Quand La Bundesliga Toque à Ta Porte...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
Dizzy
Draizer a raison wink.gif

Par contre pour le staff de luxe... Oui. Ragnick a je crois le meilleur salaire à Hoffenheim.
Draizer
En effet, c'est ce brave Ralf qui à le meilleur salaire du club, mais je sais pas à quel point. Hopp avait même avoué qu'il voulait carrément le recruter à vie, mais bon, ça fait un bail donc je sais pas si ça à changé depuis.
BvB-4ever
Citation (Draizer @ Aug 7 2009, 11:00) *
En effet, c'est ce brave Ralf qui à le meilleur salaire du club, mais je sais pas à quel point. Hopp avait même avoué qu'il voulait carrément le recruter à vie, mais bon, ça fait un bail donc je sais pas si ça à changé depuis.

Le recruter à vie laugh.gif laugh.gif
Ils s'entendaient bien quand il a dis ça laugh.gif
On peut recruter un entraineur à vie ? ninja.gif
Puyolmania
J'apprecie tjs autant. wink.gif
Dizzy

Première journée dans le championnat d'Allemagne, et les discussions commencent d'ors-et-déjà au sujet de l'arbitrage. Les plus décisions les plus discutées et discutables eurent lieu dans les matchs Mayence - Bayer Leverkusen et 1899 Hoffenheim - Bayern de Munich. Que s'est-il passé ?

FSV Mayence 05 - Bayer Leverkusen

Après que Mayence ait ouvert le score en début de match et le Bayer retourné la rencontre en 62 secondes avant la mi-temps, les deux clubs restèrent longtemps sur ce score. Le Bayer contrôlait le match et aurait dû marquer par deux reprises avant cette fameuse 82è minute... Que s'est-il passé ? Le nouveau défenseur central du Bayer Leverkusen, tout droit venu de Liverpool, Sami Hyypiä, se trouve dans le dos de l'attaquant du promu Aristide Bancé. Celui-ci tombe sans que Hyypiä ne le pousse ne serait-ce un petit peu et le coup franc amène l'égalisation, il faut le concéder, magnifique.
Mais ce n'est pas tout. Après cette égalisation, le Bayer lance un long ballon vers l'avant et Theofanis Gekas parvient à s'emparer du ballon et le mettre au fond du filet. But de la victoire. Ou pas. L'assistant de l'arbitre Aytekin signale un hors-jeu, mais Gekas ne l'était pas d'un bon mètre. Explication par la suite: Stefan Kiessling avait commis une faute en faisant obstruction sur un défenseur qui aurait pu intervenir. Mais l'arbitre assistant avait bien signalé un hors-jeu...
Rudi Völler, le directeur sportif historique au Bayer a déclaré: "Ce qui s'est passé avec Gekas, c'était compliqué. Mais l'action avec Hyypiä, c'était le sommet ! L'arbitre est juste à côté et tombe dans le panneau. Bancé il fait trois mètres mais il tombe dès qu'il a un moustique sur le dos ! Tu ne peux pas siffler cela."

1899 Hoffenheim - Bayern Munich

Il s'agit là de la deuxième polémique du week-end. En effet, l'arbitre du match qui se déroulait à 18H30, monsieur Babak Rafati, a refusé de donner un but à Hoffenheim en début de match alors que le coup de tête de josip Simunic avait bien fait passer le ballon de l'autre côté de la ligne, et cela assez nettement.

Le ballon a très nettement franchi la ligne. Malgré cela le but ne sera pas accordé.

Et puis il y a ce cas Van Bommel... L'ancien joueur de Barcelone se rend en effet coupable de ce qui peut être interprété comme un attentat contre Vorsah. Malgré une douzaine de fautes qu'a commis le néerlandais, il n'écopera d'un carton jaune seulement en fin de match.

Les résultats

Wolfsburg - Stuttgart 2:0
Dortmund - 1. FC Köln 1:0
Nürnberg - Schalke 1:2
Bremen - Frankfurt 2:3
Hertha BSC - Hannover 1:0
Mainz 05 - Leverkusen 2:2
Hoffenheim - FC Bayern 1:1
Bochum - M'gladbach dimanche
Freiburg - Hamburg dimanche
El' Nico
Toujours ces problèmes d'arbitrages qui viennent fausser les résultats g.gif. Gros coup dur pour Leverkusen en tous cas

Sinon j'adhère toujours autant hi.gif
Dizzy
Bon article un peu court, mais ça résume bien les erreurs de ces deux matchs.

merci Nico smile.gif
Draizer
J'avoue que dès que je vois cette image, j'ai les boules. sad.gif

Enfin ça va passer.
BvB-4ever
Oué dommage pour le TSG.
Bon article Dizzy,rajoute le 3-3 entre Bochum et Gladbach ^^

Dizzy
Pourquoi, il y a eu des erreurs d'arbitrage ?
pandev
HSV, oui red_bandana.gif
BvB-4ever
Citation (Dizzy @ Aug 9 2009, 19:04) *
Pourquoi, il y a eu des erreurs d'arbitrage ?

