Tuto pour savoir comment Cracker sa PSP 1000, sa PSP 2000 ou sa PSP 3000

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Jeux Vidéos
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Kent
Ce tuto va vous expliquer comment cracker sa PSP 1000, sa PSP 2000 ou sa PSP 3000.

director.gif POUR TOUS LES GENS QUI VEULENT CRACKER LEUR PSP, IL FAUT, DANS CHAQUE DOSSIER, SUPPRIMER LE FICHIER "_MACOSX" q_smallexcla.gif

Tout d'abord télécharger le dernier firmware crackable : le firmware 5.03 puis mettre le fichier UPDATE dans le dossier GAME de votre PSP.

Suivez les instructions à l'écran après avoir ouvert la mise à jour.

Ensuite, pour les PSP 1000, PSP 2000v1 & les PSP 2000v2, télécharger le ChickHEN r2 puis mettre le fichier h.bin dans la racine de votre PSP puis le dossier ChickHEN qui se trouve dans le dossier PHOTO, le mettre dans le dossier PHOTO de votre PSP.

Pour les PSP 2000v3 & 3000 il faut télécharger le ChickHEN mod2. Après l'avoir décompressé, mettez le fichier h.bin dans la racine de votre psp.

Puis le fichier ChickHEN mod2 qui est dans le dossier PICTURE, mettez le dans le dossier PICTURE de votre PSP.

Ensuite, débrancher le cable USB de votre PSP puis aller dans PHOTO (qui lui, est dans le menu) et cliquer sur ChickHEN mod2 ou ChickHEN et ensuite ne faite rien ! Attendez quelques secondes et vous aller voir la faille ! Si vous ne comprenez pas très bien cela regarder sur ma vidéo de l'activation du HEN :

Pour l'instant vous pouvez lancer que des homebrews. Vous êtes normalement en 5.03 ChickHEN r2.

Après cela, installer sur votre PSP le 5.03 Prometheus (ceci permet d'avoir un custom firmware sur les PSP 3000 & les PSP 2000v3). Pour l'installer mettez le fichier "release" dans le dossier GAME de votre PSP. Ensuite faites la même chose avec la version 4 du custom firmware.

Pour les PSP 1000, PSP 2000v1 & les PSP 2000v2, télécharger le Recovery Flasher 1.6. Ensuite mettez le fichier 500.PBP à la racine de votre PSP et mettez le dossier RECOVERY dans le dossier GAME de votre PSP. Après cela lancer le sur votre PSP.

A l'écran vous allez voir différents messages, cliquer sur I AGREE – never show this again avec X.
Attendez quelques secondes et vérifiez d'abord si sur la ligne Target CFW, il y a afficher 5.00, cliquez ensuite sur Install CFW (of version selected above).
Après cela, un nouvel affichage, cliquez sur do not reset (format) settings en appuyant sur X.
Une installation se lance, après quelques minutes, vous allez voir All Done – Press Any Button to shutdown, appuyez sur n'importe quel bouton de la PSP et la PSP doit s'éteindre. Attendre quelques secondes pour que la PSP n'ai plus de voyant allumé et la redémarrer ensuite.
Dans le menu de la PSP, regarder votre Custom Firmware dans Paramètres > Paramètres système > Informations système.
Sur la première ligne, il doit être écrit : 5.00 M33-6.
Ensuite télécharger le 5.50 Prometheus ensuite mettez le fichier 5.50_Prometheus dans le dossier GAME de votre PSP. Ensuite installer la mise à jour (version 5).

Pour installer le 5.03 Prometheus & le 5.03 Prometheus v4 ou le 5.50 Prometheus & le 5.50 Prometheus v4, lancer le jeu, un menu apparaitra. Cliquez sur croix afin de commencer l'installation ensuite attendez un peu et vous recliquez sur croix pour terminer l'installation.

Voilà, votre PSP est maintenant crackée !

Ensuite créer un dossier ISO dans la racine de votre PSP et mettez les jeux que vous souhaitez en CSO ou en ISO.

Si vous avez des questions, posez-les moi hi.gif
Tony'
Je l'ai fait avec ma psp 2000 et sa marche parfaitement smile.gif
Kent
Merci hi.gif
Arnaud
C'est quoi la racine de la psp ? g.gif
Ensuite je souhaiterai avoir un logiciel fiable pour pouvoir télécharger les jeux .
hi.gif
Kent
C'est là où tu ouvre ton premier dossier de ta PSP (où il y a PSP, PICTURE...).

