Faites-vous De La Musique ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique
Pages : 1, 2
Killian
Le topic est aussi simple que la question... est ce que vous jouer d'un instrument ?

Perso, je commence la guitare dès aujourd'hui, c'est un rêve de savoir en faire.
RooneyUtd
J'ai toujours voulu jouer du saxophone ou de la guitare blues, je vai essayer de m'activer
vivabarca-45
J'ai fait 1 an de hautbois, mais ça m'a saoulé...
Puis j'ai fait 8 ans de guitare. Mais j'ai arrêté les cours, et maintenant que je veux me mettre à l'électrique, je ne sais pas quoi jouer.
blasky205
Moi je fais des texte de rap ! happy.gif

Avec piano biensur
Killian
Citation (vivabarca-45 @ Jul 28 2009, 20:34) *
J'ai fait 1 an de hautbois, mais ça m'a saoulé...
Puis j'ai fait 8 ans de guitare. Mais j'ai arrêté les cours, et maintenant que je veux me mettre à l'électrique, je ne sais pas quoi jouer.

8 ans de guitare ? wub.gif
J'aimerais savoir super bien en joué sérieux.
Barksdale
Pareil, j'avais fait 5 ans de guitare, mais j'ai arrété. Au début j'avais la motivation, puis après sa me soulé, donc j'ai stoppé. Si je j'y retouchais aujourd'hui, je ne saurais plus rien faire du tout, j'ai tout perdu, je suis incapable de me rappeler comment lire les notes sur la partition
.ŤɦìßɑũƊ™
Moi je fait de la batterie smile.gif
Chelito Con Carne
J'attaque ma 5ème année de Batterie et je fais de la guitare en touriste depuis plus de 2 ans (histoire de savoir faire des accords de base, les barrés les plus utiles et voilà tout). smile.gif
Je fais également de la MAO, même si c'est pas un instrument (musique assistée par ordinateur).
kent
Ch'fè un peu de batterie chez moi biggrin.gif

Et puis ch'fè avec ma bouche tongue.gif : du beat box cool.gif
Coupet88
Citation (Salamy45 @ Jul 29 2009, 19:29) *
Pareil, j'avais fait 5 ans de guitare, mais j'ai arrété. Au début j'avais la motivation, puis après sa me soulé, donc j'ai stoppé. Si je j'y retouchais aujourd'hui, je ne saurais plus rien faire du tout, j'ai tout perdu, je suis incapable de me rappeler comment lire les notes sur la partition

J'en ai fais 6/7 ans, j'sais plus exactement.
Idem, j'saurais plus rien faire, même si moi je sais encore lire une partition tongue.gif
CurtisCross
je peux jouer le tam_tam!!!
kent
Vive le beat box q_smallexcla.gif tongue.gif
.ŤɦìßɑũƊ™
Je sais pas si on peux qualifier le Beat Box comme instrument tongue.gif
kent
tongue.gif

Nan mais comme musique oui happy.gif
Barksdale
Citation (Coupet88 @ Jul 30 2009, 20:27) *
J'en ai fais 6/7 ans, j'sais plus exactement.
Idem, j'saurais plus rien faire, même si moi je sais encore lire une partition tongue.gif

Encore heureux qu'à la guitare on avait que la clef de sol, rien que pour ça le piano m'aurait soulé red_bandana.gif
kent
C'est mieux le clavecin tongue.gif

Je fais de la batterie avec happy.gif
Watterinho.
Je faisais de la flutte en primaire.

En cours de musique. ninja.gif
Chelito Con Carne
Le Clavecin ça pootre vraiment en plus, même si perso mon rêve je pense que ça serait de savoir jouer de l'orgue... Ca doit être juste énorme.

