El Pipa Higuain
Jun 24 2010, 01:02
Je fais du piano et je suis assez troublé par le fait qu'il n'y ai pas de sous-forum prevu pour la musique classique, l'origine de toutes les autres... ainsi que pour le jazz, le blues etc... Où est ce qu'on peut en parler alors?
zizou93
Jun 24 2010, 01:12
Tu peut les crées toi meme , sa serait bien d'ailleur vut que j'envisage de faire du piano , donc si je pouvait avoir quelques conseils
Le truc c'est que peu de monde sur le forum s'intéresse à ces styles musicaux, donc que les parties seraient mortes.
Il vaut donc mieux créer un topic unique pour la musique classique, le blues, ...
Celui du Jazz existe déjà.
Killian
Jun 29 2010, 17:02
Nagrom
Jul 16 2010, 22:56
Perso je fais de la gratte depuis l'âge de 6ans (j'en ai maintenant bientôt 25) mais j'ai un peu laché depuis quelques temps, c'est mon père qui me donnait des cours vu qu'il en fait depuis toujours et qu'il a fait 7 ans au convervatoire de Limoges mais bon depuis que je vis plus avec lui j'ai continué tout seul à petites doses
RooneyUtd
Jul 16 2010, 23:01
C'est quoi le budget pour une bonne gratte pour commencer?
.RiiCky
Jul 17 2010, 00:03
J'aurais aimé commencé plus tôt, c'est un regret que j'ai de ne pas avoir appris d'un instrument en conservatoire. j'aurais aimé apprendre le piano ou la guitare, mais maintenant je me vois mal commencer à apprendre la guitare ...
Sinon je m'y connais pas trop, voire pas du tout RooneyUTD, mais je pense pas qu'il y ai de bonnes ou mauvaises guitare, suffit de prendre je pense une marque de référence et normalement c'est bon. Après souvent je vois c'est plein de magasins qui vendent des guitares d'occasions, pour commencer ce serait mieux je pense, et quand tu commenceras à avoir la main, tu peux t'acheter ta guitare toute neuve. Perso c'est ce que je ferais je pense.
Après l'avis d'experts te sera surement meilleur.
Nagrom
Jul 17 2010, 00:12
Citation (RooneyUtd @ Jul 16 2010, 23:01)

C'est quoi le budget pour une bonne gratte pour commencer?

C'est un peu vaste ta question, tout dépend déjà quelle style de gratte tu recherches? Folk? accoustique? classique? electrique?
RooneyUtd
Jul 17 2010, 18:30
Non je cherche une classique, 70€ ca irait non?
S'meuh
Jul 17 2010, 18:55
Je fais du solfège, de la guitare classique/électrique/folk, du piano, de la basse et du banjo. Oui la musique c'est mon dada
70 euros pour une classique c'est bien pour commencer, cherches d'occasion des fois il y a de très bonnes affaires !
Nagrom
Jul 17 2010, 19:53
Citation (RooneyUtd @ Jul 17 2010, 18:30)

Non je cherche une classique, 70€ ca irait non?

70euros pour commencer effectivement ça peut le faire mais neuve à ce prix là tu ne trouveras pas grand chose ou alors au supermarché du coin et la qualité qui va avec...
Mais d'occas tu peux facilement en trouver et en très bon état sans problème!
El Pipa Higuain
Jan 1 2011, 17:36
Citation (zizou93 @ Jun 24 2010, 00:12)

Tu peut les crées toi meme , sa serait bien d'ailleur vut que j'envisage de faire du piano , donc si je pouvait avoir quelques conseils

Ta fait du solfége?
On m'a offert une super guitare Fender Toronado, design magnifique, le manche est très bien, la diversité des sons me plait beaucoup, mais je galère pas mal dans les réglages, enfin "galère" c'est léger comme mot. Elle a la puissance d'une Gibson, beaucoup de punch, tout en gardant un son clair. Bref, assez compliquée je trouve, surtout que je veux obtenir un son post-rock. Je vais devoir y passer du temps ..
El Pipa Higuain
Jan 1 2011, 18:23
Les réglages
Póg mo thóin
Jan 23 2011, 16:04
Citation (Yan @ Jan 1 2011, 17:58)

