Course Au Titre,debat

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Bewar
Citation (UnSkilLer @ Jul 21 2009, 12:52) *
Non mais il va nous sortir que Sainté est favoris, il pense déjà que GG est le stade mythique de la L1 et que son équipe est la plus populaire c'est pour dire, je crois qu'il a du mal à se faire que Lyon éclate son équipe et soit devenu plus populaire no.gif

Parle pas de chose que tu ne connais pas.
Tu parles effectif Sainté avait un effectif pour jouer le top5 l'année dernière et on a finit 17°.
Tu recrutes bien mais faut pas se voir trop beau.
Tout le monde dit oui Bordeaux ils ont rien recruter ils seront pas dans le top2 ben on verra.
GG c'est une ambiance et une histoire rien à voir avec se sujet.

Et quand j'ai poster c'était ironique.
Mais encore une fois UnSkilLer je vois là tout ce qui fait parti d'un "langage" de gamin ...
Mais bon ça viendra un jour peut être.
K&Vin
stop ce topic est pas un topic a embrouille, le sujet HS est clos (s'il vous plait)
Fanom
Bref pour rester dans le sujet, à mon avis trop de monde enterre Bordeaux, Chamack est loin d'être partis ils gardent le même effectif à 90% les joueurs s'entendent bien ça tourne nikel, ils vont recruter un défenseur pas mauvais et garder peut être Chamack et ils feront quelques choses de bien encore...

Lyon ils leur reste du boulot encore, il leur faudra encore une voir deux recrues devant (si ils jouent en 4-4-2 faut au moins deux attaquants en doublure) et une à droite... Après la défense de l'Ol l'an dernier c'était pas le top non plus...

l'OM, il faut toujours faire signer un défenseur et un attaquant et on verra ce que ça donnera...
Orobica
Citation (GreaTesT @ Jul 21 2009, 11:56) *
ouais toujours dans le meme etat d'esprit.. pas grave t'es qu'un pseudo parmis tant d'autres !!

Pourquoi se voient trop beau ENCORE ?????

argumente j'ai du mal a te suivre.

MOi je t'ai dit que tu voyais l'ol trop beau cette année... et j'ai argumenter et c'est bizar tu m'a pa repondu....

Citation (jojo @ Jul 21 2009, 14:05) *
laugh.gif
Il faut voir les choses en face, en prenant compte, aujourd'hui on a l'impression que les deux olympiques vont se disputer la place de leader.
Un recrutement ambitieux,des joueurs de grandes classes qui arrivent(Lisandro,Lucho..)et surtout, ils le clament haut et fort, ils veulent être en haut du classement!

OK marseille leur recrutement est bon.casiment renforcé sur toute les ligne
Lyon j'attend de voir, car pour moi les vrais problemes d'animation au milieu et la defense centrale, c'est loin d'etre reglé.
Je precise avant qu'on me traite de rageux, que pour moi le recrutement de Paris est vraiment digne d'un club de milieu de tableau comparé au deux olympiques.
kingarthas
Citation
Lyon ils leur reste du boulot encore, il leur faudra encore une voir deux recrues devant (si ils jouent en 4-4-2 faut au moins deux attaquants en doublure) et une à droite... Après la défense de l'Ol l'an dernier c'était pas le top non plus...

Citation
Lyon j'attend de voir, car pour moi les vrais problemes d'animation au milieu et la defense centrale, c'est loin d'etre reglé.

Vu l effectif de Lyon, il ne peuvent jouer qu en 4-5-1 ou 4-3-3 avec Bastos Govou sur les ailes et Lopez dans l axe. Toulalan gardant sa place de mdf, KK/ederson/Delgado/(Bodmer) seront les animateurs axiaux. Pour l axe Puel a selon moi fait son choix, Boumsong/Bodmer, Cris etant tres clairement plus au niveau.
Mounier et Pjanic etant les doublure des deux ailliers.

l annee derniere l equipe etait desequilibre car on avait sur les cotes des mecs qui sont des milieux terrains axiaux comem Ederson ou Delgado. la question etant de savori si en cas de pepin physique de Bastos et Govou, Puel fera t il confiance au deux jeunes joueurs.
GreaTesT
Citation (InTesTablE70's @ Jul 21 2009, 16:26) *
MOi je t'ai dit que tu voyais l'ol trop beau cette année... et j'ai argumenter et c'est bizar tu m'a pa repondu....

J'ai pas vue c/c ton post..
SaiJen
A l'OL le danger ne venait pas de l'axe mais des ailes :
- A gauche, Grosso choisissait ses matchs et tendait plus à apporter offensivement que défensivement et c'est un joueur très stoïque, vite débordé. Si nous comptons le fait que tout au long de la saison nous n'avons pas trouvé notre titulaire au poste d'ailier gauche, cela rendait ce côté très irrégulier.
- A droitre, Clerc et Reveillere bléssé ajouté à la blessure de Govou (qui effectue un gros travail défensif) à rendu ce couloir complétement transparent. D'ailleurs, la majorité des grosses alertes partaient de là.

