Citation (Princesse Ouzbek @ Jul 13 2009, 19:50)

C'est par ce que faut supporter une equipe imagine tu est originaire du perou tu va etre pour qui hein??faut bien trouver chaussure a son pieds.
Pour mon cas mon meilleur amis etais portugais et fan de porto il ma donner la passion du club apres c'est sur j'adorer leur style de jeux leur histoire tous ce qui concerne le club,de plus je suis deja aller au portugal j'aime ce pays et tous ce qui va avec.
Ont pas tous la chance d'etre portugais(e)
Moi je dis pas ça par rapport au fait qu'en France, qui est un pays qui a quand meme deja remporter une coupe du monde et 2 championnats d'Europe donc il devrait y avoir une culture footballistique forte, mais non beaucoup preferent supporter le Barça ou Chelsea plutot que Marseille ou Paris!!! Qu'en Chine ou en Islande ils pensent comme ça je trouve ça "normal", la culture foot n'est pas tres devellopé dans certains pays donc ceux qui ressortent le plus sont les grands clubs européens mais en France ce phenomene ne me semble pas logique et est en partie guidé par les medias!!!
Toi c'est pas ton cas, tu viens d'un pays etranger et Porto c'est pas un club super mediatisé en dehors des frontieres portugaises et surtout en France ou Porto et tous les clubs portugais sont considérés comme de la merde donc la vague mediatique qu'il y a ici t'as pas touché car si ça serait le cas tu serais en train de poster sur le topic de Barcelone ou de Chelsea!!! Porto quelqu'un te l'a fait decouvrir, tu t'y est interressé et ça t'as plus, tu t'es mise a suivre les matchs et les performances du clubs et c'est comme ça que t'as commencé a supporté Porto et pas pck on te l'a rabaché a tout bout de champs a la telé, a la radio, dans les journaux et les magazines...
Apres je dis pas que tous les français qui sont pour ces clubs sont des * mais on ne me fera pas croire que la majeure partie d'entre eux le sont!!!