Course Au Titre,debat

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
MilkTchéque
Attention,ceci est un debat,pas un topic ou l'on attends de vous des posts du genre "1.OM,2.OL,ect...",ce qui serait mal venu a ce moment la du mercato.

Voila,je pense qu'on est unanimement d'accord pour dire que les trois principaux candidats au titre de champion de L1 2010 seront les trois equipes du podium de 2009 (et de 2008 d'ailleurs):Bordeaux,Marseille et Lyon. Le but du topic est d'evaluer (je dis bien evaluer,il est impossible de pronostiquer pour l'heure) les chances de chacune des equipes,au vu de leur mercato. Laquelle a fait le meilleur? Laquelle sera favorite ? Au vu du mercato,est ce qu'un club est capable de se meler a la lutte ?

J'ai creer ce topic car il se retrouvait trop dans les topics clubs concernés.
Fanom
Difficile à dire tant que le mercato n'est pas terminé, les trois clubs font un bon mercato:

Bordeaux: A réussi à garder Gourcuff et joue la stabilité, si ils recrutent un bon DC pour remplacer Diawara ils auront encore une belle équipe l'an prochain, mais faut réussir à garder Chamack c'est pas gagné apparement...

lyon: Déârt de juninho et Benzema mais y a des bonnes recrues en retour des mecs comme Bastos et Lisandro Lopez ça montre clairement que le club peut encore gagner le titre

OM:Changement de coach, des changements avec les départs de Valbuena et Cana par exemple mais des bonnes recrues, Lucho Gonzales M'Bia Diawara, y a du potentiel dans la futur équipe
Jordan
Vous avez pas compris que ce genre de sujets est interdits pour l'instant, vous faites perdre du temps et perdre patience au modo. Vous voulez couler le forum ?
Don Pedro
J'ai l'impression aussi que le titre ce jouera entre ces 3 équipes, le PSG ne rentre toujours pas dans les clubs de ce standing au vu de son mercato.
Pour le moment des 3 clubs, Lyon est une exception vu qu'ils paraissent être le seuls à sortir "affaibli" du mercato. Perdre Juninho et Benzema ça compte, même s'ils ont recrutés ça ne me convainc pas. Après je ne dis pas qu'ils sont hors-jeu, mais déjà pour commencer je n'ai pas une grande confiance en Lisandro, il va avoir une grosse pression sur les épaules alors qu'il est loin d'être un joueur hors norme... si le pauvre se retrouve en plus isolé comme l'était Benzema.. en plus en France on ne pardonne pas trop aux étrangers lorsqu'ils débarquent en ligue 1 (kezman, brandao..)

l'OM et Bordeaux ça a l'air lourd. La différence c'est que Bordeaux est une valeur sure, tandis que pour l'OM on attendra de voir ce que ça donne (nouveal entraineur, nouveau système, nouveaux joueurs à des postes clé comme Diawara, Lucho..).
Palenka
Pas besoin de s'énerver, je crois que maintenant avant d'ouvrir un topic il faut que ce soit validé par un modo, donc..

Don Pedro
Citation (Jordan @ Jul 20 2009, 17:17) *
Vous avez pas compris que ce genre de sujets est interdits pour l'instant, vous faites perdre du temps et perdre patience au modo. Vous voulez couler le forum ?

pourquoi? on est à 10 jours de la reprise non?
Matt_
pas vraiment^^
Palenka
Non mais il a pas tord dans le sens ou ca peut encore évoluer dans beaucoup de clubs, donc difficile d'avoir une idée arrêtée aujourd'hui, je suis d'accord avec lui.
GreaTesT
Moi je vois Bordeaux "affaiblis" lors de ce mercato.
Ok ils ont signé Gourcuff qui n'est pas une recrue, mais juste un mec qui reste au club. Ca ne va pas changer la donne sur le terrain pour les girondins la saison prochaine !!! La perte de Diawara je la voit enorme, la ca va etre dur pour bordeaux et le depart de Chamakh risque d'annihiler toutes chances de titre pour la saison prochaine a mon sens !!!

reste Lyon et Marseille.

Les deux gros clubs francais sur le marché des transferts. Les deux n'en ont pas encore terminé avec leur mercato, reste un DC et un attaquant a fair signer du coté de l'OM et un attaquant et un ailier droit a l'OL !!!