Pour moi le gros travail en défense est fait, Clerc et Reveillere sont retablis et nous avons recruté un ArG pour mettre Grosso en concurrence, même s'il vient à partir Cissokho part sur une base nouvelle (tout le côté gauche est refait). Bodmer passe en defense centrale ce qui nous assure pour le moment 2 remplacants "corrects". Je ne serais bien sûr pas contre un départ de Mensah et le recrutement d'un bon DC.

L'animation du milieu semble revue, puisqu'avec le départ de Juni' nous passerons à 4 voir 5 milieux (4-4-2 / 4-2-3-1 ), le côté gauche qui nous faisait défaut a maintenant son titulaire en la personne de Bastos, le côté droit reste cependant sujet à une blessure de Govou mais Delgado peut dépanner (quand il n'est pas bléssé) quant à l'axe, Ederson et Pjanic montre de bonnes choses en pré-saison et semblent déstinés au numero 10 (Kallström peut également y trouver sa place).

Le seul "chantier" est donc en attaque pour que le 4-4-2 puisse prendre forme. Piquionne (qui pourra me croire ?) montre de "très" belles choses aux matchs de pré-saison et prouve qu'il peut avoir un second rôle dans l'effectif. Mais quid de l'attaquant qui épaulera L.Lopez ?

Conclusion :
- Priorité : 1 Attaquant
- Secondaire : /
- Dépendant aux départs* : Arrière Droit (Clerc & RvR), Ailier droit (Govou), Defenseur central (Mensah).

* (x) : Joueurs suscéptibles de partir
Darkrafale
Bon alors pour moi il y a 3 favoris (Lyon, Marseille et Bordeaux) et un gros outsider (Paris).

Alors pour Lyon, ils perdent des mecs qui étaient responsable de 60 % de leur buts (Benzema et Juninho) mais réalise un beau coup avec l'arrivée de Lopez. Il manque encore un attaquant a ses côtés pour jouer en 4-4-2, un buteur. Beaucoup de personnes s'enflamment mais si il se blesse, il reste Piquionne et Tafer, ce n'est pas suffisant pour jouer le titre.
Le milieu de terrain est assez bien lotit, seul le côté droit est "moyen", il y a Govou qui est très bon mais si il se blesse, il reste Delgado qui se blesse tous les 2 matchs.
La défense est le gros hic, Cris atteint la pente descendente, Bodmer va surement le remplacer, Aly est très bon mais Reveillère n'est pas le meilleur à ce poste et son remplaçant non plus.

Pour Marseille, on voit clairement que c'est un recrutement payette. L'attaque est bonne mais il manque encore un attaquant capable de jouer au centre et sur les côtés. Le milieu de terrain est tout simplement sublime sur le papier ( MBia derrière Cheyrou-Lucho ). La défense est plus solide que celle de l'an dernier avec l'arrivée de Diawara mais il manque encore un défenseur centrale pour que le mercato soit boucler.

Pour Bordeaux, l'arrivée de Carasso est un super coup, cela évitera les boulettes de Valverde et ramé même si en amical contre Toulouse il en a fait une belle tongue.gif Il faut au moins un défenseur pour remplacer Diawarra, un deuxième serait vraiment intéressant.
L'achat de Gourcuff et la prolongation de Diarra est vraiment une bonne chose. Fernando a de grandes chances de rester apparemment. Le technicien Plasil est une superbe recrue, il est très polyvalent et pourra certainement faire souffler pas mal de joueurs, la technique des joueurs de Bordeaux cette année sera peut être une clé de leur réussite.
L'attaque, s'est compliquer, Chamakh n'a pas encore prit de "véritable" décision, si il part se serra vraiment dur de le remplaçer qualitativement mais si il reste, Bordeaux pourra se consacrer à fond sur les défenseurs. Bellion est devenu un fantôme et n'arrive pas à hausser son jeu, Gouffran quand à lui a progresser et à montré de belles choses en fin d'années. Cavenaghi après une blessure n'a pas beaucoup jouer, il n'a pas encore la confiance de Blanc pour la LDC donc on verra déjà la fin du mercato pour voir si il deviendra LA pièce maitresse du jeu girondins.

Paris, personne en parle, ils n'ont pas fait de recrutements payette mais un recrutement intelligent. Ils ne jouent aucune coupe européenne donc c'est un avantage pour eux.
Un gardien de grande classe signe chez eux, il a peu jouer la saison dernière mais va apporter de la sûreté dans les cages parisiennes.
L'attaque est vraiment très belle, un petit Erding-Hoarau est vraiment complémentaire sur le papier.
Le milieu de terrain est pas trop mal, beaucoup demande une recrue en milieu offensif mais bon, moi je pense que leur grand souci c'est surtout la défense.
La défense en effet, ne donne pas du tout envie, ( centrale je pense), hormis le jeune Sakho, les autres n'ont pour moi pas vraiment un grand niveau, investir dans un bon défenseur comme Ciani aurrait été judicieux mais on sait tous que paris à des problèmes financiers. Jallet peut dépanner à ce poste, c'est vraiment une super recrue, je pense qu'il sera titulaire et que Ceara montera d'un cran dans le 11 type.

