Et Si Guïza Choisissait L'om ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Mercato Football > Rumeurs de Transfert
K.J.H.
Selon L'Equipe, Lyon n'est pas la seule piste française étudiée par l'attaquant espagnol, également séduit par Marseille et par la perspective d'évoluer au côté de son compatriote Fernando Morientes. Un échange avec Brandao est même envisagé.

Malgré la signature programmée de Bafétimbi Gomis, Lyon songe toujours à enrôler à Daniel Güiza, l'attaquant espagnol de Fenerbahçe. Selon les informations de L'Equipe, Vicente Montes, le représentant du joueur, doit même rencontrer les dirigeants rhodaniens vendredi. L'international ibérique (16 sélections, 3 buts) souhaite absolument quitter le club turc, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2012. «Pichichi» de la Liga en 2007-2008 sous les couleurs de Majorque, « le Gitan » (29 ans) a bien quelques touches en Espagne et en Angleterre. Mais selon son avocat, c'est bien en France que Güiza, auteur de 11 buts la saison passée dans le Championnat de Turquie, rêve de poser ses valises. Et plus particulièrement dans la capitale des Gaules. «Depuis que l'OL nous a appelés, même si nous n'avons pas écrit le moindre chiffre sur le papier, le joueur en a fait sa priorité, a confié Vicente Montes dans les colonnes de L'Equipe. Il sait ce que représente l'OL dans le football français et européen. Et Güiza a envie d'un challenge fort. Il est ambitieux, a envie de jouer la Ligue des champions et d'y briller.»

Un échange avec Brandao ?

Mais la piste lyonnaise ne serait pas la seule étudiée par le clan Güiza, également séduit par le projet marseillais. Et par la perspective de retrouver sur la Canebière son compatriote Fernando Morientes, fraîchement recruté par l'OM. « Je ne vais pas nier que nous avons aussi cette possibilité, reconnaît Vicente Montes. Nous avons parlé. Avec Morientes, il formerait une très bonne paire d'attaquants. » La piste Güiza ne laisserait en tout cas par insensible Didier Deschamps. L'entraîneur olympien aurait même demandé quelques précisions à Morientes sur le profil de son compatriote, dont les exigences salariales sont estimées à 4 millions d'euros bruts par an. L'hypothèse de voir Güiza débarquer sur la Canebière n'est en tout cas pas à exclure. Elle pousserait vraisemblablement Brandao vers la sortie. En Turquie, on parle même de plus en plus d'un échange entre le buteur espagnol et le colosse brésilien, arrivé cet hiver en provenance d'Ukraine.

France Football

Gwened
Je vois pas l'intérêt de faire un échange avec Brandao
K.J.H.
Moi non plus no.gif
'Ôlicha
"Pour jouer avec son compatriote Morientes" ? Celui qui n'est sensé etre que remplacent ?
Tonton Cruyff
Guiza c'est bien meilleur que Brandao wink.gif
Mini-Tyson
c'est surtout pas le même style ...
Marlo Stanfield
Un échange avec Brandao je signe de suite
FB-Huseyin
Ce transfert a dès lors 1% de chance de se réaliser.
Güiza est entrain de jouer un match en coupe d'europe (EL) en ce moment donc ne pourra pas disputer de coupe d'europe avec un éventuel futur club.

Mais surtout güiza a fait un hat-trick alors qu'on joue la 70éme.
Fenerbahçe 5-0 Honved Budapest

Tiens Güiza se fait remplacer à l'instant. smile.gif
j-youn
ITW de Guiza d'après matche : "je vais faire tout mon possible avec mes coéquipiers pour gagner des trophée à Fenerbahce"

Question sur Lyon et l'OM : "je n'ai rien à dire sur des rumeurs comme ça, mon but est de rester 3 ans encore à Fener, oui je vais rester"

Bon je crois que tout est clair thumbsup.gif
Tony'
Citation (kun_aguero @ Jul 30 2009, 22:15) *
Un échange avec Brandao je signe de suite

+1
Brandao est pas mauvais mais Guiza c'est une autre dimension smile.gif
Palenka
Citation (FB-Huseyin @ Jul 30 2009, 22:21) *
Ce transfert a dès lors 1% de chance de se réaliser.
Güiza est entrain de jouer un match en coupe d'europe (EL) en ce moment donc ne pourra pas disputer de coupe d'europe avec un éventuel futur club.