Lyon a perdu Benzema et Juni, mais Lopez est arrivé, Bastos et un lateral gauche enfin convaincant Cissokho !! Pjanic, Ederson voir Delgado risque de prendre du poid dans l'entre jeu Lyonnais et Bodmer apportera une touche techbnique a la defense. Pour le moment l'effectif Lyonais souffre d'un manque offensif car Govou est esseulé a droite et Lopez bien seul devant, mais Taffer aura du temps de jeu cette saison et le jeune Lacazette aura aussi peut etre des minutes pour montrer son talent !!! Je les vois a la lutte pour le titre.

Marseille a recruté un vrai patron, Lucho Gonzales, un defenseur solide Diawara et M'Bia + Cissé dans l'entre jeu !!!
Un attaquant est en attente meme si Niang et Brandao font une belle doublette pour la L1. Un DC aussi est attendus mais les hommes en place sont plutot competent. Les lacunes defensives de l'OM sont peut etre ENFIn derriere eux et leur potentiel offensif reste lourd pour la L1. Exite Valbuena et Cana... Cela laisse plus de champ pour les Benarfa, Cheyrou et cie. Je les vois a la lutte pour le titre avec Lyon !!!!

Ca se jouera je pense entre les deux olympiques a mon sens et au jour du 20/07 !!!!!!!!!!!!!

wait and see le mercato se cloture le 31/08 !!!!
YAK-B
Citation (GreaTesT @ Jul 20 2009, 16:53) *
Moi je vois Bordeaux "affaiblis" lors de ce mercato.
Ok ils ont signé Gourcuff qui n'est pas une recrue, mais juste un mec qui reste au club. Ca ne va pas changer la donne sur le terrain pour les girondins la saison prochaine !!! La perte de Diawara je la voit enorme, la ca va etre dur pour bordeaux et le depart de Chamakh risque d'annihiler toutes chances de titre pour la saison prochaine a mon sens !!!

Ca se jouera je pense entre les deux olympiques a mon sens et au jour du 20/07 !!!!!!!!!!!!!

wait and see le mercato se cloture le 31/08 !!!!

red_bandana.gif

Beaucoup trop tôt pour l'ouvrir je vois pas comment on peut contester ça. On peut à la limite parler de Marseille assez pertinemment vu qu'on connait à peu près leur effectif, mais pour les autres...
Les seuls trucs de sûr à l'heure actuelle en comparaison à l'année passée c'est que Marseille sera probablement meilleur notamment derrière, que Lyon aura un beau coté gauche et que Bordeaux aura un vrai gardien.
Jordan
Citation (Don Pedro @ Jul 20 2009, 15:21) *
pourquoi? on est à 10 jours de la reprise non?

Et alors, selon toi on peut savoir qui va être champion dès le premier match ?
GreaTesT
Citation (YAK-B @ Jul 20 2009, 18:07) *
red_bandana.gif

Beaucoup trop tôt pour l'ouvrir je vois pas comment on peut contester ça. On peut à la limite parler de Marseille assez pertinemment vu qu'on connait à peu près leur effectif, mais pour les autres...
Les seuls trucs de sûr à l'heure actuelle en comparaison à l'année passée c'est que Marseille sera probablement meilleur notamment derrière, que Lyon aura un beau coté gauche et que Bordeaux aura un vrai gardien.

gné ??

ca t'embete que je pense que le titre se jouera entre Lyon et Marseille, que pour moi cela est une certitude et qu'entre les deux j'attendes de voir comment va se terminer le mercato pour pronostiquer mon favoris ??

Citation (Jordan @ Jul 20 2009, 18:23) *

Ca s'appel des pronostiques et ca n'a jamais tué personne.
T'es pas sur Betclic hein !!
YAK-B
Citation (GreaTesT @ Jul 20 2009, 17:27) *
ca t'embete que je pense que le titre se jouera entre Lyon et Marseille, que pour moi cela est une certitude et qu'entre les deux j'attendes de voir comment va se terminer le mercato pour pronostiquer mon favoris ??

Ben je dis juste que t'as pas grand chose sur quoi t'appuyer pour affirmer ça.
Tu ne fais que des spéculations bien peu intéressantes là
Orobica
red_bandana.gif

+1 Yvan
Ca sert pas a grand chose de l'ouvrir maintenant.
Par contre Great je te trouve bien confiant. t'a capte un peu ce qu'était les faiblesse de l'ol l'an dernier?
Une defense centrale pas rassurante, et des milieu de terrain trop defensifs, pas assez relayeur qui se projette moins bien vers l'avant. ces deux points ne sont absolument pas reglé pour moi, t'aura beau avoir le plus grand attanquant du monde si ca suit pas derriere, il fera rien.Bastos sera sur le coté gauche mais derriere rien n'est reglé
Gigidecoeur
Perso j'aurais mis une piecette sur Paris qui pourrait bien venir nous enquiquiner dans notre lutte selon moi !
Ils ont conservé les bons élements, et recruté intélligement à mon sens !
Aprè ça n'engage que moi !
Algerien
Mon avis dans tout ça...
Pour l'instant les mercatos les plus intelligents pour jouer le titre sont certainement celui de Marseille et de Lyon.
Avec des recrues comme Diawara, Lucho Gonzalez, ou M'Bia qui sont de très bons joueurs dans leur poste et des valeurs sures ( enfin pour Diawara, on ne peut pas dire ça mais vu la saison de feu qu'il a fait, on se devait de le ramener pour compléter cette équipe ) l'équipe de Marseille prend une autre dimension.

