Le Regain De La Bundesliga Par Rapport Aux Autres Grands Championnats.

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Bundesliga
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Svaro'
Excusez moi, je pense que c'est très mal formulé.

Mais je voulais savoir votre opinion par rapport à ce sujet :

Selon vous est ce que la non règlementation sur les étrangers peut favoriser sur le long terme la bundesliga par rapport aux autres championnats ? Est ce que le championnat allemand peut arriver aux niveaux des championnats anglais, et espagnols ?

Quand peut on espérer voir quatre prétendants allemands en ligue des champions ?
Schalkiste 04
Les clubs allemands sont moins flamboyants que les espagnols et anglais pour la raison qu'ils sont plus raisonnables, privilégient des finances saines au détriment de l'esbrouffe et ne veulent pas se traîner des dettes astronomiques. Le jour où les vraies réglementations financières seront appliquées au monde du football, la moitié du championnat espagnol et la quasi-totalité de la Premier League seront rayés. Donc je ne pense pas que la Bundesliga puisse rivalsier avec ses adversaires directs pour le moment. Pas si on veux rester sur terre.
the_coach
Faut que le championnat allemand garde ses joueurs comme Ribery et c'est dommage pour eux de perdre Diego(tant mieux pour la juve wub.gif ).
Parce que ce sont les joueurs qui font les équipes et les équipes la beauté du championnat
Giallorosso25
De toute façon de la manière dont est geré la Bundesliga c'est indéniable, à ce rythme d'içi 3 ou 4 ans vous serrez le 3ème championnat le plus important d'Europe, le championnat Italien depuis le calciopoli en a prit un gros coup derrière la tete, et on va bien voir cette saison s'il y a une réaction ou non mais sincérement j'y crois pas trop confused.gif
Maintenant il vous manque une chose très importante, c'est le fait de pouvoir garder vos stars dans votre championnat, des mecs comme VDv ou Diego qui partent forcément ça creuse un fossé... Sans parler de Ribery qui partira (meme si ce n'est pas cet été j'pense que l'an prochain il va finir par nous faire son gros caprice, c'est un joueur de passage ce mec faut pas oublier wink.gif)
Dizzy
D'ici dix ans le championnat allemand sera capable de concurrencer les plus grands, j'en suis persuadé.
Bebich
Citation (Svarojitch @ Jul 14 2009, 19:06) *
Est ce que le championnat allemand peut arriver aux niveaux des championnats anglais, et espagnols ?

1) la Bundesliga n'est pas loin de la Liga , à part le Real et Barcelone les autres clubs espagnols ne sont pas plus forts que nos clubs , la Liga se joue qu' entre 2 clubs alors qu'en Bundesliga il y'a pas moins de 6 clubs qui peuvent viser le titre

Bref , la Premiere League grace à ses miliardaires est au-dessus des autres championnats , mais si des clubs comme Hambourg , Schalke , Wolfsburg et le Werder arrive à faire un peu plus d'efforts financièrement pour garder leurs joueurs et recruter de trés bons joueurs de l'etranger , on reviendra certaiment sur la Liga et la Serie A .

Dizzy
On peut dire la même chose pour les clubs de PL. Il y a les big four, mais comme disait Rudi Völler, le reste ils sont pas meilleurs que les clubs de classement équivalent en Allemagne.

La Liga est pour moi avant la PL le meilleur championnat au monde, et on est pas prêt de les ratrapper.
AKsergio75
On n'en parle pas souvent mais la Bundesliga est plaisant à voir ! cowboy.gif
Giallorosso25
Citation (Dizzy @ Jul 15 2009, 22:08) *
D'ici dix ans le championnat allemand sera capable de concurrencer les plus grands, j'en suis persuadé.

SI vous arrivez un jour à retenir les gros joueurs, sans gros joueur rien ne sera possible.... La chute du football Italien faut aussi rappeler qu'elle a été liée ces 2 ou 3 dernières années au calciopoli, actuellement la donne est ne train de changer (la preuve les clubs Italiens recrutent correctement cet été, bon je parle pas de club comme la Roma ou le Milan, eux c'est des "crises"... mais pour le reste, Genoa, Inter, Juve c'est aléchant)
the_coach
Citation (Bebich @ Jul 15 2009, 21:40) *
1) la Bundesliga n'est pas loin de la Liga , à part le Real et Barcelone les autres clubs espagnols ne sont pas plus forts que nos clubs , la Liga se joue qu' entre 2 clubs alors qu'en Bundesliga il y'a pas moins de 6 clubs qui peuvent viser le titre