Pour conclure, je miserais bien une piecette sur Bordeaux si ils gardent Chamakh, sinon, je pense que Marseille est vraiment très fort cette année. En espérant que nos trois clubs français passent les groupes de LDC, bonne fin de soirée thumbsup.gif
Je donnerai un avis plus détailler à la fin du mercato.
Orobica
Citation (InTesTablE70's @ Jul 20 2009, 18:44) *
+1 Yvan
Ca sert pas a grand chose de l'ouvrir maintenant.
Par contre Great je te trouve bien confiant. t'a capte un peu ce qu'était les faiblesse de l'ol l'an dernier?
Une defense centrale pas rassurante, et des milieu de terrain trop defensifs, pas assez relayeur qui se projette moins bien vers l'avant. ces deux points ne sont absolument pas reglé pour moi, t'aura beau avoir le plus grand attanquant du monde si ca suit pas derriere, il fera rien.Bastos sera sur le coté gauche mais derriere rien n'est reglé

Greatest
jojo
La plupart des but venait du coté gauche, avec l'arrivée de Cissokho, c'est reglé...normalement.
C'est vrai qu'un arriere droit ne serait pas de refus.
Milieu de terrain trop défensifs, avec le départ de Juninho, on v pouvoir instauré un n°10.Donc dans un 42-3-1 makoun sera moins défensif.
paulo56
La saison 08/09 a été beaucoup plus intéressante que les 5 saisons précédentes, et c'est avec joie que tous les français (hormis les supporters lyonnais) fêtent la victoire d'un autre club que celui des Gones.
Je pense que la saison prochaine ne sera pas une saison de stabilisation, et je ne crois pas en Bordeaux champion une 2e fois consécutivement. D'autant plus qu'au lieu d'affaiblir les PLM, Triaud et Tavernost optent pour un recrutement léger, pillant la classe ouvrière de la L1.
Le raid de Lyon était en partie à cause de la faiblesse des adversaires, qu'Aulas aggravait à l'intersaison.
Un autre club va surement prendre le relais des girondins en 2010. Je pense plus particulièrement à Marseille, qui se ressource avec l'arrivée de DDD à la tête de l'équipe : une mise en place plus rassurante défensivement et stabilisante offensivement.
Je met à l'écart Lyon pour son recrutement qui ne va rien donner.
SaiJen
Citation (paulo56 @ Jul 21 2009, 20:53) *
Je met à l'écart Lyon pour son recrutement qui ne va rien donner.

Nous pourrions savoir pourquoi penses-tu cela ?
GreaTesT
Citation (InTesTablE70's @ Jul 20 2009, 18:44) *
+1 Yvan
Ca sert pas a grand chose de l'ouvrir maintenant.
Par contre Great je te trouve bien confiant. t'a capte un peu ce qu'était les faiblesse de l'ol l'an dernier?
Une defense centrale pas rassurante, et des milieu de terrain trop defensifs, pas assez relayeur qui se projette moins bien vers l'avant. ces deux points ne sont absolument pas reglé pour moi, t'aura beau avoir le plus grand attanquant du monde si ca suit pas derriere, il fera rien.Bastos sera sur le coté gauche mais derriere rien n'est reglé

Ok voila ce que tu me disais..

Ben ecoute c'est assez simple de te répondre.
La saison derniere les grosses blessures de Govou, RVR, Clerc + Keita inexistant conjugué a l'absence d'ailier gauche et un lateral gauche fantomatique a mis l'OL a mal:

Sans ailes impossible de jouer les phases offensives par le centre, trop simple pour les adversaires de l'OL de bloquer le jeu offensif, donc Puel a essayer de combler cela par un milieu tres defensif. Laissant Benzema essayer de se depetrer seul.
Toul et Makoun devaient palier les erreurs des lateraux et aussi les errences d'ailiers qui n'avaient pas les automatismes des postes (Ederson, Delgado, Mounier, ... et Keita au 4eme sous sol !!) Personne devant, donc pas de relance possible vue que les ailiers se perdaient entre les demandes de Puel de couvrir les ailes en defendant et de se projeter rapidement vers l'avant !!!!!! rien de cela n'a fonctionné la saison derniere, donc l'OL a comblé se deficite en achetant Bastos et Cissokho qui devrait donner des couleurs au coté gauche et enfin permettre au recuperateurs de ne fair que leur boulot et non celui des autres en plus !!!!!! Govou revenue, Rvr et Clerc dispo le coté droit semble aussi reprendre de l'allant (meme si je pense qu'un ailier droit (Lacazette ???) et un lateral droit serait de bonnes recrues) cela permet ENFIN de voir un 10 a l'OL en la personne d'Ederson et de Pjanic !!!!