Quand à Lyon, on voit que les départs ne sont pas nombreux. Cependant le club perd Benzema... qui sortait d'une bonne saison, pas meilleure que la dernière, mais une assez bonne saison avec 17 buts au compteur. Enfin bref, il part et Lyon le remplace par un joueur de classe européenne, habitué à la Ligue des Champions : Lisandro Lopez. De plus, l'équipe a droit à une refonte total du côté gauche, ce qui leur faisait défault aussi la saison passée : du coup, on peut voir que Cissokho qui sort d'une très bonne saison avec Porto, ainsi que Bastos l'un des meilleurs joueurs de L1 la saison passée.
On devra voir si il tiendront la succession du duo Abidal/Malouda sur le flanc gauche.

Qui atteindra la 3ème place ? Je mise sur un duel Bordeaux/PSG ...
Pourquoi je mets Bordeaux en dessous des deux premiers ? Le club perd Diawara, et cherche activement un remplaçant pour ce joueur : Ciani ? Ouais pourquoi pas dans un club avec une moindre pression qu'à Marseille par exemple, il a tout pour réussir.
Cependant, je trouve dommage que Bordeaux lache la piste Bougherra, qui est un DC à énorme potentiel, qui a tout pour réussir et devenir une valeur sure à son poste! J'espère qu'on se penchera sur son cas à Marseille. spiteful.gif
De plus Chamakh, dixit les supporters bordelais comme l'un des artisans du titre et que sans lui il n'y aurait pas eu le titre, va partir et laisser un grand vide. Et trouver un joueur du même profil et qui est aussi confirmé se fait assez rare sur le marché.

Paris va revenir encore plus fort que la saison passée. Ils gardent presque la même ossature que la saison passée, un changement de coach qui va leur faire du bien. Ca recrute de façon cohérante ( prendre Erding qui est ultra complémentaire à Hoarau est un très bon choix, un peu cher mais ça va valoir le coup je vous le dis ! ).
Un nouveau gardien ... On verra si Coupet fera mieux que Landreau mais j'ai peur sur son niveau parce que ses deux dernières saisons ne sont pas der grands niveaux.
Mais c'est un vrai professionel, et le type de joueur qui se donne à fond... On verra ce que ça donne.
Le point faible par contre est la défense ... Faut voir si Camara va se remettre de sa saison en demi-teinte... C'est LUI le point faible de cette défense pour moi.
Et je vois bien Sakho prendre une autre dimension cette année ( même pas nominé dans les meilleures espoirs, du vol quand meme ... )

Voila ... Donc pour moi le championnat se jouera entre l'OM et Lyon ... Je mets une pièce sur l'OM qui garde la même ossature que les dernières années, qui vire les "boulets" ... Et le recrutement n'est pas encore fini, on annonce un nouvel attaquant, et encore un DC. Du tout bon ...
Pour Lyon, j'ai un mauvais pressentiment venant de ....... leur coach, Puel. Il a fait perdre pas mal de points la saison passée dues à des choix pas très cohérant...

EN BREF :

1/OM
2/LYON
3/Bordeaux ou PSG
Vic Mackey
Citation (Jordan @ Jul 20 2009, 16:17) *

Pas du tout, au contraire, y'a un vrai débat à faire je trouve.
C'est une évaluation argumentée, pas un classement de pronostiques.

Citation (Gigidecoeur @ Jul 20 2009, 17:57) *
Perso j'aurais mis une piecette sur Paris qui pourrait bien venir nous enquiquiner dans notre lutte selon moi !
Ils ont conservé les bons élements, et recruté intélligement à mon sens !
Aprè ça n'engage que moi !