Sinon en plus réaliste, je sais pas trop, j'aimerais me réorienter sur claviers dans du jazz fusion, à la Joe Zawinul. smile.gif
MalboroLight
J'ai fait de la flute ... au collège smile.gif
Joe La Kro
Moi je vais prendre des cours de cornemuse ^^
Chelito Con Carne
La cornemuse aussi ça gère, mais à force ça saoule un peu.
Comme disait Desproges, un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse mais qui n'en joue pas. biggrin.gif
nuizibl'
J'viens d'me mettre a la guitare, j'ai un prof gratuit a domicile donc j'en profite. red_bandana.gif
.ŤɦìßɑũƊ™
Ah ouais, gratuit et a domicile, tu as de la chance ^^
nuizibl'
Ouaip, mon daron on joue depuis ses 17 ans et il en a 58 donc il a un assez bon niveau. ninja.gif
.ŤɦìßɑũƊ™
Ah c'est ton père le mien en joue depuis 17 ans et a 44 ans... Il y a des guitares partout blink.gif Mais la guitare me branche pas trop, je préfère la batterie ^^
Thsoukieo
J'appends le piano maintenant depuis environ trois ans en autodidacte et c'est dur. J'ai souvent été bloquée pour certaines notes pour les jouer. Pour réussir il me suffisait juste d'apprendre les altérations et d'en plus la clé de sol, la clé de fa. Par contre je suis toujours au stade: on écrit les notes sur le papier ^^'
kent
Moi, la batterie un peu; mon père a joué dans un groupe donc
Killian
http://www.youtube.com/watch?v=GZH_asgh0ME

Je fais de la guitare depuis l'été dernier...
Dizzy
Piano pendant 10 ans, 4 ans de guitare, et un an de batterie smile.gif

@Killian: niveau rythme, c'est presque parfait. Par contre, ose chanter plus fort wink.gif Et nuance un peu dans la voix, on a l'impression que c'est du rap ninja.gif
Percy
Moi je rappe

Je ne vous dirais pas mon blaze parcontre hehe.gif
Killian
Citation (Dizzy @ Mar 1 2010, 12:36) *
@Killian: niveau rythme, c'est presque parfait. Par contre, ose chanter plus fort wink.gif Et nuance un peu dans la voix, on a l'impression que c'est du rap ninja.gif

Ouais j'en fais pas depuis longtemps. T'as regardé les deux que j'ai faites (peps - liberta ; tryo - serre moi) ?
Dizzy
Pour celle de Tryo, je trouve l'accompagnement pas assez raggae, essaie peut-être de la jouer en barrés. Pour le chant, c'est pareil que pour Pep's à mon sens wink.gif
Magic95
moi je joue du clavier.
Tnemelec
Guitare depuis 3 ans en autodidacte, tout comme l'harmonica depuis 1 an. Et j'ai aussi quelques restes de Piano.

Pour ceux qui veulent apprendre la guitare, la section Vidéos/Tablatures de ce forum est vraiment pas mal : http://fasilaguitare.free.fr/phpBB3/index.php
tidileboss
Citation (Killian @ Mar 1 2010, 06:57) *
Ouais j'en fais pas depuis longtemps. T'as regardé les deux que j'ai faites (peps - liberta ; tryo - serre moi) ?

Pour tryo, je plussoie le commentaire te priant d'acheter un accordeur.
La voix ca va, mais les accords off-tune ca derange un peu wink.gif
Tnemelec
Je travaille celle chanson en ce moment. Ca commence à le faire ! smile.gif
http://www.youtube.com/watch?v=OZtQh5EIgWQ
Killian
Citation (tidileboss @ Mar 10 2010, 05:56) *
Pour tryo, je plussoie le commentaire te priant d'acheter un accordeur.
La voix ca va, mais les accords off-tune ca derange un peu wink.gif

J'avais pas remarqué... puis au début, je devais pas la mettre sur youtube... bref merci de vos avis, j'en ai mis une troisième...

http://www.youtube.com/user/killiaan#p/a/u/0/LlI8hA2MuOU
Tnemelec
Je sais pas si c'est la qualité du son, mais on entend beaucoup plus la guitare que la voix, ce qui fait que honnêtement, ne connaissant pas la chanson, je n'ai pas compris beaucoup de paroles.
Je te rassure, j'ai le même problème pour certains morceaux. wink.gif

Et sur les longues notes à la voix, c'est parfois un peu faux, mais bon rien de grave.
La partie guitare est bien gérée.
smile.gif
Killian
Ouais, enregistrement cam... donc on m'entend pas beaucoup... pourtant, je chante fort (enfin, assez pour qu'on m'entende, normalement)...
Après, c'est clair que je suis pas chanteur et qu'il y a des faussetés, j'en ai pas honte.

Merci pour tes avis smile.gif

Au passage, j'écris aussi... passe voir si t'as le temps...
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=...p;#entry6558235
Tnemelec
De rien. smile.gif
Si j'ai le temps, j'essaierai aussi de faire une petite vidéo mais seulement instrumentale.

