Le Regain De La Bundesliga Par Rapport Aux Autres Grands Championnats.

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Dizzy
Je t'arrête tout de suite. Je ne vois pas comment on peut mettre Leverkusen et Hoffenheim sur un même niveau. Leverkusen est un club qui se gère indépendamment et qui n'a pas de "mécénat" à proprement parler. Rien à voir.
Draizer
Je réagis avec beaucoup de retard, mais je les ai pas mis "au même niveau", les contributions sont bien entendu différentes. Mais ce n'était pas par rapport à ça que je "comparais" les trois clubs, mais juste en rapport au fait qu'ils soient tout trois soutenus par une entité, même si de façons toutes trois différentes, car l'entité en question est liée au club/à la ville. Enfin bref.

-------------------------------------------------

Sinon, pour en revenir au sujet, que pensez vous que nos clubs Européens vont parvenir à faire pour le coefficient UEFA de la saison prochaine (2010-2011) vis-à-vis de leurs résultats dans les deux Leagues ? (Cela reste du pronostic bien sur, on ne pourra pas se faire de vraies idées avant la fin des phases de groupes.)

Deux faits :
-La dernière année ou le Calcio à eu une saison significativement meilleure remonte à 2005/2006, la saison qui dégagera l'année prochaine pour le coefficient. Après cette fameuse saison, nous avons un avantage léger mais bien présent sur le championnat Italien, ce qui veut dire qu'une saison même égale pour ces deux championnats suffira à nous placer devant. (http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/data/method4/crank2010.html)
-Nous avons une dynamique générale à notre avantage pour l'instant, mais la Série A pourrait bien se réveiller dès cette saison (à travers au moins la Juventus, l'Inter et la Roma en EL).

Les différentes solutions (je pense que ces cinq là sont les seules possibles) :

1-On réduira encore un peu plus l'écart avec la Série A, sans pour autant parvenir à la dépasser. ( hehe.gif )
2-On dépassera la Série A d'une marge relativement faible. ( veryhppy.gif )
3-On dépassera la Série A d'une marge confortable. ( yahoo.gif )
4-La Série A recreusera l'écart. ( sad.gif )
5-Status quo (L'écart restera quasi-similaire à l'actuel) (mellow.gif )

Que prédisez vous, sachant qu'on ne pourra donc avoir une vraie idée qu'après les phases de poule ? Personnellement, je parierais soit sur 1, soit sur 2, avec un léger avantage objectif pour le 1 (et une préférence personnelle pour le 2 unsure.gif).
pandev
On repassent devant eux pour la saison 2011-2012 officiellement si sur les 2 prochaines saisons on est au moins aussi bon qu'eux, méme plus besoin d'étre meilleur qu'eux maintenant. thumbsup.gif

Mais cela ne pourra se faire avant puisque sa marche en cycle de 5ans.
Nati
C'est cool, votre année 2004 sera enfin effacée. red_bandana.gif
Giallorosso25
Moi qui suis la serie A? je pense à la solution 5 hi.gif
Draizer
Citation (pandev @ Sep 8 2009, 15:11) *
On repassent devant eux pour la saison 2011-2012 officiellement si sur les 2 prochaines saisons on est au moins aussi bon qu'eux, méme plus besoin d'étre meilleur qu'eux maintenant. thumbsup.gif

Mais cela ne pourra se faire avant puisque sa marche en cycle de 5ans.

Si si, on peut passer devant eux l'année prochaine. Mais quoiqu'il arrive on ne pourra avoir quatre équipes en C1 qu'à partir de 2011/2012 vu que la saison avant sera dédiée à la qualification en championnat. thumbsup.gif
Dizzy
Pour cette année, on en restera là je pense, mais dans un avenir relativement proche, on dépassera la Serie A je pense, mais l'écart restera faible wink.gif
pandev
Pour cette saison dans notre duel face aux italiens.

Nous en sommes en Uefa :

3/3 pour l'Allemagne au prochain tour.

Italie : Seul la Roma va se qualifier, La Lazio est éliminer ainsi que Genoa (99%).

C1, c'est encore trop tot pour comparer, on ne le pourra que la semaine prochaine.

Autant dire qu'en C3, nous avons d'ores et déjà un très net avantage.