La defense: Ben comme au dessus sans lateraux le danger vient de toute part. Difficile a deux de couvrir les ailes et de bloquer le centre. JAB devrait etre plus tranquille cette saison avec Aly a ses cotés, Cris aussi de l'autre coté. Avoue que cette saison rares sont les fois ou JAB et Cris se sont fait debotrdé en 1vs 1 par le milieu et non des ballons venants des ailes a repetition !!! Je ne suis pas trop inquiet sur nos DC sincerement !!!!!! Bodmer, Mensah et Anderson (l'un des 2 derniers devrait partir) nous offre encore des possibilitées !!!!!! Sachant que l'ontermine la saison de L1 avec la 2e defense du championnat et qu'en Ldc on s'est rarement fait exploser sauf face au Barca...

je vois cela la saison prochaine 4 - 2 -3 - 1

Lloris
RR - Cris - JAB - Cissokho
Toul - Makoun
Gov - Ederson - Bastos
Lopez

ou en 4-4-2 losange:

Lloris
Toul
Gov--------------Bastos
Ederson
Lopez ---- ????

Je pense que les lacunes de la defense centrale et de la relance vont etre comblées par les retours de blessures et par les nouveaux arrivants !!!
Tonymamela
Alors je suis pas le premier à dire çà mais vu que le mercato est pas fini, on peut pas encore dire qui sera le champion cette année et même quand il sera fini, on pourra pas. Chacun fait des analyses (bonnes), des pronostics... Mais dans une saison tout est possible la preuve est Saint-Etienne l'année dernière. Qui aurait dit à la première journée que Saint-Étienne finirait 17ème. Après il y a toujours les favoris, ceux sur qui on mettrait bien un e pièce comme Bordeaux, Lyon et Marseille. Mais il faut pas oublier et je me répète que tout est possible, Hoffenheim qui venait de remonter de 2ème division allemande était champion d'automne en Bundesliga, si leur attaquant Ibisevic ne s'était pas blessé, qui sait où il serait au classement. Enfin bref, tout çà pour dire que l'on sera qui sera le Champion à la fin, seulement.
YAK-B
Citation (GreaTesT @ Jul 22 2009, 10:14) *
ou en 4-4-2 losange:

Lloris
Toul
Gov--------------Bastos
Ederson
Lopez ---- ????

Vous êtes sérieux quand vous envisagez un système comme ça ? baillement.gif
A croire que 2 mois suffisent à oublier les 10 mois de Puel

De plus c'était la cohésion collective qui était inexistante à l'OL l'an dernier... alors recrues ou pas, je vous trouve bien confiants sur ce point
paulo56
Citation (SaiJen @ Jul 21 2009, 20:57) *
Nous pourrions savoir pourquoi penses-tu cela ?

Bastos est parti pour imiter Keita
On sait très bien que les attaquants étrangers n'ont pas fait très bon ménage à l'OL (à part Anderson) : Nilmar, Fred, Carew, Baros, Elber
Et je vois pas Cissokho titulaire tout de suite
Juju-LOSC
Tout de façon LOSC champion 2009-2010 laugh.gif
Thieb
J'peut comprendre la réaction de certains qui nous trouvent trop confiants, c'est vrai qu'on a perdu nos joueurs majeurs,en l'occurence Benzema et Juninho, mais moi je pense que malgré tout le départs de ces élements a du bon,j'ai été plusieurs fois aux entrainements et j'ai remarqué que l'etat d'esprit est different,l'ambiance est très bonne,un groupe est né. Puel a changé son comportement,a tiré des lecons de la saison dernière et veut repartir sur des bases complètement différentes. Il veut créer un nouveau cycle plus efficace et ça peut etre payant.

Une chose est sûre en tout cas,l'OL veut et réalise le mercato le plus ambitieux de son histoire...Aulas veut construire une équipe compétitive pour revenir au sommet de la L1 et malgré les sommes dépensées qui peuvent sembler dérisoires, les recrues sont dejà des joueurs de haut niveau. Aulas veut instaurer un nouveau cycle et établir une équipe capable de jouer les premiers rôles, si notre effectif se montre a la hauteur de nos ambitions et que la mayonnaise prend l'on aura droit a une très belle equipe...Mais bon,attendons de voir ce que ça va donner sur le terrain avant de ne trop s'avancer.

Maintenant faut voir avec quel shéma tactique on va évoluer,si Puel aura toujours une telle rigueur défensive...Y'a pour moi deux possibilités qui se détachent :

- Un 4-4-2 (si l'on recrute un autre bon attaquant) comme Aulas et Puel veulent désormais instaurer est possible,mais en sachant que l'on évoluera probablement toujours avec 2 Mdf,cela signifierait que des joueurs comme Kallstrom, Pjanic, Ederson ou encore Delgado seraient sur le banc... Je ne pense pas que ce soit la solution,l'OL a besoin d'un créateur,d'un leader au milieu de terrain. Dans l'hypothèse ou Puel aurait changé pendant la trève,on pourrait esperer voir malgré tout un 4-4-2 avec Toulalan seul a la récupération,Bastos et Govou sur les ailes et Ederson en MO mais c'est peu probable.