Les autres clubs de liga comme atletico Valence Seville Villareal vont jouer le titre s'il jouaient en bundesliga c'est sur.
Donc je trouve la liga bien superieur a la liga
Le real et le barca c'est la grande classe seulement rien a dire.
Dizzy
La classe pour 300 Mio €

Je préfère la classe du Bayern pour 10 fois moins.
.DerKaiser.
Citation (Dizzy @ Jul 16 2009, 19:13) *
Je préfère la classe du Bayern pour 10 fois moins.

wub.gif

Magnifique, Dizzy ça risque de terminer en signature ça. ninja.gif
Dizzy
Quand je parle du Real et du Bayern, c'est relatif hein... *g*
Draizer
Citation (Giallorosso25 @ Jul 16 2009, 13:35) *
SI vous arrivez un jour à retenir les gros joueurs, sans gros joueur rien ne sera possible.... La chute du football Italien faut aussi rappeler qu'elle a été liée ces 2 ou 3 dernières années au calciopoli, actuellement la donne est ne train de changer (la preuve les clubs Italiens recrutent correctement cet été, bon je parle pas de club comme la Roma ou le Milan, eux c'est des "crises"... mais pour le reste, Genoa, Inter, Juve c'est aléchant)

C'est malheureusement là que le championnat d'Allemagne pêche, oui.

Les plus gros clubs Européens font bien plus rêver les joueurs et les médias que 'notre' gros club qu'est le Bayern. Le Werder, Hamburg, Stuttgart et Schalke (qui sont sur ces cinq dernières années nos meilleurs clubs je pense, à l'échelle domestique) sont très sensiblement inférieurs d'un point de vue réputation par rapport au FCB. Par rapport aux grands d'Europe, j'en parle même pas.

Et même certains clubs Anglais, Espagnols ou Italiens qui ne pourront jamais viser leurs titres nationaux respectifs sont autant voire plus médiatisés que nos clubs de tête ... A cause de ça, la Serie A (et les deux autres bien sur) continuera à avoir une longueur d'avance sur nous vu que les meilleurs joueurs de notre Bulli peuvent avoir envie de jouer là-bas pour une raison ou une autre. Lucio et Diego me viennent en tête, même si pour le premier le Bayern n'est pas tout blanc.

Tant que les joueurs étrangers, et à plus forte raison les meilleurs joueurs, verront notre championnat comme un tremplin vers le trio de tête Européen, on restera dans l'ombre, ne pouvant espérer qu'une défaillance sportive de la Serie A ou une très grosse saison de nos clubs (ou les deux ninja.gif) pour faire le grand bond au coefficient. Et même si ça se faisait un jour, c'est pas dit que les bons joueurs auront moins envie de jouer en Italie à cause de ça ...

En conclusion, faut qu'on travaille sur notre 'aura'. Faut pas qu'on tombe dans un délire paillettes et glamour comme la Serie A ou la Premier League (ou le Real ninja.gif), ni qu'on change notre système financier radicalement, mais faut trouver l'étincelle qui fait qu'on aurait envie de jouer in Deutschland ...
pandev
Test quand méme trés pessimiste pour ne pas changer ninja.gif

Si on prend le mercato des clubs allemands,il est quand méme fructueux:

Bayern : Olic, Gomez, Tymoschuk, Pranjic & Robben

Bremen : Marin, Borowski & Pizarro

HSV : Berg, Elia Tesche, Zé.Roberto & Rozenhal

Stuttgart : Celozzi, Pogrebnyak, Molinaro, Hleb & Kuzmanovic

Wolfsburg : Martins & Johnson

Hoffenheim : Zuculini, Eichner, Simunic, Prince Tagoe et Maicosuel

Leverkusen : Derdiyok et Hyppia

Ou encore Arango et Bobadilla qui signent a Gladbach bref dans l'ensemble je trouve les mercato des différents clubs concluant si tout se réalise surtout que niveau départ seul Diego et Lucio partent. thumbsup.gif

Sachant qu'on a conservé tous les jeunes et joueurs allemands confirmées et international dans notre championnat. red_bandana.gif
Giallorosso25
3/4 des joueurs que t uas cité sont encore des joueurs moyens et n'ont rien de spécial par rapport à des Diego, des Lucio ou Vdv (c'est pas des mauvais joueur mais pas des "fuori classe" )
pandev
Non mais la plupart sont de trés bons joueurs et surtout jeunes avec un grand potentiel ce qui démontre un nouvel attrait de la Bundesliga qui n'aurait pas forcément pu les attirer auparavant notamment Berg courtiser par toute l'europe ou encore Zuculini déjà international argentin a 18ans et chouchou de Maradona.

