Bonjour,

Je sais que des milliers de français recherche la vidéo amateur récapitulant la journée du jour de final de la coupe du monde 1998, depuis le matin jusqu'au bout de la nuit. Cette vidéo a été diffusée sur Canal+ mais pour ma part, je pense l'avoir vue sur France5 ou France3.

C'est en faite un montage de plusieurs vidéos tournées par des amateurs et opportunistes dans les 4 coins de la France, à la maison, en famille, dans les grandes villes, et même dans les villages perdus censés être calme... Mais ce 12 juillet 1998 changea l'instant d'une journée les ambiances habituelles du quotidien des français.

Le documentaire s'appelle "Une journée particulière" et vous pourrez le voir en streaming sans besoin de le télécharger ici => http://www.indavideo.hu/video/UNE_JOURNEE_...DU_MONDE_1998_2

La qualité n'est pas le must car c'est une vidéo enregistré sur support VHS mais l'essentiel est là.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette vidéo est sans doute le meilleur documentaire sur la finale de la coupe du monde et c'est bien mieux de voir l'ambiance digne de la révolution française plutôt que les buts.

Vous avez adoré, rêvé, vibré lors de la finale France - Brésil? Alors avec cette vidéo vous transportera de nouveaux à cette époque.

Attention aux larmes... De bonheur.

Merci France 98 !