A voir maintenant si des clubs italiens se qualifieront pour la C3 via la 3éme place en phase de poule en C1, je pense notamment à la Juventus voir l'Inter Milan.
Draizer
Les derniers matchs en C1 et C3 vont nous donner la tendance finale, mais parti comme c'est on à une chance d'être devant l'Italie pour cette saison (et on aura une ouverture pour la saison prochaine). Si ils perdent le Genoa en plus de la Lazio (et y a une bonne chance, vu qu'il faudrait qu'ils battent Valence et que Lille perde contre le Slavia Prague), ça leur fera déjà deux équipes en moins pour les fournir en points UEFA, là ou nous ne risquons qu'une seule élimination pour tout nos clubs (Berlin, mais reste à voir si le Sporting va aligner son équipe B, d'ailleurs évite de trop t'avancer pandev, ils peuvent encore dégager confused.gif).

Faudra que le Bayern réussisse à battre la Juve pour acquérir les points bonus pour l'accéssion en 8èmes de C1 et nous donner un boost en conséquence. Je compte aussi sur Stuttgart et Wolfsburg, même si la forme du premier et l'adversaire du second me font craindre une petite catastrophe pour au moins l'un des deux. Je ne compte en revanche pas sur Marseille pour détrôner le Milan, vu qu'ils doivent battre le Real Madrid et que Milan ne doit pas battre Zürich, enfin on peut espérer un miracle. On peut également en espérer un dans le groupe de l'Inter, mais Kazan devra sortir le très grand jeu pour ça ...

D'ailleurs, fait "étrange", à l'heure ou j'écris ces lignes, nous sommes devant la France et l'Italie sur le coeff UEFA de la saison, malgré les bonnes performances "individuelles" des clubs de ces deux pays en C1 (Fio, Lyon, Bordeaux surtout). Comme quoi, ça leur apprendra à faire les blaireaux en C3. laugh.gif
pandev
Qualifier pour les huitièmes de finales de la C1 :

Allemagne : Bayern München, Stuttgart.

Italie : Inter Milan, Milan Ac, Fiorentina.

Qualifier pour les 16éme de finale de la C3 :

Allemagne : Hertha Berlin, Wolfsburg, HSV, Werder Bremen.

Italie : Juventus, As Roma.

red_bandana.gif
Espoir87
Eh un de plus un... biggrin.gif
Draizer
Bon, le résumé côté classement UEFA à l'issue des phases de poule (ce qui nous donne plus ou moins la tendeance):

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../ccoef2010.html

Italie (numéro 2 derrière l'Angleterre):
-Total de points à l'issue des phases de poules: 86
-Coefficient (nombre de points divisé par nombre d'équipe): 12.285
-Victoires/Nuls/Défaites: 19/10/13
--->Résultats en tours de qualif': 5/4/1
-Equipes encore en course en Europe: 5/7 (3 C1, 2 C3) (AC Milan-Inter Milan-Fiorentina/Roma-Juventus)

Allemagne (numéro 3)
-Total de points à l'issue des phases de poules: 73.5
-Coefficent (nombre de points divisé par nombre d'équipe): 12.250
-Victoires/Nuls/Défaites: 18/8/10
--->Résultats en tours de qualif': 7/1/2
-Equipes encore en course en Europe: 6/6 (2 C1, 4 C3) (Bayern München-VfB Stuttgart/VfL Wolfsburg-SV Werder Bremen-Hamburger SV-Hertha BSC)

Au vu de tout ça, je pense qu'on à de bonnes chances de rester près d'eux au pire, à moins que leurs équipes en C1 nous sortent une année extraordinaire du chapeau. Sinon, mes sensations:

-En C1, seule la Fiorentina serait peut être un opposant viable pour Stuttgart, sauf si ils deviennent surpuissant après la trêve. Je ne me fais pas trop d'espoirs à leur sujet. Quant au Bayern, faut déjà voir si ils maintiennent leur forme actuelle, mais ils peuvent faire un gros coup si ils jouent au même niveau qu'à Turin. Malheureusement, si ils restent notre seul représentant fiable en C1, même si on dépassait l'Italie, ça irait pas pisser bien loin. confused.gif
-En C3, seul un club à une vraie excuse pour ne pas passer les 16èmes: Berlin. Wolfsburg est champion d'Allemagne sortant, Bremen est finaliste UEFA sortant, et Hamburg peut jouer à domicile en cas de finale. J'ose espérer ne pas voir un de ces trois là sortir de façon inopportune, quelque soit leur adversaire.
-Sur l'échelle globale, l'élimination légèrement prématurée de deux des représentants de l'Italie nous donne une lueur d'espoir. Si les clubs de C1 font comme à leurs habitudes récentes et sortent dès les 8èmes, on aurait une GROSSE ouverture à exploiter. En C3, je ne sais pas à quel point la Juventus va se concentrer dessus, la Roma sera peut être plus dedans. Beaucoup de suppositions ici, mais on à de quoi potentiellement espérer.