Aprés ta 4-5 fuori classe et de trés bon joueurs confirmés et 3-4 joueurs sans plus en effet. happy.gif

Puis comme les joueurs anglais ou espagnols,on arrivent a tous les conserver qu'il soit confirmer ou jeune avec fort potentiel comme Özil que Bremen n'aurait pas forcément réussi a conservé il y a 2-3ans.
Giallorosso25
Ouai enfin ils vont pas non plus le garder longtemps confused.gif
Ozil il est jeune ce qu'il lui faut c'est du temps de jeu et qu'il y ait 3 ans ou pas il aurait choisit un club Allemand pour progresser
pandev
Ils vont rester justement parce que notre championnat progresse et que les jeunes allemands sont fidéles,y a 2-3ans c'était inimaginable qu'un Huntelaar vienne et qu'un VDV pense a revenir, tu nous sousestimes beaucoup justement d'ailleurs d'ici un an on repassent devant nous red_bandana.gif
Berliner
Pandev The God ! wub.gif

J'adore quand tu es comme ça ! laugh.gif
Draizer
Citation (pandev @ Jul 16 2009, 19:49) *
Test quand méme trés pessimiste pour ne pas changer ninja.gif

Si on prend le mercato des clubs allemands,il est quand méme fructueux:

Bayern : Olic,Gomez,Tymoschuk,Braafheid et Pranjic .

Bremen : Simao - Pizarro bientot a Bremen, Marin et Moreno.

HSV : Berg et Bengtsson bientot, Elia Tesche et Zé Roberto voir méme éventuellement VDV en prét qui souhaite revenir au HSV.

Stuttgart : Celozzi déjà acquis, Huntelaar bientot.

Wolfsburg : Nilmar bientot, Johnson , Kahlenberg et Ziani.

Hoffenheim : Zuculini future star du foot, Eichner,Simunic,Prince Tagoe et Maicosuel.

Leverkusen : Derdiyok,Gekas et Hyppia.

Schalke : Moravek et Holtby.

Ou encore Arango et Bobadilla qui signent a Gladbach bref dans l'ensemble je trouve les mercato des différents clubs concluant si tout se réalise surtout que niveau départ seul Diego et Lucio partent. thumbsup.gif

Sachant qu'on a conservé tous les jeunes et joueurs allemands confirmées et international dans notre championnat. red_bandana.gif

Mon éternel défaitisme est balancé par ton optimisme maître. red_bandana.gif

Cela dit, oui, on possède l'avantage de conserver l'énorme majorité de nos internationaux et espoirs chez nous. Ballack et Metzelder sont les deux grosses exceptions qui confirment la règle. On attire les jeunes talentueux aussi, de plus en plus, c'est vrai.

Mais le problème, c'est que dès que ce talent se convertit en des performances concrètes, ces jeunes devenus moins jeunes s'en vont souvent ailleurs pour passer l'apogée de leur carrière, que ça soit à l'étranger ou au Bayern, ce qui force le reste des clubs à se chercher d'autres jeunes talentueux en espérant refaire la bonne pioche tout en devant composer avec un effectif convenable mais pas génial. Et si ils font pas la bonne pioche ...
pandev
A la différence que maintenant ils resteront red_bandana.gif
the_coach
Citation (pandev @ Jul 17 2009, 00:10) *
A la différence que maintenant ils resteront red_bandana.gif

Et pour quelles raisons?
La donne a changee?
pandev
Bien sur que oui,on progressent de saison en saison et on va repasser devant la Série A la saison prochaine et les clubs allemands commencent a avoir les moyens financiers qui vont avec leurs ambitions donc oui la donne change

