Citation (green @ Jun 24 2011, 02:46)

Ghjuvan j'aime bien ce que tu dis d'habitude car tu sais de quoi tu parles mais là il faut arrêter 5 min de dire des conneries.
Les hools se battent que lors de fights organisés ? LOL quoi
La SNCF russe va affreter un train reservé aux hools d'une ville pour pouvoir se fighter avec les hools d'une autre ville peut-être ?
5 supporters stephanois en famille sur une terasse à Montpellier qui se font battre à coup de battes de baseball par une vingtaines de mecs c'est un fight organisé ?
Brice Taton qui se fait assassiné par des hools serbes, c'est un fight organisé ?
Faut arrêter la moquette et prendre un peu de recul les gars. Si les médias, l'Etat a fait le raccourci hool=ultra c'est grace au fait que le phénomène hool soit une vraie plaie pour notre société. Défendre ses pauvres merdes de hooligans, c'est contribuer à la mort du mouvement ultra.
Pour répondre à ton dernier propos Ghjuvan, tu es prêt à defendre ton club, ta ville, tes valeurs et ton histoire. C'est très louable de ta part, mais on est à des années lumières du mouvement hooligan et de ses motivations là.
Peut-être que je me trompe mais alors explique moi pourquoi les mecs de Rotterdam ont mis Nancy en vrac lors de leur déplacement ? Peut-être se sont-ils sentis menacés par les supporters nancéens...
Sinon Berliner j'ai vraiment l'impression que tu comprends rien.
Pardonne-moi si je me trompe mais personne ne fait l'amalgame ultra=hool ici. On dit juste que les autorités ont utilisé cette amalgame du grand public en profitant de l'obscurantisme du mouvement ultra, voire du soutient de certains ultras au mouvement hool.
Merci de ne pas avoir condamné les débordements hooligans, c'est aussi grâce à des gens comme toi que l'on aura des tribunes aseptisées.
Tu sais, t'as pas besoin d'appartenir a une firm pour te battre hein
Tu as hooligans et hooligans : les 1ers appartiennent a des firms ( groupes ) de hooligans, ils s'appellent entre eux, s'organise des fights dans des endroits isolés avec des règles; les seconds sont tous les fans de foot, moi en ville je peux lancer des bouteilles de bières sur des supporters adversaires quand ils viennent a Bastia parce qu'ils provoquent etc ... Et pour autant ça ne fait pas de moi un hooligan "pur jus"
Après, rien n'empêche des dérives. Tu es supporter stéphanois, tu crois que si tu vas au stade avec une vingtaine de gars et que tu croises une vingtaine de supporter lyonnais vous allez vous faire des bisous et aller aux putes ensemble après le match ? Le foot c'est des rivalités, de la haine et parfois malheureusement des drames, mais c'est des sentiments humains. Tu n'es pas hooligan, mais si les lyonnais chantent un chant anti-stéphanois, tu vas répondre etc ... Et ça peut finir en bagarre.
Les russes dans le train appartiennent a des firms, personnes ne les forcent, ils se détestent car ils aiment leur club, et des fois ça peut donner des comportements "bestiaux" ( qui sont les tout premiers sentiments de l'être humains ... ).
Je suis a des années lumières des motivations du hooligannisme ? Mais tu crois qu'un hooligan en Angleterre, en Espagne, en Grèce ou en Ukraine c'est les mêmes ???
Les anglais l'avouent : la plupart des hools anglais s'en battent les couilles du foot, mais les autres disent aimer leur club et ils s'y identifient.
Tu sais a quoi ressemble les hools de Rotterdam ? Pleins de cook, pleins d'alcool, limite ils savent encore comment ils s'appellent ...
Comme je te l'ai déjà dis, il y a hooligan et hooligan ... Enfin voila je te donne mon point de vue

EDIT : fait pas oublier que la majorité des hooligans sont dans des groupes ultras ...