Tahiti Nui Beach Soccer 2009

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Beach Soccer, Futsal, Freestyle
Donazhon
4 nations
Iles Salomon (qui a remporté toutes les éditions)
Iles Fidji
Tahiti
Iles Vanuatu

1ère journée

Vanuatu 4-2 Salomon (0-0, 2-0, 2-2, 4-2 ap)
buts de Fenedy Masauvakalo (2 en 2°), Ken Masauvakalo (1 en prol) et Francois Sakama (1 en prol) pour Vanuatu.
buts de Robert Laua (1 en 3°) et James Naka (1 en 3°) pour Salomon.

Les Iles Salomon se sont fait surprendre dès la première journée comme ce fut déjà le cas en 2006.

Tahiti 10-5 Fidji (1-2, 4-5, 10-5)
Buts de Eizo Arai (1 en 1°, 1 en 3°), Téva Zavéroni (1 en 2°, 2 en 3°), Raimana Li Fung Kuee (1 en 2°, 1 en 3°); Angelo Tchen (1 en 2°), Roihau Degage (1 en 3°) et John Hoffman (1 en 3°) pour Tahiti.
buts de Kamal Hassan (1 en 1°); Taniela Evo Waqa (1 en 1°, 1 en 2°), Alvin Avinesh (1 en 2°); Shonal Joel Sharma (1 en 2°) pour Fidji.

Après une entame de jeu compliquée due par l'enjeu et par l'évolution à domicile, Tahiti s'est logiquement imposé 10 à 5. Après avoir été dominée dans les 2 premières périodes, la sélection locale inscrivit 6 buts sans en encaisser 1 seul. Le prochain match sera décisif face au favori salomonais qui n'a plus le droit à l'erreur.
Unskiller
Ho putain les surprises ohmy.gif Enfin surtout les Iles Salomon, putain j'aurais pas parié un centime sur ça ohmy.gif
Donazhon
Tahiti - Salomon hehe.gif
Salomon est supérieur mais j'espère la surprise tahitienne.

Vanuatu - Fidji
une victoire vanuataise conforterait une place en finale, les fidjiens doivent se ressaisir.
Donazhon
2ème journée

Vanuatu 5-4 Fidji (2-0, 2-2, 0-2, 1-0 ap)
buts de Fredy VAVA (1 en 1°), Nawal NARUKAVE (1 en 1°), Chillia SEIMATA (2 en 2°) et Derek MALAS (1 en prol.) pour Vanuatu.
buts de Alvin AVINESH (1 en 1°, 1 en 3°); Valerio NAWATU 6:30' (1 en 2°); Kamal HASSAN (1 en 3°) pour Fidji.

2ème victoire après prolongation pour Vanuatu.

Tahiti 2-4 Salomon (1-0, 1-3, 0-1)
Buts de Téva ZAVERONI (1 en 1°) et Roihau DEGAGE (1 en 2°) pour Tahiti.
buts de Nicholas Muri MAKAA (1 en 2°, 1 en 3°), Augustine ANISI (2 en 2°) pour Salomon.

Tahiti aura eu l'honneur d'ouvrir le score face à la grosse équipe salomonaise. Salomon se relance au classement et devrait normalement se qualifier pour la finale lors de son prochain match contre Fidji. A noter que la star James NAKA n'a pas marqué. Tahiti aura fort à faire face au Vanuatu lors de son prochain match, une sorte de demi-finale.

3ème journée

Salomon 11-2 Fidji (6-0, 3-1, 2-1)
buts de James NAKA (3 en 1°, 1 en 2°, 2 en 3°), Gideon OMOKIRIO (2 en 1°), Franco NEE (1 en 1°, 1 en 2°) et Nicholas Muri MAKAA (1 en 2°) pour Salomon.
buts de Alvin AVINESH (1 en 2°, 1 en 3°) pour Fidji.

Match à sens-unique avec qualification logique des Salomon pour la finale. James Naka s'est régalé avec ses 6 buts.

Tahiti 3-5 Vanuatu (0-1, 3-1, 0-3)
Buts de Raimana LI FUNG KUEE (1 en 2°), Jean Claude CHANG KOEI CHANG (1 en 2°) et Teva ZAVERONI (1 en 2°) pour Tahiti.
buts de Seimata CHILLIA (1 en 1°, 1 en 3°) et Francois SAKAMA (1 en 2°, 2 en 3°) pour Vanuatu.

Tahiti aura eu l'honneur de faire une seconde période de feu et de mener 3 à 1. Le fait du jeu est le 4ème but validé de Vanuatu alors que le joueur s'était servi de sa main pour marquer.
Unskiller
Je n'avais pas vu l'actualisation. Bon bah journée sans surprise là, le Vanhuatu qualifié certainement et l'autre place se jouera entre les Iles Salomon et Tahiti je vois quand même une victoire logique des Iles Salomon.
Donazhon
Je pense que le Salomon gagnera sa qualification au mondial à Dubai face au Vanuatu lors de la finale de vendredi.

Pour la 3ème place, Tahiti devrait normalement s'imposer.

Niveau du classements buteur, Naka est premier avec 7 buts. Le capitaine de la sélection tahitienne, Zavéroni, n'est pas loin avec ses 5 buts tout comme le fidjien Avenish.
Unskiller
Tu as l'air de suivre cette zone, tu vois des équipes qui naissent capable d'intégrer ce tournoi de qualification dans le futur ?
Donazhon
Le tournoi se trouve à même pas 6 km de chez moi mais je n'y vais pas ! J'y étais allé en 2006 et les deux défaites de 1 but face au même salomonais et vanuatais m'étais resté en travers de la gorge.

Salomon, Vanuatu et Tahiti ont disputé les 3 éditions pour la qualification de la Coupe du Monde.
*Lors de la première édition en 2006, c'était les Iles Cook qui étaient la 4ème nation.
*Lors de la deuxième édition en 2007, c'était la Nouvelle-Zélande qui était la 4ème nation et qui avait pris devant son public la 3ème place devant Tahiti.

Pour les nations capables d'intégrées les éliminatoires de la Zone Océanie, hormis les 6 pays qui y ont déjà participé. Je ne vois pas trop. Peut-être la Nouvelle-Calédonie !

Tahiti s'était bien préparée pour ce tournoi et les 2 défaites de 2 buts contre les 2 finalistes des 2 premières éditions ne sont pas si catastrophiques que cela.
Au niveau beach, Il y a un championnat à Tahiti composé des joueurs issus de DH. La sélection de beach est composé en partie de joueurs qui sont aussi dans la sélection de foot (Zavéroni du Tac, Li Fung Kuee de Dragon, Tchen de Tefana).

Tahiti est candidate pour l'organisation de la coupe du monde de beach en 2011. Ce serait super de voir des grands stars sur les plages du fenua.

Pour la finale entre Salomon et Vanuatu, les salomonais ont déjà remporté les 2 premières éditions après avoir perdu initialement contre ces mêmes adversaires.
Le qualifié de la zone Océanie sera connu ce samedi à 2h30, heure française.
Unskiller
Merci de la réponse, effectivement ce serait intéressant pour eux d'organiser cette CDM ils pourraient s'améliorer.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.