Et les joueurs allemands sont patriotes donc sur le fait qu'il reste ce n'est pas un problème surtout qu'ils jouent enfin dans des clubs ayant de l'ambition aprés oui on revient petit a petit hein. red_bandana.gif
Giallorosso25
Citation (pandev @ Jul 16 2009, 23:17) *
Ils vont rester justement parce que notre championnat progresse et que les jeunes allemands sont fidéles,y a 2-3ans c'était inimaginable qu'un Huntelaar vienne et qu'un VDV pense a revenir, tu nous sousestimes beaucoup justement d'ailleurs d'ici un an on repassent devant nous red_bandana.gif

Je vous sous estime pas, je vous remet à votre niveau actuel, vous avez accompli une sacré marge de progression depuis l'après coupe du monde et dans l'après calciopoli (ce qui a causé la chute du foot Italien), méfiance que ça ne vous fasse pas retomer dans vos travées car la coupe du monde en Allemagne commence à s'éloigner de plus en plus (les années passent quoi, on est plus dans la coupe du monde qui se déroulait en Allemagne) et surtout le foot Italien a de moin en moin de retombés du calciopoli (la juve... commencent à se reconstruire et d'autres équipes par conséquents doivent aussi se renforcer)

Des équipes comme la Roma, La Viola (et le Napoli car le recrutement est très lourd chez eux) l'année qui va venir chez vous ça pourrait jouer le titre, alors que chez nous ça va seulement jouer l'Europa league confused.gif
Schalkiste 04
Pas oublier que l'économie de l'Allemagne reste en bien meilleur état (malgré la crise) que celle des autres pays européens (Espagne, Italie notamment) et que c'est un pays qui a beaucoup de grandes entreprises ayant beaucoup d'argent à investir. Il suffit de voir comment Hoffenheim ou Wolfsburg ont poussés rapidement ces dernières années.
pandev
La Roma , Napoli et la Viola joué le titre chez nous pareil que chez vous,il n'ont pas de meilleures équipe que le HSV,Bremen,Bayern,Wolfsburg et Stuttgart donc la dessus je ne vois pas en quoi votre championnat est meilleur.

La Fiorentina a quand méme perdu Melo, le Milan Ac fais un mercato pitoyable,L'Inter a pillé Genoa pour au final payé une fortune des joueurs qui n'en valent a peine la moitié...

Genoa c'est une succession de joueurs sans plus comme Palacio trés surestimer ou Floccari qui est un bon attaquant sans plus qui a 27ans ne progressera plus...

La Roma n'a recruté personne de bon également pour moi Seul la Juventus et Napoli on fais un vrai bon mercato et encore Napoli défensivement c'est fragile.

Sans parler que L'inter et le Milan Ac sont des équipes vieillissantes sa ne vole pas trés haut...donc je me fais le plaisir de te remettre également a ton niveau actuel red_bandana.gif
the_coach
Citation (pandev @ Jul 17 2009, 12:47) *
Bien sur que oui,on progressent de saison en saison et on va repasser devant la Série A la saison prochaine et les clubs allemands commencent a avoir les moyens financiers qui vont avec leurs ambitions donc oui la donne change

Et les joueurs allemands sont patriotes donc sur le fait qu'il reste ce n'est pas un problème surtout qu'ils jouent enfin dans des clubs ayant de l'ambition aprés oui on revient petit a petit hein. red_bandana.gif

Ce n'est pas en cédant vos meilleurs joueurs (Lucio-Diego) a la serie A que vous allez passer devant eux
Berliner
Faut pas aussi oublier, qu'on serait devant l'Italie si le football allemand aurait pas eu la crise économique dans le début des années 2000.
Dizzy
AVAIT
Giallorosso25
Citation (pandev @ Jul 17 2009, 16:02) *
La Roma , Napoli et la Viola joué le titre chez nous pareil que chez vous,il n'ont pas de meilleures équipe que le HSV,Bremen,Bayern,Wolfsburg et Stuttgart donc la dessus je ne vois pas en quoi votre championnat est meilleur.

La Fiorentina a quand méme perdu Melo, le Milan Ac fais un mercato pitoyable,L'Inter a pillé Genoa pour au final payé une fortune des joueurs qui n'en valent a peine la moitié...

Genoa c'est une succession de joueurs sans plus comme Palacio trés surestimer ou Floccari qui est un bon attaquant sans plus qui a 27ans ne progressera plus...

La Roma n'a recruté personne de bon également pour moi Seul la Juventus et Napoli on fais un vrai bon mercato et encore Napoli défensivement c'est fragile.