Oué pourquoi ? wacko.gif
Le plus flagrand c'est le but refusé de Simunic,ça m'a trop choqué ça et pourquoi je ne suis pas fan du tout du TSG mais là quand meme ...
Dizzy
Je parlais du match de Bohum - Gladbach.
Dizzy
Allez, nouvel épisode ! Et pas n'importe lequel ninja.gif

La percée de Stefan Kiessling ?

C'est sa quatrième année à Leverkusen, et Stefan Kiessling semble enfin se proposer de manière forte pour une place en équipe nationale allemande. Celui qui a déjà fait partie de la sélection à deux reprises se montre à Jogi Löw par son excellent début de saison à Leverkusen.

Lorsqu'il était jeune, beaucoup le considéraient comme le "futur Klinsmann" de l'équipe nationale. En provenance de Nürnberg, il n'a pas tout de suite trouvé ses marques à Leverkusen, mais, travailleur acharné, il a su se montrer patient et eu confiance en lui. Recruté pour un montant important (6 millions d'euros, sachant que Renato Augusto a coûté sensiblement la même chose), il démontre maintenant qu'il est incontournable dans les rangs de la "Werkself".

Cette saison, il semble avoir réussi à percer en tant qu'attaquant allemand, avec ses 4 buts en 4 matchs. Chronique de ces 4 rencontres, durant lesquelles il fût un acteur majeur.

Mainz 05 - Bayer Leverkusen

La rencontre s'est soldée par match nul 2-2, mais Kiessling fut déjà joueur déterminant. Il provoque un penalty qui aurait pu mener à l'égalisation, mais le suisse Tranquillo Barnetta le manqua. Plus tard, c'est lui qui marque le but qui donne l'avantage à Leverkusen juste avant la mi-temps, alors que 62 secondes plus tôt, Eren Derdiyok avait égalisé. Mainz égalisera en toute fin de rencontre par l'intermédiaire d'un coup franc inexistant.

Bayer 04 Leverkusen - 1899 Hoffenheim

Auteur d'un match presque parfait, l'attaquant originaire de Babelsberg marque l'unique but de la rencontre et donne ainsi la victoire aux siens pour le tout premier match dans la nouvelle BayArena de Leverkusen, véritable joyau de la Bundesliga.

Freiburg - Bayer Leverkusen

Alors que Leverkusen était malmené la première demi-heure, et peut remercier la maladresse des joueurs de Fribourg, Stefan Kiessling ouvre le score après une belle passe en profondeur de son capitaine. Il met alors la première pierre pour la future victoire 0-5 à l'extérieur, première de la saison, à un moment où son club était pas très bien parti pour remporter ce match.

Bayer Leverkusen - VFL Bochum

Dans un match ultra-dominé par les rouge et noir de la petite ville avoisinant Cologne (32 tirs à 5, 70 % de possession de balle), le Bayer a longtemps eu du mal à remporter 3 points de son propre stade. Contre le cours du jeu, Bochum avait ouvert le score par l'intermédiaire de Manuel Friedrich, buteur contre son camp, mais qui se rattrape peu avant la pause en égalisant. Alors que le spectre d'un hold-up d'un point par Bochum commence à se faire sentir, Stefan Kiessling inscrit le but qui sera celui de la victoire, sur une passe de Toni Kroos. Pour la quatrième fois d'affilée, Stefan Kiessling inscrit un but très important pour son équipe.

La non sélection pour les deux prochains matchs en équipe nationale

Alors que Stefan Kiessling attendait une nouvelle sélection avec ses performances, le sélectionneur de la Nationalmannschaft décide d'emmener un Podolski et Klose en chaise roulante et non performants depuis un an au mieux, accompagné d'un Cacau qui n'a pas encore marqué cette saison, l'attaquant le plus prolifique de ce début de saison se montre déçu. Mais il affirme vouloir continuer à faire parler les performances, afin de peut-être faire partie du voyage en Afrique du Sud l'année prochaine.

.DerKaiser.
Je n'avais jamais vu ce topic. hi.gif

En tout cas, Löw est injuste mais ça ne date pas d'hier. Contre l'Aserbaïdjan, il pourrait convoquer des joueurs pour expérimenter et tester certains.

