Shutter Island

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2, 3
tetrooney
Citation (DesmaT @ Mar 4 2011, 10:34) *
Le mec qu'il cherche pendant tout le film c'est Laeddis, le 67ème patient, qui n'est autre que lui-même.

En revoyant le film au taf, donc écouteurs et aucune perturbation extérieur. Tout s'éclair, trop d'indices tout au long du film.

Justement c'est ça qu'est fort, y a énormément d'indices tout le long du film mais à la première vision t'en remarques aucuns. C'est un peu la même chose pour Fight Club.
The Ballerina
Ou Sixième Sens
Denigros
Citation (tetrooney @ Mar 9 2011, 15:17) *
Justement c'est ça qu'est fort, y a énormément d'indices tout le long du film mais à la première vision t'en remarques aucuns. C'est un peu la même chose pour Fight Club.

+1, je l'ai regarder cette nuit sur canal, et avec le nombre d'indices tout au long du film, je me demande encore comment on peut ne pas avoir une petite idée de la fin la 1ère fois biggrin.gif
Fap
Moi par exemple, j'ai pas calé de suite qu'il était fou. Et j'ai toujours un léger quand à la véracité de la théorie du complot ... Le mec est tourmenté, mais super intelligent.
Un des indices qui tendent à prouver la folie est quand même qu'il est malade à peine arrivé dans l'ile au tout début, et qu'il serait donc en manque et déja interné depuis plusieurs années ...
portista
la premiere fois au ciné j avais un doute, mais je pense que c ets parceque je voulais y croire.
le second visionnage ne laisse aucun doute.
WaSat
Même après un second visionnage, je crois que Scorsese a bien fait en sorte que les 2 théories tiennent parfaitement la route. Un vrai génie.
Vegetomat
J'ai du mal à suivre ceux qui pensent qu'il y a deux versions possibles à cette fin. La dernière phrase semble pourtant claire unsure.gif
portista
Citation (WaSat @ Mar 17 2011, 18:43) *
Même après un second visionnage, je crois que Scorsese a bien fait en sorte que les 2 théories tiennent parfaitement la route. Un vrai génie.

je trouve pas, au contraire il donne des indices.
et les 5 dernieres minutes sont explicites je trouve,
c ets juste que tu deviens parano dans le film alors t arrives pas a faire confiance a ces nazis ninja.gif
WaSat
Non et sa dernière phrases est vraiment ambigue.

"Vivre en monstre et mourir en homme de bien" : On peut comprendre que Di Caprio sait qu'il va se faire lobotomiser et donc mourir. Mais qu'au moins il n'aura pas vendu son âme au diable comme son coéquipier.
portista
j ai saisi la phrase d une autre façon alors:

vivre en monstre: vivre avec la culpabilité de ne pas avoir aidé s femme avant qu elle ne sombre dans la folie, ne tue ses enfants et le pousse a la tuer
mourir en homme de bien: mourir dans son trip de marshall homme de bien

green
Citation (WaSat @ Mar 17 2011, 18:43) *

Le scenario n'est pas de Scorsese mais est tiré d'un bouquin wink.gif
JonasBlanco
Citation (WaSat @ Mar 18 2011, 18:16) *

"Vivre en monstre et mourir en homme de bien" : On peut comprendre que Di Caprio sait qu'il va se faire lobotomiser et donc mourir. Mais qu'au moins il n'aura pas vendu son âme au diable comme son coéquipier.

moi aussi je l'avais compris ainsi
Doudou
Citation (portista @ Mar 18 2011, 19:11) *
j ai saisi la phrase d une autre façon alors:

vivre en monstre: vivre avec la culpabilité de ne pas avoir aidé s femme avant qu elle ne sombre dans la folie, ne tue ses enfants et le pousse a la tuer
mourir en homme de bien: mourir dans son trip de marshall homme de bien

+1
WaSat
Citation (green @ Mar 18 2011, 19:13) *
Le scenario n'est pas de Scorsese mais est tiré d'un bouquin wink.gif

Je sais bien, mais son adaptation est vraiment bien fait, et j'avais entendu dire que le bouquin était offrait une fin différente.

Vous voyez bien que les 2 théories sont cohérentes laugh.gif
AngeDuGhetto
Citation (WaSat @ Mar 18 2011, 19:16) *

+1 je pense vraiment qu'on peut imaginer les deux fin !