Un logiciel pour télécharger des jeux en torrent ?
Arnaud
Ok .Oui enfin j'aimerais un logiciel sur ou je peux télécharger les jeux de bonnes qualités wink.gif
Kent
Bah des logiciels, à mon avis, ça n'existe pas pour télécharger des jeux confused.gif

Les jeux sont directement sur des sites uploadeurs (Megaupload, Rapidshare, Badongo...) wink.gif
diablot
Je ne sais pas si ma psp est 2000 ou 3000 ou aucun... confused.gif

Si on a une psp 1000 comment la cracker??
Kent
Tu l'as eu il y a combien de temps ta PSP ?
Arnaud
je peux pas faire la manip' j'ai une PSP 1004 acquis il y'a 2 ans confused.gif
diablot
Citation (kent @ Jul 24 2009, 12:39) *
Tu l'as eu il y a combien de temps ta PSP ?

Deux-trois ans je crois
Kent
Citation (diablot @ Jul 24 2009, 20:29) *
Deux-trois ans je crois

ßah la 1000 elle est grosse et la 2000 elle est moins grosse et moin lourde puis la 3000 elle a un micro intégré dedans happy.gif
Au pire ta le boîtier (en carton) de ta PSP ??? Parce que au pire, sur le code barre, il y a écrit c'est quel modèle est ta PSP : 1004 ou 2004 ou 3004.

Sinon regarde ce site wink.gif
Arnaud
T'as pas un tuto pour cracker une 1004 ?
Kent
Citation (67-arnaud-67 @ Jul 25 2009, 11:23) *
T'as pas un tuto pour cracker une 1004 ?

Citation (kent @ Jul 24 2009, 11:50) *
Si tu suis le tuto sauf que pour le ChickHEN tu prends pas celui que j'ai donné mais celui-ci : http://www.trokus.fr/files/get/q3xRDOy0qN/...ur-fat.zip.html hi.gif

Arnaud
Merci kent je v'ais test wink.gif
Kent
De rien hi.gif

J'ai éditer le tuto aussi pour ce qui ont des PSP 1000 wink.gif
Arnaud
Je trouve plus mon cable USB merde confused.gif
Flo13080
Tu es sur que pour la PSP 3000 sa marche bien?
Arnaud
Je v'ais faire la manip' dans l'aprés midi . kent: tu sais ou je pourrais avoir Virtua tennis world tour ,Nfs most wanted ,Les 2 gta ,Nfs undecover en iso stp pour la psp ? wink.gif
Kent
smiley19.gif T'as pas un câble USB de ton MP3 ou quoi le même quoi ??
Flo13080
Kent sa marche bien sur les PSP 3000 ou pas?

Merci.
Kent
Citation (Flo13080 @ Jul 25 2009, 12:25) *
Tu es sur que pour la PSP 3000 sa marche bien?

Justement c'est avec elle que ça marche le mieu thumbsup.gif

Moi-même j'ai une 3000 wink.gif
Flo13080
Bon sa va je vais faire sa tout dessuite, en tout cas merci pour les infos thumbsup.gif
Kent
Citation (67-arnaud-67 @ Jul 25 2009, 12:27) *
Je v'ais faire la manip' dans l'aprés midi . kent: tu sais ou je pourrais avoir Virtua tennis world tour ,Nfs most wanted ,Les 2 gta ,Nfs undecover en iso stp pour la psp ? wink.gif

Demande ça ici wink.gif

Et regarde si quelqu'un ne l'a déjà pas demandé smile.gif
Flo13080
Lol j'ai un souci ma psp est en version 5.50 et je peux pas dowgrader en 5.03 comment je dois faire?
.Asiatiks'
J'ai téléchargé et décompressé le dossier CFWEnabler 3.01 et je l'ai mi dans games, mais une fois que je clique dessus depuis la psp, ils me disent que le dossier est endommagé un truc comme ca confused.gif
Une idée ? unsure.gif
Kent
Tu étais bien en ChickHEN r2 là ? Au pire essaye de supprimer le fichier lisez-moi dans le dossier smile.gif

Si ça marche toujours pas, essaye de prendre la version 3.60 ici smile.gif

Citation (Flo13080 @ Jul 25 2009, 13:02) *
Lol j'ai un souci ma psp est en version 5.50 et je peux pas dowgrader en 5.03 comment je dois faire?