J'veux pas trop dévier du sujet, j'voulais juste réagir sur ton post'.
Pour ma part je ne sais pas trop quoi en penser. Le recrutement est pas bête, et fait avec peu de moyens, mais y'a quand même des postes qui posent problème..
En gros tout ou rien cette année à Paris (par tout, j'entend LDC)
Jordan
Si vous vous contredisez entre modos huh.gif
Vic Mackey
Citation (Enzo @ Jul 20 2009, 18:59) *
Pas du tout, au contraire, y'a un vrai débat à faire je trouve.
C'est une évaluation argumentée, pas un classement de pronostiques.

Et comment ça on se contredit ?
Y'a un débat qui peut être lancé, c'est le but, ça n'a rien à voir avec des pronos là.
Jordan
C'est la même chose : évaluer les chances de chaque club = quels clubs vont être champions.
Zakary
Si on peut bien faires des pronostiques pour les 3 premiers pourquois on pourrait pas en enfaire un sur les 3 relegables ?
Algerien
Citation (Zak'93 @ Jul 20 2009, 20:05) *
Si on peut bien faires des pronostiques pour les 3 premiers pourquois on pourrait pas en enfaire un sur les 3 relegables ?

Il y avait un topic, mais un modo l'a fermé.
Mais pourquoi pas ça serait bien, si ça suit le même principe que ce topic là, càd argumenter et non voter. happy.gif
Vic Mackey
Voila Byl-K, et là ce n'est absolument pas le principe de ce topic.
Pronostiquer et évaluer c'est différent.

Bref, désolé pour le dérangement.
Jordan
Je veux juste dire LOL.

Donc topic fermé : Lyon-OM-Bordeaux
Ce topic : Lyon parce qu'ils sont trop fort, OM parce qu'ils ont fait un beau mercato, Bordeaux parce que cette saison je les sens bien.
Algerien
Citation (Jordan @ Jul 20 2009, 20:12) *
Je veux juste dire LOL.

Donc topic fermé : Lyon-OM-Bordeaux
Ce topic : Lyon parce qu'ils sont trop fort, OM parce qu'ils ont fait un beau mercato, Bordeaux parce que cette saison je les sens bien.

Ok, tu refais la même et tu argumentes.
En fait, c'est ça que voulait Milktcheque : que l'on expose nos choix et que l'on montre de vrais arguments, comme mon post une page en arrière.
Zakary
1er:OM enfin une recrutement digne de leur ambition , entraineur ambitieux qui arrive , avec un mercato bien defini avec des joueurs qu'il voulait voir venir absolument , on ajoute à cela des joueurs comme diawara en defense auteur d'une trés bonne saison , Lucho Gonzales qui va apporter tout son talent dans un milieu de terrain bien fourni composé de Mbia et Cheyrou ,et surement un attaquant digne de ce nom qui arrivera

2 eme Bdx : effectif peu chamboulé l'equipe restera la meme avec le meme systeme de jeu mais face à l'OM ce sera plus que difficile de les concurencer

3eme Lyon : comme chaques années on recrute ligue 1 , les departs de Juninho et benzema risque de leur porter préjudice malgrés l'arrive de Lisandro qui me laisse perplexe , va t'il pouvoir se debrouilller seul en attaque comme à su le faire Benzema auparavant ? puel changera t'il de systeme de jeu ? La paire cris boumsoung ne risque t-elle pas de prendre l'eau definitivement ?
OLdu56
Je pense que l'OM a les cartes en mains pour faire un très bon début de championnat. Déjà parce qu'ils sont les seuls à avoir "presque" fini leur mercato, ils ont presque leur équipe-type et on les sent déjà bien avançés dans la prépa au vu de leurs matchs amicaux... En ce qui conçerne l'OL, pour l'instant on fait un très bon mercato, on a 3 très bonnes recrues mais à 3 semaine de la reprise, on s'attend encore à pas mal de changements, et pas mal de nos joueurs ont des différences au niveau de la prépa physique : bref y'a encore du boulot à l'OL. Et Bordeaux, ils se font assez discrets (mis à part Carrasso), je trouve pas vraiment qu'ils se renforcent : au contraire ils ont filé Diawara à Marseille et Chamakh veut partir. Donc bon à voir, mais je pense vraiment que l'OM a pris de l'avance sur ses 2 rivaux, et que Bordeaux pour l'instant est un peu à la traîne.