Un de mes morceaux préférés à la guitare classique : http://www.youtube.com/watch?v=hTXAWbeNiBU...feature=related
Tnemelec
Un autre morceau bien sympa : Hit the Road Jack.

http://www.911tabs.com/link/?6563413
Dizzy

wub.gif
Tnemelec
J'ai déjà vu ses vidéos au p'tit gars. Impressionant ! N'hésitez pas à aller voir les autres vidéos.
Il met dans la description de ses vidéos la personne qui a fait l'arrangement. Donc grâce à ça, j'ai trouvé les tablatures de Hit the road Jack et California Dreaming que je maîtrise maintenant. Il les joue lui aussi, mais c'est surtout pour son âge que c'est bluffant. A l'époque de la plupart des enregistrements, il avait 12 ans !
Curinga
On m'a imposé des années de piano, un supplice mais ça m'a appris pleins de choses, notamment la justesse et le rythme. Maintenant c'est batterie, sans cours, apprendre seul en jouant des partitions et en reproduisant des techniques de batteurs. Regarder est la meilleure façon d'apprendre. Egalement auteur, enfin quelques textes, poèmes, et des idées sur un carnet.
Petit projet avec un pote pour monter un groupe également smile.gif
Tnemelec
Je travaillais deux morceaux ces derniers temps :
Arrangement de Time After Time
arrangement de Kiss from a rose
Je les maîtrise à peu près désormais.

Je m'attaque à un peu plus lourd là, à condition que je trouve une partition correcte : http://www.youtube.com/watch?v=TQagK7mA0Aw...feature=related
J'en ai pour un bout de temps je crois. laugh.gif
LookA
J'ai fait 7,8 ans de guitare au Conservatoire, mais j'ai pas un grand niveau parce que les dernières années je bossais plus. J'ai pas mal joué de la guitare électrique, j'arrivais même à un moment à faire du Jerry C hehe.gif . Sa fait un an que j'ai arrêté mais la je fais des prods depuis plus d'une année, vous pouvez d'ailleurs les retrouver sur mon myspace dont un lien est disponible sur ma signature. wink.gif
tidileboss
Est-ce que y'en a qui sont bon pour trouver les accords d'une musique a l'oreille?
Je cherche ceux de celle-ci (jouee avec un cavaquinho): http://www.youtube.com/watch?v=VSXTR8OgXxM...feature=related

autre version, moins claire: http://www.youtube.com/watch?v=bWg2rcpXzP8 (Ca commence a partir de la 20e sec)
RooneyUtd
Citation (#Louka38 @ Apr 9 2010, 20:14) *
J'ai fait 7,8 ans de guitare au Conservatoire, mais j'ai pas un grand niveau parce que les dernières années je bossais plus. J'ai pas mal joué de la guitare électrique, j'arrivais même à un moment à faire du Jerry C hehe.gif . Sa fait un an que j'ai arrêté mais la je fais des prods depuis plus d'une année, vous pouvez d'ailleurs les retrouver sur mon myspace dont un lien est disponible sur ma signature. wink.gif

Franchement si tu fais des prods continue la guitare tu pourrait amener de la diversité dans tes créations et tes sons wink.gif
tidileboss
Une chanson que je viens de produire, bon c'est juste une démo donc faites abstraction de la qualité technique
http://www.youtube.com/watch?v=41SH64ZD1UY...player_embedded
lot guitar demo-01.mp3 - 1.59MB
LookA
Voici ma Nouvelle Netape, J'ai fait toutes les prods à par les freestyles et je rap sur 6 morceaux (I Dream, Sad Life, Viens pas nous saouler, Besoin de Problème, Ça Me Hante et Samedi soir).

Look At Me

LIEN POUR TELECHARGER LA NETAPE !

TRACKLIST :

1. Look At Me (Intro)
2. Je Décoche Ma Plume (Feat. Hoppers)
3. Forever (With. Kanye West, Lil Wayne et Eminem) (Remix)
4. I Got Devil
5. D'ici Là (Feat. Hoppers & S.A.D)
6. I Dream (Freestyle)
7. Biatch (Feat. Beeby)
8. Je Cours
9. La Routine (Feat. Hoppers)
10. Sad Life (Feat. Dabbler)
11. Scary Movie (With. Royce Da 5'9" & Eminem) (Remix)
12. Viens Pas Nous Saouler (feat. Namass)
13. Universe
14. Besoin De Problème (Freestyle)
15. Song Cry (With Jay-Z) (Remix)
16. Ça Me Hante
17. [Bonus Track] Samedi Soir (Freestyle)

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.