Sinon comment expliquer que le phare soit vide quand il y va ? Mais si il est vide, pourquoi le garder ? Et si il est fou dés le début du film, pourquoi est-ce qu'il arrive par bateau alors qu'il aurait du être en internement ? Faudra que je me le revoye une deuxième fois.
WaSat
Juste pour preuve, c'est le détail qui tue:
Au début du film, lorsque Di Caprio et son coéquipier font des recherches avec les autorités de l'île, mais que tout le monde se touche la bite sur les rochers.

Comment interpréter ça ? Les gardes savent que c'est un jeu et font semblant ou alors ils savent que c'est une manipulation et qu'il n'y a pas d'évadée et que le but était bien d'amener Di Caprio sur cette ïle ?
Durrrr
Les autorités de Lille ? T'es à fond dans le LOSC toi !
WaSat
... laugh.gif de l'île bien sûr. Je devais regarder un résumé de match je crois ^^
MavericK84
Citation (AngeDuGhetto @ Mar 20 2011, 01:31) *
+1 je pense vraiment qu'on peut imaginer les deux fin !

Sinon comment expliquer que le phare soit vide quand il y va ? Mais si il est vide, pourquoi le garder ? Et si il est fou dés le début du film, pourquoi est-ce qu'il arrive par bateau alors qu'il aurait du être en internement ? Faudra que je me le revoye une deuxième fois.

Il est fou dans le sens qu'il s'imagine etre un marchall alors que c'en est pas un, pas fou comme un fou quoi red_bandana.gif
Watterinho.
A partir du moment où il voit des hallucinations, pour moi sa a fait tilt direct, il était fou.

Il est vraiment pas mal, l'ambiance toussa toussa mais c'est pas mon film préféré.

josUéSmalls
moi je l'ai vu une seule fois, et ma théorie est celle la plus rependue :

il part à la lobotomie pour oublier le drame.

je vais le revoir bientôt pour avoir d'autres indices.
et surtout pour le plaisir

en attendant j'ai trouvé ca :

Quelques explications

Citation

pour moi c'est ridicule comme théorie.

le mec va se laisser lobotomiser alors qu'il est bien conscient d'être manipulé? que c'est un Marshall entrainé et en plus de ca, plutôt intelligent.

il tenterait rien et abandonnerait aussi vite?

je ne sais pas si tu a déjà ressenti de la frustration et de l'injustice.

le mec préfère être troué de balle en tentant quelque chose, que de laisser des mecs l'écraser comme ca
Oktay
Je pense pas qu'il est fou , mais qu'il le devient.
Il se fait lavé le cerveau avec les halucinations du docteur et ces fils imaginaire , je pense vraiment A la fin quand il dit " Vivre en monstre et mourir en homme de bien " puis quand il s'en va sont coéquipier devient bizare puis il l'appelle.
Y'en a certain qui precise que dans le phares il ni y'a rien mais a la fin il va ou ?
Puis la derniere image du film ces le phares.

Un complot..
El~Nino
Y' a aucun complot c'est juste un ancien Marshall qui se fait emprisonner dans un hopital psychiatrique pour avoir tuer sa femme qui avait elle meme tuer ces enfants.

Sauf qu'il n'arrive pas à accepter la vérité que sa femme est pu faire une chose pareil alors il se met en tête qu'il est sur cette île non pas parce qu'il à commis un crime mais belle est bien parce qu'il pense faire des recherche sur la disparition d'une prisonnière.

A la fin tout ce remet en place dans son cerveau il admet avoir bien tuer son ex épouse parce qu'elle avait tuer ces enfants. Au moment de savoir si la énième tentative de lui faire reprendre ces esprits a marcher, il fait semblant d'être retomber dans son délire pour que les docteurs déclare qu'il n'y à plus rien à espérer donc il décide de le tuer d'ouvrir son cerveau pour voir se qui n'y aller pas. Mais avant de partir vers une mort certaine il fait un signe à son psychiatre qu'il est bien conscient mais qu'il préfère mourir en se fessant passer pour un Marshall ce qu'il était avant je précise et donc conscient actuellement de la réalité des choses plutôt que de vivre en monstre c'est à dire être conscient de son crime ne plus perdre la raison mais rester sur l'île est vieillir jusqu'à la fin de ces jours.

