Un peu plus d'un an après avoir quitté l'Alsace, Rodrigo a donc retrouvé le Racing, ce vendredi. Son séjour au Japon, au sein du Club du Jubilo Iwata, s'est révélé instructif, dit-il. Le milieu brésilien revient à Strasbourg pour participer à une belle aventure collective: la montée en Ligue 1. Il nous dévoile ses ambitions.
- Quel sentiment vous procure le fait de revenir au Racing ?
- Je suis super content de retrouver ce Club. D'autant qu'il y a un challenge intéressant à relever avec une remontée en Ligue 1. Je suis heureux de retrouver l'Europe et je le dois au Racing, qui m'a offert cette possibilité.
- Comment s'est déroulée votre année au Japon ?
- C'a été une très bonne expérience. Ca s'est super bien passé. Mais j'ai choisi de revenir en France et au Racing car le challenge me motivait vraiment.
- Comment qualifieriez-vous le Championnat japonais ?
- C'est différent de ce que j'ai pu connaître en France. Physiquement, c'est inférieur. Par contre, les joueurs jouent vite et au sol. Franchement, j'ai été surpris car c'est d'un bon niveau général.
- Quels sont vos objectifs pour votre retour au Racing ?
- Retrouver la Ligue 1 ! C'est l'objectif principal. Nous avons tout ce qu'il faut pour le faire. Pour cela, il faudra bien attaquer le Championnat. La place du Racing est dans l'élite. Nous avons les joueurs pour décrocher cette montée.
- L'effectif actuel est jeune. Allez-vous jouer un rôle de leader au sein du vestiaire ?
- J'ai eu une discussion avec le coach. Nous n'avons pas évoqué ce sujet mais je sais quel rôle il attend de moi. Je veux m'imposer et répondre aux attentes placées en moi.
rcstrasbourg.fr