Tu ne peux pas changer en version inférieure, il faut attendre que le ChickHEN soint compatible avec le firmware 5.50 hi.gif
Scar'
Avec la psp slim & lite, ça marche bien ?
C'est la 1004, 2004 ou 3004 ?
Kent
Slim & light = PSP 3004 (la mieu) tongue.gif
Gautier3471
Citation (kent àFlo13080 @ Jul 25 2009, 20:38) *
Tu ne peux pas changer en version inférieure, il faut attendre que le ChickHEN soint compatible avec le firmware 5.50 hi.gif

J'ai le même problème mais je suis avec une PSP Slim & Lite (2000 je crois...), le pire c'est que j'ai installé le 5.5 hier (pour aller sur le PS Store wink.gif ) confused.gif . Sinon comment savoir quand le chickHEN pour firmware 5.5 sera dispo et quel est la taille des jeux PSP en iso en général ? Car j'ai une carte mémoire de 1GB seulement. En tout cas je suis content de trouver un nouveau tutoriel pour cracker sa PSP sans avoir à bidouiller la batterie ou je sais pas quoi... thumbsup.gif
Kent
Merci biggrin.gif

Bah la taille d'un jeu en ISO (bon jeu) est environ égal à 800 Mo mais si tu prends en CSO c'est environ égal à 500 Mo wink.gif

Pour le ChickHEN, sa va se faire dans environ 1 moi à mon avis.

Bye
diablot
Je vais test j'espere que ma psp va pas planter!!

Pe pas test j'ai la 5.50 !!! confused.gif
Arnaud
J'ai retrouver mon cable usb. Je v'ai essayer au courant de l'après midi en esperant qu'il y'ai pas une manip' qui nique ma PSP thumbsup.gif

c'est quoi le fichier h.bin ?

Une fois que j'ouvre le firmware 5.03 (dossier compréssé) j'ai pleins de fichier
eboot.php
.Ds store
._. Ds store
et 2 "lisez moi'
C'est le quel fichier que je dois mettre dans le dossier GAME de ma psp
Kent
Le dossier 5.03 wink.gif

En gros tu mets tout ce qu'il y a dans le dossier wink.gif

Le fichier h.bin est dans le fichier ChickHEN modv2 wink.gif
Arnaud
Même les "lisez moi"
Kent
Tu peux les supprimer si tu veux wink.gif
Arnaud
Je les mets ou pas ?
Kent
Supprime smile.gif
Manta54
Bonjour kent, je suis perdu à la derniere etape, c'est a dire avec CFW Enabler, jle mets ou ? Et y a un fichier qui l'accompagne _MACOSX. J'ai lu qu'il fallait mettre dans GAME, ce que j'ai fait, apres j'ai lancé mais ça ne marche pas...

Need ton aide ! sad.gif
Kent
CFW Enabler tu le mets dans le dossier GAME, tu peux supprimer _MACOSX.

D'abord, c'est quoi ton système : 5.03 ou 5.03 ChickHEN r2 confused1.gif
Manta54
5.03 confused.gif j'ai du louper un episode avec le chicken ... j'ai une psp 3004 ca passe ?

De plus, il me dit que pour le CFWLoader les fichiers sont endommagés...
Niang
j'arrive pas a avoir la faille :/

voila c'est bon fallait juste perseverer un peu plus smile.gif
Manta54
Moi en fait ma console s'eteint avec le ChickHEN mod, c'est normal ?
Niang
quand j'ouvre le CFWEnabler 3.01 ça me met ERROR!
Your PSP not support CFWEnabler. alors que je suis en 5.03 ChickHEN r2
Kent
Niang, t'as quoi comme PSP confused1.gif

Manta54, il faut persister comme di Niang wink.gif
Niang
une 1000
Manta54
C'est à dire "persister" ? Et comment je sais si c'est bien en version ChickHEN ?
Niang'
Manta sur les 3000 il faut le GEN .
Kent
Manta, tu regardes dans "Informations système" je crois dans le XMB.

Sinon persister veut dire : force, fait plusieurs fois quoi ! wink.gif

Pour Niang, essaye de prendre celui-la : http://rapidshare.com/files/237248550/CFWEnabler1.0.zip.html smile.gif
Niang
quand je clique sur 0 ,ça me dit psp is not 2000 et quand je clique sur X ça s'eteint et ça revient en 5.03 confused.gif
Euro 2016|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre tout en haut.