Conscient de son crime mais vivre ?

Ou faire le Marshall inconscient mais mourir ?

Voila comment je vois le film je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autre explication.
Benjii
Je viens enfin de voir Shutter Island innocent.gif

J'avais la galette dans mon armoir depuis un moment mais Madame n'était jamais décidée dur.gif

Bref que dire à part que Scorsese nous a encore livré un petit bijou de film wub.gif

J'ai relu un peu le topic et je suis assez surpris de voir que certain se posent des questions sur le fait de savoir si DiCaprio est interné ou s'il est victime d'un complot ... no.gif

M'enfin si certain ont le cerveau lent je ne vais pas les blâmer icon_biggrin.gif

Durant le film il y a une chose qui m'a interpellé et AlexLyon8 en a parlé sans que personne ne le reprenne ...

Citation (AlexLyon8 @ Dec 30 2010, 12:50) *
Très beau film.
<div>
<div style="background:#B7E5CE;border:1px dotted #000;border-bottom:0;border-left:4px solid #429E6F;color:#000;font-weight:bold;font-size:10px;margin:8px auto 0 auto;padding:3px;">
Spoiler! --Cliquer ici pour voir le texte--
</div>
<div style="color:#000;background:#FAFCFE;border:1px dotted #000;border-left:4px solid #429E6F;border-top:0;padding:4px;margin: 0 auto 8px auto;display:none;">Par contre je sais pas si certains l'ont remarqué mais, la scène du verre invisible que tiens la femme (http://www.youtube.com/watch?v=7KKb2demmUI) n'est je pense pas une erreur, qui serai grossière. Juste quelques scènes avant quand on voit Di Caprio avec sa femme, à un moment elle tient une bouteille de Whisky dans sa main et d'un coup elle disparait après, lorsqu’elle dit qu'elle n'est pas réelle. Sacré Scorcese.</div>
</div>

C'est assez flagrant et même en y repensant je ne vois pas quelle signification ça peut avoir g.gif

Voila sinon à tous ceux qui se demande, pourquoi la meuf écrit "Run", pourquoi l'autre prend Léo pour son mari ... n'oubliez pas qu'à la base nous sommes dans un HP et que les fous ont des raisonnements inexpliqués ...
antoinedu59
Citation (El~Nino @ Jun 22 2011, 10:57) *
<div>
<div style="background:#B7E5CE;border:1px dotted #000;border-bottom:0;border-left:4px solid #429E6F;color:#000;font-weight:bold;font-size:10px;margin:8px auto 0 auto;padding:3px;">
Spoiler! --Cliquer ici pour voir le texte--
</div>
<div style="color:#000;background:#FAFCFE;border:1px dotted #000;border-left:4px solid #429E6F;border-top:0;padding:4px;margin: 0 auto 8px auto;display:none;">Y' a aucun complot c'est juste un ancien Marshall qui se fait emprisonner dans un hopital psychiatrique pour avoir tuer sa femme qui avait elle meme tuer ces enfants.

Sauf qu'il n'arrive pas à accepter la vérité que sa femme est pu faire une chose pareil alors il se met en tête qu'il est sur cette île non pas parce qu'il à commis un crime mais belle est bien parce qu'il pense faire des recherche sur la disparition d'une prisonnière.

A la fin tout ce remet en place dans son cerveau il admet avoir bien tuer son ex épouse parce qu'elle avait tuer ces enfants. Au moment de savoir si la énième tentative de lui faire reprendre ces esprits a marcher, il fait semblant d'être retomber dans son délire pour que les docteurs déclare qu'il n'y à plus rien à espérer donc il décide de le tuer d'ouvrir son cerveau pour voir se qui n'y aller pas. Mais avant de partir vers une mort certaine il fait un signe à son psychiatre qu'il est bien conscient mais qu'il préfère mourir en se fessant passer pour un Marshall ce qu'il était avant je précise et donc conscient actuellement de la réalité des choses plutôt que de vivre en monstre c'est à dire être conscient de son crime ne plus perdre la raison mais rester sur l'île est vieillir jusqu'à la fin de ces jours.

Conscient de son crime mais vivre ?