Sans parler que L'inter et le Milan Ac sont des équipes vieillissantes sa ne vole pas trés haut...donc je me fais le plaisir de te remettre également a ton niveau actuel red_bandana.gif

Ben penche toi un peu plus sur le calcio et regarde des matchs, tu verra l'éfficacité de ces équipes (style Genoa, Udinese, Viola...)

Faut pas s'arreter à des noms dans les équipes happy.gif
L'inter a deux équipes capable de jouer le scudetto en Italie
Le Milan reste avec un gros effectif et c'est pas Kaka qui va changer quelque chose (ça fesait déjà un an qu'il n'apportait plus rien)

Faut pas s'inquieter pour eux ils vont recruter le Milan si ce n'est pas cet année ça sera l'an prochain...

Ensuite la juve, u as vu l'effectif ? (sans regarder que le nom des joueurs ?)

+1 the_coach

Vous perdez chaques années au moin 1 ou 2 de vos meilleurs joueurs confused.gif

Citation
il n'ont pas de meilleures équipe que le HSV,Bremen,Bayern,Wolfsburg et Stuttgart donc la dessus je ne vois pas en quoi votre championnat est meilleur.

La Roma et la Viola ont une meilleur équipe que toute celle dont tu viens de citer, la différence elle se situe que nous le week end on va jouer des grosses équipes (car on a bien plus de grosse écurie dans notre championnat que le votre), c'est pour ça que vous réussissez mieux en coupe d'Europe que les clubs Italiens, nous si on joue le mercredi contre FC Bruge (exemple), le week end on va se tapper avec de grande chance une équipe style Milan, Inter, juve... (je veux dire par là qu'on a plus de chance de jouer de grosse équipe le week end meme en ayant joué le mercredi)

Vous en Allemagne vous enlevez les 6-7 première équipes (celle que tu as cité plus 2 ou 3 autres) et le reste c'est du niveau très bas, en Italie c'est pas le cas, dans notre championnat tu as chaques années pas plus de 3 ou 4 équipes qui n'ont pas le niveau thumbsup.gif (j'éspère que tu vois la différence, si tu préfère votre championnat est bien moin relevé en niveau que le notre sur la qualité des joueurs, ça veut pas dire que sur la qualité du jeu chez nous ça soit meilleur, mais c'est la qualité, l'expérience qui apporte un niveau plus difficile à un championnat)
Pour le Napoli ils sont sur la meme longueur car eux sont en cour de construction
Bebich
Citation (Giallorosso25 @ Jul 18 2009, 09:58) *
Ben penche toi un peu plus sur le calcio et regarde des matchs, tu verra l'éfficacité de ces équipes (
La Roma et la Viola ont une meilleur équipe que toute celle dont tu viens de citer

A part la Juve et l'Inter , la serie A n'a pas d'autres grosses ecuries actuellement , le Milan aprés le depart de Kaka qui etait le poumon offensif du club , Ancelotti et Maldini , va certainement chuter meme l'Inter sur le plan européen ne vaut pas un clou

En plus le Werder qui etait l'année dernière en milieu de tableau en Bundesliga avait massacré les clubs italiens ( l'Inter la triple tenante du titre en serie A , ensuite le Milan et l'Udinese ) donc c'est dire le niveau des clubs italiens actuellement , à vrai dire la seule équipe qui pourra tirer de nouveau la serie A vers le haut est aujourd'hui la juve meme elle , elle n'a pas encore l'effectif de battre des clubs comme le Bayern .

A l'image de la squadra , la serie A ( le championnat de la corruption ) est en chutte , si maintenant nos clubs arrivent à faire un peu d'efforts financierement on repassera devant le serie A , c'est sure .
Giallorosso25
Citation (Bebich @ Jul 18 2009, 12:18) *
[b]A part la Juve et l'Inter , la serie A n'a pas d'autres grosses ecuries actuellement , le Milan aprés le depart de Kaka qui etait le poumon offensif du club , Ancelotti et Maldini , va certainement chuter meme l'Inter sur le plan européen ne vaut pas un clou