- Un 4-3-3 auquel l'OL est attaché depuis si longtemps, avec Bastos et Govou comme ailiers pouvant repiquer dans l'axe facilement, avec Ederson ou Pjanic en 10 et Lisandro seul en pointe... ça me semble être la meilleure solution a l'heure actuelle mais je doute malgré tout de l'efficacité de ce système car c'est pas dit que Licha arrive a évoluer seul en attaque,je le verrais plus avec un autre attaquant devant...
GreaTesT
Citation (YAK-B @ Jul 22 2009, 11:43) *

De plus c'était la cohésion collective qui était inexistante à l'OL l'an dernier... alors recrues ou pas, je vous trouve bien confiants sur ce point

Les 10 mois de Puel ont été (comme je l'ais dis au dessus) bien compliqué pour lui de monter une equipe !!!!
coment trouver une equipe type avec: Gov, Rvr, Clerc blessés, Keita et Grosso inexistant, pas d'ailier gauche solide, depart de Fred en toute fin de mercato hivernal... Il a cumulé les deboirs comment dans ce cas porter un jugement sur le style de jeu proposé ?????? Avec un secteur offensif invisible Puel etait obligé de combler en essayant de bien defendre et de jouer les contre avec Benz devant...

La cohesion collective ??? Pareil quand il te manque des titualire sur de longues periodes, que d'autre titulaire sont pas au niveau, que l'equipe est désiquilibré sur le terrain, forcement ca devient tres difficile a gérer. en plus je suis pas hyper de ton avis, on a vue dés le retour de Govou que la balance pouvait pencher et que c'est cette cohesion qui a relancé la fin de saison qui n'etait pas mal sur les derniers matchs !!

On est confiant car le groupe est stable, plutot complet et que les blessures sont derrieres !!!!
On repart sur une nouvelle saison et pour le, moment le club essait de fair les effort pour apporter de nouveaux joueurs de qualités. Comment ne pas l'etre ??? Rien pour le moment ne nous fait paniquer.
spiderloc
Citation (YAK-B @ Jul 22 2009, 11:43) *

Bah justement étant supporter de l'OL; on est plus au courant de l'ambiance qui règne, y a qu'a voir les entrainements, Puel a changé, les interviews des joueurs le confirment, les joueurs ont changé et notamment Benzema, qui ne fesait pas l'unanimité est parti, bref l'ambiance est bien meilleur ! Maintenant va-t-on changé de système c'est une autre question!
$entenza
Citation (Juju-LOSC @ Jul 22 2009, 11:11) *
Tout de façon LOSC champion 2009-2010 laugh.gif

non Toulouse thumbsup.gif
tongue.gif

plus sérieusement,

je pense qu'on va assister une saison comme 08-09

avec un groupe d'équipes détachés, parmis lesquels Bordeaux / Lyon / Marseille
puis Paris / Lille / Toulouse / Rennes et surement une équipe surprise (Monaco?Nancy?Nice?)

ce qui donnera pas mal de matchs décisifs, et une saison encore plus intéressante à suivre smile.gif
YAK-B
Mouais

Evidemment l'absence de vrais joueurs de couloirs a largement contribué à brider l'équilibre de l'équipe. Mais au delà de ça, Puel ça reste quand même des consignes restrictives et une tendance abusive à favoriser la solidité et le "blocage d'espaces" aux dédoublements et à la projection vers l'avant du collectif.
Et ça, je doute très fortement que ça change. Après ça peut quand même marcher si y a très peu de déchets et que la maitrise technique collective prend le dessus sur l'adversaire mais est-ce que ça suffira ? Pas sur... moi j'en doute

Après il a peut être changé on verra bien... Par contre pour le coup du 4-4-2 "tous à l'abordage" là je suis prêt à parier qu'on le verra jamais.
GreaTesT
Ben si un mec comme Fabianno arrive, le 4-4-2 est plus qu'envisageable !!!
Impossible selon moi de mettre a la fois Ederson , Pjanic et Delgado sur le banc il sera obligé de jouer avec un 10. En priorité Ederson et Pjanic en second. Govou et Bastos sur les ailes ca reste incontournable donc restera toul' seul a la recup avec un gros travail de la Gov et de Bastos sur les ailes.