Pour moi Paris (malgré son bon mercato) est un outsider au même titre que Lille et Toulouse. Mais bon le PSG peut crée la surprise pourquoi pas, même si je pense vraiment que l'axe "BLM" est un cran au-dessus.
Don Pedro
Citation (Jordan @ Jul 20 2009, 18:23) *

selon toi on peut le savoir après le 15e match?
on parle plus de rien alors, jamais. je ne sais pas quel âge tu as, mais tu apprendras avec le temps qu'on peut parler de tout à toutes les échéances, evidemment si tu parles de OM-PSG le lundi précédent la rencontre, 10 minutes avant le coup d'envoi et à la 89e minutes tu n'auras pas les mêmes données donc pas le même discours, mais si j'ai envie d'en parler c'est mon droit.
de toute façon tu as l'air d'un beau casse burne ou d'un mec qui fantasmait d'être modo, tu as du poster 4-5 messages sur ce topic juste pour te plaindre, donc arrête de faire chier les gens et vague à tes occupations, merci.
FCL
Il y avait eu un sujet similaire lancé à la fin de la saison dernière qui est introuvable pour l'instant.
J'ânonne le pressenti de l'époque car il est d'actualité.

GBFC: un groupe qui plafonne en termes de potentiel qu'il a accompli la saison dernière.
OL: gros investissements à gauche, le couloir gauche étant plus facile à vendre que le droit, la gestion des affaires courantes.
OM: un entraîneur qui ne travaille pas dans la continuité du précédent et qui essaie d'obtenir l'effectif champion en recrutant les joueurs idoines sans établir des compromis de jeu entre les joueurs.
Une défense plus aggressive que la saison précédente et des problèmes apparents de complémentarité dans la liaison milieu-attaque dans le jeu en profondeur.

On en saura plus après l'amical de demain.

Faveurs arbitrales: OL, OM gros investissements, ce qui devrait ne pas laisser insensibles les arbitres. GBFC en net retrait.

Calendrier: OL en meilleure position du fait du choc OM-GBFC qui en laissera un au moins sur le tapis.
Si à ce moment, l'OL est en tête du championnat, il y aura vraisembablement une saison similaire à celle des dernières saisons avant le titre du GBFC, ni Marseille ni Bordeaux n'ayant les réserves pour reprendre un OL qui ne s'épanouit que dans la domination et qui ne sait pas se mettre les tripes sur la table pour renverser les situations perdues d'avance.
spiderloc
Sans me lancer dans un grand débat, mais sur les équipes et la qualité, mais biensur tout ca n'est qu'hypothèse car la stabilité dans un groupe est aussi déterminante, et au niveau stabilité Bordeaux pour moi marque 1 point, puisqu'ils sont les tenants du titre et on gardé la majorité de leur joueur ! cependant la perte de Diawara et de peut être Chamack risque d'être très embetante, attendons de voir les recrues !

Pour Lyon, deux pertes énormes, tant dans le learder au vestiaire avec Juni que dans le talent avec Benzema, cependant Lopez arrive, très talentueux mais insuffisant pour le moment encore ! Par contre une aile gauche toute nouvelle et qui apportera surement énormément ! Un mercato pas terminé également, manque un attaquant c'est une certitude !

Pour Marseille, Lucho arrive, très bon choix, M'Bia aussi, perte de Ziani, Cana et Valbuena surement, des moteurs l'année dernière quand même ! mais bien remplacé je trouve dans l'ensemble ! mercato casi bouclé pour eux, peut etre encore une recrue !

J'mettrais pour le moment un 1 point d'avance pour Marseille !
Algerien
Citation (FCL @ Jul 20 2009, 22:55) *
Il y avait eu un sujet similaire lancé à la fin de la saison dernière qui est introuvable pour l'instant.
J'ânonne le pressenti de l'époque car il est d'actualité.

GBFC: un groupe qui plafonne en termes de potentiel qu'il a accompli la saison dernière.
OL: gros investissements à gauche, le couloir gauche étant plus facile à vendre que le droit, la gestion des affaires courantes.
OM: un entraîneur qui ne travaille pas dans la continuité du précédent et qui essaie d'obtenir l'effectif champion en recrutant les joueurs idoines sans établir des compromis de jeu entre les joueurs.
Une défense plus aggressive que la saison précédente et des problèmes apparents de complémentarité dans la liaison milieu-attaque dans le jeu en profondeur.

On en saura plus après l'amical de demain.

Faveurs arbitrales: OL, OM gros investissements, ce qui devrait ne pas laisser insensibles les arbitres. GBFC en net retrait.

Calendrier: OL en meilleure position du fait du choc OM-GBFC qui en laissera un au moins sur le tapis.
Si à ce moment, l'OL est en tête du championnat, il y aura vraisembablement une saison similaire à celle des dernières saisons avant le titre du GBFC, ni Marseille ni Bordeaux n'ayant les réserves pour reprendre un OL qui ne s'épanouit que dans la domination et qui ne sait pas se mettre les tripes sur la table pour renverser les situations perdues d'avance.