N'importe quoin s'il vous plait, parlez de ce que vous connaissez dnas un débat c'est éssentiel confused.gif
Le départ de Kaka qui était le poumon offensif l'année dernière ? On a regardé la meme saison ? confused1.gif
Ancelotti avait fait son temps à Milan, il avait fait le tour et n'avait plus d'idée il était nul dans ses choix comme c'est pas permis, c'est pas une immense perte pour le Milan qui récupère Leonardo qui lui a une envie énorme et veut inover à Milan (fini les gros transfert, place aux jeunes de qualités...)
Maldini à part son placement laisse moi te dire que sur un match de 90 minutes il restait assez moyen, et d'un niveau moyen pour la serie A (Le défenseur Brésilien peut faire aussi bien que lui sur le plan sportif)

Citation
En plus le Werder qui etait l'année dernière en milieu de tableau en Bundesliga avait massacré les clubs italiens ( l'Inter la triple tenante du titre en serie A , ensuite le Milan et l'Udinese ) donc c'est dire le niveau des clubs italiens actuellement , à vrai dire la seule équipe qui pourra tirer de nouveau la serie A vers le haut est aujourd'hui la juve meme elle , elle n'a pas encore l'effectif de battre des clubs comme le Bayern .

L'inter a LARGEMENT les moyens de battre le Werder, mais LARGEMENT, arretez de comparer l'inconparable quand meme lol
Pour la Juve avec les recrues de cette années tu viendras nous tirer un petit bilan l'an prochain en fin de saison tongue.gif (Ils ont prit un joueur à tout les postes ou ils en avaient vraiment besoin Diego en MO, Melo en MDF et Cannavaro en défense, ils sont parfaitement complet et peuvent LARGEMENT rivaliser avec le Bayern)

Citation
A l'image de la squadra , la serie A ( le championnat de la corruption ) est en chutte , si maintenant nos clubs arrivent à faire un peu d'efforts financierement on repassera devant le serie A , c'est sure

La corruption il y en a partout, n'allez pas me faire croire qu'il n'y en a pas dans votre championnat, c'est juste moin médiatisé, il y en a partout et dans tout les sports... fumeur03.gif (et sport sans doping et sans corruption ça n'existe pas et c'est utopique d'y croire)

Ben SI vous faites un effort financier ça s'est sur, hors vous n'etes pas capable de le faire cet effort, pour preuve en 2 ans vous avez perdu 2 sur 3 de vos meilleurs milieu de votre championnat (Diego et Vdv) et cette année vous avez perdu un des 3 meilleurs défenseur de votre championnat, vous vous donnez tout simplement pas les moyens de vraiment pouvoir rivaliser (si vosu vous donniez les moyens ça serait possible mais j'pense pas que vous en prendrez le risque confused.gif )
Dizzy
Te fatigue pas Giallo, Bebich est un abruti.
Berliner
Giallorosso, tu veux pas qu'on parle de chose qu'on ne connait pas mais toi aussi ne parle pas des choses que tu ne connais pas. thumbsup.gif
Bebich
Citation (Giallorosso25 @ Jul 18 2009, 13:23) *
L'inter a LARGEMENT les moyens de battre le Werder, mais LARGEMENT, arretez de comparer l'inconparable quand meme lol

L'Inter est meilleur que le Werder sur le papier , mais sur le terrain c'est autre chose meme mieux le Werder est la bete noire des clubs italiens rolleyes.gif

@dizzy : gardes tes refléxions pour toi red_bandana.gif
Giallorosso25
Citation (Dizzy @ Jul 18 2009, 14:33) *
Te fatigue pas Giallo, Bebich est un abruti.

Ah je savais pas qui c'était ce type biggrin.gif
hi.gif

Sinon Dizzy (ah quel membre censé, enfin un c'est assez rare sur ce forum dernièrement hi.gif) tu en pense quoi de mon "analyse" confused1.gif

Cauet59, c'est louche tu fais pareil smile.gif
Tu sera mignon de pas raconter des conneries, ça fait 3 ans que je suis votre championnat (la bundesliga) régulièrement et que "j'étudie" le développement de votre championnat, alors s'il te plait si tu veux pas lire des choses que j'avance tu peux ne pas y répondre et meme ne pas lire mes postes wink.gif

Citation (Bebich @ Jul 18 2009, 14:41) *
[b]
L'Inter est meilleur que le Werder sur le papier , mais sur le terrain c'est autre chose meme mieux le Werder est la bete noire des clubs italiens rolleyes.gif