Non, il ne pourra pas participer en Coupe d'Europe avec un club qui joue la C3 comme vous, par contre si il vient a l'OM il pourra jouer en C1.
Mais bon le transfert en lui meme me parait compliqué.
RealLoveGS
Fener ne le lachera pas !
luckool73
Citation (Palenka @ Jul 31 2009, 00:16) *
Non, il ne pourra pas participer en Coupe d'Europe avec un club qui joue la C3 comme vous, par contre si il vient a l'OM il pourra jouer en C1.
Mais bon le transfert en lui meme me parait compliqué.

t'es sûr de ça ? moi j'ai un petit doute ... en tout cas, je préfèrerais que Brandao reste à l'OM, il s'est bien adapté maintenant alors que Guiza ne connaît pas du tout la Ligue 1.
en plus, Brandao travaille énormément au niveau défensif (pressing constant sur les défenseurs, un peu comme Rooney, les tacles au niveau du genou en moins laugh.gif , il n'y en a très peu qui font ça) alors que Guiza, le replacement défensif, il en a rien à foutre du tout ....
Necip_Uysal
Guiza ne quittera pas Fenerbahce !
Palenka
Citation (luckool73 @ Jul 31 2009, 02:53) *
t'es sûr de ça ? moi j'ai un petit doute ... en tout cas, je préfèrerais que Brandao reste à l'OM, il s'est bien adapté maintenant alors que Guiza ne connaît pas du tout la Ligue 1.
en plus, Brandao travaille énormément au niveau défensif (pressing constant sur les défenseurs, un peu comme Rooney, les tacles au niveau du genou en moins laugh.gif , il n'y en a très peu qui font ça) alors que Guiza, le replacement défensif, il en a rien à foutre du tout ....

Je suis presque sur, parce que l'hiver dernier, Brandao n'a pas pu jouer en C3 simplement parce que le Shaktior ete engagé dans la même compétition que Marseille.
Si on avait continué notre parcours en C1, alors il aurait pu jouer.
Vivien
Sauf que c'est pas dit , qu'on ne finisse pas 3e de notre groupe
Juju-LOSC
Guiza est bien plus bon que Brandao, mais brandao s'est deja acclimaté et a été décisif l'an passé, il faut garder Brandao !
.Joker
Et la rumeure continue

Citation
Daniel Guïza est, on le sait, pris entre deux Olympiques. Son agent en France, Nikola Franco, a confirmé cet état de fait sur le site internet du magazine So Foot : «Ily a eu une approche avec Lyon. On a même réussi à trouver un point de chute sur un contrat de quatre ans pour que Güiza joue à Gerland. (...) Je pense que les Lyonnais sont toujours intéressés. Pour l'heure, nous restons toujours en contact.» Mais c'est Marseille qui tiendrait la corde dans le dossier de transfert de l'international espagnol, actuellement à Fenerbahçe : «Dans le monde du football, on est une grande famille. Avec Marseille, on a un rapport d'échanges carrément journaliers. Ils sont intéressés par Güiza et nous sommes intéressés par l'OM, alors pourquoi pas ? (...) C'est un Andalou, Marseille, c'est très méditerranéen, très chaud, c'est un peu comme Fenerbahçe. Les supporters de l'OM sont très expressifs, et puis l'OM, c'est un très grand club.»

Source : FF

Si l'agent du joueur est vraiment en France, ca semble vraiment du concret
FB-Huseyin
Bon, amis Marseillais et Lyonnais je crois que vous pouvez définitivement oublier le transfert de Daniel Güiza. Il a fait une entrée de tonnerre dans la nouvelle saison en inscrivant d'abord un triplé en europa league et en jouant de façon héroïque ce soir en super coupe de Turquie (victoire de Fenerbahçe 2 à 0 face à Besiktas).

A partir de maintenant pour rien au monde ce joueur pourrait être vendu par notre président. thumbsup.gif
MalboroLight
C'était juste une simple rumeur pas de quoi faire long feu sur ce joueur , de plus , Brandao va rester à l'Om donc pas besoin de prendre Guiza .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.