Pour les faveurs arbitrales, je ne te suis pas.
De plus l'argument des gros investissements, je le suis mal. On a toujours mis beaucoup d'argent sur les mercatos, et c'est pas pour ça que les arbitres ont été "gentil" avec notre équipe, loin de là même ...

De plus tu parles du calendrier mais cet élément rentre en compte surtout en fin de saison, lors des sprints finals!
jojo
Citation (Zak'93 @ Jul 20 2009, 19:29) *
3eme Lyon : comme chaques années on recrute ligue 1 , les departs de Juninho et benzema risque de leur porter préjudice malgrés l'arrive de Lisandro qui me laisse perplexe , va t'il pouvoir se debrouilller seul en attaque comme à su le faire Benzema auparavant ? puel changera t'il de systeme de jeu ? La paire cris boumsoung ne risque t-elle pas de prendre l'eau definitivement ?

on a pour l'instant fait 3 recrues, et 2/3 proviennent de l'étranger book.gif
K&Vin
Citation (MilkTchéque @ Jul 15 2009, 15:09) *
Attention,ceci est un debat,pas un topic ou l'on attends de vous des posts du genre "1.OM,2.OL,ect...",ce qui serait mal venu a ce moment la du mercato.

Voila,je pense qu'on est unanimement d'accord pour dire que les trois principaux candidats au titre de champion de L1 2010 seront les trois equipes du podium de 2009 (et de 2008 d'ailleurs):Bordeaux,Marseille et Lyon. Le but du topic est d'evaluer (je dis bien evaluer,il est impossible de pronostiquer pour l'heure) les chances de chacune des equipes,au vu de leur mercato. Laquelle a fait le meilleur? Laquelle sera favorite ? Au vu du mercato,est ce qu'un club est capable de se meler a la lutte ?

J'ai creer ce topic car il se retrouvait trop dans les topics clubs concernés.

juste un petit truc qui me chagrine , pourquoi Rennes ne peut être considéré comme participant ?
ils ont fait une bonne saison l'année dernière, ont trouvé une dynamique, et il y a une certaine stabilité, des paramètres important pour une bonne saison .
Ajremi
En tout cas moi déjà je vois contrairement aux années précédentes un duel beaucoup plus serré pour le titre mais pas entre deux clubs mais plutôt trois (FCGB, OM et OL).

Bordeaux déjà pour la simple et bonne raison que l'effectif est presque semblable à celui de l'an dernier donc des automatismes qui seront déjà là au début du championnat mais au délà de l'effectif c'est aussi les même dirigeants qui sont à la tête du club. Et Bordeaux depuis l'arrivée de Blanc même si ça n'a fait que deux saisons à toujours fait de très belles saisons. Par contre même si c'est pas vraiment le sujet je ne les voit pas aller loin en Ligue des Champions.

Marseille, beaucoup de pertes cet été au niveau des dirigeants nottament et dont une est malheureusement tragique mais je doute que le groupe soit vraiment atteint. L'OM a compensé ses pertes dans des arrivées de très bons joueurs du moins pour le moment sur le papier même je pense qu'au début les marseillais mettront un peu de temps à trouver des automatismes ce qui veut dire que leur tout début de saison ne sera pas énorme mais ils resteront dans le trio de tête et je les vois bien exploser tout sur la fin. Niveau Champion's League je les vois aller plus loin que Bordeaux et passer les pahses de poule mais s'arrêter juste après.

Lyon , je pense que cette équipe fait tout ce qu'elle peut au mercato pour que cette année elle remporte le titre. Elle a eut une grosse perte en la personne de Juninho mais je pense que si certains jeunes comme Ederson voir Pjanic arrivent à "exploser" alors ils pourraient essayer de prendre sa place (mais pas son talent ured_bandana: ). Maintenant je sens que cette année sans titre à vraiment "vexer" Aulas et il veut vraiment que son équipe reparte de l'avant c'est pour ça qu'elle va être un candidat redoutable au titre. Par contre je sens que sa va être l'équipe surprise de cette Ligue des Champions.

Bon maintenant tout ce que j'ai dis ce n'est que le fruit de ma pensée et après je peux me tromper c'est même fort possible car bon c'est pas vraiment les clubs auquel je porte le plus d'intérêt mais comme ce sont des valeurs sûrs de notre championnat alors je me dois quand même de "parler d'eux".

Et bien sûr je souhaite bon courage à toutes les autres équipe et que le meilleur gagne comme on le dis si bien.
So now wait and see. cowboy.gif
Glenmor
Citation (K&Vin72 @ Jul 20 2009, 22:17) *
juste un petit truc qui me chagrine , pourquoi Rennes ne peut être considéré comme participant ?
ils ont fait une bonne saison l'année dernière, ont trouvé une dynamique, et il y a une certaine stabilité, des paramètres important pour une bonne saison .