Genre tu veux sous entendre que je me base sur le papier ? laugh.gif

L'inter est peut etre moin belle à voir jouer que le Werder cependant au niveau de l'éfficacité c'est bien là et les résultats sont quand meme là aussi, une bete noire c'est pas à vie non plus et moi ces "betes noires" j'y crois pas c'est juste des "faits" qui arrivent en meme temps...
Bebich
Citation (Giallorosso25 @ Jul 18 2009, 13:45) *
Genre tu veux sous entendre que je me base sur le papier ? laugh.gif

L'inter est peut etre moin belle à voir jouer que le Werder cependant au niveau de l'éfficacité c'est bien là et les résultats sont quand meme là aussi

A priori oui tu te bases sur le papier car le Werder a joué 6 fois cette saison face aux équipes italiennes et elle n'a pas perdu 1 fois rolleyes.gif donc en disant que l'Inter peut battre largement le Werder c'est que tu te bases sur le papier et pas sur la dure réalité du terrain

les resultats de l'Inter sont bons que sur le plan national , par contre sur le plan européen ils ne cessent de prendre des raclées rolleyes.gif

Giallorosso25
Ah bon se faire éliminer par Manchester united sur un but d'écart en deux matchs ça fait parti des fameuses raclées ?
Bebich
Mais quels sont les resultats de l'Inter sur les 8 dernières années en Champions League ? rolleyes.gif
Giallorosso25
Ben ils ont pas prit non plus de grosse claque et n'ont jamais été ridicule, il y a une partie de chance avec le tirage (ça dépend contre qui tu tombe) eux n'en ont jamais eu car ils sont presque toujours tombé tout de suite sur les gros, tu sais les clubs Allemand (à part le Bayern) sur les 8 dernière années ils ont faient quoi en LDC ? g.gif
C'est pas brillant non plus...
Kramer
Je pense que contrairement à la Bundesliga, l'Italie possède plusieurs clubs d'élites (Milan AC, Inter, voir AS Roma ainsi que la Juventus qui a manqué ces deux dernières saisons !) et cela ce confirme aux résultats en Ligue des Champions où trois à quatre italiens se qualifient régulièrement pour les 1/8 alors que seul le Bayern en est capable.
La différence se situe en dessous où la Bundesliga a aligné ces dernières saisons probablement plus de clubs de second rang (Schalke, Leverkusen, Hambourg, Stuttgart et surtout le Werder) que le Calcio (Fiorentina, Udinese voir Lazio) et on peut l'observer dans les résultats en Coupe UEFA avec 4 demi-finalistes et un finaliste sur les quatres dernières années. Heureusement d'ailleurs que les points obtenu en C3 valent autant que ceux de C1 sinon je ne suis pas sûr que l'on aurait repris autant de terrain à la Serie A...

Je suis très optimiste concernant l'avenir du football allemand. La passion, déjà avant le mondial, est toujours présente, les affluences continuent d'exploser, nous avons les stades les plus modernes d'Europe, nous sommes le championnat faisant le plus de recettes via stade et merchandising après la Premier League (seul les droits tv restent très faible), même si j'y suis opposé l'arrivée de club privé comme Hoffenheim et Wolfsburg seront bénéfiques sans oublié Düsseldorf (D2) prochainement. Je rajouterai également que des clubs comme Dortmund et Berlin sont en passe de terminer leur crise financière et ont les moyens de reconcurrencer à long terme les habituels premiers.
Giallorosso25
Kramer rien n'a rajouter, je suis d'accord avec to iet sa rejoint parfaitement ma pensée sur le contraste entre le Calcio et le foot Allemand wink.gif

Citation
nous avons les stades les plus modernes d'Europe

Méfiance la donne va légèrement changer d'içi 5-6 ans ( tongue.gif ), 3 ou 4 clubs Italiens sont prets à construire de nouveaux stades (sans compter la rénnovation du stade de la juve et sans compter l'indémodable San Siro)
the_coach
Citation (Giallorosso25 @ Jul 18 2009, 13:23) *
Le départ de Kaka qui était le poumon offensif l'année dernière ? On a regardé la meme saison ? confused1.gif

+1 Kaka n'a pas vraiment montre grand chose la saison passée.

Sur le sujet chacun a son avis
Moi en tout je pense que la serie A est bien superieur a la bundesliga.
Il suffir de voir les equipes qui composent le championnat .
Giallorosso25
Citation (the_coach @ Jul 18 2009, 18:48) *
Moi en tout je pense que la serie A est bien superieur a la bundesliga.