YAK-B
On verra... je serais quand même sur le cul
Même le losange de Blanc serait frileux à coté

Il a déjà mis en place un 4-4-2 en amical ?
Thieb
On serait tous sur le cul YAK-B ninja.gif Sinon non,il n'a pas encore testé de 4-4-2 en amical mais çame semble normal avec les circonstances actuelles puisque Lisandro n'etait pas dans le groupe et la recrue en attaque n'est pas encore là...

en effet GreaT, Luis Fabiano c'est a notre portée Seville en veut 20M€ et Milan(seul club apparemment sur le coup) ne veut pas mettre plus de 14M€ ^^
En plus seville va recruiter Fred pour le remplacer ninja.gif
Bewar
Si A.Perrin ne fait pas blesser tous les joueurs pro, pour le moment les jeunes joueurs attendu l'année dernière Mirallas, etc, avec la préparation de A.Perrin ça à l'air de bien tourné de bon mouvements, mais manque toujours la finition...
Je pense que si tous ce passe bien on devrait être dans les 8 premiers, et pourquoi pas comme le dit A.Perrin lui il vise l'Europe donc j'attends de voir.
GreaTesT
Citation (YAK-B @ Jul 22 2009, 13:06) *
On verra... je serais quand même sur le cul
Même le losange de Blanc serait frileux à coté

Il a déjà mis en place un 4-4-2 en amical ?

Comme l'a dit Thieb, pour le moment les matchs amicaux c'etait surtout pour redonner le rythme au joueur. La tactique va arriver a la coupe de la paix !!!!
Lopez devrait jouer, mais meme la ce sera compliqué de voir un 4-4-2, meme si Piquionne est plutot pas mal en ce moment.
jojo
Lopez est blessé Great(10 jours a peu pres),donc on jouera en 4-2-3-1 a part si un attaquant vient avant la peace cup...
GreaTesT
J'ai entendus moins de 10 jours pour Lopez !!!
Il devrait pouvoir jouer face a Porto !!
Ezio
Ce qui nous donne Piquionne en attaque face au Besiktas, il a fait un match intéressant face au RC Lens la dernière fois.
On va voir ce que ça va donner à la Peace Cup sleep.gif
GreaTesT
Je pense que ce sera deja bien plus compliqué pour lui que face a Lens !!!
SaiJen
Citation (paulo56 @ Jul 22 2009, 11:59) *
On sait très bien que les attaquants étrangers n'ont pas fait très bon ménage à l'OL (à part Anderson) : Nilmar, Fred, Carew, Baros, Elber

1) Bastos : Comment le juger sans avoir vu ses performances ? Pour le premier match amical il m'a semblé dans le bain mais la encore ce n'est qu'un seul match.

2) Ce n'est pas parce que certains echouent que d'autres echoueront forcément de plus, Nilmar était trop jeune pour réussir, Fred a fait de bonnes choses malgrés sa personnalité, Carew et Elber sont resté 1 saison 1/2, difficile de véritablement juger mais je les ai trouvé bons pour le peu qu'ils sont resté et Baros effectivement, il c'est foiré mais il avait déjà entamé ses mauvaises performances avant Lyon.

3) Tant mieux car Grosso se dit apparement prêt à être concurrencé. Wait & see
Thieb
Citation (jojo @ Jul 22 2009, 15:12) *
Lopez est blessé Great(10 jours a peu pres),donc on jouera en 4-2-3-1 a part si un attaquant vient avant la peace cup...

c'est après demain le début de la compèt hein ninja.gif
Juju-LOSC
Dans cette compét' le real va mettre le 11 types ?
Ezio
Tu verras bien happy.gif
spiderloc
Citation (paulo56 @ Jul 22 2009, 11:59) *

Keita et Bastos n'ont sensiblement pas le même caractère, du moins j'espère !

Si Cissokho est recruté pour ne pas titulaire, j'comprends plus rien !
jojo
Citation (Thieb @ Jul 22 2009, 17:19) *
c'est après demain le début de la compèt hein ninja.gif

bah au moins pour jouer les demies biggrin.gif
GreaTesT
Citation (Juju-LOSC @ Jul 23 2009, 14:25) *

Ah un moment donné ils vont bien etre obligé de jouer avec leurs 11 type, c'est un tournois de preparation, pas de fin de saison.
Algerien
Citation (Juju-LOSC @ Jul 23 2009, 14:25) *

Pour vendre un peu le produit "galactique", beu oui forcément ...
CurtisCross
Chaque année je suis optimiste à fond mais à chaque fin de saison je suis déçu et ceci depuis beaucoup trop d'années!
Algerien
Citation (CurtisCross @ Jul 27 2009, 02:19) *
Chaque année je suis optimiste à fond mais à chaque fin de saison je suis déçu et ceci depuis beaucoup trop d'années!

Chut!
Ne nous bolosse pas comme ça devant tout le monde. weeping.gif
Marginal
Avant toutes choses, il y a quelques principes de base lorsque je prédis les 5 premiers des championnats :

-Marseille, et surtout Bordeaux & Lyon ont leur place quasi-assuré dans le top 4 ; Ce sont les équipes les plus régulières de ces dernières saisons et il faudrait une épidémie pour qu'elles se déchirent au point de gicler du top 5.