Ou faire le Marshall inconscient mais mourir ?

Voila comment je vois le film je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autre explication.</div>
</div>

je suis assez d'accord avec toi
zizou-56
ll n'y a qu'une seule théorie possible. Pour ceux qui doutent encore et qui pensent qu'il est victime d'un complot : lisez le livre wink.gif Le livre est superbe et on se rend compte du super travail qu'a fait Scorsese pour l'adapter hi.gif
Shahada
Je viens de voir le film, énorme !!!
Visca.Barça
J'en avais beaucoup entendu parler, et je me suis décidé à le regarder : je l'ai trouvé GENIAL.

Tout est parfait, le jeu d'acteur, mise en scène, les Flash Back aussi. C'est énorme. pray.gif
Despo'
J'ai vu le film hier franchement c'est un putain de film.
J'ai kiffé vraiment.

Sinon pour la fin j'ai pas lu les pages précédentes mais quand il dit "Vivre en monstre et mourir en homme de bien"

J'crois qu'au fond de lui il sait qu'il est responsable en soit de la mort de ses enfants et d'avoir tué sa femme donc il se dit vu qu'il va se faire lobotomiser que mourir en se prenant pour un Marshal c'est mieux que de vivre sa vie en ayant un gros sentiment de culpabilité à cause du meurtre de sa femme et la mort de ses enfants.
C'est je pense pour ça que le psy (Chuck là) l'appelle à la fin car il a du se rendre compte que Laeddis savait qui il était et que sur le coup il avait fait exprès de se faire passer pour Edward pour pouvoir mourir et ne plus se souvenir de ce qu'il avait commis et de vivre avec ça.
Issy
Voila mais quand tu dit : "sur le coup il avait fait exprès de se faire passer pour Edward pour pouvoir mourir et ne plus se souvenir de ce qu'il avait commis et de vivre avec ça."
Il va pas "mourir" enfin si il va se faire nettoyé le cerveau mais pas mourir ou alors j'ai pas compris

Et puis la phrase c'est : "Vivre en monstre OU mourir en homme de bien" il choisie la seconde option.
MavericK84
Je me souviens plus d'un truc, on sait pourquoi sa femme tue leurs enfants g.gif
Despo'
Insanity, elle a fait une tentative de suicide avant..
Elle entendait des voix, elle était pas bien dans sa tête, dépressive et donc elle a tué ses enfants

àIssy : J'avoue j'me suis mal exprimé j'voulais pas dire mourir mais j'voulais dire qu'il serait plus ce qu'il est en gros la personne qu'il est avant de se faire lobotom va MOURIR
Franchement ça fait longtemps qu'un film m'a fait kiffer comme ça et le jeu des acteurs est quand même très très bon biggrin.gif
MavericK84
Citation (Despo' @ Dec 23 2011, 16:40) *
J'ai vu le film hier franchement c'est un putain de film.
J'ai kiffé vraiment.

Sinon pour la fin j'ai pas lu les pages précédentes mais quand il dit "Vivre en monstre et mourir en homme de bien"

J'crois qu'au fond de lui il sait qu'il est responsable en soit de la mort de ses enfants et d'avoir tué sa femme donc il se dit vu qu'il va se faire lobotomiser que mourir en se prenant pour un Marshal c'est mieux que de vivre sa vie en ayant un gros sentiment de culpabilité à cause du meurtre de sa femme et la mort de ses enfants.
C'est je pense pour ça que le psy (Chuck là) l'appelle à la fin car il a du se rendre compte que Laeddis savait qui il était et que sur le coup il avait fait exprès de se faire passer pour Edward pour pouvoir mourir et ne plus se souvenir de ce qu'il avait commis et de vivre avec ça.

En quoi il pourrait se croire responsable de la mort de ses enfants g.gif

Pour moi depuis cet évenement il est devenu fou, mais pas pour autant coupable de ce qui est arrivé
Despo'
Sa femme lui disait qu'elle sentait des fils dans son cerveau qui la controlait en gros son mari savait qu'elle était folle mais il a pas mis en place de traitement pour la soigner à temps et donc il se sent en partie responsable de la mort de ses enfants car il a pas pensé à soigner sa femme.
Elle a tué par folie ses enfants.