Je suis bien d'accord avec toi mais le statut d'outsider pour les R&N reste logique wink.gif
MilkTchéque
Citation (Jordan @ Jul 20 2009, 17:17) *

Dans cette partie,les modos doivent approuver les nouveaux tpics avant qu'ils soient publiés... En gros,t'aurais mieux fait de la fermer.

Citation (K&Vin72 @ Jul 20 2009, 23:17) *

Au vu du mercato,est ce qu'un club est capable de se meler a la lutte ?

Citation (Palenka @ Jul 20 2009, 17:23) *
Non mais il a pas tord dans le sens ou ca peut encore évoluer dans beaucoup de clubs, donc difficile d'avoir une idée arrêtée aujourd'hui, je suis d'accord avec lui.

c'est d'ailleurs preciser dans le premier post.
Algerien
De toute façon Rennes, je les vois trop léger moi encore une fois ...
Ca manque de "gros" joueurs par poste, en défense, au milieu, et en attaque.
Pour attaquer la Ligue des Champions, c'est vraiment limite.
dimey
Marseille et Lyon sont pour moi les 2 gros candidats au titre au vu de leur effectif, mais je sens que l'OM a trop vouloir miser sur l'attaque ils vont se retrouver derrière Lyon.
Ensuite pour la 3ème place je nous vois (PSG) on a enfin un "vrai" projet de jeu et aucune coupe continentale a jouer, notre effectif est devenu stable en gardant les cadres, ensuite, Camara s'est blessé 3 mois, au moins on pourra commencer la saison sans cette peur de la boulette de Prépus
Jordan
Bon je décide de me prendre au jeu, mais je ferais ça demain.
kingarthas
Bordeaux est relativement stable voire en baisse (en cas depart de chamack), dans la mesure ou ils ont finit avec peu de point d'avance je ne les voit pas a nouveau champions, a moins de remplacer Diawarra (pas trop dur non plus) mais surtout Chamack si ce dernier part, te ca me parait difficile de trouver maintenant un joueur capable de le remplacer, apres Carrasso apporte un vrai plus a l equipe.

l om a beaucoup change, il faudra voir si cela va focntionner, nouveau joueur, nouveau coach, nouveau schema tactique. On sait aussi que DD n a aps confiance en Hilton sinon il ne chercherait pas ailleurs totu comme poru Brandao qui reste l enigme de cette equipe marseillaise, il va etre au meme niveau physique contrairement a l annee derniere ou il etait decale. Que vaut il vraiment sur une saison entiere, bonne question! Un probleme aussi poru l om ets la CAN, Taiwo, Diawara, Mbia, Kone, Niang, meme si il ne sont absent que 3 4 5 matchs, ca peut etre decisif.
l om jouera en 4-3-3, du fait de l arrive de Lucho et de la presence de Brandao, mais ce systeme oblige Niang a s exiler sur le cote ce qui est dommage car la ou il est le meilleur c est dans l axe dans un systeme a deux pointes.

L ol a renforce son point faible, la place de milieu gauche, on a une triplette offensive Basto Lopez Govou qui a de la gueule. N oublions que l annee derniere l absence de govou est ete extrement dommagable a l equipe.l arrive de bastos et le depart de juninho permet aussi a Delgado et Ederson de postuler a uen place dans l axe ou ils sont les meilleurs. Selon moi Lyon a renforce son points faible,s Lopez remplace benzema pas de changement.

derriere Paris a un recrutement trop faible pour pretendre au titre et se battra pour l europe en esperant la LDC si tout se passe a merveille.
derriere on aura toujours Lille, Rennes et une equipe surprise.

Perso je mise sur Lyon, qui a l annee derniere tres longtemps ete en tete avant de lacher, ils ont les armes cette annee pour ne pas lacher, Marseille devrait etre le rival principal de l ol, si la mayonnaise prend bien.
GreaTesT
red_bandana.gif

Citation (YAK-B @ Jul 20 2009, 18:41) *
Ben je dis juste que t'as pas grand chose sur quoi t'appuyer pour affirmer ça.
Tu ne fais que des spéculations bien peu intéressantes là