Je me prononcerais peut être plus en détail après les tirages, en espérant qu'ils soient favorables. hi.gif
pandev
Je serais toi, j'attendrais également le mercato hivernal.

Le Hertha Berlin, Stuttgart et Wolfsburg vont recruter et ce qualitativement alors je serais toi je ne les enterrais pas si tôt. wink.gif

Surtout que la méthode Gross semble bien passer. smile.gif

Mais j'attends avec impatience le tirage pour étre fixer sur les chances réelles de nos clubs.
Pauleta.48
Citation (pandev @ Dec 17 2009, 22:46) *
Allemagne : Hertha Berlin

je voulais revenir sur eux. ils ont une particularité étonnante, je crois que c'est le seul club en europe qui totalise plus de points en Europa League que dans son propre championnat.
Draizer
Citation (pandev @ Dec 18 2009, 01:26) *
Je serais toi, j'attendrais également le mercato hivernal.

Le Hertha Berlin, Stuttgart et Wolfsburg vont recruter et ce qualitativement alors je serais toi je ne les enterrais pas si tôt. wink.gif

Surtout que la méthode Gross semble bien passer. smile.gif

Mais j'attends avec impatience le tirage pour étre fixer sur les chances réelles de nos clubs.

Oui, j'avais sous-entendu cela pour Stuttgart ("après la trève"), m'enfin on verra leur recrutement. Berlin devrait pouvoir faire quelque chose de correct au mercato (j'ai lu ton message sur le topic Hertha)), vu qu'ils ont un argument sportif convenable pour contrebalancer leur place en championnat et un peu d'argent à dépenser. Wolfsburg, faudrait qu'ils se recrutent une défense ...

En plus, faudra aussi compter sur les retours de blessures d'un peu partout pendant la trève (je pense surtout à Hambourg là), qui soulagera plus d'un club. Bref, déjà j'attends les tirages pour me faire une estimation, après le mercato pour revoir cette estimation.

J'ai envie d'y croire à ce "coup d'Etat", même si la grande majorité des observateurs "neutres" n'y croient pas. J'aimerais vraiment que nos clubs sortent durablement du syndrome jardinage qui à bousillé la réputation de la Bulli au fil des saisons. no.gif
Draizer
Bon, je fais double post pour les matchs de nos représentants (en italique les mal barrés):

C1:
Stuttgart - Barcelona
Bayern - Fiorentina

C3:
Villareal - Wolfsburg
Twente - Werder
HSV - PSV
Hertha - Benfica
ssee
Apart le Bayern, on a vraiment pas été gaté... confused.gif
Espoir87
Oui c'est sûr, mais des match comme HSV - PSV cela annonce une très bonne rencontre... book.gif

Stuttgart est très très mal barré même, mais vu leurs matchs de poule (de Barcelone) on peut quand même espèrer que Stuttgart face peut être une surprise, même si en championnat c'est pas ça... wacko.gif

Pour les autres cela est faisable, même le Hertha Berlin contre Benfica... (Benfica est bien placé en ce moment en championnat, mais si le Hertha fait un bon match à domicile tout est possible... smile.gif )
pandev
Ce mercato hivernal confirme la montée en puissance des clubs allemands.

Hubnik à Berlin.
Molinaro à Stuttgart.
RVN à Hambourg.
Zoran Tosic à Cologne.
Rafinha à Wolfsburg.

cowboy.gif

J'espère voir un club allemand remportait la C3 pour confirmer cela et un très beau parcours des 2clubs allemands en C1 et pourquoi pas la gagné et faire le doublé. smile.gif ninja.gif
Draizer
Je te suis sur ce coup pandev. wub.gif

J'adorerais voir des exploits de Stuttgart et Berlin. wub.gif
Spielführer
Hamburg a une finale à domicile à jouer avec une équipe vachement competitive . wub.gif
RomKirikou
Citation (pandev @ Jan 23 2010, 01:51) *
Ce mercato hivernal confirme la montée en puissance des clubs allemands.

Molinaro à Stuttgart.

cowboy.gif

T'es au courant que c'est une daube ce gars ? Si il réussit la-bas, c'est que le niveau est vraiment faible.
pandev
Citation (RomKirikou @ Jan 23 2010, 13:44) *
T'es au courant que c'est une daube ce gars ? Si il réussit la-bas, c'est que le niveau est vraiment faible.