Comme l'a dit Deschamps récemment, c'est bel et bien Bordeaux qui aura la meilleure équipe au coup d'envoi du championnat.Ils perdent un défenseur central titulaire à part entière pour le remplacer par Ciani et on est en droit de penser que les fameux automatismes sont plus simples à acquérir chez les nouveaux défenseurs que chez les nouveaux attaquants.

Parallèlement à ça, Chalmé, Diarra,Cavenaghi et surtout leur RECRUE majeure Gourcuff, sont toujours la.

Des mecs comme Planus,Wendel,Bellion...n'ont pas encore atteint le point de lassitude (saison de trop) et peuvent être performants soit sur le terrain, soit en joueurs de compléments.

Ajouté à ça des revanchards comme Gouffran,Placente,Jussié et des jeunes tels Trémoulinas,Sertic ca donne un effectif assez profond quantitatif/qualitatif et homogène.

Maintenant il faut qu'ils conservent Chamakh de préférence ; On ne sait pas encore ce qu'il va advenir de Fernando,Plasil a été engagé sûrement pour soulager Gourcuff dans les coup de pieds arrêtés et pour son expérience en LDC aussi courte soit-elle.

Voila pourquoi Bordeaux est l'équipe à battre : Peu de renouvellements comme d'hab, priorité donné au qualitatif, et surtout équipe championne sortante.

Marseille a recruté à toute patate, ca c'est un fait avéré, mais seront-ils tous titulaires d'entrée ? non. Je compte 7 joueurs rescapés de 2009 titulaires...donc faut nuancer le recrutement.

Lyon il y a pas mal de point d'interrogations dans leur effectif par rapport aux 2 précédemment nommés...compatibilité Gomis/Lisandro Lopez ? Solution de rechange à ces 2 joueurs ? Ederson sur le banc ? Cris sur le banc ? Et puis bon voir les gueules de vierges effarouchées de Clerc et Reveillère, c'est juste plus possible quoi (mais bon ca c'est perso).

En fait ceux en qui j'ai confiance dans les titulaires c'est Lloris et Toulalan, mais ils ne sont pas fait pour marquer; Bastos c'est une bonne idée mais si Puel ne m'écoute pas et utilise Bastos à contre emploi bloqué sur le couloir gauche, il va s'en mordre les doigts.

Voila pour les valeurs sûres, ce qui laisse le champ à 2 équipes pour le top 5 : le PSG disposera d'un groupe qui pour la majorité, vivra encore 1 an de plus ensemble , ce qui n'est pas négligeable.Un éventuel "trou" temporaire sur le flanc gauche peut même se combler par la présence de Sessegnon...je suis donc bien loin du pessimisme ambiant des Parisiens.

Après pour "l'invité surprim's", je pense qu'il y en aura un parce que Toulouse une 2eme année dans le top 5 j'y crois pas, Rennes,Lille vont payer certains pots cassés, donc Saint-Étienne (première saison complète de Perrin qui a une excellente carte de visite) ou Monaco pourraient se rebiffer.

Doudou
Monaco sera la surprise, tout simplement parce que Lacombe qui n'est pas un pitre, va profiter de l'excellent travail de sape de Ricardo. cool.gif
Antho
Mais si ils n'ont pas de buteur ils auront du mal car ils leur manque quand même un buteur...
Ours
Je dirais que Bordeaux risque de démarrer a fond la patate. Avec relativement peu de mouvements (3 Vrais Arrivées seulement : Carrasso, Ciani et Plasil. Qui ne vont quand même pas tout bouleverser dans l'équipe). Une équipe déjà rodée.. Au contraire de Lyon et Marseille. Ces deux équipes risquent de monter en puissance durant la saison. Mais je pense que la saison va être sérré entre ces 3 équipes toute la saison. Bordeaux a pour elle la stabilité, le fait d'être champion en titre et Gourcuff. L'OM a pour lui une passion (négative ou positive), un incroyable recrutement et des joueurs cadres qui sont tout de meme rester (A Savoir les 4 Fantastiques de Marseille (toutes proportions gardées) : Mandanda, Taiwo, Cheyrou et Niang). Lyon a l'avantage d'avoir un effectif assez pléthorique. Comme l'OM ils ont énormément recruté, et sont toujours depuis 7 ans le meilleur club français européen. Régulier dans le haut.

Au niveau des faiblesses :

- Lyon a perdu deux joueurs cadres : Benzema et Juninho, doute sur le niveau de l'attaque a part Lisandro et enfin une saison dernière en dent de scie.

- Marseille a changé complétement son organigramme, et a connu un important recrutement, manque de stabilité. Enfin, des joueurs comme Diawara, Abriel ou MBia vont ils réussir ?

- Bordeaux, semble sur le papier, avoir pas vraiment progressé. Feuilleton Chamack qui pourrait bouleverser le début de saison Girondins (comme le feuilleton Cissé a l'OM l'an passé). Moins de puissance que l'OM ou l'OL.

