Bon, le résumé côté classement UEFA à l'issue des phases de poule (ce qui nous donne plus ou moins la tendeance):
http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../ccoef2010.htmlItalie (numéro 2 derrière l'Angleterre):
-Total de points à l'issue des phases de poules: 86
-Coefficient (nombre de points divisé par nombre d'équipe):
12.285-Victoires/Nuls/Défaites: 19/10/13
--->Résultats en tours de qualif': 5/4/1
-Equipes encore en course en Europe:
5/7 (3 C1, 2 C3) (AC Milan-Inter Milan-Fiorentina/Roma-Juventus)
Allemagne (numéro 3)
-Total de points à l'issue des phases de poules: 73.5
-Coefficent (nombre de points divisé par nombre d'équipe):
12.250-Victoires/Nuls/Défaites: 18/8/10
--->Résultats en tours de qualif': 7/1/2
-Equipes encore en course en Europe:
6/6 (2 C1, 4 C3) (Bayern München-VfB Stuttgart/VfL Wolfsburg-SV Werder Bremen-Hamburger SV-Hertha BSC)
Au vu de tout ça, je pense qu'on à de bonnes chances de rester près d'eux au pire, à moins que leurs équipes en C1 nous sortent une année extraordinaire du chapeau. Sinon, mes sensations:
-En C1, seule la Fiorentina serait
peut être un opposant viable pour Stuttgart, sauf si ils deviennent surpuissant après la trêve. Je ne me fais pas trop d'espoirs à leur sujet. Quant au Bayern, faut déjà voir si ils maintiennent leur forme actuelle, mais ils peuvent faire un gros coup si ils jouent au même niveau qu'à Turin. Malheureusement, si ils restent notre seul représentant fiable en C1, même si on dépassait l'Italie, ça irait pas pisser bien loin.

-En C3, seul un club à une vraie excuse pour ne pas passer les 16èmes: Berlin. Wolfsburg est champion d'Allemagne sortant, Bremen est finaliste UEFA sortant, et Hamburg peut jouer à domicile en cas de finale.
J'ose espérer ne pas voir un de ces trois là sortir de façon inopportune, quelque soit leur adversaire.
-Sur l'échelle globale, l'élimination légèrement prématurée de deux des représentants de l'Italie nous donne une lueur d'espoir. Si les clubs de C1 font comme à leurs habitudes récentes et sortent dès les 8èmes, on aurait une GROSSE ouverture à exploiter. En C3, je ne sais pas à quel point la Juventus va se concentrer dessus, la Roma sera peut être plus dedans. Beaucoup de suppositions ici, mais on à de quoi potentiellement espérer.
Je me prononcerais peut être plus en détail après les tirages, en espérant qu'ils soient favorables.