On m'a offert une super guitare Fender Toronado, design magnifique, le manche est très bien, la diversité des sons me plait beaucoup, mais je galère pas mal dans les réglages, enfin "galère" c'est léger comme mot. Elle a la puissance d'une Gibson, beaucoup de punch, tout en gardant un son clair. Bref, assez compliquée je trouve, surtout que je veux obtenir un son post-rock. Je vais devoir y passer du temps ..
c'est la gratte d'un des mec d'Explosions in the Sky si je me plante pas
Visca.Barça
Feb 19 2011, 19:16
Je pratique la guitare depuis 3 ans, je sais à peu près bien jouer, mais ça reste plus un loisir. Si certains auraient des morceaux sympas à me proposer, je suis preneur.
El Pipa Higuain
Mar 10 2011, 23:06
Guitare electrique: Black Magic Woman de Santana, avec des accompagnements tout fait sur ordi, c'est bien sympa (j'ai fait de la guitare avant le piano)
Sinon pour l'acoustique: les traditionnels Stairway to heaven, Baby I'm Gonna leave you (led zep) Is there Anobody Out There (Pink Floyd) Street Spirit (Radiohead)
fletcher24
Mar 11 2011, 22:47
Je fais de la musique assistée par ordinateur avec des potes des fois le week end ou quand on a le temps en semaine.
Necip_Uysal
Mar 16 2011, 20:37
J'aimerais bien créer des beats mais je sais pas du tout par quoi commencer? Quelqu'un pourrait m'aider pour mes débuts?
Prendre des cours de quoi que ce soit? Commencer avec un programme? Besoin d'aide please.
El Pipa Higuain
Mar 17 2011, 21:51
Un bon programme je sais pas, mais l'outil indispensable est l'appli Everyday looper sur l'Itouch, dés que t'a une idée en tête tu t'enregistre ultra facilement avec.
'Ôlicha
Mar 17 2011, 21:59
Je joue de la guitare (folk en l'occurence) depuis 5 mois, et je m'en sors plutot bien je pense
Je fais du saxo' depuis 8ans désormais et je commence à tâter pas mal, le problème, c'est que sans groupe, c'est vite chiant...
RooneyUtd
Mar 19 2011, 00:58
Putain du Saxo, la classe quoi. J'ai toujours rêvé de jouer mais bon j'ai un peu la flemme.
El Pipa Higuain
Mar 20 2011, 10:33
C'est vrai que tout seul tu t'ennuie vite, mais franchement trouve toi un batteur et un pianiste et c'est parti tu nous refait Take Five
J'avais un batteur et un guitariste l'an dernier, on commençait à bien toucher mais on est parti dans des lycées différents...
No problem pour Take Five
J'aime bien ce titre, il me rappelle beaucoup The Fog de Radiohead pour ce minimalisme qui renforce la mélancolie qui s'en dégage.
zizou93
Jun 14 2011, 02:00
Citation (El Pipa Higuain @ Jan 1 2011, 17:36)

Ta fait du solfége?
Ah nan du tout
Citation (Yan @ Jun 14 2011, 00:52)

J'aime bien ce titre, il me rappelle beaucoup The Fog de Radiohead pour ce minimalisme qui renforce la mélancolie qui s'en dégage.
Ouais parfois sa rend bien mieux de rechercher le plus simple possible :ArvoPart:
.Sheva
Jun 28 2011, 13:04
Je fais du violon depuis que j'ai 4 ans
Killian
Jul 10 2011, 21:08
asse26
Jul 17 2011, 14:27
Moi je joue du piano depuis que j'ai 6 ans et j'en ai 18 maintenant. Je cherche des sites qui mettent en ligne des partitions pour piano bien sur et gratuites si possible de musiques récentes (genre du sopra, la fouine, adele, etc...)
=)
El Pipa Higuain
Jul 23 2011, 17:57
Mon pére vient de m'offrir un nouveau piano, j'ai hâte de la recevoir c'est du lour
Je suis ghost producteur et certains ont sans doute déjà entendu mes productions. Mais vous ne saurez jamais qui je suis, je reste AnoNYm