Derrière, Toulouse, Rennes, Lille et Paris ne seront pas si loin. Attention a Monaco que je sent pas mal cette saison. Des joueurs risquent d'exploser (Mollo, Pino...etc.)
lilwyte59
Citation (Doudou @ Jul 31 2009, 22:16) *
Monaco sera la surprise, tout simplement parce que Lacombe qui n'est pas un pitre, va profiter de l'excellent travail de sape de Ricardo. cool.gif

Comme ça été dit ils ont pas le buteur, l'attquant de pointe qui termine le travail. et apparament offensivement ça galère: 3 matchs amicaux: 0 buts marqué (UNFP,Porto et Inter)
Et sur ce que j'ai vu la defense à pas mal de lacune (vitesse faible par exemple).
MilkTchéque
Sauf catastrophe,le podium sera le meme que l'an passé,peu importe l'odre. En therme d'effectif,ces 3 equipes sont au dessus meme si sur le papier y'a quelques autres jolies equipes,quand celles ci perdent leurs cadres ca devient beaucoup plus dur,pas forcement pour le trio FCGB-OM-OL.

Beaucoup de gens,y compris des bordelais,sont sceptiques envers le recrutement du champion en titre. Je comprends peu,or l'imbroglio Chamakh,Bordeaux fait un trés bon mercato. Si jamais ils perdent ce joueur,qui fut selon moi,le meilleur bordelais de la saison,ca sera en effet une trés grosse perte et il faudra repenser l'animation offensive. M'enfin quant a ce dossier,plus ca dure plus c'est bon signe pour Bordeaux,Triaud a longtemps fait comprendre qu'il ne s'opposait pas a un depart de Chamakh,tant que c'etait pour un club de son standing,mais il ne voulait pas que ce depart laise le club,et devoir remplacer Chamakh en aout,c'est a dire un peu avant ou parés la reprise,ca serait trés compliqué. A part ce facteur X,le recrutement est plutot bon. En achetant Gourcuff,on conserve l'un de nos cadres de la saison derniere qui si il garde son bon niveau phyisque de l'an dernier a le potentiel pour etre encore meilleur. Carasso ne peut etre qu'utile,vu les problemes que les girondins ont connu a ce poste de gardien de but l'an dernier. Et Plasil peut apporter une touche de technicité binteressante dans le milieu en losange que Blanc a commencé a former l'an passé. La perte de Diawara,surement le meilleur defensur central de L1 la saison passé a ete bien compensé. Ciani fut l'un des meilleurs defenseurs centraux la saison derniere,il peut tout autant apporter dans le jeu aerien,il est athletique et physique,et a 25 ans peut encore progresser. Vous rajoutez a tout ca la jeunesse girondine (les plus ou moins comfirmé comme Gourcuff,Tremoulinas,Traoré,Gouffran,Sertic et les talents en devenir comme Sané,Krychowiak,Saivet) et sa marge de progression,Bordeaus devrait etre plus fort la saison passé.

Le recrutement de l'OM a ete visiblement imaginé par Deschamps pour combler deux faiblesses de l'OM de ces dernieres années:La defense et le mental(meme si grace a Gerrets ce dernier point etait moins problematiques. Pour la defense,il y'a eu les recrutements de Diawara (a priori trés bonne recrue au vue de sa saison derniere),Heinze,Rool,Fomen et Andrade. Pour le mental,beaucoup de joueurs experimentés,ayant une certaine culture de la gagne et une experience des grands rendez vous comme la LDC:Lucho Gonzalez,Morientes,Heinze,Rool,Cissé,Abriel. On remaque aussi l'envie de Deschamps d'avoir un effectif foruni avec le recrutement de beaucoup de doublures.

Message inachevé.
LiK57
Citation (lilwyte59 @ Aug 1 2009, 11:39) *
Comme ça été dit ils ont pas le buteur, l'attquant de pointe qui termine le travail. et apparament offensivement ça galère: 3 matchs amicaux: 0 buts marqué (UNFP,Porto et Inter)
Et sur ce que j'ai vu la defense à pas mal de lacune (vitesse faible par exemple).

On cherche un buteur, un vrai, et puis la défense je trouve que sa va mieux au fil des matchs.
Doudou
N'Koulou - Puygrenier, sur le papier c'est du très très lourd.
Puis v'là la qualité du secteur offensif, ça va danser quoi.
Ricardo - Lacombe ce sont de bons techniciens, je me fais pas de soucis, Moustache saura continuer le travail amorcé par Ricardo.
GreaTesT
Citation (Mâle-Dominant @ Jul 31 2009, 22:05) *
Bastos c'est une bonne idée mais si Puel ne m'écoute pas et utilise Bastos à contre emploi bloqué sur le couloir gauche, il va s'en mordre les doigts.

Sur Puel est venu voir ton post et a prit bonne note !!! fumeur03.gif
Je crois halluciner des fois.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.