Il a fait 2 saisons très correct avec la Juventus en étant indiscutable, s'il retrouve ce niveau et la confiance du coach, il peut être un bon joueur je le pense.
Sevoth-Tart
Rafinha s'est engagé avec Wolfsburg ? J'ai rien entendu à ce sujet confused1.gif
pandev
Citation (Hâziyade @ Jan 23 2010, 14:42) *
Rafinha s'est engagé avec Wolfsburg ? J'ai rien entendu à ce sujet confused1.gif

14m d'euro, c'est officiel.

Source Bild.
Sevoth-Tart
Merci thumbsup.gif Wolfsburg a un joli effectif mais je reste sur ma position, je les vois pas se qualifier pour la C1.
ssee
Passer d'un Werder-Bayern à un Juventus-Roma m'a conforté pourquoi j'aimais tant la Bundesliga. C'est juste abusé la différence, ces derniers temps entre les deux championnats. Le jeu est affreux, normal il est inexistant durant ce choc du Calcio. Que de déchets, les seuls occasions sur coup de pied arrêtés. C'est une très mauvaise passe pour la Juventus, mais quand même, pas à ce point !

En 5 minutes en Bundesliga, t'as plus d'occasions que durant une mi-temps durant ce match. Quand je vois que Brazzo joue encore à la Juve... rolleyes.gif
Dizzy
Ce qui confirme ce que disait Jupp. Le Bayern est mieux, mais pas impressionnant. Et gagner 0-4 à Turin était joli sur le papier, mais pas impressionnant.
Draizer
On à maintenant un coefficient pour cette saison de 13.250 (3ème, derrière la Disneyleague et la Liga), et l'Italie de 12.571 (4ème, derrière nous) ... cowboy.gif

En attendant les matchs de l'Inter et Stuttgart (même si je ne vois aucun des deux gagner, peut être des nuls poussifs avec de la chance ...), on commence à se détacher ...

Et si ça se confirme dans deux semaines ... cowboy.gif
Nati
3 semaines happy.gif

Dans 2 semaines c'est la trêve pour les matches internationaux.

Disney League? ninja.gif
Draizer
Autant pour moi. L'attente va être longue alors. no.gif

Et oui, Disney League. J'suis tombé sur ce 'surnom' sur un autre forum et ça m'a fait rire, moi même n'étant pas un admirateur de ce championnat et de sa façon de fonctionner. ninja.gif
pandev
On aura le droit par contre au match retour des 16éme de finales de la C3 dès la semaine prochaine, ce qui nous permettra déjà d'y voir plus clair.

Et la semaine prochaine, nous aurons aussi le match aller entre le VFB et Barcelone. thumbsup.gif
.DerKaiser.
Citation (Nati @ Feb 18 2010, 23:23) *
3 semaines happy.gif

Dans 2 semaines c'est la trêve pour les matches internationaux.

Disney League? ninja.gif

Avatar => Cette "salope d'Alex" qui voulait séparer Brooke & Julian à un moment? ninja.gif
Nati
Comment tu parles d'elle? ohmy.gif (Oui, c'est elle)
Un autre fan d'OTH ninja.gif
Pierro.Lunatik
Citation (.DerKaiser. @ Feb 18 2010, 23:57) *
Avatar => Cette "salope d'Alex" qui voulait séparer Brooke & Julian à un moment? ninja.gif

Je m'en rappelle plus de ça. ninja.gif
.DerKaiser.
Une vraie salope. Si elle n'était pas arrivée, il n'y aurait jamais eu de complication. no.gif
pandev
Huitièmes de finales le 11 et le 18 mars :

HSV - Anderlecht

Wolfsburg - Rubin Kazan

Werder Bremen - Valence

Dans leurs cordes, Bremen devra faire attention à son secteur défensif mais sinon c'est jouable pour les 3.
.DerKaiser.
Putain, le match Bremen - Valencia va être énorme offensivement. wub.gif
pandev
A noté qu'on se retrouvent avec 3 clubs allemands en huitièmes de finales vs un seul club italien.