Par contre un pote m'a parlé d'une théorie de complot comme quoi il serait pas fou laugh.gif
Les gens vont loin quand même ninja.gif
El_Gringo95

Bah le doute est quand même bien instauré à la fin quand on voit le black arriver avec ce qui ressemble fortement à un "pic à glace" sous une serviette. Ca remettrait en cause le fait qu'ils ne pratiquent pas d'expérience sur le cerveau, et donc un peu toute la logique/contre-logique de ce qu'on a pu voir précédemment dans le film. Mais il y a autant de théories "pour" le fait qu'il soit fou que "contre" donc bon, chacun voit midi à sa porte en fin de compte.
Despo'
Non mais y a un seul truc pour moi qui définit clairement qu'il est fou c'est quand sa femme dans son subconscient dit quand il apprend la vérité qu'il aurait pas du monter car maintenant il connaît la vérité..
En gros la meuf voulait pas que son mari se souvienne qu'elle avait tué ses enfants.
El_Gringo95

On peut penser, si on veut défendre la thèse du "il est pas fou", que ce sont les médicaments qui lui sont donnés en arrivant sur l’ile qui le font délirer.
Abduu
Je l'ai enfin vu, je deviens fou no.gif

Mais j'ai kiffé perso, du grand art ce film chapeau à Martin Scorsese !
Pauleta.48
Je viens de le voir. Un sacré bijou. J'adore le rythme du film. Pas une seule seconde d'ennuis, et ça c'est bien grâce à des acteurs magnifique. J'aime aussi le soin apporté aux différents plans. Ce n'est pas bâclé.

Le verre invisible, ça m'a fait halluciner aussi lol.

Pour ma part, je ne crois pas vraiment en une théorie du complot. Il s'est vraiment fabriqué un alias pour oublier, il s'est inventer une fausse vie juste après la mort de sa femme et ses enfants. D'ailleurs à un moment il se demande comment la femme qui a disparu peut vivre dans un faux monde en s'imaginant que les médecins sont des laitiers, facteurs...

Bref, il est vraiment "malade" et à la fin, il accepte cette idée. J'ai kiffé comment il a fait semblant de retomber dans son monde imaginaire avec un équipier... En quelque sorte il gagne, vu que le docteur lui avait dit qu'il était le patient le plus important, et que si il y avait un échec, tout tombait à l'eau. Il avait raison de dire que des trucs bizarre se passent dans le phare, vu que le mec à la fin arrive avec l'aiguille pour le lobotomiser. Je trouve en revanche dommage que Di Caprio accepte aussi facilement. Mais bon, on peut penser qu'il veut d'une, oublier ce que sa femme a fait et de deux, il en a peut être assez de riposter à chaque fois. Son mécanisme de défense comme lui avait dit le doc allemand.

La scène où il découvre ses enfants morts prend quand même bien aux tripes.

D'un autre côté, il y a des éléments qui peuvent nous laisser penser à une théorie du complot. Et ça se tiendrait. Du coup, il y a toujours un doute qui plane. Et c'est au spectateur de se faire son idée.

Et comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il est vraiment malade et qu'il est fatigué par ses souvenirs. Lui qui ne concevait pas l'idée qu'on retire ses souvenirs à un homme finit par l'accepter.

Citation (El_Gringo95 @ Dec 26 2011, 21:29) *

On peut penser, si on veut défendre la thèse du "il est pas fou", que ce sont les médicaments qui lui sont donnés en arrivant sur l’ile qui le font délirer.

Quand je l'ai vu prendre tous ces médocs, je me suis dit que ça pourrait lui causer des ennuis... Après, on ne saura jamais si c'est vraiment la source du truc. En tout cas, c'est un élément majeur pour justifier que tout cela serait un complot.

Une autre théorie :

Di Caprio pourrait aussi être encore un Marshall. Et le docteur voudrait lui implanter des nouveaux souvenirs avec ses médocs, le forcer à croire qu'il a eut des enfants que sa femme a tué, et qu'il a ensuite tué sa femme. Sa pourrait signifier pour Chuck regarder le docteur à la fin et lui fait non de la tête...

Mais plus on y pense, moins le complot tient debout g.gif pourquoi ils voudraient absolument avoir Di Caprio comme patient... Puis il a retourné l'île et il n'a pas trouvé le fameux pyromane.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.