Une équipe:
___________ Neuer ______________
Beck - Boateng - Mertesacker - Lahm
________ Ballack - Rolfes __________
Trochowski _________________ Özil
_________Kiess - Gomez __________
Dizzy
Personnellement, j'aimerais bien voir Kies et Gomez harmoniser (ou pas) ensemble pour voir ce que ça donne smile.gif
Excellion
Très intéressant ton topic Dizzy, surtout pour quelqu'un comme moi qui connait pas vraiment la Bundesliga hi.gif
El'Mago
Citation (Dizzy @ Jul 21 2009, 17:12) *
La Bundesliga met les voiles

Après des années pendant lesquelles le championnat allemand était remis au second plan, la Bundesliga reprend des couleurs et est en passe de dépasser le championnat italien, aujourd´hui à peine troisième meilleur championnat en Europe. Analyse du renouveau de ce championnat.

Après le scandale du calciopoli avec les sanctions contre divers clubs de première division italienne (Juve, Milan, Viola…) la Bundesliga a commencé à reprendre des couleurs. Et meme plus que cela. En témoignent les résultats des clubs allemands en coupe UEFA: Hamburg et le Werder arrivent en demi-finale de la competition (puis le Werder en finale), le Bayern fait bonne figure en Ligue des Champions malgré son année catastrophique et le championnat est plus serré et passionnant que jamais. Le football allemand n´est pas encore au top, mais il y arrive doucement.

Pour sa dernière année en Bundesliga, Diego a voulu réserver un trophée spécial aux supporters du Werder... Malheureusement il ne disputera pas la finale.

En effet, cette année allemande de football fût la plus passionnante de l´histoire. Ca faisait longtemps que l´on avait pas vu un championnat aussi passionnant, et cela jusqu´au bout. La surprise, Hoffenheim, avait longtemps parlé du titre, mais le surprenant champion d´automne s´est écroulé dès la phase retour avec un premier match perdu 1-4 à domicile contre le Bayer Leverkusen. Par la suite, ce furent deux remontées extraordinaires de Stuttgart et Wolfsburg qui bousculèrent le classement, et le Bayern et Berlin qui se concentraient sur la lutte pour le titre. Vous connaissez la fin: Wolfsburg est champion devant le Bayern qui avait pourtant encore toutes ces chances avant le match à Hoffenheim, puis Stuttgart qui ne réussit pas à s´imposer à Munich pendant la dernière journée. Wolfsburg, étonnant champion avec son 11 entièrement recruté par Felix Magath, révèle trois joueurs cette saison là: Grafite (meilleur buteur avec 28 buts), Edin Dzeko (deuxième meilleur buteur avec 26 buts à 23 ans) et Misimovic (meilleur passeur avec 22 passes décisives). Cette saison a attiré les regards sur le championnat allemand, du moins en dehors des frontières pour une fois, et cela pas seulement à cause de Hoffenheim. Mais comment en est-on arrivé là ?

Les deux grosses surprises et les deux meilleurs buteurs de cette année de Bundesliga: Edin Dzeko (26 buts) et Grafite (28)

Nous n´allons pas analyser les histoires récentes des différents clubs, mais plutôt essayer de voir quels sont les différents facteurs de cette réussite. La Bundesliga est un championnat qui possède son propre état d´esprit. Vous le savez sans doute, et Grafite, l´ancien attaquant manceau le dit lui-même: La Bundesliga est marqué par un jeu porté vers l´offensive, ce qui est plus attrayant. On peut déplorer les défenses souvent quelque peu approximatives, mais le football allemand a définit ses priorités, comme l´a fait le championnat de France. Vous connaissez la formule: En France, il ne faut pas prendre de buts pour gagner, en Allemagne il faut en marquer plus que l´adversaire. Et demandez-vous pourquoi en Allemagne, les affluences sont les plus élevées en Europe, en France les plus faibles parmis les championnats “majeurs”. Mais il faut remarquer que les stades ont à nouveau commencé à se remplir avec les effets de la coupe du monde 2006.

Les clubs allemands sont également très bien gérés. Les clubs comme Hoffenheim et Wolfsburg ont certes des rentrées massives d´argent grâce aux deux propriétaires du club (Volkswagen et Dietmar Hopp, entrepreneur qui a créé SAP), mais les clubs restent étonnemment bien gérés. Les recrues de Wolfsburg (Grafite, Dzeko, Barzagli etc) ont été pour la majorité d´entre-elles acteurs directs dans le succès et devons-nous encore prouver la qualité d´un Ibisevic (18 buts en 17 matchs en phase aller), Salihovic (qui possède un coup de patte hors du commun) ou encore les jeunes formés au club ? On assiste pas à des transferts exhorbitants dans la lignée bling-bling des clubs anglais et espagnols. Non, certes de l´argent est en jeu (exemple: transferts de Ribéry ou Barzagli), mais les sommes restent près du commun des mortels et de leur raison. De plus, cet argent ne se révèle souvent pas jeté par la fenêtre, car les recrutements sont plutôt fructueux ces dernières années.Les recrutements sont non seulement intelligents, mais ,depuis peu, prestigieux. En effet, rien que le mercato de cette année nous offre des noms loins d´êtres inconnus sur la scène internationale: Maniche, Petit, Hyypiä, Ziani, Huntelaar… (cherchez l´intru). De plus, les jeunes joueurs talentueux choisissent de plus en plus ce championnat, alors qu´ils sont suivis par de gros calibres (Thiago Neves, Renato Augusto, Vincent Kompany…) Ces joueurs se tournent vers le championnat allemand: un hasard ?

