, avec des ambitions retrouvés pour les bleus comme pour les parisiens, seulement Le Guen souhaitait imiter Domenech en adoptant une tactique anti-tueur (4-4-2), mais surtout en recrutant 4 joueurs, à vocation défensive.
La pire saison du Paris Saint Germain prit fin alors, avec une Coupe de La Ligue dans ses rangs comme éclaircie, tandis que celle des bleus fut une qualification acquise à L’Euro 2008.
Mais c’était déjà suffisant pour Raymond. Grâce à lui, on eut droit à une élimination dès le premier tour avec en prime 2 humiliations suprêmes face au Pays Bas et L’Italie.

La reconduction de Raymond et celle de Paul pour la saison 2008/2009 fut un gage de motivation pour les 2 hommes, une fois de plus avec de belles ambitions…
Et non encore raté !
Même si au final Paris termine avec un honorable 6ème place, ce ne sera sans doute pas grâce aux méthodes de PLG, alors que du côté de L’EDF, l’année s’achève une fois de plus par une énième humiliation et cette fois-ci face aux grand Nigéria…
Enfin, miraculeusement, PLG n’est pas reconduit et c’est encore une fois un ex
défenseur prénommé Antoine qui reprend le flambeau…
Miraculeusement ? C’est vite dit car Raymond est toujours là, et présent plus que jamais…
Finalement les avis sur les 2 hommes (PLG et RD) seront à peu près égaux.
- « Entraîneur trop défensif, il ne prend jamais de risque, ses choix ne sont jamais les bons… »
- « Oui mais il nous a conduit en finale de la CDM » / « Oui mais il nous a fait remporté la CDL et nous a conduit en finale de la CDF. »
La critique est facile mais l’art est difficile…
C’est sans doute ce qu’ont du ce dire Paul et Raymond, pour quelque part se pardonner à eux même…

Passons désormais aux derniers points de rapprochement, qui seront plus brefs.
. Pour ma part je citerai l’ambiance dans les vestiaires, une entente très relâchée,
où apparemment le choc des générations semblaient trop évident.
. Je citerai aussi la non compréhension entre les joueurs et les dirigeants, beaucoup ont du allé au clash au plus grand malheur, de nous les supporters…
.J’ajouterais enfin, que nous avons eu droit à des maillots horribles, ne respectant en rien nos couleurs…

Aujourd’hui il est temps que vous vous repreniez que vous nous fassiez rêver comme à la fin des années 90 !
Il est temps d’un nouveau règne, que la France triomphe sur le Monde comme le Paris Saint Germain écrasera L’Europe !
Pour cela il vous reste un an…
Une année pour vous qualifier en Coupe du Monde,
Une année pour vous qualifier en Ligue des Champions

Faites nous rêver !
San-Antonio
Juste un détail pour la crédibilité du topic, modifie le titre confused.gif

"J'ai fait" et non pas "j'ai fais" ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.