Peut etre pas non plus, on va dire qu'on est un peu supérieur (sur le fait qu'on arrive toujours à attirer les grands joueurs, alors que le championnat Allemand lui a plus de mal à attirer des "bigs", hors Bayern bien sur...)
Schalkiste 04
En Italie il y avait aussi quelques grosses cylindrées comme la Laio qui se sont crashées. Il faut voir si elles peuvent redevenir compétitves.
Dizzy
Citation (Giallorosso25 @ Jul 18 2009, 13:45) *
Ah je savais pas qui c'était ce type biggrin.gif
hi.gif

Sinon Dizzy (ah quel membre censé, enfin un c'est assez rare sur ce forum dernièrement hi.gif) tu en pense quoi de mon "analyse" confused1.gif

Je ne suis pas assez la Serie A mais pour moi depuis les scandales en Italie et les conséquences que cela a porté, le football allemand a dépassé le football italien. Après j'ai un regard, comme beaucoup d'allemands, assez différent. Je préfère avoir un championnat avec des clubs un peu plus "faibles" sur la scène italienne mais qui est passionnant et plaisant (jeu offensif, beaucoup de spectateurs, stades magnifiques, clubs responsables et sérieux, de la vrai passion dans le pays...) qu'un jeu uniquement rivé vers le résultat final.

Mais ce n'est que mon point de vue. Je dois regarder des matchs du championnat italien environ 3 fois par an, donc très franchement, je ne peux pas avoir de point de vue catégorique sur le sujet wink.gif

PS: Merci pour le compliment tongue.gif
Draizer
Citation (Kramer @ Jul 18 2009, 15:43) *
Je suis très optimiste concernant l'avenir du football allemand. La passion, déjà avant le mondial, est toujours présente, les affluences continuent d'exploser, nous avons les stades les plus modernes d'Europe, nous sommes le championnat faisant le plus de recettes via stade et merchandising après la Premier League (seul les droits tv restent très faible), même si j'y suis opposé l'arrivée de club privé comme Hoffenheim et Wolfsburg seront bénéfiques sans oublié Düsseldorf (D2) prochainement

Je remplacerai Hoffenheim par le RB Leipzig (qui va entamer sa première saison en 5ème division et qui vise la Bundesliga dans les 10 prochaines années), mais sinon globalement d'accord avec toi (sauf que je suis pas totalement opposé à l'arrivée de clubs riches, tant que ça reste dans des proportions restreintes).
sagnol4ever
Dans des propotions restraintes laugh.gif

En toi qui est Hoffenheimer ... ça veut dire quoi proportions restreintes ?
3,5 Millards ? ooo.gif
Draizer
J'aurais du la fermer, mais maintenant que j'y suis :

Je parlais pas d'argent, mais du nombre de clubs. Tant que ça dépasse pas 3-5 clubs au sein des deux premières divisions (donc 36 clubs), ça reste raisonnable. Là on à Wolfsburg (Volkswagen), Leverkusen (Bayer), 'Hoffenheim' (même si je maintiens que Hopp partira et que ce club n'est pas le sien, même si l'ascension du club lui est due), Düsseldorf (je connais pas l'affaire en détail dans ce cas là), me semble qu'Ingolstadt était dans ce cas là, mais ils ne comptent plus vu qu'ils sont descendus en 3. Liga, et il me semble que c'est tout. Enfin, on aura bientôt le problème du RB Leipzig (Red Bull), mais on verra d'ici quelques années. Bref, tant que ça reste très minoritaire, je ne dirais rien.

Si on bascule en mode "Premier League" par contre, ça sera une autre histoire.

Et je suis pas un défenseur de l'ultra-capitalisme qui touche le foot hein. Juste que, quelques entreprises ou hommes d'affaire qui ont repris un club en Allemagne ont un lien en général plus ou moins fort avec la ville/le club en question, au moins dans le cas des clubs de Bundesliga.

-Leverkusen est le siège depuis pas mal de temps de Bayer AG.
-Ce qui allait devenir Volkswagen à bâti Wolfsburg.
-Hopp connaissait Hoffenheim depuis qu'il était au moins adolescent et à joué au club.

Bref, je dis pas que c'est idéal, mais j'aime mieux ça que des milliardaires russes ou arabes sortant de nulle part. Je ne connais pas le cas de Düsseldorf par contre (Kramer si tu me lis), et les cas d'Ingolstadt et de Leipzig sont clairement pas dans cette catégorie.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.