Ah ben on ferme le fofo de suite, a moins que tu kiff les debats terre a terre du genre: "On a gagné on est meilleur", "on a pas eut de chance" ou encore "l'arbitre a oublier de siffler 12 penos pour nous" !!
Super si un fofo se resume a comenter un match et donner son avis. Si tu es incapable d'essayer de voir et de donenr ta vison des choses sur les effectifs en mouvement, les forces en presences, ceux que tu vois progresser, regresser etc... Rien n'empeche quiconque de donner un avis et de "pronostiquer" ce qu'il se passera cette saison !!!
Ah si peut etre le fait que certains voient ton club moins beau que tu ne le souhaiterais !!
Bewar
Ou que l'Om et l'Ol se voit trop beau encore cette année ? g.gif
YAK-B
Citation (GreaTesT @ Jul 21 2009, 10:23) *
Ah ben on ferme le fofo de suite, a moins que tu kiff les debats terre a terre du genre: "On a gagné on est meilleur", "on a pas eut de chance" ou encore "l'arbitre a oublier de siffler 12 penos pour nous" !!
Super si un fofo se resume a comenter un match et donner son avis. Si tu es incapable d'essayer de voir et de donenr ta vison des choses sur les effectifs en mouvement, les forces en presences, ceux que tu vois progresser, regresser etc... Rien n'empeche quiconque de donner un avis et de "pronostiquer" ce qu'il se passera cette saison !!!
Ah si peut etre le fait que certains voient ton club moins beau que tu ne le souhaiterais !!

Mais lol
Je vais pas me répéter pendant des heures, relis mes posts car ma réponse sera la même
GreaTesT
ouais toujours dans le meme etat d'esprit.. pas grave t'es qu'un pseudo parmis tant d'autres !!

Citation (Bewar @ Jul 21 2009, 11:29) *

Pourquoi se voient trop beau ENCORE ?????

argumente j'ai du mal a te suivre.
Palenka
Citation (kingarthas @ Jul 21 2009, 08:47) *
l om a beaucoup change, il faudra voir si cela va focntionner, nouveau joueur, nouveau coach, nouveau schema tactique. On sait aussi que DD n a aps confiance en Hilton sinon il ne chercherait pas ailleurs totu comme poru Brandao qui reste l enigme de cette equipe marseillaise, il va etre au meme niveau physique contrairement a l annee derniere ou il etait decale. Que vaut il vraiment sur une saison entiere, bonne question! Un probleme aussi poru l om ets la CAN, Taiwo, Diawara, Mbia, Kone, Niang, meme si il ne sont absent que 3 4 5 matchs, ca peut etre decisif.
l om jouera en 4-3-3, du fait de l arrive de Lucho et de la presence de Brandao, mais ce systeme oblige Niang a s exiler sur le cote ce qui est dommage car la ou il est le meilleur c est dans l axe dans un systeme a deux pointes.

Diawara et Niang ne feront pas la CAN, mais c'est vrai ce sera un handicap pour nous, en plus ca tombe entre autres sur le match contre Bordeaux.
GreaTesT
J'attends Bewar.
Unskiller
Citation (Bewar @ Jul 21 2009, 11:29) *

Bah ouais Lyon ça fait 9 ans (ou 8) qu'ils finissent sur le podium et ils on fait un excellent recrutement et Marseille 3 ans d'affiliés avec un effectif qui s'améliore encore mais t'as raison il en faut pas être confiant.
Puis le mec il dit ça alors que tous les stéphanois se voyaient déjà en Europe cette année laugh.gif
GreaTesT
Mais non fallait le laisser s'expliquer, j'aurai bien voulus voir ses arguments... Ils auraient encore été obligé de parler des competitions européennes, parceque sur la L1 je vois pas grand chose a dir !!
Unskiller
Non mais il va nous sortir que Sainté est favoris, il pense déjà que GG est le stade mythique de la L1 et que son équipe est la plus populaire c'est pour dire, je crois qu'il a du mal à se faire que Lyon éclate son équipe et soit devenu plus populaire no.gif
jojo
laugh.gif
Il faut voir les choses en face, en prenant compte, aujourd'hui on a l'impression que les deux olympiques vont se disputer la place de leader.
Un recrutement ambitieux,des joueurs de grandes classes qui arrivent(Lisandro,Lucho..)et surtout, ils le clament haut et fort, ils veulent être en haut du classement!
Bordeaux, quand je vois Blanc dire:"On a pas les mêmes armes que Lyon et Bordeaux","On vises les 3 premiers places",ils viennent de gagner le championnat et sont qualifier en LDC,il y a donc un budget conséquent pour pouvoir se renforcer...donc pas les mêmes armes il faut quand même réfléchir, il fallait pas vendre Diawara a Marseille,et il fallait recruter du lourd, pour l'instant, je ne vois un recrutement ambitieux de la part des girondins, et c'est bien dommage...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.