Copa Libertadores 2010

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine
Pages : 1, 2
chabin
c'est vrai qu'il y avait une grosse ambiance
sa m'a surpris car je ne m'imaginais pas les supporters de santos aussi "bouillants"
Anthoniiy
Salut à tous, quelqu'un aurait un lien pour revoir la finale retour? Merci hi.gif
Pinto
Outre le titre suprême, Santos détient deux ou trois records plutôt amusants dans cette Libertadores 2011.
Ce 23 juin 2011 est historique, ça on l'aura bien compris. En s'adjugeant un troisième titre continental, Santos rejoint le São Paulo FC en tête des clubs brésiliens les plus titrés.
Il est maintenant temps d'effectuer un petit bilan chiffré de ce cru 2011 de la plus prestigieuse compétition d'Amérique du Sud.

Les joueurs les plus...
Si le Peixe tient dans ses rangs l'un des joueurs les plus talentueux d'Amérique Latine en la personne de Neymar, il s'agit également de l'un des plus sanguin. Il remporte la médaille de bronze des joueurs les plus avertis avec 7 jaunes et un rouge en 13 matches.
En revanche l'attaquant de 19 ans ne pourra pas se targuer du titre de meilleur buteur. Il échoue au pied du podium avec 6 buts en 13 matches soit 0,46 buts/rencontres. Très convoitée, cette distinction revient à son compatriote de Cruzeiro, Wallyson (7 buts en autant de rencontres disputées). Roberto Nanni (Cerro Porteño, 7 buts) et Lucas Pretto (Universidad Catolica, 6 buts en 10 matches) complètent le podium.
Cependant, trois joueurs de Santos apparaissent dans les "Tops" de cette compétition. Et les trois portiers du Peixe on été mis à l'honneur. Rafael (le n°1) est le joueur à avoir disputé le plus de matches (14, soit l'intégralité de la compétition). Le defenseur Durval et le milieu de terrain Danilo partagent cette statistique (1260 minutes en 14 mlatches).
Les deux gardiens remplaçants, André Lucas (19 ans) et Mario Lùcio Duarte Costa dit Aranha (30 ans), sont eux classés dans des catégories beaucoup plus insolites. Le premier remporte la palme du joueur le plus grand de la compétition en culminant à 1m96. Aranha, arrive lui sur la deuxième marche du podium récompensant...les joueurs les plus lourds (99 kg). Il est seulement devancé par le gargantuesque Adriano (ex-Inter). L'attaquant du Timão affiche un poids de forme de 101 kg !

Les chiffres parlent d'eux-mêmes
C'est fort logiquement que le Santos FC présente le bilan le plus positif de la compétition en remportant le plus grand nombre de match sans défaites (11 sur un total de 14 rencontres).
Enfin, le Peixe est l'équipe la plus jeune de la Libertadores 2011, avec une moyenne d'âge de 21,58 ans.
Pinto

ramoulfa21
Moi j'étais pour Peñarol rougeur.gif "meilleur club sud américain du XXè siècle" selon le IFFHS.

Pinto
Dommage innocent.gif

Beau parcours quand meme pour cette équipe que ,je l'avoue,j'ai sous-estimé.
Cheuch
J'ai une question : Depuis quand un club mexicain n'a pas gagné la Libertadores ?
ramoulfa21
Citation
J'ai une question : Depuis quand un club mexicain n'a pas gagné la Libertadores ?

Deja pour info les clubs mexicains jouent la libertadores depuis le milieu des années 90. Je trouve quand même anormal que les clubs d'un pays de la zone CONCACAF (AmNord) jouent les compétitions de la zone CONMEBOL (AmSud).

Bref, a ce jour deux clubs mexicains ont atteint la finale du prestigieux trophée.

En 2001, Cruz Azul s'incline (1-0, 0-1, 1-3 TAB) contre Boca Juniors.
En 2010, CHivas Guadalajara s'incline (1-2, 2-3) conte Internacional.

Lors de la dernière édition San Luis n'as pas passé les poules, America les Huitièmes et Juagares les quarts. cowboy.gif
Cheuch
Merci hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.