La Juventus affrontera Fulham tombeur du tenant du titre le Shakhtar Donetsk ainsi je compte sur eux pour nous sortir la Juventus. hehe.gif

En C1 :

Fiorentina, Milan Ac (ils ne gagneront jamais à Old Trafford) éliminer d'ores et déjà, ne reste plus qu'à Chelsea de finir le travail. book.gif

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../crank2010.html

Si on continue comme ça, on peut même espérer passer devant eux dès cette année, faisons confiance en nos club et en cette si précieuse Premier League. ninja.gif
Orca
Nous aussi on arrive.. faite gaffe. red_bandana.gif

ninja.gif
Draizer
Bon sang, Bremen et Wolfsburg qui annihilent leurs adversaires. wub.gif

Le HSV qui se qualifie dans la douleur mais avec une équipe A'. wub.gif

La Roma éliminée. wub.gif

Le coefficient UEFA allemand qui est le deuxième plus élevé d'Europe à l'heure actuelle (oui bon ça ça va pas durer longtemps). wub.gif

ninja.gif

N'empêche que maintenant on à vraiment une chance de griller l'Italie sur cette saison, ça serait énorme. g.gif

J'espère voir d'autre belles performances du trio du Nord maintenant. Le tirage le plus difficile est sans doute celui de Bremen, mais ils sont tout à fait capable de faire très mal aux espagnols dans un grand soir (et vice-versa). Faudra quand même se méfier d'Anderlecht (qui à pulvérisé Bilbao 4-0 pour passer) et de Kazan (qui à vaincu puis tenu en échec le Barça en poules de C1), mais si les trois jouent sérieusement ... book.gif

pandev
Milan Ac humilié et dehors, de même pour la Fiorentina.

Ne manque plus que L'Inter et la Juventus, allez les rosbeefs. cowboy.gif
Dizzy
L'AC Milan s'est fait violer à Manchester, je pense que pour le classement FIFA, c'est bon non ? biggrin.gif
Draizer
Attend, faut aussi que nos clubs gagnent. ninja.gif

J'espère de très TRES gros matchs du trio du Nord (trio das Norden en allemand ?) demain, en particulier le Werder, mais là faut que personne ne déconne.JE NE TOLERERAIS PAS L'ECHEC. ( ninja.gif )

Et je vais acheter puis allumer quelques centaines de cierges pour un exploit énorme de Stuttgart la semaine prochaine. L'exploit de l'OL me donne un peu d'espoir, pourvu que les Souabes pensent comme moi. wub.gif
Dizzy
Pour moi Stuttgart n'a pas beaucoup d'espoir de passer. Au niveau du jeu, et j'ai vu quelques uns des derniers matchs de deux équipes, et Barcelone, ça n'a vraiment rien, absolument rien à voir avec le Real au niveau du jeu, mais aussi tactiquement.
Draizer
Pour une fois que j'étais optimiste. no.gif

Dizzy, destructeur de rêves et d'espoirs. no.gif
Nati
Citation (pandev @ Mar 10 2010, 23:05) *
Milan Ac humilié et dehors, de même pour la Fiorentina.

Ne manque plus que L'Inter et la Juventus, allez les rosbeefs. cowboy.gif

Si Chelsea peut se foirer, je prends. red_bandana.gif
Draizer
On est de plus en plus proches ... rolleyes.gif

L'écart de points est désormais de 1.441 au coefficient total (Italie 62.481, Allemagne 61.040), et en cas de triple victoire la semaine prochaine pour les clubs germains en EL, ils monteraient notre coefficient de +1.5 points (9 points/6), là ou la Juve ne pourra faire que +0.428 en cas de victoire et qualification en Angleterre (voire 0.285 en cas de nul et qualification). Je ne compte pas l'Inter ni Stuttgart, je les considère tout deux comme foutus d'avance dans le calcul. Mais si le VfB pouvait nous rapporter un petit point en arrachant un nul en Espagne, je dirais pas non. hehe.gif (Bon, l'Inter peut aussi s'en tirer, mais j'espère pas ninja.gif )

Et, à l'heure actuelle (ça changera surement d'ici la semaine prochaine), nous sommes globalement les meilleurs à l'échelle européenne cette saison, devant les anglais et les espagnols ! yahoo.gif
Dizzy
Citation (Draizer @ Mar 12 2010, 11:59) *
Et, à l'heure actuelle (ça changera surement d'ici la semaine prochaine), nous sommes globalement les meilleurs à l'échelle européenne cette saison, devant les anglais et les espagnols ! yahoo.gif

Yeah red_bandana.gif
Carlito_Brigante
Le regain ? Quel regain ?
Celui de volé le 11 ème de Serie A par le leader de Bundesliga ?
Ou bien celui de se qualifier dans un groupe face à une équipe au fond du trou (Juve) ? Après s'être fait violé deux fois par le premier, de la misérable L1 ?
Ou bien celui de se qualifier dans le groupe le plus faible de la compétition ? (Stuttgart)
Bon après je parle pas de l'EL, parce que bon, c'est une coupe en carton ou des clubs comme Wolfsburg champion en titre sont reversés au profit de club comme le CSKA qui ont fini dans le ventre mou du championnat russe.

Salutations les plus sincères cool.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.