Sami Hyypiä entre autre s'est décidé pour la Bundesliga...

Ce championnat possède la particularité que les joueurs de son équipe nationale pourtant prestigieuse ces dernières années (finale de la coupe du monde 2002, 3è place lors de la coupe du monde 2006, finaliste de l´Euro 2008) évoluent pour la plupart dans ses équipes (Frings, Mertesacker, Adler, Rolfes, Neuer, Enke, Lahm, Gomez, Klose, Podolski, Beck, Friedrich, etc.). Ce qui manque à la Bundesliga à present, c´est de pouvoir garder les grands joueurs de son championnat qui ne sont pas allemands (puisque ces derniers restent souvent). Les joueurs de classe internationale qui ont évolué en Allemagne et que les clubs n´ont pas sû tenir (Emerson, Berbatov, Diego,…) doivent rester pour donner une nouvelle dimension au championnat, pour franchir le prochain pallier.

Enfin, ce qui manque au championnat d´Allemagne, c´est un ou plusieurs contrepoids au Bayern de Munich. Si l´on regarde bien les meilleurs championnats en Europe, il y a une lutte pour le titre indécise régulièrement (Espagne: Barcelone et Real surtout, Angleterre: Liverpool, Manchester, Arsenal et Chelsea, Italie: Inter, Milan, Juve…). Le Bayern et le championnat allemand ont besoin de ce(s) contrepoid(s) afin d´évoluer. Mais nous pouvons là aussi apercevoir une lueur d´espoir avec l´ecclosion, espérons-le à long terme, de clubs comme Hamburg, Werder (depuis quelques années maintenant), Schalke, Stuttgart etc.

Le club des superlatives en Allemagne a besoin d'un concurrent.

Beaucoup de facteurs nous indiquent que la Bundesliga est en reconvalescence et jouera dans les années à venir un rôle de plus en plus important dans les compétitions internationales. Il manque peu de facteurs pour pouvoir considérer le championnant allemand comme un championnat vraiment majeur en Europe. Et ce qui fait la force des allemands, c´est qu´ils ne regardent pas tellement ce que disent les “autres” à propos de leur championnat: ils travaillent sérieusement, rigoureusement, sans grand bling-bling afin de, non pas être les meilleurs, mais être les meilleurs possibles. La nuance est subtile…

Dizzy

Enorme travail hi.gif

Plaisant à lire et très belle description de ce championnat qui "selon moi" est l'un des meilleurs d'Europe après la Liga, surtout au niveau de la qualité du jeu et de l'intensité des matchs, c'est vraiment très intéressant à ce niveau la.

Citation (.DerKaiser. @ Sep 2 2009, 18:17) *
___________ Neuer ______________
Beck - Boateng - Mertesacker - Lahm
________ Ballack - Rolfes __________
Trochowski _________________ Özil
_________Kiess - Gomez __________[/b]

Moi je mettrais Marin et Tasci à la place de Ozil et Boateng.

je ne suis pas objectif, juste une question de préférence thumbsup.gif
pandev
Citation (-magique- @ Sep 5 2009, 03:04) *
Enorme travail hi.gif

Plaisant à lire et très belle description de ce championnat qui "selon moi" est l'un des meilleurs d'Europe après la Liga, surtout au niveau de la qualité du jeu et de l'intensité des matchs, c'est vraiment très intéressant à ce niveau la.

Moi je mettrais Marin et Tasci à la place de Ozil et Boateng.

je ne suis pas objectif, juste une question de préférence thumbsup.gif

Marin joue à droite pas à gauche et il est bien moins bon que Özil. laugh.gif laugh.gif
El'Mago
Citation (pandev @ Sep 5 2009, 23:05) *
Marin joue à droite pas à gauche et il est bien moins bon que Özil. laugh.gif laugh.gif

Si, je l'avais vu jouer pendant quelques matchs à gauche, il était très à l'aise dans cette position , ça lui donne l'occasion de rentrer sur son pied droit ...non vraiment il peut s'avérer très interessant à gauche aussi.

Il est bien moins bon que lui, je ne peux pas me prononcer ça, je ne peux pas dire que je suis ses 2 joueurs régulièrement...Mais lis la dernière phrase de mon post et tu comprendras wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.